[Infos] Caractéristiques, Infos Alcatel One Touch Star

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1
alcatel-onetouch-star_1369902515.jpg

Bonjour à tous,
Présenté au Mobile World Congress le One Touch Star est arrivé. Voyons ses principales caractéristiques ;)

  • Ecran
    Ecran AMOLED
    4 pouces
    800 x 480 pixels
    Luminosité : 325 cd/m²
  • Poids, Dimensions
    120 Grammes
    11,79 x 6,8 x 0,97mm
  • Processeur, RAM, Batterie
    MTK MT6577 1 GHz Dual-core
    RAM : 512 MO
    Batterie Li-ion 1500 mAh
  • Appareil Photo
    5 Mega Pixels
  • Connexions
    3G+, 3G, WiFi, Bluetooth, GPS
  • Mémoire
    4 Go extensible via microSD
  • Infos
    Micro SIM
    Port USB
    Couleurs : noir / Blanc
    Prix : 200 Euros

J'attends vos retours sur ce smartphone ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Merde, tu m'as devancé :p
Ma meilleure amie à ce smartphone mais j'attends toujours son avis dessus pour ensuite le publier ;)
Même si moi j'ai pu le tester un peu ( pendant 2-3 heures environs ) :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
:lol: :lol:
Ok, j'attends donc ton retour ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
J'créer un topic à part pour ensuite rajouter son avis à elle ? :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Non met le ici ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Ok ^^

Bonjour à tous, je préviens que ce retour est fait par moi qui ai seulement testé le smartphone pendant 2-3 heures à mon lycée, je publierais le retour d'une amie qui se sert de ce smartphone depuis 2 mois.

Je vais commencer par les bon points :

1) Le desing : Je trouve ce smartophe assez joli, certain dirons qu'il s'agit d'une copie de l'iPhone mais c'est pas completement faux quand on regarde le contour de l'Alacatel OT Star. L'arrière du smartphone est magnifique ( le télphone est blanc ), la coque arrière est en Alu brossé ce qui est agréable à toucher. De plus le smartphone est pas trop épais et tient bien dans les mains ;)

2) La sucouche : Alcatel à décidé de garder le design de l'Android Pur en ajoutant une sorte de thème pour les icones. Une barre de réglages à la façon Samsung est présente ce qui est assez pratique :) Le smartphone tourne sur de l'Android 4.1.1. ;)

3) Le processeur : Le processeur de l'Alcatel est cadencé à 1Ghz double coeur suivi par 512 Mo de Ram. Et ben je peux dire que cela est suffisant pour une utilisation normale, il fait tourner des jeux tels que Temple Run 2 ou Subway Surfers :) Si je me souviens, le smartphone obtient un score avoisinant les 6500 sur Antutu ;)
Sachant que Alcatel à désactiver toute les animations pour une meilleure fluidité :)

4) L'écran : La qualité de l'écran est trés correcte, il est trés lumineux et on y voit bien même en plein soleil. :) Le tactile réponds bien :)

5) Appareil photo : Le capteur fait 5 Mpx est je peux dire qu'il prends des bonnes photos ( Je peux vous en montrer une mais elle voudra pas sachant qu'elle y est dessus ^^ )

6 ) Autonomie : L'autonomie est comme tous les smartphones d'aujourd'hui, tout dépends de l'utilisation même si elle reste assez correcte :)

Inconvénients :

Lors d'une utilisation intensive, le smartphone à tendance à chauffer vite mais qui est assez normal :)

Conclusion :

Ce Alcatel One Touch ravira plus d'une personne cherchant un smartphone en moyenne gamme pour un prix pas trés élevé ;)

J'attends son retour à elle pour ensuite le rajouter ;)

On a aussi fais une petite comparaison avec mon S2, je vous laisse deviner le résultat :mrgreen:

Son Avis

Voici donc mon avis tant attendu ;)
Alors, je commencerais donc par l’aspect physique de l’Alcatel One Touch Star. C’est un mélange entre l’iPhone et le Samsung Galaxy S2 d’après les avis de quelques amis sur ce sujet ^^. L’écran est grand, c’est une chose que j’attendais de la part de ce téléphone. Les touches au bas de l’écran sont lumineuses, elles s’allument lorsque l’écran tactile est utilisé ou lorsqu’on appuie sur la touche de déverrouillage du téléphone, qui se situe sur le dessus, à droite. Le derrière du téléphone : plutôt sympa, le blanc donne une belle impression puisque cette couleur ressort avec les côtés qui sont d’un gris argenté (un peu comme de l’aluminium), toutes les écritures (le nom du téléphone, la marque et le nombre de mégapixels de l’appareil photo) sont gravées en argenté (de la même couleur que les contours) et ressortent en donnant une sensation de « petits granulés » au contact du doigt (sensation pas désagréable ni gênante, tout dépend de la personne qui l’utilise).

L’Alcatel One Touch Star est muni de deux appareils photo : un du côté de l’écran et l’autre sur le derrière. Les photos prise du côté de l’écran ne sont pas d’une très bonne qualité, or celles prises par l’appareil photo de derrière sont d’une bonne qualité (5 mégapixels, ce qui reste, je l’accorde, assez bas par rapport à certains smartphones). Plusieurs fonctionnalités dans l’appareil photo sont disponibles :
- la photo basique : tout le monde la connait, on appuie sur l’appareil photo et hop ! une photo de prise !
- la photo panoramique : pratique pour prendre des paysages en une seule photo et pas en deux ou trois, de très bonne qualité mais un défaut, pour la visualiser sur le téléphone, il faut avoir de bons yeux puisqu’elle apparait en petit mais vive les transferts sur les ordinateurs… !
- la vidéo : je ne l’ai pas encore testée mais je pense qu’elle sera d’une bonne qualité, comme les photos.
- et enfin une fonctionnalité que je ne connaissais pas, une sorte de prise de mouvements (c’est ainsi que je l’ai nommée puisque cette fonctionnalité n’est mentionnée nulle part) : nous appuyons sur la touche pour commencer la photo et c’est telle qu’une panoramique : il faut bouger le téléphone pour qu’il prenne la photo en mouvement. Seule différence avec le panoramique : l’ordinateur ne peut pas lire ce type de photo puisque pour la lire, il faut faire glisser la photo sur l’écran du téléphone, ce dont l’ordinateur n’est pas capable.

L’Alcatel One Touch Star est sous Android (ce qui plaira à ceux qui veulent avoir un Samsung Galaxy S3 ou S4 mais qui n’en ont pas les moyens ^^’).
L’écran est d’une bonne qualité : la palette de couleur permet une bonne qualité ainsi que la luminosité qui est simplement parfaite puisque j’utilise le téléphone en plein soleil sans soucis de visibilité !
La batterie n’est pas d’une très grande autonomie pour mon cas. Il faut dire que j’utilise beaucoup mon téléphone : SMS, musique, jeux, Internet. La batterie ne tient donc qu’une journée, et avec modération… ! Mais pour des personnes qui ne sont pas très collés à leur téléphone, ça passe tranquille. Un défaut : la batterie a tendance à chauffer très vite les premiers temps, le temps du « rodage » du téléphone. Ensuite, cette surchauffe ne s’intensifie plus autant.
La mémoire interne du téléphone est censée être de 4Go, il n’en reste que 2 lorsqu’on l’a dans les mains ^^’ Mais ce n’est pas un problème pour ceux qui, comme moi, ont une carte mémoire externe (qui se place sous la coque arrière, pas loin de la batterie).
Petit détail par rapport à la musique : le son qui sort du haut-parleur est d’une bonne qualité, même s’il faut laisser le téléphone posé sur l’écran puisque le haut-parleur est sur le derrière (comme la plupart des téléphones d’ailleurs). Et aussi, comparé aux anciens Alcatel, les écouteurs d’iPhone sont compatibles sur celui-ci (détail pratique puisque ce sont aujourd’hui les principaux écouteurs qui sont branchés sur tous les types de téléphone).

Conclusion : l’Alcatel One Touch Star est un bon téléphone avec ses quelques défauts, mais qui n’en a pas ? Résistant (puisqu’il est déjà tombé 2-3 fois et n’a pas une seule égratignure) et facile d’utilisation, il peut convenir aux personnes qui veulent un téléphone d’un prix pas trop élevé mais qui ressemble aux téléphones de dernières générations.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Merci beaucoup de ce roman :lol:
Non sérieux merci de ce retour ^^
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Lucas a dit:
Merci beaucoup de ce roman :lol:
Non sérieux merci de ce retour ^^

De rien :lol: Ca pourra inciter des gens à l'acheter ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Ajout de son avis sur mon post ;)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #10
Retour en force d'Alcatel :shock:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Et ouais ;)
 
Alphazell

Alphazell

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
Il enregistre les vidéos en 720p aussi* ;).
 
Haut Bas