[init.d] comment fonctionne-t-il ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1719774
  • Date de début
M

Membre supprimé 1719774

  • #1
Salut les gars !

Je m'intéresse au processus init.d afin de l'intégrer à une ROM custom que je constitue. J'ai trouvé comment le mettre en place dans le kernel: il existe plusieurs méthodes qui ont le même résultat, mais qui n'exécutent pas les fichiers même moment dans le processus de démarrage. Mais ça à la limite c'est OK. Ce qui me pose question c'est l'exécution des scripts qui ne se fait pas toujours. Je m'explique: mes scripts sont bien dans le dossier /system/etc/init.d, avec root.root comme appartenance et les droits d'exécution. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours à tous les démarrages: il arrive parfois que certains scripts ne soient pas exécutés (je le sais car je créé un log pour chacun des scripts, avec notamment la date et l'heure, pour vérifier leur bon déroulement). L'un de vous saurait-il m'expliquer ce trouble ?

D'autre part, les binaires sqlite3 et zipalign que j'utilise pour de l'optimisation me provoquent l'erreur: "Only Position Independent Executable (PIE) are supported". Savez-vous comment régler ce problème (mon tél est un Galaxy S5 SM-G901F avec MM 6.0.1 ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
:hello: sunshining

Désolé, je ne maîtrise (connais) pas le init.d :oops:
Tu as pu avancer dans tes recherches? En particulier pour ta rom custom?

@+
 
Haut Bas