[info] Xperia Z : une mise à jour pour corriger le bug de la mort subite

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Memphis vous le disais dans un de ses posts dernièrement : le Xperia Z connait un bug assez gênant.
Certains utilisateurs sont dans l’impossibilité d’utiliser leur smartphone puisque celui-ci refuse tout simplement de se rallumer.

Aujourd’hui, Sony publie une nouvelle mise à jour pour corriger ce souci : build 10.1.A.1.434.

Cette mise à jour est disponible via le logiciel de Sony officiel "Companion", mais pas en OTA .
Les membres touché par ce bug ou ne voulant évidemment pas le subir peuvent donc la télécharger pour utiliser leur Xperia Z en toute quiétude.

Pour rappel le bug affecterait certains Xperia Z dont la batterie aurait été vidée.
Cependant, certains ont remarqué que cette mort subite pouvait en réalité arriver à n’importe quel moment, le smartphone refusant de démarrer, n'affichant qu’un simple écran noir...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Merci, le genre d'infos toutes fraiches qu'on aime bien :)

Pour la mise à jour ça se passe ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour la précision joe ;) .

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Quelqu'un a recu cette MAJ via PC Compagnon?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Normalement elle est déployée au moins pour les mobiles achetés nus.

Elle est disponible en .ftf Thailandais et Hong-Kongais (voir le tutoriel deux posts plus haut) au cas où la mise à jour n'arrive pas tout de suite en france ^^

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Très bien.
Je vais attendre pour voir, j'ai un téléphone acheté chez SFR et passé en ROM Sony officielle.

Au moins je testerai si je la reçoit bien officiellement.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok, tiens-nous au jus :)

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Moi j'ai un téléphone acheté chez Sony donc nu.
Toujours rien de proposé par PC Companion. Il me dit que le téléphone est à jour. Dommage que cela soit si long vu les risques encourus par le téléphone...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, les informations arrivent bien plus vite que les maj ! :D

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Bonjour ,

Moi ça me rappelle la mort subite de mon Vivaz HD coulissant ...
Très mauvais souvenir .
Je l'avais éteint le soir et le matin plus aucun signe de vie .
Je le mets à charger et là pareil aucun signe de vie , pas de lumière , pas de led qui s'allume .
Quand je lis certaines manips ( maison plus volume haut ) qui auraient permis à certains de redonner vie à leur Xperia Z je me prends à rêver d'une solution pour mon vivaz que j'ai encore dans sa boite qui est telle un cercueil .
ça me laisse penser que ce problème de mort subite ne date pas d'hier chez sony ...

Vous auriez eu vent d'une quelconque solution pour les sony ericsson vivaz HD ? :roll:

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bon voici des infos toutes fraîches qui viennent directement du SAV Sony :

La mise à jour est en retard et elle devrait arriver en début de semaine prochaine. Pas plus de précisions.

S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Vous pensez pas qui vont faire passer la MAJ de la mort subite sera diffusée avec celle de Android 4.2.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
vdjer a dit:
Bon voici des infos toutes fraîches qui viennent directement du SAV Sony :

La mise à jour est en retard et elle devrait arriver en début de semaine prochaine. Pas plus de précisions.
Merci pour l'info ;).

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Squall_Bastia a dit:
Vous pensez pas qui vont faire passer la MAJ de la mort subite sera diffusée avec celle de Android 4.2.
C'est possible car la personne avec qui j'ai eu un contact m'a parlé de version 4.2. Sur le coup je n'ai pas tiqué. Mais après je me suis rendu compte qu'elle devait parler de la version d'android.
Donc à la limite si on pouvait faire d'une pierre deux coups...

tino98

tino98

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
vdjer a dit:
Squall_Bastia a dit:
C'est possible car la personne avec qui j'ai eu un contact m'a parlé de version 4.2. Sur le coup je n'ai pas tiqué. Mais après je me suis rendu compte qu'elle devait parler de la version d'android.
Non, la version sera toujours 4.1. le correctif est déjà déployé pour certains pays et la version d'android n'a pas changée !

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
tino98 a dit:
vdjer a dit:
Squall_Bastia a dit:
Non, la version sera toujours 4.1. le correctif est déjà déployé pour certains pays et la version d'android n'a pas changée !
En tout cas, moi la personne m'a parlé de version 4.2 pour début de semaine.
Quant à cette version déployée à priori elle ne nous concerne pas car on en voit pas la couleur depuis vendredi !!
Qui plus est, rien ne dit que cette version corrige le bug...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas encore ... mais elle corrige bien le bug, elle a été déployée pour ça normalement.
Cordialement.

R

romgilb

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
mon téléphone est à jour d'après pc compagnon ou Sony update... Mais j'ai toujours la version 101.A1.350 ! :x
.... Désolé pas lu tous les messages ... donc on attend encore une semaine... :oops:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est sûrement comme d'habitude : les smartphones nus dans un premier temps, puis au tour des opérateurs ... ou l'inverse ... :D
Quoi qu'il en soit, le numéro est bien celui ci.
Patience ...

V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Mise à jour en cours sur PC companion pour moi en version nue.
Je vous tiens au courant.

[EDIT] Grosse mise à jour à priori car le délai de téléchargement est de plus de 25 min. Etant donné ma bande passante je pense à une grosse ROM.

Haut Bas