[Info]Xperia S : problème d'écran qui jaunis

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Salut,
J'ai lu comme quoi des personnes se plaignais d’écran qui jaunissait.

Sur le net j'ai trouvé ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Je reviens sur le problème de tâche jaune.


Avec cette manipulation, en touchant l'écran vous faite tourner les couleurs. Lorsque vous serrez sur le blanc ça vous permettra de voir si vous avez des taches comme ceux ci :


Ici vous pouvez voir la version de votre Firmware :


Ensuite il y a le 'HARDWARE VERSION' marqué derrière la batterie.



il y a 3 versions :

AA.. apparemment celle qui pose apparemment le problème des taches d'écran (première version)
AB.. pas de problème (deuxième version)
AC.. pas de problème (troisième version)

Et enfin, vous pouvez voir ici les 3 versions d'écran qui peuvent se trouver sur le Xperia S :
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour l'info.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien
 
I

interniet

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #4
c'est un problème qui touche peu de monde, mais sony le prend en charge en qualité de constructeur.

Si le problème vous survenais, contacter directement sony mobile

Les symptomes sont des traces de pixels rectilignes, quand le téléphones chauffe.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Petite mise à jour
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #6
Bonjour,
j'ai l'écran version AB sur la série 1257_2782 et j'ai mon écran qui jauni sur 5 6mm en bas au dessus des 3 touches sensitives.
ça fait un moi que je l'ai, que puis-je faire?
Pour info, ça fait une semaine que je suis passé sur ICS 4.0.4 officiel 6.1.A.0.452 avec ton tuto Sébastien.
Si je dois le changer faut-il que je reflash en version inférieure ou bien je le laisse Tel-quel ( pour être sur que la garantie fonctionne)?
Merci.

Mat
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Bonjour,
Avais tu une surcouche opérateur?
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #8
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Il faut que tu flash un firmware SFR, regarde dans le tuto de flashtool, il y a le mien
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #10
sebastien207 a dit:
Il faut que tu flash un firmware SFR, regarde dans le tuto de flashtool, il y a le mien
Ok merci ;-)
et donc après je vais chez SFR qui se chargera du changement?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Oui.

Edit: Comme Sony a reconnu le problème, ils doivent prendre en charge la réparation.
Renseigne toi auprès de ton fournisseur.
 
S

sachikage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
je poste juste pour informer et de se faire une idée du nombre personne touché par ce problèmes en terme statistique.

j'ai le même problème avec le miens acheter en Avril à Toulouse.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Bonjour,
Tu as quel HARDWARE VERSION?
 
S

sachikage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
n° modèle : LT26i
version android : 4.0.4
n° build : 6.1.A.0.452
Hardware version : AA
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
le 'HARDWARE VERSION' marqué derrière la batterie.



il y a 3 versions :

AA.. apparemment celle qui pose apparemment le problème des taches d'écran (première version)
AB.. pas de problème (deuxième version)
AC.. pas de problème (troisième version)
 
S

sachikage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
j'ai modifier mon post précédent :roll:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Merci,
Désolé tu es tombé sur les premières versions.
Tu l'a envoyé au SAV?
 
S

sachikage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
j'attends fin Août pour plusieurs raison perso.
je vous tiendrais au jus, notamment du SAV ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Ok,
Avais tu effectué le déverrouillage du Bootloader?
 
S

sachikage

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
non, il est d'origine
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Ok, donc pas de problème pour l'envoyer au SAV
 
S

Sirca

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Salut
Bon, pour tout dire, je trouvais que le mien blanchissait, mais ça donne exactement la même chose que ce qui est dit avant. Et j'ai vérifié mon FIRMWARE à l'arrière du tél : AA
Avant de l'envoyer pour le faire arranger (ou remplacer? telle est la question :p), je voudrais savoir : on récupère le téléphone avec toutes les données, juste l'écran de changé, ou alors un tout autre téléphone ? Si on ne récupère pas le même, il va falloir que je le root sans dévérouiller le bootloader car j'ai des données que je dois encore récupérer en le montant comme stockage de masse (données effacées que j'espère récupérer avec recuva ou autre). Si j'ai bien lu le reste, même s'il a été rooté, mais le bootloader non dévérouillé, Sony le répare, non ?
Merci d'avance ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Salut,

Sirca a dit:
Avant de l'envoyer pour le faire arranger (ou remplacer? telle est la question :p), je voudrais savoir : on récupère le téléphone avec toutes les données, juste l'écran de changé, ou alors un tout autre téléphone ? Si on ne récupère pas le même, il va falloir que je le root sans dévérouiller le bootloader car j'ai des données que je dois encore récupérer en le montant comme stockage de masse (données effacées que j'espère récupérer avec recuva ou autre). Si j'ai bien lu le reste, même s'il a été rooté, mais le bootloader non dévérouillé, Sony le répare, non ?
Tout dépend. Normalement (s'ils sont compétents) ils sont juste censés changer l'écran, mais s'ils sont débordés ou ont une machine en panne par exemple, ils te rendront un nouveau xperia S.

Mais je te conseille quand même de sauvegarder tes données ^^
 
A

abdellah17

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #24
bonjour , je possède le xperia s depuis 4mois et j' ai déverrouillé le bootloader . malheureusement je suis forcer de constater que mon écran jaunis en bas du téléphone depuis deux jours .... je sais que sony s'engage à réparer le téléphone sans frais mais avec mon bootloader dévérouillé je perds la garantie ?? si vous avez des solutions à me proposer =)=)=) merciiii d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut abdellah,

Le déverrouillage du bootloader fait perdre la garantie. Cependant certains centres de réparation officiels ne vérifient pas l'état du bootloader.

Quoiqu'il en soit, je te conseille de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ton bootloader (voir bas du tuto) puis tenter de retourner le mobile au SaV.
 
A

abdellah17

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #26
merci de ta réponse si rapide joe !

ok alors je vais le re-vérouiller et surtout faire un scandale pour qu'il me remplace ce tel par un neuf car 3 semaine d'attente pour un objet acheté à 450euro ....
je voulais juste savoir pour le re-vérouiller il faut sauter quelles étapes de ton tuto ???

( au faite j' ai suivi de nombreux tuto et j' ai jamais eu de problèmes donc bravo pour ton travail =) )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Pour reverrouiller le bootloader tu as juste à voir la partie "Pour Revérouiller le Bootloader de votre Xpéria S." ;)

abdellah17 a dit:
je voulais juste savoir pour le re-vérouiller il faut sauter quelles étapes de ton tuto ???
Je pense qu'il y a erreur sur la personne :lol:

Ce tutoriel n'est pas de moi mais de sebastien207 :)
 
A

abdellah17

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #28
ah ah j' ai pas fait attention mais prend le compliment quand meme lol.
ba je vais attendre qu' on me réponde alors lol
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Bonjour,
Pour le re-verrouillage du bootloader, quel est la partie que tu ne comprend pas? Car il faut juste récupérer le fichier, et le flasher avec flashtool
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #30
Bonjour à tous,
Alors j'ai renvoyé mon S au SAV car après un séjour au Maroc où il a fait 50° et plus, j'ai remarqué que mon écran avait pris une teinte jaune sur son ensemble. Pourtant, je l'ai acheté début juillet et d’après les forums, ce problème ne concernait que les premiers modèles.J'espère que cela sera pris en charge également, car sinon, je vais devoir garder un téléphone jaune et c'est vraiment pas terrible sad , même s'il fonctionne correctement.
je dois tout de même dire que le jaunissement n'est pas aussi marqué que sur les images de la page 1 mais que c'est plus une teinte légèrement jaune qui devient très voyante dès qu'on regarde légèrement l'écran de coté.
quelqu'un a-t-il également rencontré ce problème ? Est-ce ma vue qui me joue des tours hmm Merci pour votre réponse.
J'en profite pour feliciter sebastien pour ses tutos et notamment pour celui du rootage sans déverouiller le bootloader. Je l'essaierai dès que j'aurai récupéré mon X S.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Il est possible que cela vienne de la chaleur, mais si les symptômes ressemblent à ceux du phénomène d'écran jaune, ton téléphone sera pris en charge.

Le fait que tu aies acheté ton téléphone en Juillet ne veut pas dire qu'il a été fabriqué tard ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #32
Merci Joe, je vais attendre d'avoir des nouvelles, le SAV m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines...C'est long mais si c'est pour avoir un nouvel écran qui soit correct, j'attendrai. S'il me revient identique, ce sera ma dernière expérience Sony, car pour un haut de gamme, ce serait un peu fort quand même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Trois semaines, oui c'est un peu long mais en même temps c'est la limite maximale, avec un peu de chance il reviendra bien avant ^^
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #34
Bonjour, il est revenu comme neuf avec ICS. bon, tous mes programmes ajoutés ont disparu, mais l'écran a retrouvé sa couleur.
en fait, il a fallu 2 semaines. Je vais pouvoir me mettre à tester Flashtool pour le root sans déverrouillage, cool ;)
 
I

iletoulelionel

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #35
bonjour je suis nouveaux sur le cite j ai eu ce probleme avec mom sony xperia s je les envoiyer en garantit et la je l attend
 
M

mkl_ndn

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #36
Bonjour à tous, je rencontre également ce soucis sur mon cher Xperia S, alors je songe à contacter Sony. Cependant j'ai une légère inquiétude : mon téléphone est tombé, du coup il a un tout petit bris sur l'écran vers les touches de volume.

Le problème d'écran qui a des tâches jaunes est arrivé avant la chute. En fait je souhaite savoir si mon téléphone sera prit en charge par Sony.

Mon Hardware est AA, je suis sous ROM stock orange et bootloader vérouillé.

Merci de vos réponses.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Salut,

Il est fort probable que le mobile ne soit pas pris en charge si la fissure est visible :/

Il faudrait que tu demandes avant la réparation si ça passe ou non, en essayant de ne pas parler de la fissure :roll:
 
M

mkl_ndn

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #38
Merci de ta réponse,

C'est ce que je pensais aussi, mais ça ne se voit pas trop, mais le réparateur devrait le voir quoi... Je vais essayer de les appeler pour voir.

Bon au pire si ça marche pas c'est pas grave, la tâche ne se voit que sur fond blanc.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Ouais, situation délicate en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas