informations sur la VoIP

  • Auteur de la discussion CostaDelSol
  • Date de début
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #1
Salut à tous !

Voilà je suis actuellement chez Free Mobile et je voudrai passer chez Sosh avec le forfait à 24,99€ (data 5 Go + 4G + 15j de roaming en UE).

Mais avant, je voudrai m'assurer de quelques points dont je n'ai guère réussi à élucider malgré la consultation de la grille tarifaire de Sosh et autres recherches Google (mais possible que j'ai mal cherché, ne sait-on jamais) :

-Est-ce que Skype fonctionne en 3G ET 4G ET SANS être facturé lors d'un appel en VoIP (qu'il soit vidéo ou pas) ? Parce que vu les témoignages sur lesquels je suis tombé, wow...

Parce que je trouve que c'est flou leur histoire avec leur appli Libon dispo uniquement sur iPhone mais que tu trouves quand même sur le Play Store, puis de voir des gens qui ont des problèmes en utilisant Skype en 4G et/ou en 3G, et un autre qui se fait facturer quand il utilise la VoIP de Skype pour appeler vers le Cameroun (alors que c'est censé utiliser la data, quand même).

Bref pour moi c'est un flou artistique.

Je vous remercie pour votre aide !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Chez Sosh les forfaits à 24.99 et 19.99€ sont autorités à faire du Voip moi. même j'en fait (pas encore vidéo) et sans problème mais attention les autres forfaits plus petits non sont pas autorisés donc normalement cela ne doit même pas fonctionner.

Pour l'appli Libon (avec supplément) je ne l'utilise pas parce que un peu flou comme tu dis :) ils parlent de pourvoir téléphoner depuis l'étranger mais je vois nul part si le data sera facturé.
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse ! Parce que ce qui m'intéresse de ce forfait à par la VoIP c'est la data à l'étranger ! Je vais souvent en Espagne et quand je sors là bas, bien souvent je n'ai pas accès à de Wi-Fi :(

L'application Libon est bien dispo et utilisable sur Android tu penses ? Parce que sur Sosh c'est écrit que c'est uniquement dispo sur iPhone !

Je trouve que c'est pas très clair :s
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Sur le site sosh tu peux leur poser la question sur un système de tchatche.
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #5
Je me méfie justement de ce qu'ils peuvent me raconter car j'ai aussi vu des témoignages sur le forum de Sosh même, de personnes ayant étaient induites en erreurs pour diverses questions (genre pour les abo ADSL que c'est Sosh qui s'occupe de résilier l'ancien abo alors que pas du tout).

Mais merci quand même du conseil :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Au fait comme j'ai dit plus haut je m'en méfie parce que à l'étranger le data coûte très cher et je trouve nulle part que avec l'application Libon la connexion Internet est facturé ou pas.
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #7
Ouais ! Si une âme charitable pouvait apporter quelques précisions ce serait top !
 
N

nauplius34

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
En principe, pour que les coms soient gratuites avec Libon c'est seulement en wifi
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #9
Ah bon ? Même pas depuis la connexion data avec les 15j inclus ?
 
N

nauplius34

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #10
Je suis sur le forfait à 19,99 donc sans les datas...

Quand on regarde les 2 tarifs on voit marqué :

- 19,99 : Appels VoIP vers la France, inclus en wifi, avec l'appli Libon
- 24,99 : Appels VoIP vers la France inclus avec l'appli Libon

Si ce n'est pas une coquille, ça doit effectivement vouloir dire que tu peux utiliser Libon en 3 ou 4G avec les 5Go, mais attention à la limitation des 15j/an :smile:
 
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
102
Points
18
  • #11
nauplius34 a dit:
Je suis sur le forfait à 19,99 donc sans les datas...

Quand on regarde les 2 tarifs on voit marqué :

- 19,99 : Appels VoIP vers la France, inclus en wifi, avec l'appli Libon
- 24,99 : Appels VoIP vers la France inclus avec l'appli Libon

Si ce n'est pas une coquille, ça doit effectivement vouloir dire que tu peux utiliser Libon en 3 ou 4G avec les 5Go, mais attention à la limitation des 15j/an :smile:

Merci pour ta remarque :)

Cependant je peux aussi utiliser Skype si je suis avec le forfait à 24,99€ et que je suis par exemple en Espagne avec les 15j de data et que je veux appeler quelqu'un d'autre sur Skype peu importe où il se trouve ? (France, Espagne aussi, ou Thaïlande, par exemple)

Car à mon sens, la data reste de la data et n'est pas une communication "traditionnelle".

Autre chose, si je suis en France et que j'appelle en France un numéro standard (fixe ou mobile sur numéro non spécial), la communication est donc illimité mais est-ce aussi le cas si je reste 5h en continue sans couper ? Ou est-ce que genre je dois raccrocher au bout de 2h et si je m'en aperçois pas, c'est facturé ?

Voilà je suis un peu pénible avec mes questions mais je veux être sûr de ne pas me tromper ! Car j'ai vu par exemple sur la brochure tarifaire que le mode modem n'était pas inclus quand on était en Europe avec les 15j de data. Et idem pour ce mode modem, ça dit "surfez en 3G en mode modem". Ça veut dire que ça bascule automatiquement en 3G même si à la base on capte de la 4G dès qu'on se met en mode partage de connexion ?

Et aussi (j'allais oublier !!), existe t-il une différence entre Sosh et Orange en terme de qualité réseau ? J'ai lu sur un forum que c'était EXACTEMENT PAREIL mais un ami ayant travaillé en téléphonie mobile il y a quelques temps me disait que c'était différent, que le réseau était priorisé pour les abonnés Orange plutôt que Sosh. Je n'ai jamais su s'il avait raison ou pas.

Voilà, merci encore pour vos informations :)

EDIT : Le forfait qui m'intéresse est celui à 24,99. Cependant lorsque je tente de m'abonner (ou du moins de faire si comme, pour voir), on me propose des options notamment l'option Sosh international (par Libon). Mais ce n'est pas déjà inclus avec le forfait à 24,99 ? Sérieux c'est vraiment pas clair tout ça :(
 

Sujets en relation

Haut Bas