Inihiber les data

  • Auteur de la discussion free-style
  • Date de début
F

free-style

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut,

Je suis à l'étranger et le MégaOctet de data chez Free Mobile est à environ 5€ :evil:

Comme j'ai de la WiFi je n'ai pas besoin de data. J'ai donc désactivé les data. Le problème avec ces fichus écrans tactiles c'est que sans le vouloir on peut les réactiver "en dépit de son plein gré" Et là bonjour la facture :pleur4:

Je cherche donc un moyen d’inhiber les data de façon plus efficace que via le symbole habituel de mise En/Hors des data.

Une idée ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je ne vois pas bien comment tu fais pour réactiver les données mobile sent t'en rendre compte.

Tu peux installer un widget sur ton bureau cela sera plus visible.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #3
Salut,

Tu peux modifier l'APN internet de ton opérateur, par exemple au lieu de MNC 15 tu peux mettre MNC 99.
Et hop, il ne peut plus se connecter! :wink:
 
F

free-style

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
9
Points
0
  • #4
@KSoze : je retiens l'idée. Je fais ça tout de suite

Merci
 
S

SlowRabbit

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Déterrage assumé !

Chez FREE (ailleurs je ne sais), tu peux désactiver les données mobiles dans l'interface de gestion en ligne de ton compte.

Attention toutefois, sur mon A3 2017, les MMS nécessitent les données mobiles activées ; à moins qu'il y ait une solution pour les recevoir/envoyer sans les activer (et là je suis preneur).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut
Déterrage oui mais avec un bonjour cela aurait été mieux.
Pour free (forfait 2€) désactives les Data à partir de ta console d'administration (mobile.free.fr) puis sur ton tel tu les actives ainsi que l'itinérance .
 
S

SlowRabbit

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Je voulais dire "sans les activer sur le tel", mon vieux Nokia N8 le permettait lui.

Je ne connais pas l'incidence sur la conso batterie, mais j’imagine ! Et je veux garder la possibilité de les activer depuis le tel si besoin impérieux.

Pour l'instant, je les active à la demande, pour télécharger et envoyer les MMS.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Salut
Je t'ai donné la seule manip avec ce forfait sinon c'est tel que tu le fais, en manuel
 
S

SlowRabbit

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #9
Merci, à bientôt.
 
Haut Bas