Infos [INFO][ROM OFFICIELLE][ANDROID 6.0]Marshmallow enfin disponible !

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
L

lauduv40

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #101
Re.....

Bon ben du coup vu le réseau et que j'avais un peu de temps j'ai reflashé le tel avec les full wipes et miracle l'accroche réseau est nickel :super:
A savoir que même chez moi le tel passe très bien après une réinstallation complète et j'ai des murs de prés de 60 cm d'épaisseur et ce yoyo dans la réception du signal a disparu.

Pour la sauvegarde j'ai utilisé pc companion qui m'a réinstallé les applis, les comptes mails etc....

En tout cas merci @skelett pour le coup de main et les idées :amen:

a plus :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #102
Ravi que ça refonctionne pour toi :super:

Et je t'en prie, c'était avec plaisir :wink:
 
A

AppleV2

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #103
Bonjour,

Peut être stupide mais comment mettre à jour en 6.200 ? :D

Merci ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #104
Salut :hello:

Ce tutoriel devrait te convenir, partie Flashtool, après celle de PC Companion :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #105
Salut à tous,
La mise à jour MM est disponible via ota..
Mise à jour faite, rien à redire pour l'instant.
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #106
Re: Re : [INFO][ROM OFFICIELLE][ANDROID 6.0]Marshmallow enfin disponible !

AppleV2 a dit:
Bonjour,

Peut être stupide mais comment mettre à jour en 6.200 ? :D

Merci ;)

Android 6.2 ??un nouveau firmware est sorti??si c'est le cas pourrai tu fournir un lien stp?
Bon dimanche a tous les amis ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #107
Salut,

Il ne parlait pas d'Android 6.2, mais du firmware 32.0.A.6.200 de Sony, qui est le dernier FW sous Lollipop.
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #108
Petite question pour ceux qui pourraient savoir : qu'apporte la version 32.0.A.6.200 par rapport à la 32.1.A.1.163? Celle que j'ai actuellement, et qui fonctionne ma fois très bien...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #109
La 32.1.A.1.163 est la plus récente, sortit après la 32.0.A.6.200.

Respectivement, la première est sous Android 6.0 Marshmallow tandis que la 2ème est sous android 5.1.1 Lollipop.
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #110
Ah merci Skelett... J'ai les yeux qui se croisent... Merci pour ta réponse rapide :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #111
Pas de problèmes, je t'en prie et c'est avec plaisir :wink:
 
S

shadowtaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
72
Points
6
  • #112
bonjour , j'ai une question si je passe en 6.0 et que ne me plait pas , je peu repasser en 5.1.1 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #113
Salut :hello:

Oui bien sûr que tu peux, à condition que tu es un FW Lollipop sous la main, ou bien en téléchargeant un étranger sur Xperifirm (il en reste quelques uns) et en flashant le tout via Flashtool :wink:
 
S

shadowtaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
72
Points
6
  • #114
bonsoir,merci de ta reponse
 
A

androidZ5

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais la lecture des messages précédents m'a permis de flasher mon Z5 qui était sous android 5.1 avec surcouche orange vers android 6.0, dont voici les détails:
Device: Xperia Z5 (E6653)
CDA: 1298-2387
Market: France
Operator: Customized FR
Network: GENERIC
Release: 32.1.A.1.163 / R5C
Size: 2,45 GB

J'ai cependant un problème dans le menu de consommation des application visible après avoir cliqué sur l'icone batterie. J'ai des icônes manquantes. Celle de l'écran est chez moi un simple carré gris, celle de la veille GSM est presque identique.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #116
Bonjour à tous,
Réinstallation du firwmare Customized Fr suite à des pbs d'accroche réseau... Et à des bug de certaines applis.
Réinstallation des applications via la sauvegarde Sony.
Pour l'instant tout va bien.
 
X

xperia neg

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #117
321.a.1.185 viens d être télécharger via flash tool plus de problème des micros applications à par ça rien de plus pour le moment on verra si ya du mieux
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #118
Salut :hello:

androidZ5 a dit:
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais la lecture des messages précédents m'a permis de flasher mon Z5 qui était sous android 5.1 avec surcouche orange vers android 6.0, dont voici les détails:
Device: Xperia Z5 (E6653)
CDA: 1298-2387
Market: France
Operator: Customized FR
Network: GENERIC
Release: 32.1.A.1.163 / R5C
Size: 2,45 GB

J'ai cependant un problème dans le menu de consommation des application visible après avoir cliqué sur l'icone batterie. J'ai des icônes manquantes. Celle de l'écran est chez moi un simple carré gris, celle de la veille GSM est presque identique.

Merci d'avance pour vos retours.

C'est tout à fait normal, tout appareil sous Marshmallow à ce genre d'icône grise qui semble non complète dans ce menu, y compris les Nexus.

Goldo 62 a dit:
Réinstallation du firwmare Customized Fr suite à des pbs d'accroche réseau... Et à des bug de certaines applis.

J'ai eu exactement la même chose sur la FR. En revanche, sur la Nordic, rien à signaler de ce côté-là :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #119
Salut à tous,
Apparemment sur xda qu'un à découvert le moyen de faire la sauvegarde de la TA, Et de root, mais en déverrouillant le bl. Ainsi que de sauvegarder les drm. Je mets le lien du sujet qui est en anglais bien sûr.. Il y a pas mal de termes techniques et j'ai pas tout compris...
Alors si quelqu'un de plus calé pouvais essayer de piger le truc merci...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, merci pour vos réponses.
 
L

Lilscud

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #120
Hello,

Je reviens vers vous car j'ai je pense un gros soucis avec mon Z5.

J'ai réussi tant bien que mal à passer mon Z5 sans surcouche opérateur Orange avec le firmware Customized FR 32.1.A.1.163 / R5C disponible sur Xperifirm.

Tout s'est bien passé, pas de soucis à décrire mise à part que j'ai l'incapacité de mettre à jour.. il me dit que mon téléphone est à jour alors qu'il y a la 32.1.A.1.185 de dispo partout

Un soucis ? doit je refaire le tout ? avec quel firmware est ce le plus approprié pour un utilisateur français se déplacant en allemagne belgique luxembourg ?

Merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #121
Salut :hello:

Lilscud a dit:
il me dit que mon téléphone est à jour alors qu'il y a la 32.1.A.1.185 de dispo partout

Un soucis ? doit je refaire le tout ?

Ne paniques pas, il n'y a aucun problème. Cela peut simplement prendre du temps et c'est tout à fait normal, surtout que la .185 n'est pas encore dispo en Customized_FR.

Maintenant, si tu es vraiment pressé de l'avoir, tu peux télécharger la .185 via une autre Customized (NOBA, US, etc...).

Lilscud a dit:
avec quel firmware est ce le plus approprié pour un utilisateur français se déplacant en allemagne belgique luxembourg ?

Tous. La différence réside tout simplement dans les applications préinstallées par défaut, et éventuellement de l'affichage 4G/LTE qui diffèrent ou reste identique en fonction de la ROM que tu prends :wink:
 
L

Lilscud

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
25
Points
0
  • #122
skelett a dit:
Salut :hello:

Lilscud a dit:
il me dit que mon téléphone est à jour alors qu'il y a la 32.1.A.1.185 de dispo partout

Un soucis ? doit je refaire le tout ?

Ne paniques pas, il n'y a aucun problème. Cela peut simplement prendre du temps et c'est tout à fait normal, surtout que l .185 n'est pas encore dispo en Customized_FR.

Maintenant, si tu es vraiment pressé de l'avoir, tu peux télécharger la .185 via une autre Customized (NOBA, US, etc...).

Lilscud a dit:
avec quel firmware est ce le plus approprié pour un utilisateur français se déplacant en allemagne belgique luxembourg ?

Tous. La différence réside tout simplement dans les applications préinstallées par défaut, et éventuellement de l'affichage 4G/LTE qui diffèrent ou reste identique en fonction de la ROM que tu prends :wink:


Hello,

Mais la mise à jour est dispo sur les serveurs fr de sony ... donc en temps normal je devrais avoir acces à cette mise à jour via Xperia Companion ou OTA mais rien ...

J'ai même verifier chez Orange sur un Z5 en démo, il étais bel et bien en 32.1.A.1.185 ... Donc je doute grandement de la stabilité du firmware Customized_Fr sur Xperifirm

Pour avoir acces à ce qu'il y a de plus standard de préinstallé, quelle version me recommanderais vous pour passer en .185 ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #123
Lilscud a dit:
Mais la mise à jour est dispo sur les serveurs fr de sony ... donc en temps normal je devrais avoir acces à cette mise à jour via Xperia Companion ou OTA mais rien ...

J'ai même verifier chez Orange sur un Z5 en démo, il étais bel et bien en 32.1.A.1.185 ... Donc je doute grandement de la stabilité du firmware Customized_Fr sur Xperifirm

Je te crois, mais le problème c'est que tout ce que je dis n'est que supposition.

En revanche, je te certifie la stabilité des FW sur Xperifirm.

Lilscud a dit:
Pour avoir acces à ce qu'il y a de plus standard de préinstallé, quelle version me recommanderais vous pour passer en .185 ?

Je te conseille la Customized_NOBA (Nordic), celle sur laquelle je tourne depuis que j'ai mon Z5 :wink:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #124
Bonjour,

Quelle est la signification des codes après le "/" exemple: "R5C" du firmwrare "Version: 32.1.A.1.163 / R5C" ?
Merci de votre réponse!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #125
Salut,

Aucune idée, et c'est pas faute d'avoir cherché et de ne jamais avoir trouvé :-|
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #126
Bonsoir Skelett,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse!

Merci!!!

Pour info:
Toujours pas un tuto pour un root avec BL vérouillé!
Ce tuto est pour moi comme le Beaujolais Nouveau ...... je l'attends avec impatience! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #127
gerardphi a dit:
Bonsoir Skelett,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse!

Merci!!!

Pour info:
Toujours pas un tuto pour un root avec BL vérouillé!
Ce tuto est pour moi comme le Beaujolais Nouveau ...... je l'attends avec impatience! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Hello,

Je t'en prie même si ma réponse n'était pas celle que tu attendais :lol:

Et non, toujours pas de root avec BL verrouillé de dispo, seulement un root partiel pour pouvoir sauvegarder sa TA :-|
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #128
Je ne désespère pas que tu/ nous m'annonceras une super bonne nouvelle! :lol: :lol: :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #129
On verra bien :D
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #130
Salut tout le monde,

Je viens d'aquérir un z5 spectre.

Très beau téléphone, mais bon bien moins bon que mon s7 edge ;-) ... fini le h.s

je suis en build 31.1.A1A1.163, J'ai d'énorme problème de réseaux.

Y'a t'il une nouvelle mise à jour après celle ci? je suis tout nouveau dans le monde de sony.

Merci pour vos réponses. :vieux-smiley:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #131
Salut :hello:

netzo97 a dit:
Très beau téléphone, mais bon bien moins bon que mon s7 edge ... fini le h.s

Chacun ses goûts, c'est tout ce que je peux dire :wink:

netzo97 a dit:
Y'a t'il une nouvelle mise à jour après celle ci?

Bien sûr, la suivante est la 32.1.A.1.185.
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #132
merci pour la réponse rapide, peux tu me dire ou je peux la télécharger et m'orienter vers un tuto pour l'installation?

quelqu'un a eu ce problème de réseaux? en réinstallant une rom peut il partir?

Hors mis ce problème nickel, juste le réglage de l'appareil photo à voir.

merci pour votre retour en tout cas.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #134
Bonjour,

J'ai installé le dernier firmware (E6653_32.1.A.1.163_FR_1298-2387_R5C) du Z5.

Est-ce "normal" que je ne vois pas sur l'écran, les notifications lorsque le téléphone est en veille?

J'aurai besoin de votre :idea: ! Merci!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #135
Salut :hello:

Je ne comprends pas trop... Sur l'écran de verrouillage, tu veux dire ? Car lorsqu'il est en veille, l'écran ne s'allume pas et seule la LED clignote à intervalle régulière. Cependant, lorsque tu sors l'appareil de veille, tu es bien censé voir les notifications sur l'écran de verrouillage.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #136
Oui, j'ai bien la led qui clignote.
Mais j'ai une housse qui m'empêche de voir la led sauf en ouvrant le volet.

Je pensais ... qu'il était possible de voir les notifications à travers la fenêtre du volet!
 
L

lauduv40

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #137
Salut à tous,

Juste un message pour netzo97 suite à son mp, d'ailleurs je ne peux pas envoyer de mp donc je n'ai pas pu répondre....comprends pas!!!!
Enfin pour répondre à ton mp mon accroche à été résolu suite au passage du tel en 6.0 via flashtool et surtout au fait que dès que je n'en ai pas besoin ou hors couverture je vire la 4g d'où un gain en accroche. 1 barre en 4g me donne 3 ou 4 barres en H+.
Désolé de l'intrusion dans ce topic mais je ne sais pas si il y a une activation quelconque dans le fait de pouvoir envoyer des mp.
Bonne soirée à tous.
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #138
Merci pour ton aide, mais je suis déjà en 6.0.

Je compte flasher le dernier firmware d'après que c'est le 185... ou puis je le télécharger?

Merci à la communauté, car si on attend après les constructeurs on peux se tirer une balle ... :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #139
gerardphi a dit:
Je pensais ... qu'il était possible de voir les notifications à travers la fenêtre du volet!

Et bien normalement oui, si tu actives seulement l'écran avec une simple pression rapide sur le bouton power (rapide, pour éviter que le capteur d'empreinte ne se déclenche).
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #140
salut tout le monde,

bon... après flash de la dernière mise à jour, toujours mon soucis de réseaux qui fait yoyo.

De plus quand je met manuel, il me met impossible de me connecter au réseaux séléctionné (bouygues), j'ai l'impression que le téléphone capte bien mieux le réseaux orange.

Lauvdu40, je pense testé ta technique, car j'ai remarqué en mode automatique quand il est en h+ j'ai effectivement du réseaux.

je viens de le faire donc j'ai pas fait le tour, je ferais en retour en mi journée.

sinon vous savez si on peux flasher juste la rom radio comme sur samsung?

Sur XDA j 'ai lu un post ou il parle de se problème réseaux dans un autre bled et sans succès, peut être des mauvaises series.
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #141
salut tout le monde,

Comme promis, voici mon retour; toujours un réseaux en yoyo, mon z5 a vraiment beaucoup de mal a capter la 4g. et pire il a des pertes total de réseaux et cela arrive très fréquemment surtout à l'intérieur.

J'ai reflashé la radio ce matin toujours pareil, il faudrait que j'essaye une puce avec un autre opérateur.

Je me demande si je ne vais pas testé une rom custom qui sait. c'est vraiment dommage il est mignon comme tout, mais presque inutilisable ...

Il n'y aurait pas d'application dans le store pour tester le réseaux ou bien une astuce pour faire un diag ??? :contrac: :contrac: :contrac:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #142
Salut,

Attention les doubles posts stp, le bouton "éditer" est là pour ça.

Je n'ai aucun problème de réseau (chez Orange) avec mon Z5. Du coup, tu peux vérifier avec l'application Speedtest (qui te donnera les débits montant et descendant de ta connexion H/H+ et 4G/4G+.

Aussi, tu peux vérifier la couverture réseau sur les sites des opérateur. Tu as simplement besoin de rentrer ton adresse pour que le site puisse être précis :

Orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bouygues :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MrGibs

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #143
Salut tout le monde, je recherche le fichier ftf de la dernière version android du Xperia Z5 (E6653) Customized FR.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #144
Salut,

La seule disponible que j'ai trouvé est la 1.163, disponible sur Xperifirm.
 

Sujets en relation

Haut Bas