[Infos] Passer le HTC Chacha en S-off

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Pouur mofidier votre HTC Chacha, vous devez passer le H-Boot en S-off. Vous pourrez ainsi rooter votre mobile, installer le Recovery, des roms customs.

Pour le moment, le seul moyen de passer votre HTC Chacha en S-off est d'acheter un XTC clip. Son prix varie entre 30$ et 50$ (voir ebay, xtcclip.com).

Des méthodes gratuites ne devraient pas tarder à sortir ;)

En attendant, je vous soumets une petite vidéo de démo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bLWtIzOkEbI[/youtube]
 
S

sylv1un

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Je voudrais rooter mon htc chacha et pour cela il faut tout d'abord certains pré-requis dont avoir un mobile S-Off. Le problème c'est que tout ça pour moi c'est du chinois. Bref je voudrais bien passer mon mobile en S-Off mais je ne comprends pas l'anglais et encore moins "l'anglais robot" ;-)

Serait il possible d'avoir post en français décrivant les différentes étapes ?

D'avance, merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Bah tout est dit là. Il faut acheter un XTC clip. Pour le moment, il y a pas d'autres solutions.
 
S

sylv1un

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j ai bien compris que tout etait la, mais mon gros soucis et que je ne comprend pas ce qui est dit dans la vidéo, donc je ne suis pas plus avancé.
Je vois effectivement qu il faut acheter un xtc clip mais apres je ne comprend pas quelle manips il faut faire ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Mais tu as acheté un XTC ?
 
S

sylv1un

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #6
Non pas encore, je voudrais d abord comprendre ce qu il faut faire.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Bah, tout est dans la vidéo. Il faut connecter le mobile avec le XTC Clip et le PC. Et lancer le logiciel du XTC clip ;)
 
S

sylv1un

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Cela fait 2 fois que tu me dis que tout est expliqué dans la vidéo et ça je l'ai bien compris. Je m'excuse vraiment de t'embeter avec ça et d'insister sur le fait que justement, je ne comprend pas cette fameuse vidéo qui explique tout, mais en "Anglais". Car moi et l'anglais ça fait 2 :D d'autant plus que c'est un anglais avec une voix de robot ;)

Donc en gros je vois qu'il faut appuyer sur plusieurs touches à la fois au début, qu'il faut connecter le téléphone, ouvrir un programme. Mais voila ne comprenant pas du tout ce que dit cette fameuse voix anglaise de robot, dans la vidéo je ne sais donc pas à quel moment brancher le xtc clip au telephone ? ni quel menu choisir lorsque le tel redémarre en mode bizarre ? ni quel menu choisir dans le programme du xtc clip ? ...

N'ayant trouvé aucun tuto en français je me permets de solliciter ton aide pour me décrire en français les différentes étapes de la procédure pour passer son htc chacha en mode S-off. Bien sur si tu n'as pas le temps je comprendrais sans problème et te remercie déjà de m'avoir accorder de ton temps pour m'aider.

D'avance merci,
Sylv1un.
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord bonjour à tous et merci pour ce site d'une grande utilité pour les novices dans le domaine ^^.

Voilà je traine depuis quelque heures sur le site et j'ai un peu passé en revue tout les forum sur le HTC chacha, est qu'il y a des nouvelles pour à propos du Root sans passer par le XTC ?

Merci pour vos réponses.
 
Maniadetahiti

Maniadetahiti

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #10
Plus personne sur ce post ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Salut,

Non, pas d'autres solutions pour le moment :(
 
Rorto

Rorto

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Maniadetahiti a dit:
des nouvelles pour à propos du Root sans passer par le XTC ?

En effet, depuis le déblocage du bootloader du HTC ChaCha, il existe une procédure pour le rooter sans être s-off.
La procédure est d'origine XDA mais j'en ai fais une traduction ici :
Modéré par stephane24

J'espère que ça pourra aider. =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas