Infos sur le One Plus 6t

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut , j'aimerais avoir quelques infos ,
1) est ce quelqu'un sait s'il y aura de nouveaux des éditions Mc Laren en vente sur le site officielle
2) peut on cacher la barre de notification en haut de l'écran, cacher l'heure etc... pour avoir les applis en plein écran
3) lorsqu'on se sert du multi écran peut on redimensionner la fenêtre comme on veut en mode paysage ou c'est diviser en 2 par défaut
J'ai un Note 9 mais j'en ai un peu marre de la surcouche Samsung et des applis doublons , merci à tous ceux qui me répondront et partageront leurs avis positifs ou negatifs d'un passage de Samsung au One Plus 6T .

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Les mac laren, je ne suis pas sûr que tu puisses encore en trouver.
Il y a bien une option où tu choisis quelles applications, tu mets en plein écran.
En mode paysage, c'est divisé en 2 par défaut, je n'ai pas réussi à redimensionner.
Je ne peux que te féliciter de faire ce choix n'étant pas fan de Samsung et étant ouf de oneplus.

A plus.

BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Merci pour tes réponses, je vais regarder à ça, ça me chatouille de plus en plus !!!

• Like
Les réactions: spat
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de Quoi laisse toi chatouiller, tu ne regrettera pas.
Je note que la plupart des utilisateurs OP6t sont passés sur la version 8/128, les 6g de ram, c'est dépassé

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour
Je suis très loin d'être convaincus par mon One plus 6T de trop nombreux petits soucis que je n'avais pas avec mes Samsung, sans parler des mises à jour qui est soit disant le point fort de la marque, j'attends toujours la mise à jour de sécurité du mois de janvier que j'ais depuis un mois sur le MI A2. Pas du tous certain que mon prochain sera un OP.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Mario,
Tu tournes sous stable ? Sur open bêta, le correctif de janvier est bien là.
Après c'est vraiment une question de goût.

A plus

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut spat

La version stock rooté que je ne garderais pas avec la prochaine mise à jour.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
N'hésite pas à passer sur open beta, c'est pas la même, très stable pour du bêta.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je n'avais pas c'est petit soucis avant de rooter avec la méthode super simple. Pas de beta pour moi, je ne voulais plus rooter, j'ais changé d'avis, je n'aurais pas dus.

• Like
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Pas de soucis de mon côté entre avant et après root, même méthode

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je viens juste d'avoir la mise à jour stock ! :)

• Like
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut Mario , de quels petits soucis parles tu ? Merci

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

- Impossible faire sauvegarde google, cela a fonctionné après une réinitialisation, mais cela recommence.
- Je ne peux pas définir de sonnerie pour l'application sms stock (malgré la dernière mise à jour).
- J'ai une photo pour chaque contact, au bout d'un certain temps elle devienne floue et je dois les réinstaller.
- Je dois régulièrement rebooter mon téléphone pour une chose ou l'autre.
- L'utilisation de ma Gear S3 n'est pas top non plus, S Healt s'arrête parfois de fonctionner et je suis bon pour désinstaller et réinstaller.
- On ne peut plus installer l'application wear depuis le Playstore, appareil non compatible, avec l'application prise sur "AppMirror" cela fonctionne.

Dernière édition:
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Ok , merci et sinon tu en es content à part ces petits bugs , des fois les mises à la jour font merder les applis , j'ai du réinitialiser mon Note 9 car les Mms étaient trop compressés et d'une qualité dégueux !!!

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut

Mon utilisation est très basique, il est donc difficile de ne pas en être content.

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
J'ai remarqué avec le temps, que les bugs d'un téléphone proviennent souvent des applications non optimisées pour l'ensemble des modèles sur le marché.

Salut @mario53

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Impossible faire sauvegarde google, cela a fonctionné après une réinitialisation, mais cela recommence.
Une réinstallation avec full wipe résoudra le problème, pas juste une réinitialisation. Pour ma part, aucun problème avec ça.

Je ne peux pas définir de sonnerie pour l'application sms stock (malgré la dernière mise à jour).
Effectivement, il faut passer par une alternative tel que Textra (beurk) ou Pulse SMS.
Je n'ai jamais pu me faire à l'appli SMS par défaut...

J'ai une photo pour chaque contact, au bout d'un certain temps elle devienne floue et je dois les réinstaller.
Ouais enfin ça, c'est Android le problème, pas OnePlus. Certains comme Samsung ont peut-être optimisé cela (et encore, sur le S7 Edge de mon père, il y a ce soucis).
Donc qu'importe l'appareil Android que tu vas utiliser, le soucis sera le même.

Je dois régulièrement rebooter mon téléphone pour une chose ou l'autre.
Réinstallation au propre, je t'ai dit. Ce n'est pas normal. Pour ma part, je n'ai pas besoin de le redémarrer de temps en temps...

L'utilisation de ma Gear S3 n'est pas top non plus, S Healt s'arrête parfois de fonctionner et je suis bon pour désinstaller et réinstaller.
On ne peut plus installer l'application wear depuis le Playstore, appareil non compatible, avec l'application prise sur "AppMirror" cela fonctionne.
Là, je suis d'accord. Perso, je m'en moque, n'utilisant aucun wearable (ça n'a vraiment aucune utilité, sauf peut-être pour le sport, ces trucs).
Ceci dit, il est vrai que ça peut être un soucis. Je me rappelle de l'utilisateur qui se plaignait que son 5T n'était pas compatible avec ces apps.

Mais la faute est aussi à imputer sur Samsung. C'est bel et bien de leur faute si l'appli est bloqué sur certains appareils, pas OnePlus.

Bref, je veux bien comprendre que l'utilisation de chacun est différente, mais Mario, ton 6T a un réel problème.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut
- Quand je serai un petit peu plus motivé, je tenterais un full wipe.
- J'ai eu presque toute la série S, je n'ai jamais eu ce soucis mais il est vrai que cela le fait également sur mon MI A2.
- Pour ma S3 il semblerait que ce soit un soucis de Bluethoot, donc pas bien grave je n''ais qu'a le désactiver et le réactiver.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Une réinstallation avec full wipe résoudra le problème, pas juste une réinitialisation. Pour ma part, aucun problème avec ça.
Salut
Malgré un wipe data, j'ais toujours le soucis.

Haut Bas