Info root/ROM SGS4 mini

  • Auteur de la discussion mika2106
  • Date de début
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous :),

Voilà, étant acquéreur d'une SGS4 mini et bientôt du SGS5, je ne dispose pas d'une connaissance "vaste" sur le fonctionnement du root.
Après avoir consulté plusieurs sites de tutos, 2 questions me viennent à l'esprit dont je ne trouve pas réponses sur Google.
Dans un premier temps, quelle démarche doit-on faire pour effectuer un root et faire les mises à jour officielles? Enfin, je sais qu'on doit passer par Odin mais comment savoir directement qu'une mise à jour est dispo et où la télécharger?
Et pour terminer, ma deuxième question, est-ce possible de par exemple vouloir remettre d'origine, donc simplement et je dis bien simplement enlever le root tout en gardant toutes ses données (SMS, contacts, paramètres, etc.) et que le téléphone fonctionne sans problèmes? Tout en sachant que les applis réservées uniquement quand le GSM est en mode root ne fonctionneront plus.

Petite question annexe, si je mets une ROM modifiée (CyanogenMod par exemple), la deuxième question est d'application.

Merci d'avances pour vos réponses et je vous assure que beaucoup se posent ces questions et ça en aidera plus d'un :frime1:

Au plaisir de vous lire.

M.G.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)

Quand tu rootes le statut n'est plus officiel et tu es obligé de passer par Odin pour flasher les roms. Mais du coup tu as accès aux roms de ton choix, et quand tu le désires. Il suffit de venir voir sur le forum ce qui sort.
 
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #3
Oui le root est assez intéressant pour cette fonctionnalité.
Mais, une fois rooté, comment peut-on revenir sur une version d'origine avec toujours, toutes ses données comme les sms, contacts, paramètres et appli qui ne nécessite pas le root avec comme par exemple les sauvegardes des jeux?

Merci à toi :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Il suffit simplement de flasher une rom stock par dessus et le root dégage ;)
 
M

mika2106

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
12
Points
1
  • #5
Sans perdre les applis et réglages de base? :)
Parce qu en plus, au niveau de la sauvegarde du téléphone, je ne pige rien et j'ai beau chercher.
Je veux simplement faire une save de tout le gsm, y compris les données d'application et paramètres systèmes, mais pas moyen ..

Dans les paramètres, je vais dans sauvegarder/réinitialiser puis l'option pour sauvegarder les données applications, mot de passe wifi ... est bien cochée mais comment sauvegarde-t-on ces données et où trouve-t-on la sauvegarde?

Je ne m'y retrouve absolument pas et pourtant question IOS, je suis rodé..

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Oui tant que tu ne fais pas de wipe data, tu gardes l'ensemble des données et réglages.
Si tu veux sauvegarder l'ensemble du Smartphone il faut être rooté. Tu peux alors utiliser un custom recovery et faire une sauvegarde totale.
 

Sujets en relation

Haut Bas