[infos]impossible de l'ouvrir

  • Auteur de la discussion teddyat
  • Date de début
T

teddyat

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai un i5500 qui est bloqué sur le schéma, il n'accepte pas car une partie de l'écran est cassé mais on voyait tout avant et j'ai mis un schéma pour tester et voila je ne peux plus y accéder.
ce que j'ai fait déjà est de mettre une autre rom avec odin, tout ce passe bien jusqu'à la fin mais le schéma est toujours là au démarrage, je vois mes anciens numéros avec kies quand je l'ouvre. la seule chose qui a changé c'est que on ne vois plus android marqué au démarrage mais une animation samsung.
y a t-il un moyen autre?
merci
je tiens à dire que je n'ai pas pu télécharger les roms proposés sur le forum mais sur un autre.
il n'y a pas de mode recovery mais un mode dowload.
merci
 
T

teddyat

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
Bon ben j'ai fini par trouver un moyen.
Comme rien ne marchait j'ai trouvé un utilitaire dans 'android adt' ou sdk ou éclipse tuto :http://www.androidgen.fr/tutoriel-installez-configurez-votre-sdk-article-343-1.html
Vous le télécharger puis vous installez un package "android sdk plaform tools"
vous cherchez adb dans le répertoire de ce logiciel puis vous copiez l'exécutable et la dll dans le répertoire de windows system32.
Ensuite vous branchez votre i5500 en mode ki. Ensuite vous aller dans executer de windows puis vous taper 'cmd".
Dans la fenêtre vous tapez" adb reboot recovery"
Là le tel passe en mode recovery, ce mode impossible à avoir avec les touches sur ce téléphone.
Vous choisissez le menu de formatage avec les touches puis acceptez avec la touche du milieu.
C'est tout et ça marche :D
Pas besoin de odin et autres :roll:
 
Haut Bas