Infos sur le s10 G9730

  • Auteur de la discussion stressless59
  • Date de début
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un S10 en provenance d'angleterre mais importé de Hong Kong sur Rakuten, mais que je n'est pas encore reçu.
Mais après quelque recherche j'ai remarqué que cela pouvais créer des problèmes en France au niveau de certaines application et voir même au niveau de l’agrégation pour la 4G+.
Je sais que le téléphone est une version soit de Hong Kong soit de chine avec le snapdragon dedans.
j'aimerais quelques conseils sur quoi faire, changer la ROM? (j'y connais rien), est ce que quelqu'un a en main cette version ? (savoir si il a des soucis avec?) si la 4G fonctionne correctement, etc... je prend tout les conseils possible, voir même annuler l'achat pour prendre une version européenne (qui me couterait 350€ de plus)
la garantie est prise en charge par le vendeur pendant 24 mois.

Merci d'avance.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye de te faire rembourser.
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #3
Apres pour une 50ene d'euros en plus je peut avoir une version G973FD avec processeur exynos du même vendeur, j'essaie de m'arranger avec lui.
 
M

mario53

  • #4
Tu ferais mieux.
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #5
Voila petit retour pour ma version 973FD, cest un téléphone qui vient des emirat (rom en MID) téléphone fabriqué en mai 2019, donc je pense qu'il est neuf, même si arrivé descellé.
Par contre la batterie me fait peur, je m'explique:
Deja en 1h de temp je perd environ 20%, un petit jeu pendant 10/15 min, puis navigation internet pendant cette heure, est ce normal de votre côté aussi?
Et chargé à 100%, je fais le test batterie antutu qui m'annonce que la batterie a une capacité de 3150mah, antutu réellement fiable? Batterie pas géniale? Ou grosse différence normal entre plusieurs batterie?
Jai fait tout les test possible sur le tel, IMEI.info me dit téléphone officiel, pas d'anciens acquéreurs, etc...
Par contre je n'est pas de VoLTE ( je suis chez free ) mais je n'est pas non plus le paramètre pour l'activer.
Qu'en pensez vous?

Edit: GPS activé, pas de mode sombre, écran en fhd avec luminosité automatique, je fais mes "rodage batterie" en ce moment.
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #6
Bonjour

Tu pourrais poster le "Product name" qui se trouve dans le mode Download ?

Pour le mode sombre, c'est le mode nuit dans le volet des raccourcis (Notification).
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #7
Product name: sm-g973f
Current binary: samsung official

Pour le mode sombre je savais mais je suis pas fan

Et mon compteur knox est à 0
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #8
Apres même si il était descellé toute les protection était présente, tout était encore emballé comme a l'origine, pas de trace de doigt (ce qui me paraît bizarre car quand je lai allumé la langue française était déjà sélectionnée, enfin jai pas eu à utiliser le menu déroulant du demarrage)
A mon avis le mec veut juste "faire bien" et pas donner un téléphone avec une autre langue.
Le vendeur cest concept zona, un importateur anglais.
Jai acheté un MI9 en même temps pour ma femme et lui était parfaitement scellé.
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #10
Une utilité particulière de la flasher ?
Je vais perdre mes données?
Je pourrais toujours faire mes MAJ depuis les paramètres ?
Désolé j'y connais pas grand chose... ^^
 
M

mario53

  • #11
- Repartir sur une base propre.
- Si tu utilise le "Home CSC" non, si tu prend le CSC oui mais c'est préférable, tu fais une sauvegarde avec ton compte Samsung ou Google et tu récpéreras pratiquement tous a la restauration.
- Oui.
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #12
D'accord, jai "essayer avec l'application phone info, il me propose la xef.
Une bonne idée de la faire par la?
 
M

mario53

  • #13
Qu’est-ce que je t’ai dit plus haut pour Region ?
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #14
Je me suis mal exprimé, il me propose plusieurs régions, dont la xef, mais ma question n'était pas la mais plutôt:
Est ce que l'application phone info (de sam mobile il me semble) est bien pour changer la région?
Sans passer par Odin sur pc
 
S

stressless59

Membre
Inscrit
11 Juillet 2019
Messages
9
Points
1
  • #15
Voilà flash effectuer, je suis passé en xef/xef mid/mid avec activation de Samsung pay.
Mais bizarrement je n'arrive plus à avoir de 4g+ (je ne la captais déjà pas beaucoup)
Et 4g avec un débit de 2g
Sachant que je suis chez free et que j'ai changer d'opérateur au même moment pour allez chez Bouygues.
Est-ce que free me bride parce que je pars?
Ou j'ai oublié quelques paramètres?
Avec la rom MID j'avais la 4g+ et la 4g en débit correcte
 
Haut Bas