Infos roms galaxy s4

  • Auteur de la discussion jerem69008
  • Date de début
J

jerem69008

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai eu un Galaxy s4 il y'a deux ans, j'étais venu sur ce même forum pour comprendre le fait de flasher une roms...etc.
Puis par la suite je suis passé chez iPhone. J'ai malencontreusement perdu mon téléphone lors d'une sortie ski :super: du coup j'ai ouvert un vieux carton avec dedans mon ancien S4. :lol:
De ce que je me souviens j'avais installé une rom pre rooted avec Odin, j'ai d'ailleurs la version I9505XXUBMGA et en recovery philz touch 5.X.X.
aujourd'hui je me connecte donc sur le forum et la je vois une tonne de roms, lolipop, marshmallow..Etc et pour être franc je suis totalement perdu.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer et me conseiller pour que je puisse mettre a jour mon téléphone ? :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,c'est simple,tu choisis une rom qui te plait et tu suis a la lettre le tuto. :wink:
 
J

jerem69008

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut Fred, merci pour ta réponse rapide :D

Je peux donc installer n'importe laquelle ? Kitkat, lolipop, marshmallow ? alors que je suis en 4.2.2 Jelly bean...
Est ce que il y en a une qui sort du lot ? On va dire une rom populaire/passe partout ?

Je vais commencer a checker les différentes rubriques en attendant vos conseils :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Etant en J.B il vaut mieux passer en Lollipop ou Marshmallow :wink:
Attention a bien lire les tutos et surtout la partie "pré-requis".
 
J

jerem69008

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Oui tu peux l'installer .
Ensuite pour le root il faudra voir dans la section "tutoriels" pour trouver le root pour Android 5.xxx idem pour le recovery custom.
 
J

jerem69008

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Je pense avoir trouvé, peux tu me confirmer que ce sont les bons tutos ?
ROOT : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-sous-kk-lp-t50924.html?hilit=root%205.X
RECOVERY : installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html

Et si j'ai bien compris :
1 - full Wipe ( avant d'installer un nouveau firmware) avec philz
2 - Install du firmware avec odin
3 - Flash du firmware avec CF auto via Odin
4 - Mise a jour du recovery via Odin

(option) 5 - Flash de la rom avec une rom custom en suivant le tuto de la rom voulu

c'est correct ou j'ai tout faux ?
 
J

jerem69008

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Pour rooter le firmware précédemment installé. J'ai faux ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Houla,tu mélange tout,le recovery n'a rien a voir avec le root.
 

Sujets en relation

Haut Bas