[Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

  • Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #1
Bonjour, :hello:

J'ai décidé de faire un listing des différents problèmes (Software & Hardware) connu à ce jour sur le ZenFone 2 d'Asus en France.
Si le problème est résolu je posterais la (ou les) méthode(s) de résolution.​

Problèmes avéré :
  • Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
Problèmes rare :
  • Problème du bouton Power.
  • Problème du bouton bas volume.
  • Problème de réseau mobile.
Problèmes résolu :
  • Problème d'installation d'APK en mode manuel > RÉSOLU mettre les apk's dans la mémoire interne est non dans la carte SD.
  • Problème d’envois de MMS sur la SIM 2. > PAS RÉSOLU mais Asus a annoncé qu'il n'était pas possible d'envoyer des MMS.

:!: Pour l'instant seul le cas de l'autonomie est avéré sur ce téléphone, les autres problèmes sont pour l'instant rare. :!:
Si vous avez constaté d'autres problèmes ou que l'un cité plus haut semble résolu n'hésitez pas à m'en faire part j'éditerais au fur et à mesure le sujet...
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #2
the59strikeur a dit:
Bonjour, :hello:

J'ai décidé de faire un listing des différents problèmes (Software & Hardware) connu à ce jour sur le ZenFone 2 d'Asus en France.
Si le problème est résolu je posterais la (ou les) méthode(s) de résolution.​

:arrow: Problème d'autonomie > Asus est au courant et devrait sortir une MAJ pour régler ce problème.
:arrow: Problème du bouton Power.
:arrow: Problème du bouton bas volume.
:arrow: Problème de réseau mobile.
:arrow: Problème d'installation d'APK en mode manuel.

Pour l'instant seul le cas de l'autonomie est avéré sur ce téléphone, les autres problèmes sont pour l'instant trés rare.

Si vous avez constaté d'autres problèmes ou que l'un cité plus haut semble résolu n'hésitez pas à m'en faire part j'éditerais au fur et à mesure le sujet...​
Merci cela pourra être très utile par la suite
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #3
Merci jeanmichel2 j'ai fait sa dans l’intérêt de tout le monde ! wink
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Salut merci pour la liste a voir une fois no joujou arriver , si il arrive un jour ;)
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #5
Derien wink
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #6
Bonne initiative mais pour un premier retour sur ze500 cl je n'ai rien à dire sur l'autonomie batterie avec bluetooth activé en permanence relié à ma omate true smart,4g en permanence freemobile et wifi activé,gps actif aussi,je gère avec 2x battery pro et tout va bien pour ma part.J'ai juste soulevé le soucis d'installation d'apks en manuel qui est résolu car à ne pas faire depuis une micro sd,les paks doivent etre dans la mémoire interne.Transfert avec airdroid et installation via le gestionnaire de fichiers et ça roule.Un peu canaille cette édition lollipop quand meme,mais jolie. :wink:
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #7
ultimate03 a dit:
Bonne initiative mais pour un premier retour sur ze500 cl je n'ai rien à dire sur l'autonomie batterie avec bluetooth activé en permanence relié à ma omate true smart,4g en permanence freemobile et wifi activé,gps actif aussi,je gère avec 2x battery pro et tout va bien pour ma part.J'ai juste soulevé le soucis d'installation d'apks en manuel qui est résolu car à ne pas faire depuis une micro sd,les paks doivent etre dans la mémoire interne.Transfert avec airdroid et installation via le gestionnaire de fichiers et ça roule.Un peu canaille cette édition lollipop quand meme,mais jolie. :wink:

Merci pour le retour, je note la résolution. :super:
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #8
Après attention je précise bien que tout va bien avec 2x battery saver mais édition pro(payante),j'avais une licence sur gopower master mais inefficace sur lollipop dans l'immédiat.Sans gestionnaire de batterie je pense qu'il fait tout de même une bonne journée en utilisation normale quand même.
 
P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
38
Points
8
  • #9
J'espère qu'ASUS ne va pas trop tarder pour la correction de la conso batterie :cool:
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #10
Bjr, je retrouve un forum qui fonctionne !!!
Avec les sujets qui m'interesse lol

Pour info d'après @Asusfrance sur twitter le modem de la sim 2 ne permet pas les MMS ... pourtant en 2g c'est normalement pas un probleme.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #11
Sos_k91 a dit:
Bjr, je retrouve un forum qui fonctionne !!!
Avec les sujets qui m'interesse lol

Pour info d'après @Asusfrance sur twitter le modem de la sim 2 ne permet pas les MMS ... pourtant en 2g c'est normalement pas un probleme.

Toi aussi sur Fra.... leur forum bug enfin bref je prend note, les MMS ne passe pas sur la sim 2.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #12
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #13
Merci du retour, le soucis d'autonomie c'est vrai que à part sur les forum français je ne l'ai pas vu sur xda et sur les test...
Je me demande comment les gens font pour utiliser leur téléphone... :hehe:
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
Je tient à te préciser que ce n'est pas du tout bidon j'ai énormément de screen et je t'assure que le système Android ne se mettait jamais en veille dans la courbe batterie...
Ensuite les MMS tu regarde sur mon Twitter (même pseudo tu verra la réponse de Asus...) je te laisse chercher comme tu dit.
Moi j'ai 2 sim une pro et une Perso si tu ne voit pas l'intérêt de recevoir des MMS sur les 2 moi si.
Quelle est l'intérêt de prendre cette position autaine ? Ici on échange Nan ?
 
N

netbios27

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #15
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.



Bonjour ,

C'est vraiment n'importe quoi cette intervention ..Je traduis en clair " Moi ,monsieur tout seul, je décrète que contrairement aux très nombreuses remontées des VRAIS UTILISATEURS DE ZENFONE 2 ( pas ceux qui se contentent pour beaucoup de recopier ou traduire les articles déja préparés pour la promo ..), il n'y a pas de problème de batterie !!...

Quelle expérience avec le ZENFONE 2 avez-vous ?..Combien de ZENFONE 2 avez-vous testé pour affirmer cela ???

Cordialement,
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #16
Merci d avoir le même avis que moi netbios : nous sommes que des idiots et nous faisons des choses sans intérêt...

Et pour reprendre sur l'autonomie depuis la mise à jour de mercredi ou jeudi, c'est vraiment mieux de mon côté.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #17
moi je l'ai recu jeudi, une MAJ a été directement installer a peine allumé le tel et j'ai recharge que hier soir et encore j'ai tirer dessus avec le gps et musique etc donc pour ma part 2 jours c’est convenable pour une batterie.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #18
Salut perso je les que depuis hier donc je ne peut donner un avis dessus ;)

ps: video de déballage poster sur le poste de présentation ;)
Merci de donner vos avis et critique
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #19
netbios27 a dit:
Bonjour ,

C'est vraiment n'importe quoi cette intervention ..Je traduis en clair " Moi ,monsieur tout seul, je décrète que contrairement aux très nombreuses remontées des VRAIS UTILISATEURS DE ZENFONE 2 ( pas ceux qui se contentent pour beaucoup de recopier ou traduire les articles déja préparés pour la promo ..), il n'y a pas de problème de batterie !!...

Quelle expérience avec le ZENFONE 2 avez-vous ?..Combien de ZENFONE 2 avez-vous testé pour affirmer cela ???

Cordialement,

Je n'ai rien décrété et j'ai étayé mes dires avec du concret, toi tu balances tes bêtises sans argument.
Ensuite tes sois disant très nombreuses remontées elles sont où? où alors on a pas la même notion de "Très nombreuses" ou bien tu es marseillais.
Le souci d'autonomie n'existe pas, Asus n'a absolument rien indiqué dessus, aucun labo ayant testé l'appareil n'a constaté ce défaut, personne sur XDA n'a ce défaut donc soit tu fais exprès soit tu comprends que ce qui t'arrange.
Car soit ça vient d'une couche de l'OS et ça impacte tout le monde, soit ça vient de l'appareil et ça impacte tout le monde, et comme ce n'est pas le cas, CQFC c'est que c'est du à une utilisation de l'appareil en question.
Trouve moi un seul message d'ASUS qui indique que c'est un défaut avéré, il n'y en a pas donc fin du débat.
Il y a des tas de personnes possédant l'appareil sur ce forum et qui n'ont aucun souci d'autonomie.
Remet toi un peu en question au lieu de crier à l'hérésie.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
Salut à tous,

Allons ne vous énervés pas rester cool et attendait des retours d'autres membres.

De plus le tel n'est pas si vieux donc il est peu être possible qu'un soucis de batterie existe (batterie défaillante).

Ce que je conseil à tous pour un cycle de charge, c'est de laisser au moins retomber la batterie vers 15% 10% et de la recharger à 100% sans rien faire.
Faire ce cycle 3, 4 fois et voir comment la batterie se comporte après.


Merci de votre compréhension et rester cool nous sommes la pour s'entraider et pas le contraire.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #21
hello petit retour les loulous ne nous fâchons pas perso pas de grosse perte il tiens bien pour le moment sur la journée sa vas hier soir j'ai pas trop regarder vue que je passait mon temps a tester mon thème asus sur le téléphone donc brancher et re brancher sans cesse :mrgreen: mais de hier soir a la maintenant je trouve que sa vas me reste 74% je le rechargerais que demain ;)
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #22
Soit tu comprends pas l'anglais soit tu ne connais pas XDA, soit tu comprends ce que tu as envie de comprendre y a un topic de 30 page sur l'autonomie... Et tout le monde s'accorde à dire que depuis dernière mis à jour c'est mieux... Screen à l'appui.
Bref j'arrête d'epiloguer, ce genre de réaction me fatigue... C'est absolument pas constructif
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #23
Complètement faux, il y a bien un sujet important qui parle de comparaison de la batterie et de son utilisation en question et de sa comparaison avec les autres modèles de Ze entre autre, en aucun cas il est avéré qu'il y a un quelconque souci de batterie, ni sur XDA ni sur ASUS ni nul part t'es juste un grand fabulateur et visiblement c'est toi qui ne sait pas lire l'Anglais.
Tu dis qu'ASUS a confirmé la présence de ce souci je te met au défi de me sortir une seule communication officielle de leur part confirmant un défaut de la batterie, tu parles de screen à l'appui mais tu ne le met pas...
Le sujet en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le sujet sur ce forum traitant de ce sois-disant souci de batterie indique d'après le sondage que la majorité possédant l'appareil n'ont pas de souci de batterie.

Tes arguments sont basés sur du vent et tu n'avances rien hormis t'énerver tu ne démontres absolument rien donc oui je confirme en aucun cas tes interventions sont constructives.

Un bout d'un moment il faut juste arrêter de se voiler la face et arrêter de nier l'évidence.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
Merci de bien vouloir vous calmer messieurs.

Nous sommes là pour s'entraider et non le contraire.

Il est normal d'avoir des avis différents et de pas avoir la même vision des choses mais c'est pas une raison de sans mettre plein la pomme.
Trouvaient un terrain d'entente les amis :)

Comme je dit bien souvent "un problème, des solutions"

Merci de votre compréhension.
 
A

adosteam

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
J'ai le Zenfone depuis deux semaines maintenant.
Il est génial, je n'ai pas eu beaucoup de problème jusqu'à présent, tout fonctionne correctement.

Malheureusement, j'aurai aimé pouvoir dire que je n'ai pas de problème de batterie mais pour ma part c'est un énorme problème ! La batterie fond comme neige au soleil alors que je n'utilise pas beaucoup le téléphone !
Par exemple, une journée classique :
- je débranche le chargeur à 8h du matin
- je vais au taf et j'utilise mon téléphone pour récupérer mes emails pro, envoyer des textos et parfois quelqeus appels
- je ne lance pas de jeux ou d'applications gourmandes
- en rentrant chez moi à 20h, il ne me reste plus que 20% de batterie.
- à minuit, la batterie est morte

==> Quand serait-il si je l'utilisais beaucoup plus que ca ?
Pour le moment il ne m'est pas possible d'etre serein lorsque je sors après le boulot quant au fait d'avoir un tél jusqu'à la fin de la soirée et ca c'est vraiment un point bloquant.

Et pour information, mis à part installer des applis "classiques" et configuré le push sur mes mails pro, je n'ai rien fait de spécial...
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #26
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

adosteam a dit:
J'ai le Zenfone depuis deux semaines maintenant.
Il est génial, je n'ai pas eu beaucoup de problème jusqu'à présent, tout fonctionne correctement.

Malheureusement, j'aurai aimé pouvoir dire que je n'ai pas de problème de batterie mais pour ma part c'est un énorme problème ! La batterie fond comme neige au soleil alors que je n'utilise pas beaucoup le téléphone !
Par exemple, une journée classique :
- je débranche le chargeur à 8h du matin
- je vais au taf et j'utilise mon téléphone pour récupérer mes emails pro, envoyer des textos et parfois quelqeus appels
- je ne lance pas de jeux ou d'applications gourmandes
- en rentrant chez moi à 20h, il ne me reste plus que 20% de batterie.
- à minuit, la batterie est morte

==> Quand serait-il si je l'utilisais beaucoup plus que ca ?
Pour le moment il ne m'est pas possible d'etre serein lorsque je sors après le boulot quant au fait d'avoir un tél jusqu'à la fin de la soirée et ca c'est vraiment un point bloquant.

Et pour information, mis à part installer des applis "classiques" et configuré le push sur mes mails pro, je n'ai rien fait de spécial...

Ça me rassure je suis pas le seul ayant un problème de batterie. J'ai une forte utilisation de mon zenfone 2 (4 gigas).
En débranchant mon portable à 8h je tiens jusqu'à 16h...
 
D

davidto

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
J'ai juste soulevé le soucis d'installation d'apks en manuel qui est résolu car à ne pas faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une micro sd,les paks doivent etre dans la mémoire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
A

anisadomca

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Je viens de récup mon ZP2 aujourd'hui. Je passe d'un Note 2 à cet Asus et à 1ere vue c'est pas mal du tout.

Parcontre je trouve que qd je joue a Clash of Clan il chauffe très vite du coté de l'appareil photo, est ce que quelqu'un à une surchauffe quand il joue?
De même c'est dommage que la LED ne soit que jaune quand on a une notification, ou que cela ne change pas de couleur quand le tel est en charge. Ce ne sont que des petits détails mais... Sinon c'est vrai qu'il est très rapide!

J'ai déja eu plusieurs arrets d'appli inexpliqué en 12h d'utilisation et j'avoue que ça me fait un peu peur...
 
F

flo90

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #29
Le miens aussi chauffe énormément. Le jeu asphalt 8 tourne moins bien et j'ai un feu dans la main... Il monte à 50˚ et j'ai stoppé rapidement pour éviter les soucis.

Tes arrêts d'applications c'est avec ou sans erreurs ???
 
A

anisadomca

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #30
Bah moi je ne suis pas un grand gamer, je joue juste à la coinche et Clash of Clan. Perso je ne pense pas que ce sont des jeux qui sont particulièrement gourmands mais bon...

J'ai appelé le SAV d'Asus (très rapide au passage) qui m'a conseillé de faire un Wipe Data en appuyant simultanement sur le bouton on/off et le volume bas pendant plusieurs secondes. Rien ne se passait pour moi donc direction Darty et échange!

Je dois chercher mon nouveau ZP2 dans une semaine, je te tiendrais au courant si tu le souhaite. En tout cas cette surchauffe est anormale...

Est ce que cela vient du fait qu'il a 4go de RAM et son processeur n'est pas un monstre de puissance?
Franchement je n'en sais rien.

Je verrais si le second à les même symptomes! Ce qui est sur c'est que je ne le garderai pas si le deuxième surchauffe comme le premier!
 
R

remik69

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bon, première analyse des points négatifs :
Niveau GPS, réception efficace, mais utilise rapidement la batterie : -20 % de batterie en 45 minutes de trajet !!!! ????????
le téléphone chauffe facilement aussi lors de l'utilisation du GPS.

Niveau réception 3G/4G, je viens de changer de carte sim SOSH (reçu lundi nouvelle version carte micro Sim). la réception est moins bonne que mon ancienne carte SIM normale SOSH sur un téléphone chinois HIsense 3G (ou carrefour CMB501). Je n'ai jamais 4 barettes très lontemps (vacille régulièrement) est-ce normal ????

Problème téléphone ou carte sim ?

Pourtant la 2ème carte SIM seulement 3G (opérateur étranger, qui est en ROAMING sur le réseau SFR) : j'ai toujours 4 barettes de réception



A suivre
 
F

franspain

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #32
TEMPERATURE ET AUTONOMIE

Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.

Je me permet donc de l'insérer ici.

Veuillez m'en excuser d'avance

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.

Merci d'avance à tous.
Gérard
 
the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
94
Points
16
  • #33
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

franspain a dit:
Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.

Je me permet donc de l'insérer ici.

Veuillez m'en excuser d'avance

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.

Merci d'avance à tous.
Gérard

Pas d'inquiétude ton téléphone a des température normal, tant que tu monte pas a +de 60°
 
C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #34
Si la batterie se vide aussi vite c'est qu'il y a un problème quelque part, peut être quelques programmes qui tournent en permanence.

Par exemple le mien rechargé à 100 % vers 6 heures ce matin, il est actuellement 18 heures et la batterie affiche encore 86 %.

Utilisation, modeste, quelques appels, quelques MMS, visualisation de caméras, et un peu de découverte des fonctions du zenfone que j'ai du allumer une bonne quarantaine de fois dans la journée.

Je suis surpris par la tenue de la batterie, ce qui n'était pas le cas dans les premiers jours.
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #35
Bonjour,

l'utilisation du Push mail est consommateur de batterie sur Android. J'ai basculé en mode 15min et depuis ma batterie tient mieux.
Sur mon P7, le mode push mail vidait aussi la batterie.

@+
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #36
Re: TEMPERATURE ET AUTONOMIE

franspain a dit:
Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.

Je me permet donc de l'insérer ici.

Veuillez m'en excuser d'avance

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.

Merci d'avance à tous.
Gérard

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et que beaucoup d'autres ici, le problème de batterie n'est pas un mythe :
- Téléphone neuf
- Allumage
- Une MAJ est proposé, je l'installe
- Je charge le tél à 100% et débranche du secteur
- Je met en mode avion et direction dodo
- De 23h à 07h la batterie est passé de 100% à 30% ! en mode avion en plus

Le problème a bien l'air de venir de cette MAJ...
Je tenterais sans doute un wipe du téléphone.

EDIT 30/05/2015 : Problème résolu :

Le téléphone était en version : WW_2.15.40.13
Depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, aucune MAJ ne m'était proposé
J'ai donc effectué un "wipe data/factory reset" comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suite à ça, depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, j'ai pu installer la MAJ : WW_2.17.40.12
J'ai refais un "wipe data/factory reset" histoire de repartir sur une base propre mais c'est facultatif.
 
A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #37
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Tetsumaki a dit:
franspain a dit:
Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.

Je me permet donc de l'insérer ici.

Veuillez m'en excuser d'avance

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.

Merci d'avance à tous.
Gérard

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et que beaucoup d'autres ici, le problème de batterie n'est pas un mythe :
- Téléphone neuf
- Allumage
- Une MAJ est proposé, je l'installe
- Je charge le tél à 100% et débranche du secteur
- Je met en mode avion et direction dodo
- De 23h à 07h la batterie est passé de 100% à 30% ! en mode avion en plus

Le problème a bien l'air de venir de cette MAJ...
Je tenterais sans doute un wipe du téléphone.

EDIT 30/05/2015 : Problème résolu :

Le téléphone était en version : WW_2.15.40.13
Depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, aucune MAJ ne m'était proposé
J'ai donc effectué un "wipe data/factory reset" comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suite à ça, depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, j'ai pu installer la MAJ : WW_2.17.40.12
J'ai refais un "wipe data/factory reset" histoire de repartir sur une base propre mais c'est facultatif.

hello ! Tu as ressenti une différence que la batterie après ton wipe ? Thanks ;-)
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #38
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

aruna a dit:
Tetsumaki a dit:
franspain a dit:
Bonjour
Etant nouveau j'ai peut être mis mon infos dans le mauvais topic.

Je me permet donc de l'insérer ici.

Veuillez m'en excuser d'avance

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir 2 Zenfone 2 (dont un pour ma femme) vendredi dernier.
J'ai seulement mis en route le mien. Je voudrais vous faire part de ce que j'ai découvert et qui m'inquiète.

Mise en route parfaite avec mise à jour dès celle-ci. Puis par précaution charge du téléphone. Surprise agréable : la charge semble tenir plusieurs jours sans utilisation autre que la mise à jour et un ou deux appels de très courtes durées.

Hier le téléphone me demande de faire une nouvelle mise à jour du système ainsi qu'une quinzaine de mise a jour des logiciels uniquement ASUS (calendrier, calculatrice, etc...). Je les ai fait une à une soit près d'une heure au total. BON OK. Mais alors je trouve le téléphone chaud sur son dos quand on le tient dans la main.

J'ai mesuré les températures avec mon thermomètre électronique avec laser et surprise : on arrive à 41.5°C (OUI par d'erreur : 41.5°C!!!)

J'ai fait plusieurs mesures : le plus chaud est sur le dos en haut à droite (téléphone retourné) 41.5°. Quand on va vers le bas on a environ 38 à 38.5°C.
Lorsque le téléphone est en position normale dans la main le plus chaud est en haut à gauche : presque 39°C.

Je précise que je ne fait aucune lecture vidéo, aucun jeux. Mon utilisation est toujours la même : Téléphone, SMS 'pas de MMS) et de temps en temps lecture de mes emails (environ 5 par jours).

J'ai donc laissé mon téléphone au repos sans utilisation quelconque (pas d'appel ni de SMS ni etc....

Et là, autres très grosse surprise en 4 ou 5 heures la batterie est passée de 100% à 35 %!!!

J'ai éteins le téléphone et à l'instant après l'avoir allumé vers 9h il a encore perdue sa charge à 13% à 11h30 sans absolument rien faire (ni tel, ni sms, ni etc...).

Je suis en train de le recharger. J'en suis à 92%. J'attends d'être à nouveau à 100% pour voir à nouveau son autonomie. Concernant la température, pendant la charge je retrouve les mêmes températures qu'hier. Mais à partir de 85% la température "chute" à 38.5° au lieu des 41.5°. Précision : pour la charge j'utilise le chargeur fournie dans la boîte.

Je suis un peu inquiet surtout que la batterie n'est pas amovible (je viens de le découvrir).

Sinon le téléphone est très bien :
-bonne prise en main
-bouton volume à l'arrière pratique
-il faut s'habituer à son utilisation notamment avec la touche retour qui est à gauche alors que tous les téléphones que j'avais avant celle-ci est à droite.

Voilà, j'aimerais avoir vos retours sur cette température.

Merci d'avance à tous.
Gérard

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et que beaucoup d'autres ici, le problème de batterie n'est pas un mythe :
- Téléphone neuf
- Allumage
- Une MAJ est proposé, je l'installe
- Je charge le tél à 100% et débranche du secteur
- Je met en mode avion et direction dodo
- De 23h à 07h la batterie est passé de 100% à 30% ! en mode avion en plus

Le problème a bien l'air de venir de cette MAJ...
Je tenterais sans doute un wipe du téléphone.

EDIT 30/05/2015 : Problème résolu :

Le téléphone était en version : WW_2.15.40.13
Depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, aucune MAJ ne m'était proposé
J'ai donc effectué un "wipe data/factory reset" comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suite à ça, depuis les paramètres -> A propos -> Mise à jour du système, j'ai pu installer la MAJ : WW_2.17.40.12
J'ai refais un "wipe data/factory reset" histoire de repartir sur une base propre mais c'est facultatif.

hello ! Tu as ressenti une différence que la batterie après ton wipe ? Thanks ;-)
Le "wipe data/factory reset" est à peu prêt l'équivalent d'une réinitialisation depuis les paramètres du smartphone, donc je dirais qu'en théorie il n'y a pas de différence à ce niveau.
La vraie différence se situe au niveau de la MAJ WW_2.15.40.13 qui était buggé et bouffait toute la batterie (pas pour tout le monde), sans doute à cause d'un bug avec l'APN mais ça reste à vérifier.
Pour te donner une idée, de avant-hier soir 00h00 100% à aujourd’hui 10h00, je suis à 80% de batterie pour une utilisation assez basse du téléphone, surtout SMS et peu d'appels, je passe le téléphone en mode avion la nuit.
 
A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #39
Tu m'envoies du rêve limite moi depuis ce matin je suis à 80% de batterie avec quelques sms, 5 min d'appels et un peu de web... :?
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #40
aruna a dit:
Tu m'envoies du rêve limite moi depuis ce matin je suis à 80% de batterie avec quelques sms, 5 min d'appels et un peu de web... :?
Je te rassure, le smartphone a très peu servit pour consommer aussi peu de batterie.
 
A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #41
Tetsumaki a dit:
aruna a dit:
Tu m'envoies du rêve limite moi depuis ce matin je suis à 80% de batterie avec quelques sms, 5 min d'appels et un peu de web... :?
Je te rassure, le smartphone a très peu servit pour consommer aussi peu de batterie.

Arf j'ai cru à un miracle ^^
 
Y

Y@m

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #42
Perso, je trouve que au bout de deux semaines la batterie tien de mieux en mieux. ;-)
Peut être qu'elle a besoin de plusieurs cycles de charge ?
 
A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #43
Ce qui doit plomber la batterie ce sont les applis Asus..
apres je ne vois plus comment l'ameliorer lol

Pensez vous qu'un wipe changerai quelque chose? ou une remise à zero ?
 
J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #44
Moi je desactive certaines apllications au demarrage et la batterie tiens super bien!
 
S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #45
J'ai contacté à mon tour le support Asus (personne très agréable au passage malgré la barrière de l'accent asiatique déconcertant ^^)....

Le fait de ne pouvoir envoyer ou recevoir de MMS sur la 2ème carte SIM est pour moi un défaut qui ne peut rester ainsi .. surtout qu'Asus ne communique pas sur cette incapacité ... certes le moedem 2 n'est que 2G ... mais les autres téléphones, même bridé en 2G parfois pour des questions d'autonomie, du moment que la data est activé, fonctionnent très bien avec les MMS ...

J'ai été trop c*n en ne m'enregistrant pas dans les délais pour l'offre 60 jours satisfait ou remboursé ...
et je le regrette amèrement ....

Pour info, Asus ne reconnait pas officiellement de problème de MMS avec la carte SIM deux contrairement à ce qu'il est écrit dans le premier post .... et Darty .. délais de rétraction passé ... refuse bien évidement le remboursement de mon téléphone ...

J'ai besoin des MMS sur la deuxième carte (puce Pro) et je ne peux décemment pas à chaque réception de MMS, intervertir physiquement mes cartes, demander à mon client de me renvoyer le MMS puis reswitcher mes cartes ....

Vraiment déçu !

C'est dommage, car à part l'autonomie juste correcte et les photos (mais je pouvais très largement m'en contenter car c'est quand même très correcte !!!), je pensais avoir trouvé LE smartphone grace à la 4G + le DualSim et en active ! (pouvoir gérer un double appel avec les appels sur chacune des deux cartes, les autres téléphone ne le font pas ! et si vous êtes en comm' perso, si quelqu'un appel sur la deuxième puce, il va directe sur la messagerie ! alors que là ... non ! au top !


Juste ces fichus MMS ....
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #46
Pour les MMS, j'ai regardé brievement et j'ai le même problème, ce n'est pas grave pour moi étant donné que la SIM2 est là de façon provisoire, je l'enlèverais dans 1 mois.
S'agit t'il vraiment d'un bug, il ne faut pas configurer les APN ?
 
S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #47
D'origine, pour ma part, l'APN est déjà configuré comme il faut (Bouygues).

Après, tu n'a pas de réglage "apn Sim 1" et "apn sim 2" ... mais pour ma part, mes deux puces sont B&You donc je pense pas que celà puisse venir de l'APN
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #48
skiner21560 a dit:
D'origine, pour ma part, l'APN est déjà configuré comme il faut (Bouygues).

Après, tu n'a pas de réglage "apn Sim 1" et "apn sim 2" ... mais pour ma part, mes deux puces sont B&You donc je pense pas que celà puisse venir de l'APN
Une vraie bande de bras cassée de ne pas avoir pensé au MMS dans ce cas.
 
T

tomacces

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #49
Flip cover deluxe

Bonjour.

J'ai le ZE551ML.

J'ai acheté le flip cover deluxe de Asus mais j'ai un problème car je pense qu'il manque l'aimant. J'ai fait un test avec un petit aimant sur le côté gauche bas de l'écran (sur l'appareil directement) et ça fonctionne donc je présume qu'il manque l'aimant.
Pouvez-vous faire un essai avec un trombone sur le flip cover pour vérifier l'existence de l'aimant ?

Merci.
 
T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #50
bonsoir
présence d'un aimant à gauche :wink:
:evil:
 
T

tomacces

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #51
Bonjour.

Merci pour l'info.
Apparemment sur le mien il on oublié l'aimant.
 
R

RuFF RyD3RS

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #52
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.


Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #53
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.


Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité
Tu as qu'elle version d'installée ?
 
L

lanfeust891

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #55
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #56
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Tetsumaki a dit:
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.

Bonjour,

Désolé je suis pas un expert, est ce que tu peux m'expliquer à quoi sert le wipe data/factory reset?
J'ai également des problèmes de batteries et j'aimerai bien le faire si ça résout mes problèmes.
Pourrais tu me donner un lien vers un tutoriel pour faire cette manipulation ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.
 
dam789

dam789

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #57
Bonjour,

Ne m'approchez pas ! je porte la poisse !
Après le turbo de ma caisse qui a laché, mon scoot que je viens de faire réparer, mon galaxy note 1 que j'ai hard briqué, mon job que je viens de perdre !!

Voilà que le ASUS ZEN (NON Je le suis pas) FONE 2 que je viens d'aller chercher à boulanger ce matin ne démarre pas..
Donc la panne du bouton arrêt qui ne fonctionne pas, c'est pour ma pomme !!
 
C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
21
Points
0
  • #58
dam789 a dit:
Bonjour,

Ne m'approchez pas ! je porte la poisse !
Après le turbo de ma caisse qui a laché, mon scoot que je viens de faire réparer, mon galaxy note 1 que j'ai hard briqué, mon job que je viens de perdre !!

Voilà que le ASUS ZEN (NON Je le suis pas) FONE 2 que je viens d'aller chercher à boulanger ce matin ne démarre pas..
Donc la panne du bouton arrêt qui ne fonctionne pas, c'est pour ma pomme !!


Tiens voila une petite chanson pour te réconforter:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et une petite deuxième pour garder le moral:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage !
 
dam789

dam789

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #59
Merci bien, ça va mieux : )
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #60
J'avoue j'irai pas boire un café en terrasse avec toi, trop de risque !
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #61
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Jabuz a dit:
Tetsumaki a dit:
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.

Bonjour,

Désolé je suis pas un expert, est ce que tu peux m'expliquer à quoi sert le wipe data/factory reset?
J'ai également des problèmes de batteries et j'aimerai bien le faire si ça résout mes problèmes.
Pourrais tu me donner un lien vers un tutoriel pour faire cette manipulation ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.


Bonsoir tous le monde, quelqu'un aurait la réponse à ma question ci dessous ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #62
hello, il efface toute ton téléphone et le remet a 0
 
Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
17
Points
1
  • #63
Merci yohkenshiro. Aurais-tu un tuto à suivre à me proposer ?
 
R

RuFF RyD3RS

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #65
Bonjour , Bonsoir à tous

voilà j'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois maintenant et j'avais de gros probleme avec la batterie et le tel qui prenait des screenshot sans cesse...
j'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé pour résoudre ces problemes...
Mais quelques après avoir posté mon premier message ici j'ai reçu une mise à jour du téléphone mais j'avais toujours le même probleme 8/ . Et là je me suis dis que j'allais remettre le tel à zéro et j'ai remis le tel en reglage d'usine et une fois redémarré tout allait très bien :D :D :D :D :frime1:

Maintenant la batterie me tient plus d'une journée !!! alors qu'avant je perdais 30% en 2H à peine et sans forcement le toucher.

Là j'ai écouté de la musique sur spotify pendant pres de 3h cumuléc sur le reseau mobile , navigation internet , facebook , video , pas mal de recherche et de video dû à l'E3 (xbox one :wink: ) et je suis à 45% à 01H27 du matin alors que j'ai débranché le tel à 13H

voilà , j'espere pour ceux qui ont encore ce probleme que ce que j'ai fais (meme si c'est un truc bidon mais faut juste y penser) les aidera :smile:

et PLUS DE SCREENSHOT INTEMPESTIF :super:
 
S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #67
QualQuek a dit:
Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.


J'ai pas tout compris .. c'est possible ? j'ai pas trouvé sur le forum malgré de longues recherches (et pas que sur ce forum ...)

Sinon pour ce qui est de dire " d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un"... euh .. donc tu pourrais pas appeler avec la deuxième puce tu dirais "c'est pas grave on peut le faire avec la première " ???
On parle ici d'un DualSim, s'il peut pas fonctionner comme il faut pour les deux puces .... et on ne parle pas que de l'envoie .. la réception des MMS ne fonctionne pas non plus pour la deuxième puce...
Mes clients ont tous mon numéro pro (cartes de visite, brochures commerciales, sur notre site internet;...) et quand ils m'envoient des MMS, je vais pas leur dire "renvoyez le moi sur mon perso au 06 xx xx xx xx" ! et je ne leur enverrai pas avec la puce perso car ils n'ont pas a connaitre ce numéro ...
 
D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
60
Points
6
  • #68
Hello all,

Possesseur d'un ZE551ML depuis le 12 mai, je rencontre aussi un soucis avéré de l'autonomie de la batterie.

Il n'est pas rooté , version 2.18[...], je ne suis ni un gamer, ni un accroc aux communications téléphoniques.

En revanche, énormément de SMS, Whatsapp, Facebook (pour les flux sportifs), surf sur le web, un peu de YouTube et GPS + iCoyotte lorsque je suis en voiture ou moto (mes trajets ne dépassent pas 45 minutes par jour).

Il m'est quasiment impossible de tenir + de 14-15h.

Je vais tenter un Wipe Factory Reset en espérant que ça règlera cette problématique et je vous tiens au courant.

Bon weekend.
 
K

koukouz

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #69
Tout d'abords bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Je souhaiterai apporter ma récente expérience concernant le ZENFONE 2 551ML.

Depuis maintenant 15 jours la batterie se décharge trop vite, je m'explique quand je retire le zenfone de la prise secteur avec une charge
de 85% 10 min après elle est à 82% alors que je ne l'ai pas utilisé et l'ayant mis sur mode "Saver" donc le wifi est off !!
Je suis allé sur le ZENTALK (en anglais) et là je vois que certaines personnes se plaignent du même problème.
La solution proposé était de faire la dernière MAJ qui contenait apparemment les correctifs nécessaires.
Mais même avec cette MAJ, le pb persiste !! :pleur4:
Alors si quelqu'un à une solution ?
Aussi je suis tenté de faire une réinstallation usine !!
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre écoute.

Cdlt
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #70
Depuis la dernière mise à jour j'ai pas mal de reboot ? Vous aussi ? Genre aujourd'hui 2...
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #71
De mon côté il n'a jamais rebooté (je touche du bois).
J'ai juste un problème, des fois dans la poche il s'éteint tout seul, sûrement du au placement du bouton d'allumage... -_-
 
E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #72
Bonjour,

alors visiblement je suis le seul à avoir eu ce soucis pour le moment avec le zenfone2 (ze551ml)
soucis: tactile ne répondant pas ou faisant n'importe quoi, le tout au bout de 11 jours d'utilisation
bien évidemment, il n'a pas prit de chocs ou autre, les maj on étés faites, et un reset a été fait, sans solutionner le soucis

bon, je ne pourrais vous dire le pourquoi du comment car le téléphone est passé en pms (panne mise en service), donc remplacement ou remboursement (remboursement dans mon cas afin de bénéficier de la zenpower à 1€ sur le asus shop)

je suis donc en attente du nouveau qui devrait arriver fin de semaine si tout va bien
 
T

tostos94

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #73
Bonjour,

moi aussi j'ai de gros souci de batterie depuis la dernière mise à jour de mon zenphone 2 avec le chargeur Asus mon téléphone charge en 30 minutes mais dure à peine une demi journée avec que la 4 g je ne joue pas pas de consultation etc...

J'ai déjà désactivé des applications au démarrage fait de la place sur mon téléphone etc... toujours le même cas.

Aussi je constate depuis la dernière Maj des chargements rapides de ma batterie sans le chargeur officiel alors qu'avant je n’avait pas le problème.

si quelqu'un aurait une idée ou solution je suis preneur.

Bonne journée :super:
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #74
J'avoue ne pas tout comprendre.

C'est quoi le soucis de chargement ?
 
T

tostos94

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #75
Bonjour,

avec le chargeur Asus mon téléphone charge en 30 minutes car il y a l'option supercharge, mais la batterie ne tiens pas la charge car de 7h à 12 heures 30 mon téléphone passe de 100% à 30 % .

je recharge mon recharge mon tel sur mon PC il charge à 100 % en 1 heures mais le soir même je suis quasiment obligé de le recharger et cela depuis la dernière mise à jour.
 
E

eastride

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #76
il y a pas mal d'infos sur des solutions à appliquer sur ce forum, as-tu fait des recherches?
 
H

Hbiboosha

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai également eu le problème d’autonomie de la batterie de mon ZenFone que j’ai solutionné il y a plusieurs semaines avec la mise à jour + remise à zéro. Tout été nickel, je m’endormais avec 80% de batterie je me réveiller avec 78% de batterie à tout casser, elle tenait la journée entière etc. Bref le souci now c’est que le problème d’autonomie IS BACK ! Je m’endors avec 90% de batterie je me réveille avec 10% ! Je dois le charger 2 à 3 FOIS par jours (à 100%).

Pas plus tard que tout a l’heure mon téléphone a terminé sa charge à 14h, à 18h30 il affichée déjà 8%....

Bref, j’en peux plus, et je ne vais pas m’amuser à rétablir le mode usine à chaque fois ? Vous avez une solution pour moi please ?!
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #78
Ah oui donc même quand on croit que l'autonomie est de retour elle file telle une comète quelques temps plus tard :/
 
itsbotte

itsbotte

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour à tous,

J'ai presque honte de ma question mais c'est pas grave je me lance : lorsque je connecte mon asus zenfone 2 à mon pc (windows 7) par usb mon telephone n'apparait pas dans l'explorateur mais juste le setup.exe de asus zensuite je ne sais pas trop.......je pensais qu'en le connectant en usb j'aurais accès à ma carte sd et au téléphone mais apparemment non.......

Help


Edit :
bon j'ai solutionner mon souci.......pilote à mettre à jour tout simplement !!

bonne soirée à tous
 
C

chipeur67

Membre
Inscrit
1 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #80
bonjour

voila perso j ai un autre souci avec mon zenfone 2 sa fait 2 jour que je l ai et j en suis content a un souci près le réseaux que je vous explique :

je capte très bien le réseaux 4g a fond les appelle et sms marche sans souci les mms aussi sauf que je n ai pas de réseau internet impossible de me connecter a un site ou une apli qui a besoin de réseau et je ne trouve pas la source du problème .
j ai tout testé paramétrer les apn tout et ok j ai vérifier au près d un technicien SFR tout est ok de se coté donc je me pose la question mon téléphone est il défectueux ?

je viens de tester d autre paramètre apn j ai du data enfin presque Facebook marche YouTube marche 20 seconde puis perte de connexion au serveur et mon navigateur lui me dit page introuvable err_connection_reset et se pour n importe quel site ou je vais

si jamais vous avez une idée je suis preneur.

merci a vous

ps : par contre aucun souci de batterie mon phone tien tout la journée sans souci
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #81
De manière globale le zenfone 2 à des soucis de batterie. Oubliez pas qu'il est toujours en 5.0 qui est la version la plus bugue de lolipop . Il va falloir prendre votre mal en patience
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #82
Bonjour,

j'ai un problème avec le port USB du tél ... J'avais noté qu'il avait du mal à passer en charge rapide depuis le début mais là le problème est plus grave : impossible de la connecter en USB à un PC, le tél ne reconnait pas la partie data du port par contre il charge bien.

J'ai fait le reset des caches, reinit usine ... Rien. j'ai testé plusieurs câbles , les autres tél sont vus par les deux PC mais pas le Zenfone.
J'ai fait les tests avec un PC sous Windows 8 et un autre sous seven, même résultat.

Bref demain il part au SAV. Je vous tiens informé de la suite.

@+
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #83
Bonjour,

retour du SAV de Darty le 20/08, soit deux semaines pour réparer. Peu d'information sur le contenu de la réparation , à priori il s'agit d'un changement de carte mère.
Mes problèmes sont corrigés. Je suis tombé un mauvais numéro. Quel bonheur de retrouve un tél performant.
Pendant deux semaine j'ai eu un Archos Helium 50+ et j'ai pu constater le bonheur d'utiliser au quotidien l'Asus : fluidité de la navigation, performant pour capter le réseau etc .... Mais bon l'Archos est un entré de gamme.

@+
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #84
Tu sais j'ai ce tel et un xperia z2.maid le Asus est tellement complet que je revends le Sony.

Pour moi le seul défaut du Asus son des tranches noires super sensibles aux rayures. Ça se voit peu mais les chipoteurs comme moi le voient.
 
M

mistorm

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #85
Bonjour, je trouve très peu d'info sur le bug du volume, j'ai remarqué que c'est principalement avec le kit main libre que ca apparaît.
par ailleurs j'ai trouver un autre bug qui concerne l'utilisation du clavier numérique en appel, si je suis pas sur haut parleur l'écran s'éteins ca m'a déjà fait à quelqu'un?
J'utilise la protection avec le rabat officiel
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #86
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

mistorm a dit:
Bonjour, je trouve très peu d'info sur le bug du volume, j'ai remarqué que c'est principalement avec le kit main libre que ca apparaît.
par ailleurs j'ai trouver un autre bug qui concerne l'utilisation du clavier numérique en appel, si je suis pas sur haut parleur l'écran s'éteins ca m'a déjà fait à quelqu'un?
J'utilise la protection avec le rabat officiel
Aucun soucis pour moi à ce sujet.

A ce jour les soucis que j'ai sont
-autonomie très bof et les quelques maj n'y font rien
-sensibilité de l'écran et des bordures noires aux rayures
 
N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #87
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez rencontré un problème avec le bouton tactile home (celui du en bas de l'écran au milieu ), en effet depuis l'avant dernière mise à jour parfois ce bouton ne fonctionne plus pour moi, je suis obligé à chaque fois de verrouiller l'écran puis de le ré-allumer pour que ça reprenne.
avez vous ce problème?
Merci.
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #88
Je suis encore avec le firmware 2.20.40.63 et je n'ai ni noté ce problème, ni vu de retour sur le forum XDA à ce sujet. Si ce n'est pas le seul point qui semble instable sur ton zenfone, un wipe cache peut-être utile. Un reset to factory (restauration sortie d'usine) en dernier lieu car il effacera tous les paramètres, les apps, tout.
 
T

timal_es

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #89
Téléphone acheté en juin 2015 chez Darty.
J'étais très satisfait jusqu'à la semaine dernière.
Je tiens à dire que je ne l'ai pas maltraité, mais il est tombé une fois avec la l'étui deluxe cover.

L'affichage déconne, je vois apparaitre des lignes verticales (les couleurs bavent un peu???) : ça reste lisible.
En mode paysage on voit tout de suite qu'il y a un truc qui cloche : on voit de longues lignes horizontales.

Je vais voir avec le SAV Darty s'il y a une solution.
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #90
Bah ouai c'est pas un ballon ça rebondit pas sur le carrelage. Non mais, blague à part, c'est le risque avec les appareils techno. C'est pas un 3310, là c'est un petit ordi de poche, c'est fragile. Ça ne supporte pas la maladresse, les accidents et les chocs qui en résultent. C'est pas de la faute des constructeur. Faut en être conscient à l'achat.
 
H

Hypasie

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #91
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.


Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité

Bonjour tout le monde
J'ai moi aussi un problème de batterie assez phénoménal.. Il met entre 2 et 3h à charger, et à peu près le même temps à se vider, sans utilisation excessive (juste quelques SMS, Snapchat, Messenger)
Si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'aider je suis preneuse, je désespère un peu, je l'ai depuis trois jours et j'ai du le recharger au moins 5 fois... :-|
 
T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #92
Hypasie a dit:
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.


Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité

Bonjour tout le monde
J'ai moi aussi un problème de batterie assez phénoménal.. Il met entre 2 et 3h à charger, et à peu près le même temps à se vider, sans utilisation excessive (juste quelques SMS, Snapchat, Messenger)
Si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'aider je suis preneuse, je désespère un peu, je l'ai depuis trois jours et j'ai du le recharger au moins 5 fois... :-|

Bonjour,
Tu peux tenter la solution donner ici qui pour moi à très bien fonctionner :
problemes-connus-et-leurs-resolutions-t120112-20.html#p1805789
 
M

MatAsus

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour à tous,

J'ai eu mon Asus Zenfone 2 551 ml depuis l'été dernier (mais sur mon téléphone dans "à propos" c'est écrit asus Z00AD je ne sais pas ce que ça veut dire).

J'ai trois problèmes, le premier est que la caméra frontale ne se met plus en marche et le second est que mes hauts parleurs grésillent énormément, enfin le dernier est moins embetant mais ce n'est pas agréable, l'application de l'étui asus cesse de fonctionner de temps en temps et le message d'erreur et si je veux envoyer un rapport et je ne peux cliquer sur aucun des deux boutons affichés donc obligé d'éteindre et rallumé mon tel quand ça arrive..

La caméra a cessé de fonctionner après une mise à jour si je me souviens bien. (l'avant dernière) et le haut parleur d'un coup comme ça ..

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et savoir comment les résoudres par moi même de préférence ça serait mieux.

Merci d'avance
 
K

Kéké 26

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #94
Bonjour. J'ai acheté le zenfone selfi en décembre. J'ai un gros problème de buetooth que ce soit avec oreillette ou autoradio. Je perd la voix de mon correspondant, et suit obliger de reprendre la conversation a l'oreille en désactivant le bluetooth. Je ne perd pas la connection mais juste le son. Le téléphone est toujours dans ma poche. J'ai fait les maj mais toujours pareil. Pratiquement a chaque conversations et au bout de 1 a 3 minutes. Cest vraiment pénible surtout pour mon boulot. Merci de me venir en aide.
 
T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #95
Bonjour

J'espère juste poster au bon endroit.Je possède le Zenfone 2 depuis quasiment sa sortie et je me souviens très bien avoir utiliser l'appareil photo en façade pour faire un selfie il y a quelques mois.
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas un fana de ce genre de choses, d'ou ma surprise hier de ne plus retrouver la fonction permettant de basculer de l'appareil photo arrière à celui en façade.J'ai beau chercher dans tous les menus, impossible de trouver!!
Il me semble me souvenir d'un icône en haut, au milieu de l'écran sur lequel il suffisait d'appuyer pour changer de l'un à l'autre, mais il a disparu....
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #96
Mon modèle est à jour et j'ai l'icone. Une fois l'appareil photo est lancé, il y a une icone en haut, au milieu.
 
T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #97
Et bien sur le mien cet icône a disparu!! :evil:
Je ne saurais dire depuis quand car je ne fais des selfies que très rarement....
Je comprend pas.....
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #98
T'as essayé de désinstaller les mises à jour de l'appli et de les réinstaller depuis le playstore? Vider le cache et les données de l'app?
 
T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
37
Points
0
  • #99
merci mais oui j'ai essayé...j'ai aussi téléchargé d'autres appli d'appareil photo, mais aucune ne semble comprendre que mon Zenfone possède un appareil en façade...panne matérielle?
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #100
Possible. Télécharge l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dans la section "caméra", il devrait y avoir une avant et une arrière. S'il ne détecte pas de caméra avant alors, oui, il y a un problème probablement matériel.
 

Sujets en relation

Haut Bas