[Info] Root du Xperia Z bootloader VERROUILLE

  • Auteur de la discussion Shade
  • Date de début
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Une méthode pour rooter le Xperia Z a enfin (déjà ?) été développée par goroh_kun et huhka_com, et, miracle, cette méthode fonctionne pour les appareils à bootloader verrouillé ! Le tuto "pas à pas" à été posté sur le forum xda-developers par DooMLoRD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je laisse le soin aux modérateurs de nous faire un beau tuto, et j'en profites pour les remercier du beau boulot qu'ils ont déjà fait.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Merci de l'info pour les possesseur du Z.

Au passage, le bootloader est verrouillé chez les Xperia 2012/2013 achetés chez SFR et compagnie ? C'est le truc qui me fait assez halluciner sur les Xperia ... :roll:
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #3
Lyon-St-Clair a dit:
Au passage, le bootloader est verrouillé chez les Xperia 2012/2013 achetés chez SFR et compagnie ? C'est le truc qui me fait assez halluciner sur les Xperia ... :roll:

J'ai acheté mon Xperia Z chez SFR, le bootloader est verrouillé. Et sur mon Neo de 2011, acheté chez Orange, c'est pareil... J'ai pas eu l'occasion de regarder ça sur mon X8, mais ça m'étonnerait pas que ce soit la même chanson !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Salut,

Pour les Xperia 2010 c'est différent, sur le X8 ça dépend uniquement de la date de fabrication car + il est récent moins ya de chance de le déverrouiller ... Sur les X10 je crois que c'est impossible ...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Salut juste pour savoir si on l'achète nu sa veut dire que le bootloader seras déverrouiller enfin c'est se que vous voulez dire ,
donc en conclusion sa serais les opérateur qui demanderez de le verrouiller le bootloader pour la vente yikes1


voila pourquoi j'achète tous mes tél nu sans opérateurs tongue
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #6
En fait, lorsque tu l'achète nu, le bootloader n'est pas déverrouillé, mais tu peux le déverrouiller (à tes risques et périls, car tu perds la garantie). Les opérateurs bloquent eux-mêmes (je crois) le déverrouillage du bootloader. C'est à l'utilisateur de faire son choix, car, en général (pour les smartphones comme le Z), les opérateurs proposent quand même des prix assez attractifs par rapport au prix du téléphone nu.
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #7
Un modo ne peut pas nous faire un tuto en français please ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Pour déverrouiller le bootloader, un tuto existe déjà.
Pour les Xperia Z achetés chez un opérateur, y'a pas de possibilité de cracker le bootloader pour le moment, mais le Xperia Z n'est pas le seul dans ce cas.
 
LaLa92.i

LaLa92.i

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
114
Points
0
  • #9
Sur xda ya un tuto
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Sur Phonandroid y'a un tuto ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Shade a dit:
Lyon-St-Clair a dit:
Au passage, le bootloader est verrouillé chez les Xperia 2012/2013 achetés chez SFR et compagnie ? C'est le truc qui me fait assez halluciner sur les Xperia ... :roll:

J'ai acheté mon Xperia Z chez SFR, le bootloader est verrouillé. Et sur mon Neo de 2011, acheté chez Orange, c'est pareil... J'ai pas eu l'occasion de regarder ça sur mon X8, mais ça m'étonnerait pas que ce soit la même chanson !

Salut, on pouvait déverrouiller le bootloader des téléphones à bootloader deverrouillable jusqu'aux Xperia 2011.
Mais y a une limite de fabrication, c'est la 12ème semaine de 2011 mais avant ça tout le monde peut déverrouiller le bootloader de son téléphone mais faut payer.
 

Sujets en relation

Haut Bas