[Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

• Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
De manière globale le zenfone 2 à des soucis de batterie. Oubliez pas qu'il est toujours en 5.0 qui est la version la plus bugue de lolipop . Il va falloir prendre votre mal en patience

A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour,

j'ai un problème avec le port USB du tél ... J'avais noté qu'il avait du mal à passer en charge rapide depuis le début mais là le problème est plus grave : impossible de la connecter en USB à un PC, le tél ne reconnait pas la partie data du port par contre il charge bien.

J'ai fait le reset des caches, reinit usine ... Rien. j'ai testé plusieurs câbles , les autres tél sont vus par les deux PC mais pas le Zenfone.
J'ai fait les tests avec un PC sous Windows 8 et un autre sous seven, même résultat.

Bref demain il part au SAV. Je vous tiens informé de la suite.

@+

A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour,

retour du SAV de Darty le 20/08, soit deux semaines pour réparer. Peu d'information sur le contenu de la réparation , à priori il s'agit d'un changement de carte mère.
Mes problèmes sont corrigés. Je suis tombé un mauvais numéro. Quel bonheur de retrouve un tél performant.
Pendant deux semaine j'ai eu un Archos Helium 50+ et j'ai pu constater le bonheur d'utiliser au quotidien l'Asus : fluidité de la navigation, performant pour capter le réseau etc .... Mais bon l'Archos est un entré de gamme.

@+

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Tu sais j'ai ce tel et un xperia z2.maid le Asus est tellement complet que je revends le Sony.

Pour moi le seul défaut du Asus son des tranches noires super sensibles aux rayures. Ça se voit peu mais les chipoteurs comme moi le voient.

M

mistorm

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Bonjour, je trouve très peu d'info sur le bug du volume, j'ai remarqué que c'est principalement avec le kit main libre que ca apparaît.
par ailleurs j'ai trouver un autre bug qui concerne l'utilisation du clavier numérique en appel, si je suis pas sur haut parleur l'écran s'éteins ca m'a déjà fait à quelqu'un?
J'utilise la protection avec le rabat officiel

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

mistorm a dit:
Bonjour, je trouve très peu d'info sur le bug du volume, j'ai remarqué que c'est principalement avec le kit main libre que ca apparaît.
par ailleurs j'ai trouver un autre bug qui concerne l'utilisation du clavier numérique en appel, si je suis pas sur haut parleur l'écran s'éteins ca m'a déjà fait à quelqu'un?
J'utilise la protection avec le rabat officiel
Aucun soucis pour moi à ce sujet.

A ce jour les soucis que j'ai sont
-autonomie très bof et les quelques maj n'y font rien
-sensibilité de l'écran et des bordures noires aux rayures

N

nadh3m

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez rencontré un problème avec le bouton tactile home (celui du en bas de l'écran au milieu ), en effet depuis l'avant dernière mise à jour parfois ce bouton ne fonctionne plus pour moi, je suis obligé à chaque fois de verrouiller l'écran puis de le ré-allumer pour que ça reprenne.
avez vous ce problème?
Merci.

fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Je suis encore avec le firmware 2.20.40.63 et je n'ai ni noté ce problème, ni vu de retour sur le forum XDA à ce sujet. Si ce n'est pas le seul point qui semble instable sur ton zenfone, un wipe cache peut-être utile. Un reset to factory (restauration sortie d'usine) en dernier lieu car il effacera tous les paramètres, les apps, tout.

T

timal_es

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Téléphone acheté en juin 2015 chez Darty.
J'étais très satisfait jusqu'à la semaine dernière.
Je tiens à dire que je ne l'ai pas maltraité, mais il est tombé une fois avec la l'étui deluxe cover.

L'affichage déconne, je vois apparaitre des lignes verticales (les couleurs bavent un peu???) : ça reste lisible.
En mode paysage on voit tout de suite qu'il y a un truc qui cloche : on voit de longues lignes horizontales.

Je vais voir avec le SAV Darty s'il y a une solution.

fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Bah ouai c'est pas un ballon ça rebondit pas sur le carrelage. Non mais, blague à part, c'est le risque avec les appareils techno. C'est pas un 3310, là c'est un petit ordi de poche, c'est fragile. Ça ne supporte pas la maladresse, les accidents et les chocs qui en résultent. C'est pas de la faute des constructeur. Faut en être conscient à l'achat.

H

Hypasie

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité
Bonjour tout le monde
J'ai moi aussi un problème de batterie assez phénoménal.. Il met entre 2 et 3h à charger, et à peu près le même temps à se vider, sans utilisation excessive (juste quelques SMS, Snapchat, Messenger)
Si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'aider je suis preneuse, je désespère un peu, je l'ai depuis trois jours et j'ai du le recharger au moins 5 fois... :-|

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Hypasie a dit:
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité
Bonjour tout le monde
J'ai moi aussi un problème de batterie assez phénoménal.. Il met entre 2 et 3h à charger, et à peu près le même temps à se vider, sans utilisation excessive (juste quelques SMS, Snapchat, Messenger)
Si quelqu'un a une solution ou une idée pour m'aider je suis preneuse, je désespère un peu, je l'ai depuis trois jours et j'ai du le recharger au moins 5 fois... :-|
Bonjour,
Tu peux tenter la solution donner ici qui pour moi à très bien fonctionner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

MatAsus

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Bonjour à tous,

J'ai eu mon Asus Zenfone 2 551 ml depuis l'été dernier (mais sur mon téléphone dans "à propos" c'est écrit asus Z00AD je ne sais pas ce que ça veut dire).

J'ai trois problèmes, le premier est que la caméra frontale ne se met plus en marche et le second est que mes hauts parleurs grésillent énormément, enfin le dernier est moins embetant mais ce n'est pas agréable, l'application de l'étui asus cesse de fonctionner de temps en temps et le message d'erreur et si je veux envoyer un rapport et je ne peux cliquer sur aucun des deux boutons affichés donc obligé d'éteindre et rallumé mon tel quand ça arrive..

La caméra a cessé de fonctionner après une mise à jour si je me souviens bien. (l'avant dernière) et le haut parleur d'un coup comme ça ..

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et savoir comment les résoudres par moi même de préférence ça serait mieux.

Merci d'avance

K

Kéké 26

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Bonjour. J'ai acheté le zenfone selfi en décembre. J'ai un gros problème de buetooth que ce soit avec oreillette ou autoradio. Je perd la voix de mon correspondant, et suit obliger de reprendre la conversation a l'oreille en désactivant le bluetooth. Je ne perd pas la connection mais juste le son. Le téléphone est toujours dans ma poche. J'ai fait les maj mais toujours pareil. Pratiquement a chaque conversations et au bout de 1 a 3 minutes. Cest vraiment pénible surtout pour mon boulot. Merci de me venir en aide.

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Bonjour

J'espère juste poster au bon endroit.Je possède le Zenfone 2 depuis quasiment sa sortie et je me souviens très bien avoir utiliser l'appareil photo en façade pour faire un selfie il y a quelques mois.
Comme vous l'aurez compris je ne suis pas un fana de ce genre de choses, d'ou ma surprise hier de ne plus retrouver la fonction permettant de basculer de l'appareil photo arrière à celui en façade.J'ai beau chercher dans tous les menus, impossible de trouver!!
Il me semble me souvenir d'un icône en haut, au milieu de l'écran sur lequel il suffisait d'appuyer pour changer de l'un à l'autre, mais il a disparu....
Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Mon modèle est à jour et j'ai l'icone. Une fois l'appareil photo est lancé, il y a une icone en haut, au milieu.

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Et bien sur le mien cet icône a disparu!! :evil:
Je ne saurais dire depuis quand car je ne fais des selfies que très rarement....
Je comprend pas.....

fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
T'as essayé de désinstaller les mises à jour de l'appli et de les réinstaller depuis le playstore? Vider le cache et les données de l'app?

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
merci mais oui j'ai essayé...j'ai aussi téléchargé d'autres appli d'appareil photo, mais aucune ne semble comprendre que mon Zenfone possède un appareil en façade...panne matérielle?

fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Possible. Télécharge l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Dans la section "caméra", il devrait y avoir une avant et une arrière. S'il ne détecte pas de caméra avant alors, oui, il y a un problème probablement matériel.

Haut Bas