[Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

• Auteur de la discussion the59strikeur
  • Date de début
A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Tetsumaki a dit:
aruna a dit:
Tu m'envoies du rêve limite moi depuis ce matin je suis à 80% de batterie avec quelques sms, 5 min d'appels et un peu de web... :?
Je te rassure, le smartphone a très peu servit pour consommer aussi peu de batterie.
Arf j'ai cru à un miracle ^^

Y

Y@m

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Perso, je trouve que au bout de deux semaines la batterie tien de mieux en mieux. ;-)
Peut être qu'elle a besoin de plusieurs cycles de charge ?

A

aruna

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Ce qui doit plomber la batterie ce sont les applis Asus..
apres je ne vois plus comment l'ameliorer lol

Pensez vous qu'un wipe changerai quelque chose? ou une remise à zero ?

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Moi je desactive certaines apllications au demarrage et la batterie tiens super bien!

S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
J'ai contacté à mon tour le support Asus (personne très agréable au passage malgré la barrière de l'accent asiatique déconcertant ^^)....

Le fait de ne pouvoir envoyer ou recevoir de MMS sur la 2ème carte SIM est pour moi un défaut qui ne peut rester ainsi .. surtout qu'Asus ne communique pas sur cette incapacité ... certes le moedem 2 n'est que 2G ... mais les autres téléphones, même bridé en 2G parfois pour des questions d'autonomie, du moment que la data est activé, fonctionnent très bien avec les MMS ...

J'ai été trop c*n en ne m'enregistrant pas dans les délais pour l'offre 60 jours satisfait ou remboursé ...
et je le regrette amèrement ....

Pour info, Asus ne reconnait pas officiellement de problème de MMS avec la carte SIM deux contrairement à ce qu'il est écrit dans le premier post .... et Darty .. délais de rétraction passé ... refuse bien évidement le remboursement de mon téléphone ...

J'ai besoin des MMS sur la deuxième carte (puce Pro) et je ne peux décemment pas à chaque réception de MMS, intervertir physiquement mes cartes, demander à mon client de me renvoyer le MMS puis reswitcher mes cartes ....

Vraiment déçu !

C'est dommage, car à part l'autonomie juste correcte et les photos (mais je pouvais très largement m'en contenter car c'est quand même très correcte !!!), je pensais avoir trouvé LE smartphone grace à la 4G + le DualSim et en active ! (pouvoir gérer un double appel avec les appels sur chacune des deux cartes, les autres téléphone ne le font pas ! et si vous êtes en comm' perso, si quelqu'un appel sur la deuxième puce, il va directe sur la messagerie ! alors que là ... non ! au top !

Juste ces fichus MMS ....

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Pour les MMS, j'ai regardé brievement et j'ai le même problème, ce n'est pas grave pour moi étant donné que la SIM2 est là de façon provisoire, je l'enlèverais dans 1 mois.
S'agit t'il vraiment d'un bug, il ne faut pas configurer les APN ?

S

skiner21560

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
D'origine, pour ma part, l'APN est déjà configuré comme il faut (Bouygues).

Après, tu n'a pas de réglage "apn Sim 1" et "apn sim 2" ... mais pour ma part, mes deux puces sont B&You donc je pense pas que celà puisse venir de l'APN

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
skiner21560 a dit:
D'origine, pour ma part, l'APN est déjà configuré comme il faut (Bouygues).

Après, tu n'a pas de réglage "apn Sim 1" et "apn sim 2" ... mais pour ma part, mes deux puces sont B&You donc je pense pas que celà puisse venir de l'APN
Une vraie bande de bras cassée de ne pas avoir pensé au MMS dans ce cas.

T

tomacces

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Flip cover deluxe

Bonjour.

J'ai le ZE551ML.

J'ai acheté le flip cover deluxe de Asus mais j'ai un problème car je pense qu'il manque l'aimant. J'ai fait un test avec un petit aimant sur le côté gauche bas de l'écran (sur l'appareil directement) et ça fonctionne donc je présume qu'il manque l'aimant.
Pouvez-vous faire un essai avec un trombone sur le flip cover pour vérifier l'existence de l'aimant ?

Merci.

T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
bonsoir
présence d'un aimant à gauche :wink:
:evil:

T

tomacces

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Bonjour.

Merci pour l'info.
Apparemment sur le mien il on oublié l'aimant.

R

RuFF RyD3RS

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
RuFF RyD3RS a dit:
QualQuek a dit:
Le souci d’autonomie est bidon et n'existe pas, ce n'est pas parce que 3 personnes font n'importe quoi avec leur téléphone (synchro zenwatch par ex) et se plaignent de ça que le souci est avéré, d'ailleurs Asus n'a absolument rien identifié ni même communiqué sur ce sujet, de plus même sur XDA qui regroupe plus de 10 fois plus d'utilisateurs du zenfone 2 qu'ici, quasiment personne ne s'est plaint de ça. Enfin pour finir sur un appareil neuf ou entièrement réinitialisé il faut que l'OS effectue plusieurs cycles de charge avant de bien s'ajuster, c'est un fait depuis Android 4.4.4
Pour en finir avec ce mythe le téléphone a été passé au crible par plusieurs labo même par les numériques et aucune souci d'autonomie est ressorti.

Ensuite l'installation d'APK est une sécurité mise en place par Google depuis Lollipop, cela n'a rien à voir avec le téléphone.

Pour finir l'envoi de MMS avec la 2eme Sim en 2G est une vaste plaisanterie, c'est tout à fait possible bien que idiot et Asus encore une fois n'a rien indiqué à ce sujet non plus (j'ai vérifié leur Twitter et les contacts que j'ai chez eux), il y a même une astuce sur ce forum pour se faire, je vous laisse chercher, d'autant plus que vous pouvez envoyer le MMS avec la première du coupe ce souci n'est même pas de raison d'être vu que ça n'en est pas un, en plus, sérieusement? Des MMS en 2G? Aucun intérêt.

Salut

J'ai un Asus Zenfone 2 depuis un peu plus d'un mois à peine et son autonomie est vraiment tres faible , quasiment nul !!!! je sais utiliser un téléphone :razz:
Téléphone à 100% à 7H30 passe en dessous des 15% avant 16H et ça sans grosse utilisation... si jamais je passe du temps dessus (comme sur mon ancien HTC One) l'autonomie fond neige sur volcan (facebook + spotify + jeux je dure pas 5H) :shock: ... Donc évite de parler sans réellement savoir la vérité
Tu as qu'elle version d'installée ?

L

lanfeust891

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bonjour,

Pour vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner.
hier soir mon zenfone était chargé à 100%.
Je l'ai mis en mode avion et la batterie au minimum dans la nuit.
Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
Quelqu'un a t il rencontré le même problème pouvez vous m'aider?
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .
pensez vous que cela puisse venir de la zen cover?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée

T

Tetsumaki

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Ce matin il affichait 68%. Dans les paramètres batterie l'application zen cover était utilisée à 17%.
je suis sur la version 2.18. Et je n' ai vu aucune amélioration de la batterie .

Bonne journée
Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.

Jabuz

Jabuz

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Re: Re : [Informations] Problèmes connus et leurs résolutions

Tetsumaki a dit:
lanfeust891 a dit:
Bonjour,

Bonne journée
Bonjour,

Je suis toujours en 2.17, je ne possède pas l'application zen cover.
Tu parles de cover view peut-être ? si oui je suis en 1.0.0.150508_2 si tu veux comparer avec ta version.

Bon après si tu parles bien de zen cover, il est possible que je ne l'ai pas car j'ai énormément épurée la stock rom en reconstituant la partition /system (80% des applis n'existent plus).

Tu avais le problème aussi en version 2.15 ou 2.17 ?
Si oui c'est que ça persiste et tu devrais tout simplement tenter un wipe data/factory reset.
Pour info, j'avais un problème de batterie aussi en 2.15 et après un passage en 2.17 plus un wipe data/factory reset c'était résolu.
Bonjour,

Désolé je suis pas un expert, est ce que tu peux m'expliquer à quoi sert le wipe data/factory reset?
J'ai également des problèmes de batteries et j'aimerai bien le faire si ça résout mes problèmes.
Pourrais tu me donner un lien vers un tutoriel pour faire cette manipulation ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.

dam789

dam789

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Bonjour,

Ne m'approchez pas ! je porte la poisse !
Après le turbo de ma caisse qui a laché, mon scoot que je viens de faire réparer, mon galaxy note 1 que j'ai hard briqué, mon job que je viens de perdre !!

Voilà que le ASUS ZEN (NON Je le suis pas) FONE 2 que je viens d'aller chercher à boulanger ce matin ne démarre pas..
Donc la panne du bouton arrêt qui ne fonctionne pas, c'est pour ma pomme !!

C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
dam789 a dit:
Bonjour,

Ne m'approchez pas ! je porte la poisse !
Après le turbo de ma caisse qui a laché, mon scoot que je viens de faire réparer, mon galaxy note 1 que j'ai hard briqué, mon job que je viens de perdre !!

Voilà que le ASUS ZEN (NON Je le suis pas) FONE 2 que je viens d'aller chercher à boulanger ce matin ne démarre pas..
Donc la panne du bouton arrêt qui ne fonctionne pas, c'est pour ma pomme !!

Tiens voila une petite chanson pour te réconforter:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et une petite deuxième pour garder le moral:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage !

dam789

dam789

Membre
Inscrit
5 Juin 2015
Merci bien, ça va mieux : )

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
J'avoue j'irai pas boire un café en terrasse avec toi, trop de risque !

Haut Bas