[Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour à tous

Le blogue Xperia à publié hier un post qui raconte que le bénéfice de la mise à jour 4.3 du Xperia Z1, est que l'histoire du bug de la perte de l'appareil photo lors du déverrouillage bootloader a été résolu.
DooMLoRD confirme que vous pourrez désormais flasher des roms customs en toute sérénité car l'appareil photo sera fonctionnel. :mrgreen:
Mieux que ça, même ceux qui ont déverrouillé leur bootloader sans même avoir sauvegardé leur partition TA (j'en connais un qui va être content) pourront récupérer la fonction après avoir flashé la MAJ 14.2.A.0.290 (Android 4.3)
Alors heureux? :hehe:






Source:

info rom:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour l'info et c'est dommage pour ceux qui ont acheté un Z à la place du Z1 justement à cause de ça. :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

Salut Did,

De rien

Ouais comme tu dis! mais de toute façon j'attendais le mini,puis la j'ai réalisé qu'en fait 5' d'écran c'est pas si gros, j'en suis content :mrgreen:

Mais je disais qu'il y en a un qui sera content car il a déverrouillé son bl sans sauver la TA, et je croyais qu'ils allaient faire un fix mais impliquant la restauration des drm ...puis en fait 4.3 resoud le tout.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #4
Merci pour l info une idée de la date de sortie de cette 290
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
c'est en cours apparemment ! faut surveiller sony et vos pcc
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #6
J ai trouvé le ftf.original mes il y a pas le root encore

Édit
Quelqu'un a déjà vu la mise à jour OTA moi je suis en version Central Europe et j'ai rien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Ça va dépendre des fw...et surveiller ça va bientôt être déployé. Faut surveiller chez xda voir si quelqu'un dit qu'il a l'ota et lui demander quelle version il a.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #8
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

Vue que le problème de bootloader à était résolu je ne sais pas si ça va être déployer par ota car il va sûrement falloir le flasher et je ne pense pas que ça puisse ce faire par ota

On verra moi de toute façon mon bootloader et pas deverouillable :'( sniff
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
aie pour le bootloader

Mais je crois que tu te mélange un peu dans les procédures.
Le bootloader une fois déverrouillé ne peut plus faire de maj ota car c'est le brick assuré.
Étant donné que tu dis ne pas pouvoir le déverrouiller, il n'y a aucun soucis pour toi a flasher le firmware nécessaire .257 qui pourra donner accès rapidement à la 4.3 car à un certain moment donné tous les fw pourront être mis à jour par ota vers 4.3 (sauf les fw opérateur car c'est eux après qui gerent) mais elles sont déployées aléatoirement ou dans un ordre prévu par sony du coup il faut dénicher si c'est quel .257 qui reçoit l'ota en premier.

Donc un coup le déverrouillage du bl effectué de toute façon je peut t'assurer que les rom sony officielles on y reste pas longtemps ! :lol:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #10
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

J'avais bien compris tout ça j'ai déjà effectué le remplacement de la rom pour une centrale Europe ce que je voulais dire c'est que mon bootloader n est pas deverouillable donc à moi qui trouve une solution pour déverrouiller bootloader bloqué je suis condamnée à rester sur une rom basé stock pas d aosp et pas de kernel custom pour moi
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
beh ca reste à voir...moyennant 35 ou 40€ il paraît que peut-être ca peut changer...

regardes ce post
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #12
Vue c est bizarre ça serais connu si on pouvait on verra avec le temps
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

GN ONE FR TEAM a dit:
Vue c est bizarre ça serais connu si on pouvait on verra avec le temps

Pour ma part si j'avais cette situation...je tenterai quand même... accro aux roms aosp et cyanogen :lol:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #14
Moi j.accroche pas trop je préfère me faire une bonne custom stock donc ça me dérange pas trop
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
aah chacun ses goûts ;) j'aime à tout pouvoir personnaliser et contrôler la gestion mémoire, cpu , gpu etc...
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #16
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

J ai pas tenu je les.mis à jour pars le.pc pour voir avec pc compagnon pas de perte de données mes.perte du root je M.en.douté je ferais un retour demain
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
loll c'était sûr! seule la maj ota sans wipe te permet de garder le root :lol:
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #18
Pour le moment pas d'ota donc je recommencerais a ce moment là
Mes sur xda ils parle d ota mais il perde aussi le root
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
beh normal qu'ils parlent d'ota puisque c'est le seul moyen de rooter tant que DooMLoRD et ses potes ne font pas d'exploit root générique! :lol: :wink:
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonjour,
Super cool ce topic.
Par contre j'ai essayé mais je n'arrive pas a le faire quelque pourrais m'expliquer la demarche a suivre.
PArce que moi aussi j'ai perdu mon appareil photo sauf que je l'ai acheté comme ca.

Ou alors vous avez peut etre carement un tuto video ca serait sympa.
Bonne journée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Salut

Si tu regardes la date du post tu verras que c'est très récent ;) donc dès que le les liens pour télécharger la 4.3 pour le z1 tu récupères la caméra. Il te faut surveiller le tuto dans la section roms officielles/customs du z1 "installer un firmware officiel"
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Merci pour ta reponse
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
Le Probleme c'est que mon telephone est pas verrouillé il est deverouillé donc je peux pas utiliser les firmware officiel.
Une idée ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
pardon? j'ai pas tout suivi

pourquoi ne pourrais tu pas flasher un fw officiel???
tu peux! si ton bootloader est déverrouillé les choses à ne pas faire sont:
ne surtout pas utliser la mise à jour ota (mise à jour officielle sony depuis le portable par wifi)
ou se servir de pccompanion...
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Bonsoir,
Je viens de voir la reponse.
Donc je m'explique, je n'arrive toujours pas a recupérer mon appareil photo suite au deverouillage du bootloader par l'ancien proprietaire.
Si je comprend bien je dois faire la MAJ et je recupererais mon appareil photo ?
Si oui comment dois je faire la MAJ puisque je ne peux pas la faire par Wifi.

Je tiens a vous remercier de l'aide très utile que vous faite sur ce forum.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Salut !

Pour faire la maj, alx31 t'as déjà envoyé le tuto, c'est celui la :
viewtopic.php?t=70087
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Et une maj par OTA en bootloader déverrouillé... le mobile est bon pour la poubelle après ;)
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #29
J'ai vu mais le problème c'est qu'il faut avoir un bootloader verrouillé, le mien est deverouillé.

Prérequis:
"Un xperia Z1 sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par aucun des logiciels.".
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Suffit simplement de flasher la partition TA pour reverrouiller, flasher la 4.3, redéverrouiller...


Edit:
Non mais même... bootloader déverrouillé tu flashes la 4.3 tu récupères l'appareil photo! je me rappelle pas avoir vu Doomlord dire qu'il avait réverrouillé son BL...il me semble en tout cas...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Je confirme, j'ai également entendu dire que la fonction était récupéré lors du flashe de la 4.3..avec ou sans partition TA ! ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: Re : [Info] Xperia Z1 : Bug appareil photo après déverrouillage du bootloader résolu!

Ah vala...merki Max de confirmer que j'hallucine pas des trucs :lol: quoique des fois... :shock:
 
D

drepss

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #33
J'ai vraiment l'impression de rien connaitre sur l'xperia.
J'etais apple avant, la pas de soucis sur tout ce qui etait du jailbreak et tout.

Au risque de paraitre stupide. quelqu'un pourrais m'expliquer precisement ce que je dois faire.

exemple:
Flasher la partition TA pour reverrouiller:
lien ....

flasher la 4.3:
Lien ...

redéverrouiller:
Lien ...


La je pourrai peut etre enfin récupérer mon appareil photo !! :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Tuto ici pour installer la 4.3 via flashtool

Tu n'as pas besoin de reverrouiller...en flashant la .290 tu récupères la caméra. Par contre tu as deverrouillé ton bl pour flasher des kernels customs ok...mais aucune rom custom pour l'instant n'a la camera qui marche a part cm11 mais paraît que c'est encore buggy alors à suivre pour les prochains builds...
 
Haut Bas