[INFO] Retours sur l'utilisation de la U65GT cube

  • Auteur de la discussion pateve
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #1
Acquéreur de la U65GT cube depuis hier, je me suis "plongé" dans sa préparation et sa configuration pour en faire un retour les plus objectifs possibles. :wink:
En effet, les caractéristiques techniques de cette tablette doublées d'un tarif des plus séduisants en passant par un site fiable, (pour moi, amazon UK), en fait un produit très alléchant. :mrgreen:
Je l'ai équipée d'un clavier bluetooth, spécifique Ipad, car la cube a le format 9.7" d'un Ipad et en est la copie conforme avec le bouton "home" en moins. Appareil photo, micro, boutons de commande respectent les emplacements de la tablette de la pomme.
En revanche, les dimensions extérieures sont légèrement inférieures ce qui ne permet pas d'apposer un protège écran Ipad qui est plus grand.



Caractéristiques générales:
Android 4.4.2 octocore, RAM de 2 gigas, mémoire interne de 16 gigas dont 11 disponibles, slot sd garanti à 32 gigas, (des retours montrent que les 64 gigas sont supportés.
Personnellement, j'en ai mis une de 32 gigas scandisk qui a été reconnue immédiatement.
Mon expérience sur tablettes: storex eZee tab 10.1, samsung Tab 2 10.1 P5110, Ipad mini.

Le premier contact est des plus agréables car la ressemblance avec les modèles Ipad est parfaitement réussie: quand on connaît la qualité des produits de la pomme, on ne peut que se réjouir de posséder un produit qui se veut du même sérieux. :super:
La mise en route révèle une configuration surprenante avec une langue inconnue, (l'hindi), et une pléthore d'applications chinoises incompréhensibles. Fort heureusement, elles se désinstallent facilement avec le gestionnaire d'applications stock. Pour ce qui est de la langue, il suffit de se rendre dans "langue et saisie" et de configurer le français, aussi bien pour la langue du système que pour le clavier qui passe en azerty automatiquement.

La connexion au wifi est immédiate et sans problème. Le bluetooth et la connexion aux smartphones de la maison et au clavier externe sont parfaitement réalisés.
La connexion au compte google ne pose aucune difficulté, et tous les services google sont pris en compte. Toutes les applications google sont chargées et le suivi de la tablette via le service de sécurité google est fonctionnel.
Chrome est, également, pris en compte, ainsi que chrome to chrome et chromecast. La tv orange, my canal et netflix fonctionnent impeccablement bien et sans aucune difficulté rencontrée pour leurs installations.
La vitesse d'exécution, la fluidité et la qualité de la restitution écran sont impressionnantes, et relèguent la tab2 loin derrière. Seul l'Ipad mini ne reste pas ridicule avec ses performances plus qu'honorables.

Dernier point et non des moindres pour les bidouilleurs qui sauront se reconnaître, (n'est-ce pas, ami discours? :lol: )

LE ROOT

Ce matin, j'étais décidé à prendre la journée pour m'occuper du "joujou" et de son root.
J'ai confiance dans kingo root alors, j'ai installé la dernière version. La tablette a été reconnue immédiatement et le root s'est lancé dans la foulée. Moins de 5 minutes plus tard avec 2 reboots, kingo m'annonce que le root est effectué. Supersu pro est installé à partir du store et le binaire se met à jour en 2 fois.
L'apk adaway est installée, et fonctionne à merveille.
Depuis, j'ai installé, xposed à partir de greenify et battery calibration, Tout fonctionne parfaitement sans souci.

En conclusion:

C'est un produit excellent qui répondra aux exigences d'un utilisateur averti. Le rapport qualité/prix en fait un rival de bien des tablettes de marques reconnues.
Petit reproche: la limitation du volume d'applications installables car la mémoire réservée à cet usage est insuffisante. Le tri des applications indispensables est nécessaire si vous voulez que les mises à jour du store se fassent sans encombres.
Problàme mémoire interne réglé. Il suffit de passer par le gestionnaire d'applications et de déplacer, manuellement, les applications autorisées de la mémoire interne vers la mémoire stock usb. Le gain de mémoire est important! :super:

Voila mes premières impressions après 24 heures d'utilisation et je reviendrai compléter en cas de nouveautés révélées. :vieux-smiley:

Essai de la connexion data mobile avec la carte 4G du note 3: connexion immédiate et sans bug à la 3G avec une couverture identique à celle des phones. Vraiment un produit de qualité, y compris dans les détails de finition! :super:

Traduction en anglais du recovery: ce qui apparaît en gras, l'est également en chinois. Cela sert de repère. :wink:
- reboot system now
- install zip from sdcard

-> choose zip from sdcard
-> apply /sdcard/update.zip
-> toggle signature verification
-> toggle script asserts
-> choose zip from internal sdcard
-> go back
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- backup and restore

-> backup
-> restore
-> advanced restore
-> backup to internal sdcard
-> restore from internal sdcard
-> advanced restore from internal sdcard
-> go back
- mounts and storage
-> mount /data
-> mount /system
-> unmount /cache
-> mount /emmc
-> mount /sdcard
-> mount /sd-ext
-> format /data
-> format /system
-> format /cache
-> format/emmc
- > format /sdcard
-> format/sd-ext
-> mount USB storage
-> go back
- advanced
-> reboot recovery
-> wipe dalvik cache
-> wipe battery stats
-> report error
-> key test
-> show log
-> partition SD Card
-> fix permissions
-> go back​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci Pat,beau retour :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Sans mentir, Fred, du super matos! Nous sommes fichus face à des "Noichs" de cet acabit... ils sont trop forts! :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Mais je te crois sur parole :wink:
 
T

Tardis

  • #5
Heureusement, ils ne nous prendront jamais notre Ricard national!! :hehe: :hehe:
Merci pour ce beau retour :super:

Par contre, au vu de la difficulté à trouver des roms pour ce type d'appareil, je t'encourage à faire un dump de ta tablette. On est jamais trop prudent.
Dans les grandes lignes, tu peux t'inspirer de ce tuto de l'ami Discours :
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
J'ai vu le tuto, il y a quelques jours et j'ai installé les outils sur mon pc. Je vais faire ça ce week end! Merci! :merci: :merci:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Ouaips, d'accord avec les autres vieux : un retour très complet :super:

Il ne restera bientôt plus grand chose aux coréens ! :mrgreen: Je pense que quelques tutos sur la bestiole serait du meilleur goût. A suivre...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
J'ai fait le wipe dalvik à la main, car même si j'ai la traduction du recovery en anglais... MEF!!! :mrgreen:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #9
Salut.
Pas mal à ce prix là
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Vite fait avant d'aller au taf, spéciale dédicace à Pat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(normalement en anglais mais vient du front russe sealed )
Le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour pouvoir flasher le recovery via SPFT
si besoin >>

Bon Brick :langue2: :langue2:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Salut discours!
Merci de tenir à mon brick :lol: Je vois cela dans la journée! :wink:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #12
Pour protéger la tablette j'ai acheté ça sur Ebay , très content de mon achat même si c'est loin d'être blanc :shock: , plutôt crème voir or. Mise en veille/sortie automatique, sympa.

J'ai aussi racheté un chargeur, j'obtiens les 100% en 6h30

Edit : le chargeur acheté sur Ebay, c'est de la merde, il a cramé aujourd'hui :pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour et merci pour ces infos! :super: :merci:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #14
Je viens de tester en voiture (GPS/Waze et Torque) ça fait gros mais c'est bien lisible du coup 8/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Je vais me renseigner chez peugeot pour ma GTI. :wink:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #16
J'ai aussi acheté le support sur Ebay à pas cher, même si la tablette est bien fixée il y a tout de même du jeu au niveau des axes du coup ça bouge pas mal.
Mettre un peu plus cher dans le support serait préférable.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #17
Bonjour à tous,

Quelle est la dernière version de ROM officielle de cette U65GT et ou peut on la trouver ?

J'ai la V2.0_20141111.

En lançant les mises à jour on me propose la V2.0_20150114, ce que je fais, puis je clique sur mise à jour, l'appareil redémarre en mode recovery et j'ai cette erreur :
Android system recovery <3e>
0502L012_EP79-U65GTB18MXXTDC_V1.8_20140812
/system/app/latinIME.apk has unexpected contents
Update.zip is not correct
Installation aborted.

Il se pourrait que je n'ai pas le bon recovery ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation... Je vais me pencher sur la question. :wink:

PS Perso, il se met en "redémarrer" et reste ainsi pendant des minutes! Je lance le reboot manuellement :roll:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #19
Salut,

Moi qui croyait être le seul du fait qu'après achat j'avais bien cette version, puis j'ai voulu tester la Sport900 et comme elle m'a pas emballé j'ai voulu repasser sur cette V2.0_20150114 et j'y suis jamais arrivé...

On se tient au jus ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
La maj ne s'installe pas. C'est peut-être parce que je suis rooté! J'ai regardé les forums chinois et je n'ai rien trouvé de "passionnant"! :roll:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #21
Je suis également rooté, mais je pense pas que cela vienne de la...

Je l'ai rooté avec Kingoroot, je peux peut être la dérooter (et non dérouter :mrgreen: )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Une sortie de root ne changera rien, je pense! Compte tenu des différents retours sur les matériels en provenance de Chine, il vaut mieux ne pas être trop exigent et se contenter de ce qui est. D'ailleurs, je suis totalement satisfait! :mrgreen:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #23
Ce que je n comprends pas, c'est que je ne vois aucune trace de cette version V2.0_20150114.

J'ai eu beau chercher de tous les cotés et rien...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Pour l'instant, j'ai du boulot dans le jardin avec les beaux jours qui se pointent, mais dès que j'aurai 5 minutes, je vais essayer de trouver où se cache le fichier de la maj quand il est téléchargé. Je voudrais l'installer moi-même et non laisser la cube le faire elle-même! :wink:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #25
Ok, merci :)

j'ai trouvé ça :


Bon jardinnage :mrgreen:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #26
Je viens de regarder ma version : V2.0_20150114
Je l'ai acheté mi mars.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #27
Salut,

C'était également la version que j'avais, mais à la suite du flashage de la ROM 900Sport je suis plus arrivé à la retrouver...

L'idéal serait que quelqu'un fasse une sauvegarde par recovery et qu'il puisse nous la passer (par ftp ou autre).

Je sais, c'est pas évident et ça demande quelques compétences mais c'est le moyen le plus facile pour faire l update.

Je n'ai pas réussi à savoir ou télécharger cette fameuse V2.0_20150114.

Merci d'avance :)
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #28
Alors je veux bien mais je ne sais pas du tout comment faire....
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #29
:lol:

Merci c'est gentil de ta part :)

Déja pour que cela puisse marcher il faut que la tablette soit rootée, avec Kingoroot par exemple :)

Aprés il faut installer un recovery qui va permettre de faire la sauvegarde et enfin prendre ce fameux fichier et faire une copie sur son ordi (au cas ou) pour pouvoir l envoyer ensuite sur le net.

Je peux te faire des minis tuto si tu le désires :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Quel est le recovery que tu as installé, stp? :wink:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #31
Pour le moment aucun, j'ai celui qui est livré avec la ROM officielle...
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #32
Oui ma tablette est bien rootée. Je suis prêt à suivre des tutos si tu as de la patience :oops: .
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #33
Ok, je te fais ça dès que j'ai 5 mn.

Pour commencer il faudra installer un autre recovery car l'officiel permet juste de sauvegarder les paramètres utilisateurs/applications et pas la ROM complète.

Je suppose que tu as ce qu il faut niveau driver et flashtool, sinon tu dis ;)
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #34
Alors, je suis une buse :mrgreen: , j'ai réussi à la rooter avec Kingroot donc driver je suppose que c'est ok mais pour flastool..... joker.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #35
Pour installer un nouveau recovery il n'y a pas d'autre solution que de passer par flashtool.

Pour faire le tuto je flasherai la mienne d'abord comme ça, tu n'auras qu'a suivre toutes les étapes que je t indiquerais ;)

Au cas ou, je te donnerai les drivers.

Tu es sous Windows quelle version ?
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #36
8.1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #37
@razmote,
Tuas testé flashtool sur la cube? C'est un outil pour xperia et nul tuto ne parle de cet outil pour la cube. Tout ce que j'ai, est un cwm russe qui fonctionnerait sur la U65GT, mais quand j'ai voulu l'installer, j'ai pourri mon pc, (pourtant bien protégé), avec des malwares, "pas piqués des vers" :mrgreen:
Alors, j'ai abandonné l'instal du cwm, et j'ai mis 2 jours à nettoyer mon pc! :lol: :lol:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #38
:lol: @pateve

Oui j'ai testé flashtool puisque c'est comme ça que j'ai réussi à remettre la V2 officielle, mais malheureusement c'était pas la denière version...

Je vais installer un autre recovery TWR par exemple et après je refais un tuto avec les liens pour les fichiers ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
Ok! Merci!
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #40
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #41
64, j'aurai du préciser.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #42
Ok, merci :)
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #43
Salut,

J'ai offert une 9x à ma copine, dans l'ensemble ça marche bien même si je trouve que la rom d'origine est pas super optimisé.
Par contre j'ai un prob récurrent avec Deezer. Il y a régulièrement des micro coupure et de temps en temps la chanson s’arrête ou passe à la suivante d'un coup.
J'ai rooter la 9x et je l'ai flasher avec la 900supersprint, pareil... je me dit que c'est ptet un manqe d'optimisation de l'appli deezer sur le proc octo de Mediatek, mais ces proc devenants courant ça m'étonne quand même !!!
Une idée ? Une solution ?
Question subsidiaire, quelle rom vous me conseillé pour une tablette utilisé par une nana pas geek bricoleuse qui veut juste du rapide/stable et joli (important ça le joli) ?

Merci d'avance smiley
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #44
Salut,

Moi j'avais la dernière version de ROM, j'ai voulu tester la 900Sport, elle ne m'a pas emballé et depuis je galère pour remettre la ROM officielle...

Si j'étais toi, je toucherai rien ;)
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #45
Trop tard je suis sur la 900supersport, ça marche pareil qu'avant a priori, pas mieux, pas pire :roll:
 
J

jaif

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #46
Une nouvelle maj est proposée V2.0_20150408, 6.03MB.

J'ai tenté l'installation mais elle a planté et rebooté l'ancienne.
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #47
Haaaaa ? moi je vois toujours celle de 20150114...

Que je n'arrive pas à installer d'ailleurs...
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #48
Chez moi pas de prob d'install, suffit d'avoir au moins 30% de batterie
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #49
Et quelle était ton ancienne version ?

Et la nouvelle ?
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #50
Ah je sais pas, pas fait attention, c'est un U65GT commander mi-décembre 2014. Pour la nouvelle je regarderais la prochaine fois que je l'ai en main (pas avant le WE)
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #51
Et sinon pas de Lollipop sur 9x ???
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #52
Bonjour à tous,

Bon j'ai fini par installer cette maudite mise à jour :)

Donc actuellement j'ai la dernière mise à jour soit la V2.0_20150409 .

Avant de faire quoique ce soit j'ai démarré en mode recovery et fait une sauvegarde de mes données.

Puis j'ai flashé la X9 avec la ROM officielle du 11112014, en faisant un format all + download avec flashtools, je me suis donc retrouvé avec la version V2.0_20141111.

Puis j'ai fais une restauration depuis le recovery pour retrouver mes applications et paramètres perso.

Partant de la je suis passé par la mise à jour OTA et j'ai fait la V2.0_20150114 et enfin la V2.0_20150409 (elles ne se cumulent pas).

Je pense donc que le problème de la mise à jour venait du root, mais j'en suis pas sur...

Pour le moment je ne suis pas rooté et tout est fonctionnel :)

Le seul truc qui me gène, c'est que je veux faire une nouvelle sauvegarde par le recovery, tout se lance mais rien ne bouge... le backup se fait pas et aucun message... bizarre :roll:

Voila :cool:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #53
Salut,
La fonction backup du recovery n'est fonctionnelle que si tu es root, normalement. En tout cas, c'est ainsi chez samsung! :wink:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #54
Je suis pas sur, car c'est le recovery d'origine et y a bien une option de backup/restaure.

D'ailleurs j'ai restauré mes applications et paramètres sans être root :cool:

Le soucis c'est que je pense qu'il n'y a pas assez de place sur le stockage interne de 2go.

D'ailleurs je comprends pas trop leur système sur 16Go y en 4 pour l'OS 2go pour la mémoire interne et 9 pour le Stokage USB.

Du coup si la sauvegarde se fait sur la mémoire interne ça coince :?

Y a pas une solution pour fusionner ou agrandir cette mémoire interne ?
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #55
Bon c'était ça, la place était insuffisante... à cause de cette mémoire interne de 2GO.

La sauvegarde avec recovery fonctionne bien donc et j'ai pu la faire.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #56
Pour augmenter la mémoire interne, tu vas voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle fonctionne très bien! :super:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #57
Pour le moment je n'ai pas de carte SD...

Mais j'ai quand même comme stockage interne : 1.97 go et Mémoire de stockage USB 9,87 go sur les 16 que possède la tablette.

J'aimerai donc agrandir l'espace de stockage interne :cool:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #58
Tu as regardé le lien au-dessus? C'est valable également pour prendre de la place sur la mémoire de la tablette. C'est ce que j'ai fait. :wink:
 
Razmote

Razmote

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
27
Points
6
  • #59
Oui j'ai vu, mais y a quelque chose qui doit m'échapper...

MiniTool Partition ne me sert à rien puisque je n'ai pas de carte SD.

Link2SD permet de déplacer les application sur la carte SD.

Comme j'ai pas de carte SD comment agrandir la mémoire interne par rapport à la mémoire USB :?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #60
Quand tu ouvres toolkit, il te propose de réaliser des partitions. Tu choisis la mémoire que tu veux. Tu vas créer une deuxième sd et transformer ta sd phone en 2 sd différentes. :roll:
 
P

Popeye59

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #61
Bonjour à tous,
je reprend ce "vieux" topic, mais j'ai quelques questions concernant cette cube.

Tout d'abord j'ai rooté la machine et ai passé la Rom U65GT_update_aatt_20141215, sans aucun souci.
La tablette est bien rootée via KingRoot (vérifié), le problème est avec SuperSu : impossible de mettre à jour le binaire SU.
Or pour pouvoir suivre le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut que le binaire soit à jour, sinon ça merdouille...
L'un de vous a-t-il réussi à mettre à jour le binaire et dans ce cas comment ?

Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #62
Bonjour,
Perso, je suis avec supersu 2.46 que j'ai installée manuellement sous forme d'apk. Tout se passe normalement, depuis, et cela fait plus d'un an! :wink:
 
P

Popeye59

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #63
Ok,
Tu aurais la source de l'apk (pour éviter de tomber sur une version vérolée :D ) que je teste cela ?
Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #64
Bonjour,
: 2.45 en apk :wink:
 
P

Popeye59

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #65
Super, je vais tester cela !
Maintenant j'ai tenté sans la màj du binary d'utiliser ma sd en complément mémoire, suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en ne changeant que le format de la 2nde partition (Ext4 plutôt que Exte2 non fonctionnel avec ma cube)...et cela fonctionne.
DOnc je ne suis pas certain que finalement la màj du binary ait un intérêt dans mon cas...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #66
Pour appliquer android pit, il faut être rooté: donc, tu dois l'être! :vieux-smiley:

Edit
Il faut savoir que tu disposes de 2 gigas pour installer tes applis. Une fois rooté, tu peux déplacer certaines applis de la mémoire interne vers la mémoire usb. Pour celles qui refusent de se déplacer ainsi, tu peux utiliser une appli comme "désinstaller", qui te permet de "forcer" le déplacement de n'importe quelle appli vers la sd card externe. C'est bon à savoir, car depuis mon dernier wipe data, j'en ai eu assez de réinstaller android pit, alors, j'ai adopté cette méthode alternative qui me convient! :vieux-smiley:
 
P

Popeye59

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #67
Re
Moi j'ai 2 partitions sur ma tablette : 1 de 9,84Go (Stockage Interne) et une de 8,23Go (Memoire de stockage USB), j'avais utilisé un tuto pour cela avec comme outils FlashTool.
Par contre forcément ça efface toutes tes données, mais si ça t'intéresse je peux tenter de remettre la main sur le tuto !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #68
Ou, c'est sympa de me le retrouver! Je vais voir si il ya des possibilités de jouer avec! :lol:
 
P

Popeye59

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #69
Retrouvé !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après tu prends les EBR en fonction de la version de ta tablette (16 ou 32 Go)
Testé et approuvé !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #70
Merci! Je vais tester; j'ai une 16 gigas! :vieux-smiley:
 
M

Mogettes

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #71
bonjour, je deterre un peu le topic. mais en suivant toute la procedure pas a pas de formatage et en obtenant bien deux partitions sur ma sd ( une en FAT32 et une en Ext2, toutes les deux en PRIMARY), j'obtiens un message d'erreur dans l'appli Link2sd :

Impossible de créer le script de montage
mount : No such device

je ne comprends pas du tout pourquoi ce message d'erreur apparait.
Ma tablette est surement trop vieille si vous avez une idée pour rectifier le tir ou bien si vous connaissez une autre methode pour "departitionner" la memoire interne je suis preneur =)

a bientot !
 

Sujets en relation

Haut Bas