Infos DM verity Encryption

  • Auteur de la discussion ggkameleon
  • Date de début
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour, ayant toujours utiliser des custom rom basée sur Oos FreedomOs ExperienceOs puis dernièrement Theone3os avec mon Op3 crypté.

Puis ne m'etant pas renseigné j'ai voulu tester d'autres custom rom mais pour ce faire il était préférable d'être decrypté. Donc depuis Twrp j'ai formaté ma partition data et wipe tout ainsi depuis une clé usb test omnidragon havoc.

Mais voilà j'ai voulu revenir sur une custom Oos Donc étant donné que Theone3os à besoin que le tél soit crypté j'ai flash ExperienceOs qui lui non mais c'est arrête à Oos 5.0.4.
Donc depuis les paramètres/sécurité/chiffré le tel.

Une fois mon Op3 chiffré "crypté" j'ai voulu faire une clean install de la rom Theone3os v 5.0.5 mais à la fin du flash j'ai ce message : Failed to mount '/cache' (no such file or directory) et lorsque le tel redémarre "le système c'est arrête"

Alors me suis dit que j'allais flash la rom stock d'oos 5.0.5 et là une fois flash "no system installed" ? Et si j'essaye de redémarrer quand même !? Mon op3 vibre non stop et ouf j'ai pu redémarrer sur Twrp y au final restore ma nandroid d'expérienceOs v 5.0.4

Je suis un peu perdu et le demande si je ne ferai pas mieux de proceder au Tuto "DM Verity Encryption" la 2ème procedure :
Bootloader format user data /flash boot patched apres stock oos 5.0.5 /dfsystem / flash force Encryption ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis perdu :-(
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
format data depuis twrp puis copie la rom officielle OOS 5.0.5 sur le téléphone et flashe-la proprement (full wipe sauf memoire interne puisqu'il y a la rom sur /sdcard) sans magisk, redémarre et tu seras sur la dernière rom officielle sans twrp ni root et proprement chiffré.
Ensuit libre à toi d'installer twrp par fastboot et magisk par twrp.

Je suis actuelement sur OOS 5.0.5 twrp officiel 3.2.3.0 et magisk 17.1 et je viens des dernières rom Pie (NitrogenOS et Pixel Experience), aucun problème pour le retour en stock OOS.

@+

Edit.
Personnellement de Pie à Oreo j'ai fait: Format data, full wipe, flash oos et magisk, reboot system, écran noir avec led blanche, reboot twrp et re-flash magisk, reboot system, OK :super:
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #3
:amen: merci à toi et c'est beaucoup plus simple en français :D effectivement. Je vais procéder ainsi j'avais trop peur de brick mon Op3 :wink:
Et je vais ainsi retourner en stock rom Oos 5.0.5 puis repartirais sur twrp 3.2.3.0 et magisk 17.1.

C'est dommage que "Jamal" est abandonné le développement d'expérienceOs elle fonctionne super bien.
Pareil je suis retourné sur ElementalX qu'il a mis à jour cet été (il aura fallu le tps) mais après avoir testé plusieurs kernel celui-ci à le merite d'être stable et mon Op3 ne chauffe plus comme 1 barbecue au démarrage contrairement à d'autres kernel..

Bon merci encore. Tu à test Pie mais finalement tu n'ai pas resté ? Havoc a dev ça rom en 9 également mais j'attends omnidragon qui travaille sur Pie. Après en tte franchise Oos reste pour moi la Rom idéal pour ce smartphone j'espère pas trop attendre Pie !? C'est bon signe la beta pour le 6 est sortie et celle pour 5 et 5T je devrait pas tarder.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Oui, OOS est vraiment bien et avec les thèmes substratum ou les kernels custom on peut faire pas mal de choses en restant stock.

Le dev a abandonné Pixel Experience et il est passé sur LineageOS 16 (Pie) donc j'ai laissé tombé et j'ai mis à jour le firmware (rom stock OOS 5.0.5), je verrai la suite...

@+
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #5
Salut désolé de te déranger encore, mais j'ai essayé ce que tu me proposait mais mon oneplus 3 est bloqué sur TWRP et je n'arrive plus à récupérer ma nandroid ou quoi que ce soit.
Du coup j'ai fait ce que tu m'as dit depuis Twrp : format data depuis twrp mais là le formatage c'est mal passé avec message "Failed to mount '/data' (device or resource busy) 8|
Du coup en cherchant j'ai vu qu'il fallait redémarrer sur Twrp et effectivement j'ai pu par la suite formater mon Data mais mon OP3 est vide de chez vide !!!
Je flash Oos 5.0.5 stock mais lorsque je veux redémarrer sur le système "pas d'OS INSTALLED" ?
Rrrrr. Je ne sais plus quoi faire ?
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #6
http://www.sts116.com/img/images/1809/c_1_180907090700.JPG
mini_1_180907090700.JPG
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #7
Re Bonsoir Lapuy !
Bon finalement j'y suis arrivé :D
ça n'aura pas été simple :?
Du coup j'ai reboot en fastboot et format user data pour redémarrer sur Twrp copier Oos 5.0.5 stock et fait une clean install après j'ai redémarrer mais encore bootloop 8| Donc j'ai redémarré sur le Recovery Oneplus et fait wipe les 3 cache data et Système et là mon Op3 à enfin redémarré propre :super:
Bon maintenant il vas falloir que je flash Twrp et verrais puisque "Jamal" à sortie ExperienceOS R46 en Oos 5.0.5 je pense que je vais flash cette Rom et serai tranquille pour un moment j'en ai 1 peu marre cela fait 3 mois que je galère..
Bon tu peux cloture le thread.
Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Salut, ok content pour toi.

C'est bizarre car ça a été plus simple pour moi...
Le premier démarrage est long après le format data pour chiffrer le téléphone.

@+
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #9
Bon, finalement je suis maudit. Je n'ai jamais eu de soucis mais depuis que j'ai format mon data depuis Twrp et test 2 custom Rom pour finalement revenir a flash TheOne3os en enlevant Dirac pour installer Dolby Atmos et Oneplus phone pour test Google phone.

Et bien malgré le passage en stock puisque j'ai de suite après avoir démarré flash twrp et clean flash ExperienceOs R46 j'ai tjrs l'App téléphone qui beug et ce problème lorsque je branche un casque 3,5mm un larsen strident qui s'enlève lorsque je redémarre mais qui revient de tps a autre. Pourtant test sans custom kernel ni aucun mod.

Puis pour l'App téléphone qui me crash le système lorsque je passe un appel !!! bizarrement j'ai installé le mod Google dialer & contact et bien no soucis le téléphone fonctionne ???

Donc ce n'est pas hardware mais je pense que j'ai du faire une mauvaise manip et me demande si je ne devrais pas le soft brick avec msm download tool ?

Mais est-ce que je peux le faire directement avec ma custom rom d'installe qui est root ou il faut que je réinstalle Oos stock avant.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #10
Merci. Pardon. :wink:
 
Haut Bas