Infos pour installation Android 4.3

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Vu que les questions vont bientôt fusées suite à la MAJ qui est disponible, et après avoir fait un tour sur XDA, je viens poser les miennes (de questions) :)
Ou plutôt, j'aurais besoin de confirmation:

- Le root est perdu suite à la MAJ (j'ai vu qu'un zip était proposé pour recovery flash)
- Il faut avoir installer les nouveaux drivers sur son pc
- Il faut être sous stock rom, stock kernel, stock recovery et sans aucune modification d'apps pour que la MAJ OTA fonctionne.
- D'ailleurs comment s'appelle le stock recovery? (moi j'ai Team Win, j'imagine bien que c'est un custom, n'est-ce pas?)
- Avec le stock recovery, on peut flasher des choses ou bien il faut forcement utiliser un custom?
- L'outil Wug's root toolkit fonctionne-t-il toujours?
- Suite à une MAJ OTA, les données ne sont pas effacées
- Quelqu'un va-t-il se dévouer pour créer un tuto en francais? :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut

- Le root est perdu suite à la MAJ (j'ai vu qu'un zip était proposé pour recovery flash)
OUI, d'ailleurs il est même possible que la mise à jour ne soit pas proposée selon la version de ROM et le modèle du tél (Status officiel modifié)

- Il faut avoir installer les nouveaux drivers sur son pc
NON, les drivers sont en rapport avec ton matériel, pas avec la partie logicielle

- Il faut être sous stock rom, stock kernel, stock recovery et sans aucune modification d'apps pour que la MAJ OTA fonctionne.
OUI

- D'ailleurs comment s'appelle le stock recovery? (moi j'ai Team Win, j'imagine bien que c'est un custom, n'est-ce pas?)
??? Ne ne sais pas

- Avec le stock recovery, on peut flasher des choses ou bien il faut forcement utiliser un custom?
Il faut un Custom pour disposer de l'option flash ZIP from SDCard

- L'outil Wug's root toolkit fonctionne-t-il toujours?
??? Ne connais pas

- Suite à une MAJ OTA, les données ne sont pas effacées
Normalement non

- Quelqu'un va-t-il se dévouer pour créer un tuto en francais? :D
Normalement oui :lol: :lol: :lol:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
hehe, merci pour ces réponses!
Et je viens de voir qu'un tuto avait été fait aujourd'hui ^^
Par contre, concernant les drivers, il y a bien une mise à jour a faire avant de flasher. Est-ce des drivers du tel, sdk, adb, etc... ? je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur la chose encore.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Ça doit probablement être une simple mise à jour.
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #5
DFMirouf a dit:
Salut

- Le root est perdu suite à la MAJ (j'ai vu qu'un zip était proposé pour recovery flash)
OUI, d'ailleurs il est même possible que la mise à jour ne soit pas proposée selon la version de ROM et le modèle du tél (Status officiel modifié)

- Il faut avoir installer les nouveaux drivers sur son pc
NON, les drivers sont en rapport avec ton matériel, pas avec la partie logicielle

- Il faut être sous stock rom, stock kernel, stock recovery et sans aucune modification d'apps pour que la MAJ OTA fonctionne.
OUI

- D'ailleurs comment s'appelle le stock recovery? (moi j'ai Team Win, j'imagine bien que c'est un custom, n'est-ce pas?)
??? Ne ne sais pas

- Avec le stock recovery, on peut flasher des choses ou bien il faut forcement utiliser un custom?
Il faut un Custom pour disposer de l'option flash ZIP from SDCard

- L'outil Wug's root toolkit fonctionne-t-il toujours?
??? Ne connais pas

- Suite à une MAJ OTA, les données ne sont pas effacées
Normalement non

- Quelqu'un va-t-il se dévouer pour créer un tuto en francais? :D
Normalement oui :lol: :lol: :lol:

Normal que tu connaisse pas les toolkit wug fresh et autre se sont ceux pour les Nexus qui sont pas pareil que pour samsung.
En fait il parlait du Nexus root toolkit v1.6.5(fait par wug fres en quelques sorte) et il y a aussi le LG google nexus 4 Toolkit c'est 2 outils sont ultra pratique meme si c'est en Anglais et j'ai une preference pour le google nexus 4 toolkit qui fonctionne bien mieux la plupart du temps comparé a wug fresh qui parfois le root est bugger !!
 

Sujets en relation

Haut Bas