[INFO]son hd lors des appels

  • Auteur de la discussion p57
  • Date de début
p57

p57

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Salut à tous, personne n'en parle mais le Xperia S est compatible avec le son HD en appel (certains autres tel sont également compatibles comme les Arc/Arc S, Ray....).
J'ai donc le S et ma femme utilise l'Arc S, tout les deux chez Virgin, et quand on est tout les deux en 3g, le son passe en HD.
C'est bleuffant, le son et très clair/naturel, on a l'impression de parler l'un a côté de l'autre, aucun souffle ou bruit de fond.
Avez-vous déjà remarqué?
:)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut !

Merci pour l'info, effectivement la plupart des Sony Ericsson de 2011 / 2012 disposent de cette fonctionnalité :)
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #3
Salut,
je suis dans la même config que toi p57, y a t'il des paramètres à modifier dans les réglages ou bien le fait d'être en 3g suffit?
Merci

Mat
 
p57

p57

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #4
Salut, bin écoute j'a n'ai fait aucun réglages particuliers, csa se fait automatiquement quand les conditions sont réunies, je pense que l'opérateur doit proposer le son hd par contre....
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
p57 a dit:
Salut, bin écoute j'a n'ai fait aucun réglages particuliers, csa se fait automatiquement quand les conditions sont réunies, je pense que l'opérateur doit proposer le son hd par contre....
Ok merci
Je testerais ça!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Sur mon neo sous ICS, il faut vérifier que dans Paramètres / paramètres d'appel la suppression de bruit est bien activée.
 
M

mateo2249

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
26
Points
6
  • #7
Salut,
pour moi c'est déjà fait ;-)
merci
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
La suppression de bruit ne concerne pas le son HD,
elle active le micro arrière de votre téléphone (celui utilisé par la camcorder)
pour détecter le son de l'environnement et mieux faire ressortir
votre propre voix depuis le micro utilisé pour la téléphonie.

Et en effet, le son des appels avec les Xperia est vraiment de très bonne qualité ! (Je suis chez Virgin aussi).
 
J

jorgando

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
bonjour,
pour avoir ce soit disant son Hd avec l'xperia S , y a t il un reglage special si oui ou doit on aller ? jai bien activé la suppression du bruit
merci cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut jorgando,

Il me semble que tous les opérateurs ne proposent pas le son (ou "voix") HD, mais je sais qu'Orange a été le premier à introduire cette norme. Donc les MVNO utilisant le réseau d'orange (comme virgin) sont dans le même cas. Sinon il faut donc voir avec son opérateur s'il propose ça.

Chose dont je viens de me souvenir, il faut activer la 3G pour profiter du son HD.
 
J

jorgando

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Joe a dit:
Salut jorgando,

Il me semble que tous les opérateurs ne proposent pas le son (ou "voix") HD, mais je sais qu'Orange a été le premier à introduire cette norme. Donc les MVNO utilisant le réseau d'orange (comme virgin) sont dans le même cas. Sinon il faut donc voir avec son opérateur s'il propose ça.

Chose dont je viens de me souvenir, il faut activer la 3G pour profiter du son HD.

ok ok , je suis chez free donc je sais pas mais c'est pas grave ^^ merci encore tongue
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #12
Joe a dit:
Salut jorgando,

Il me semble que tous les opérateurs ne proposent pas le son (ou "voix") HD, mais je sais qu'Orange a été le premier à introduire cette norme. Donc les MVNO utilisant le réseau d'orange (comme virgin) sont dans le même cas. Sinon il faut donc voir avec son opérateur s'il propose ça.

Chose dont je viens de me souvenir, il faut activer la 3G pour profiter du son HD.

Oui en effet la voix HD c'est sur la 3G seulement il me semble.

Par contre, petite info, les nouveaux clients Virgin (dont moi) et un jour les anciens quand ça sera fini
ne sont plus sur le réseau Orange mais SFR, car Virgin ne veut plus dépendre des serveurs Orange
et est en train de se constituer des serveurs de SMS / MMS qui leurs sont propres
et en n'utilisant plus que les relais réseaux de SFR pour cela.

(400 :D)
 
J

jeef14

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
36
Points
0
  • #13
Exact !

+1
 

Sujets en relation

Haut Bas