[INFO] Samsung et sa communication sur ses mises à jour...

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Salut à tous et à toutes !

J'écris ce petit sujet, pour vous faire part d'une information assez importante et que Samsung a oublié de dévoiler à ses utilisateurs...

Elle concerne la méthode de sécurité via le lecteur d'empreintes pour ses appareils qui en sont pourvus.

En effet, les choses évoluent de ce coté, mais nous n'en savons rien... Explications :

Dans les derniers firmwares déployés par Samsung, la méthode d'entrée du mot de passe de sauvegarde (au cas ou le lecteur d'empreinte est HS) a changé :

Avant : Mot de passe à 4 caractères sans aucune obligations

Après : Mot de passe contenant au minimum 1 lettre et 1 chiffre d'au moins 6 caractères

Vous me suivez ? Si vous aviez configuré votre MDP de sauvegarde à 4 chiffres (ou 4 caractères, peu importe), et que vous avez entre temps fait la mise à jour qui vous oblige à en configurer un d'au moins 6 caractères contenant obligatoirement 1 lettre et 1 chiffre, alors vous l'avez dans le baba !!

Vous me direz qu'il existe des moyens de passer le verrouillage via la connexion via le compte Google de votre appareil (après avoir renseigné 5 MDP de sauvegarde éronnés), cela dit, chez certaines personnes, l'option n'apparait même pas. Le compte Samsung peut vous sauver la mise, encore faut-il l'avoir configuré...

Seule solution pour s'en sortir, le factory reset ! Adieu vos belles photos de vacances, vidéos et autres petites choses auxquelles vous teniez tant ! Un conseil donc, pour les personnes qui comme moi avaient configuré un MDP de sauvegarde à 4 caractères : changez-le de suite !

Merci Samsung !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Sacré nouvelle et sacré oublie de la part de Samsung.

Merci pour l'info :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred :)

Oui, et en plus, le service technique te disent quand tu les appelle que tu n'avais pas qu'a oublié ton code ! Et te préconisent une réinitialisation d'usine ! Trop fort Samsung !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Merci Scumpi pour l'information :)

MP...
 
Haut Bas