Infos sur le One Plus 6t

  • Auteur de la discussion BERSERK79
  • Date de début
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #1
Salut , j'aimerais avoir quelques infos ,
1) est ce quelqu'un sait s'il y aura de nouveaux des éditions Mc Laren en vente sur le site officielle
2) peut on cacher la barre de notification en haut de l'écran, cacher l'heure etc... pour avoir les applis en plein écran
3) lorsqu'on se sert du multi écran peut on redimensionner la fenêtre comme on veut en mode paysage ou c'est diviser en 2 par défaut
J'ai un Note 9 mais j'en ai un peu marre de la surcouche Samsung et des applis doublons , merci à tous ceux qui me répondront et partageront leurs avis positifs ou negatifs d'un passage de Samsung au One Plus 6T .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les mac laren, je ne suis pas sûr que tu puisses encore en trouver.
Il y a bien une option où tu choisis quelles applications, tu mets en plein écran.
En mode paysage, c'est divisé en 2 par défaut, je n'ai pas réussi à redimensionner.
Je ne peux que te féliciter de faire ce choix n'étant pas fan de Samsung et étant ouf de oneplus.

A plus.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #3
Merci pour tes réponses, je vais regarder à ça, ça me chatouille de plus en plus !!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de Quoi laisse toi chatouiller, tu ne regrettera pas.
Je note que la plupart des utilisateurs OP6t sont passés sur la version 8/128, les 6g de ram, c'est dépassé [emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
M

mario53

  • #5
Bonjour
Je suis très loin d'être convaincus par mon One plus 6T de trop nombreux petits soucis que je n'avais pas avec mes Samsung, sans parler des mises à jour qui est soit disant le point fort de la marque, j'attends toujours la mise à jour de sécurité du mois de janvier que j'ais depuis un mois sur le MI A2. Pas du tous certain que mon prochain sera un OP.
 
  • Like
Les réactions: tadam974
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut Mario,
Tu tournes sous stable ? Sur open bêta, le correctif de janvier est bien là.
Après c'est vraiment une question de goût.

A plus
 
M

mario53

  • #7
Salut spat

La version stock rooté que je ne garderais pas avec la prochaine mise à jour.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
N'hésite pas à passer sur open beta, c'est pas la même, très stable pour du bêta. [emoji16][emoji16]
 
M

mario53

  • #9
Je n'avais pas c'est petit soucis avant de rooter avec la méthode super simple. Pas de beta pour moi, je ne voulais plus rooter, j'ais changé d'avis, je n'aurais pas dus.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Pas de soucis de mon côté entre avant et après root, même méthode [emoji6]
 
M

mario53

  • #11
Je viens juste d'avoir la mise à jour stock ! :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #12
Salut Mario , de quels petits soucis parles tu ? Merci
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

- Impossible faire sauvegarde google, cela a fonctionné après une réinitialisation, mais cela recommence.
- Je ne peux pas définir de sonnerie pour l'application sms stock (malgré la dernière mise à jour).
- J'ai une photo pour chaque contact, au bout d'un certain temps elle devienne floue et je dois les réinstaller.
- Je dois régulièrement rebooter mon téléphone pour une chose ou l'autre.
- L'utilisation de ma Gear S3 n'est pas top non plus, S Healt s'arrête parfois de fonctionner et je suis bon pour désinstaller et réinstaller.
- On ne peut plus installer l'application wear depuis le Playstore, appareil non compatible, avec l'application prise sur "AppMirror" cela fonctionne.
 
Dernière édition par un modérateur:
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #14
Ok , merci et sinon tu en es content à part ces petits bugs , des fois les mises à la jour font merder les applis , j'ai du réinitialiser mon Note 9 car les Mms étaient trop compressés et d'une qualité dégueux !!!
 
M

mario53

  • #15
Salut

Mon utilisation est très basique, il est donc difficile de ne pas en être content.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #16
Ok merci (y);)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
J'ai remarqué avec le temps, que les bugs d'un téléphone proviennent souvent des applications non optimisées pour l'ensemble des modèles sur le marché.

Salut @mario53 [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Hello,

mario53 a dit:
Impossible faire sauvegarde google, cela a fonctionné après une réinitialisation, mais cela recommence.

Une réinstallation avec full wipe résoudra le problème, pas juste une réinitialisation. Pour ma part, aucun problème avec ça.

mario53 a dit:
Je ne peux pas définir de sonnerie pour l'application sms stock (malgré la dernière mise à jour).

Effectivement, il faut passer par une alternative tel que Textra (beurk) ou Pulse SMS.
Je n'ai jamais pu me faire à l'appli SMS par défaut...

mario53 a dit:
J'ai une photo pour chaque contact, au bout d'un certain temps elle devienne floue et je dois les réinstaller.

Ouais enfin ça, c'est Android le problème, pas OnePlus. Certains comme Samsung ont peut-être optimisé cela (et encore, sur le S7 Edge de mon père, il y a ce soucis).
Donc qu'importe l'appareil Android que tu vas utiliser, le soucis sera le même.

mario53 a dit:
Je dois régulièrement rebooter mon téléphone pour une chose ou l'autre.

Réinstallation au propre, je t'ai dit. Ce n'est pas normal. Pour ma part, je n'ai pas besoin de le redémarrer de temps en temps...

mario53 a dit:
L'utilisation de ma Gear S3 n'est pas top non plus, S Healt s'arrête parfois de fonctionner et je suis bon pour désinstaller et réinstaller.
On ne peut plus installer l'application wear depuis le Playstore, appareil non compatible, avec l'application prise sur "AppMirror" cela fonctionne.

Là, je suis d'accord. Perso, je m'en moque, n'utilisant aucun wearable (ça n'a vraiment aucune utilité, sauf peut-être pour le sport, ces trucs).
Ceci dit, il est vrai que ça peut être un soucis. Je me rappelle de l'utilisateur qui se plaignait que son 5T n'était pas compatible avec ces apps.

Mais la faute est aussi à imputer sur Samsung. C'est bel et bien de leur faute si l'appli est bloqué sur certains appareils, pas OnePlus.

Bref, je veux bien comprendre que l'utilisation de chacun est différente, mais Mario, ton 6T a un réel problème.
 
M

mario53

  • #19
Salut
- Quand je serai un petit peu plus motivé, je tenterais un full wipe.
- J'ai eu presque toute la série S, je n'ai jamais eu ce soucis mais il est vrai que cela le fait également sur mon MI A2.
- Pour ma S3 il semblerait que ce soit un soucis de Bluethoot, donc pas bien grave je n''ais qu'a le désactiver et le réactiver.
 
M

mario53

  • #20
Skelett a dit:
Une réinstallation avec full wipe résoudra le problème, pas juste une réinitialisation. Pour ma part, aucun problème avec ça.

Salut
Malgré un wipe data, j'ais toujours le soucis.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
Hello,

Un Wipe data, pour moi, ce n'est pas un full wipe. C'est le système qui est à réinstaller. C'est un peu chiant sur 6T étant donné que si tu wipes le système, tu soft-brick l'appareil et tu es ensuite obligé d'utiliser le MSMD pour le faire repartir...

Et je ne crois pas que les nouvelles version des TWRP de Mauronofrio et de Eng soient fonctionnels pour ça.
 
M

mario53

  • #22
Je crois qu'il restera comme cela, je ferais avec la sauvegarde One plus.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #23
Salut , peut on désinstaller les applis d'origine ou les désactiver ? Et avez vous un bon bloqueurs de pubs pour Chrome , merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Hello,
Désactiver une appli, oui mais pas toutes.
Pour chrome, je ne sais pas si ublock origin est proposé.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #25
Hello,

Pour Chrome, je ne sais pas non plus pour ublock.
Autrement, tu peux le désactiver et le remplacer par Brave : C'est Chrome, sans le surplus de Google avec bloqueur de pub intégré. Il est plus léger en stockage et en RAM.
 
  • Like
Les réactions: laupuy et Membre supprimé 387025
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #27
Salut Laurent,

Yep. C'est parce que tu en avais beaucoup parlé il y a quelques temps, alors j'ai passé le pas à ce moment-là ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut les gars,
Brave est excellent, je confirme [emoji16]
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Haut Bas