[Info] Z1 Attention bug lors d'un retour à une version antérieure à 4.3

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour à tous


Je viens de voir sur XDA ceci : (ça fait déjà une semaine que ça tourne :lol: )

Recovery from a lost IMEI when downgrading to a 4.2 ROM:

Quote:
Originally Posted by mharckk View Post
i think i have some clues on IMEI 00000000, i downgraded from 4.3 PH to .534 HK firmware then what i got is no signal and my IMEI is 00000, but when i flashed back my orig ftf i got back my IMEI, so i think once youve upgraded to 4.3 you cant flash other firmware, cause this will make your IMEI 00000.
i dont know why that happens, cause before i can downgrade to .534 HK without problem from .257 PH.

Quote:
Originally Posted by MohammadAG View Post
I'm fairly sure I've had this with some other devices, you might be able to downgrade if you exclude baseband from downgrade, or flash only the new baseband after a downgrade

Quote:
Originally Posted by mharckk View Post
update downgrade from 4.3 PH to .257 PH i still have IMEI, so i think the baseband can be flashed back or not be flashed when downgrading to other region.
just like what MohammadAG said

Quote:
Originally Posted by mharckk View Post
update: the theory is correct can retain network signal when downgrading just exclude baseband.
Thanks to @mharckk it now is confirmed working


Et plus loin j'ai aussi vu ça:





Donc voilà le truc c'est qu'en fait il y a un risque de perte du IMEI ou qu'il devienne 000000 et donc plus de signal ni de reception réseau. De plus à cause de la perte imei Sony Update Service ne réparera pas votre appareil puisqu'il tombera en erreur donc j'imagine que c'est pareil pour PCCompanion.

Si vous voulez eviter ce bug plusieurs solutions s'offrent à vous:

Reflasher la .290 4.3 avec flashtool et y rester :hehe:

Si votre objectif était de downgrader pour n'importe quelle raison et pouvoir vous servir du téléphone sous version antérieure à 4.3 (donc bien-entendu si vous n'avez plus d'imei et vous le saurez très vite :lol: )

Vous retournez sous 4.3 et ensuite vous reflashez votre version antérieure en excluant le baseband
Et lors du downgrade pensez à faire les wipes (data en particulier pour éviter d'être en bootloop) Merci à Max pour l'info
;)

Ou alors vous flashez seulement le baseband de la 4.3 par dessus la rom ou vous êtes si vous n'avez plus d'imei.



J'attends vos retours, merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Ouah, la galère chez Sony aussi... Merci de l'info ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien :wink:
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #4
Plooop, merci pour la page!

Concrètement, pour le downgrade de la version 290, c'est dead?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Non pas du tout ! Comme c'est dit, c'est juste le baseband a exclure ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #6
J.avais expliquer le.problème. Sur un autre post car j ai eu le.problème la solution qui a marché pour moi et de te flash la 290 et de flashé la 257 avant la 534
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
c'est ce qui est en screenshot dans mon 1er post non? le mec dis de flasher le 257-fr et qu'on peut prendre n'importe quel fw après
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #8
J avait pas vue dsl
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Haha pas de soucis ;)
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #10
Donc, sans modification du base-band, en flashant une version antérieure, on garde le Bravia engine et les clef drm?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Heu.. Ça n'a aucun rapport :p tu perd ces 2 fonctions en deverouillant le bootloader !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Oui sauf qu'Alex a fait un tuto pour le récupérer le BE2 et installer X-reality ;)

Les clés drm seront sauvegardées en faisant un backup TA
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #13
D'abord, un grand merci aux tutorial's makers (je sais que c'est hyper long à rédiger) et un grand merci au lexique pour noob (j'ai oublié le pseudo de celui qui l'a rédigé) vous êtes nickel!

Firmware de base .290:
Bon, après flashage en .257 (sans le baseband, par contre wisp data obligatoire sous peine de mini brick) puis en .534 (flashtool ça troue l'cul), ROOT avec KingoROOT (j'aime pas les app ching chong) puis DL ROOTKeeper, MAJ en OTA sur la .257.

Résultat: Z1 en .257 rooté, bootloader toujours verrouillé

A quand la MAJ OTA pour la 290? ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut !
Oui idem, j'ai aussi eu le droit a bug avec le dowgrade.. Donc j'ai laissé tomber !

Il y a quelque firmware qui l'ont (la maj ota vers .290), ils y a une liste sur xda mais de mémoire il y a Vodafone de, générique au..
Vu que tu es root, tu peut changé le code pour forcé la maj : (petit 3)
viewtopic.php?t=73559

Et ton bootloader restera toujours bloqué :/
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #15
maxouffr a dit:
Salut !
Oui idem, j'ai aussi eu le droit a bug avec le dowgrade.. Donc j'ai laissé tomber !

Il y a quelque firmware qui l'ont (la maj ota vers .290), ils y a une liste sur xda mais de mémoire il y a Vodafone de, générique au..
Vu que tu es root, tu peut changé le code pour forcé la maj : (petit 3)
viewtopic.php?t=73559

Et ton bootloader restera toujours bloqué :/

Humm ça me semble pas mal, car j'ai fait une sauvegarde complète avec PC compagnon de ma version 4.3, mais je n'ai pas pu tout récupérer ma config (paramètres, messages etc...) je suis étonné qu'on puisse avoir un conflit d'une save 4.3 vers 4.2.2...

Je vais tenter la MAJ OTA vers la .290, pour pouvoir déverrouiller ce bootloader sans sueur froide ^^

Merci pour les liens!!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Pour le conflit, c'est normal car la version est plus récente !

Et tu ne pourra toujours pas déverrouiller le bootloader :D
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #17
Et pourquoi donc? (je n'ai pas réussi à forcer la mai ota en 290)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Pour le bootloader ? Parce que SFR te l'a bloqué ;)

Édit : a bah non ce n'est pas toi.. Je dois confondre, si il viens de matériel.net il n'y a aucun problème !
 
Z

zlatan14

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #19
Je requiert de l'aide svp : depuis la maj 4.3, j'ai le bug des réglages audio.
J'aimerais bien revenir sous 4.2.2 mais le bug du baseband m'oblige de procéder à un wipe data.

Or l'un de mes jeux ne conserve pas sa sauvegarde, mais avec l'appli de sauvegarde Sony.

Bref, il ne me reste qu'à trouver comment régler le bug ?
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Salut
Si tu es sous ROM stock .fr et va sur 4.2.2 .fr il ne devrai pas y avoir de soucis et même si...c'est pas grave tu fais ton downgrade et roote puis tu fais une sauvegarde complète titanium backup lorsque c'est fait si tu as perdu l'imei tu auras ta sauvegarde de faite tu n'auras qu'a reflasher la 4.3 et recommencer ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Essaye de vidé le cache du walkman ! (je crois que c'est cette appli qui gère les réglages audio)

l'option ce trouve dans : paramètre / application / walkman !
 
Z

zlatan14

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #22
justement non je suis sur une rom internationnal (nbc générique, je crois que c'est l'UE)

tu dis qu'en passant d'une 4.3 vers une 4.2 fr je n'aurais pas le bug du downgrade ?
et où puis-je trouvé une 4.3 fr à flasher ?

j'aimerais bien vérifier si le bug du réglage audio n'est pas dû à la rom UE, car peu d'autres personnes ont ce bug
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce que je dis c'est que c'est pas grave si tu as le bug imei tu flashes comme d'habitude puis comme expliqué dans le post il suffit de flasher le baseband seul si tu vois qu'après tu n'as pas de réseau.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: Re : [Info] Z1 Attention bug lors d'un retour à une version antérieure à 4.3

Tu veux accédé a ces paramètres ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai aucun problème donc ça ne viens pas de la ROM !
Le liens de la générique fr est dispo sur le topic pour flasher, je suis en train de la télécharger pour vérifié le build.prop !

EDIT : autant pour moi^^ je suis en central europe, je n'ai pas le même firmware que toi ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #25
C est quoi le bug audio ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #27
Ah oki bon ben effectivement en central Europe ça marche
 
Z

zlatan14

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #28
merci pour vos retours

je suis également en rom central UE donc la même que vous. le problème ne viendrais donc pas de là.
j'ai tenté de vider le cache le cache de l'appli walkman, ps de changement.
j'ai tenté de vider celui de "effets sonores" (l'appli qui gère l'equalizer sous android stock), rien non plus.

j'ai tenté un downgrade mais en fait je n'ai pas le temps d'avoir un problème de réseau ou d'imei : le redémarrage se bloque et relance constamment le mobile. en d'autres terme, après le flash, je n'arrive pas à l'écran des "optimisations d'android" qui se chargent toujours après une mise à jour.

bref, pas plus avancé.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Si tu es en "nbc générique", tu n'est pas en central europe..c'est pas le même firmware ! :D

zlatan14 a dit:
j'ai tenté un downgrade mais en fait je n'ai pas le temps d'avoir un problème de réseau ou d'imei : le redémarrage se bloque et relance constamment le mobile. en d'autres terme, après le flash, je n'arrive pas à l'écran des "optimisations d'android" qui se chargent toujours après une mise à jour.

Oui c'est normal, il faut décoché le baseband (le but de ce topic) + wipe data OBLIGATOIRE !

Essaye de mettre le firmware .290 FR (j'ai vérifié, c'est OK), ou le central europe !
 
Haut Bas