[Info] Problème SMS SFR

  • Auteur de la discussion Chris Aubgi
  • Date de début
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #1
Voila le problème rencontré ce jour pour les pocesseurs d'un RAZR sur le reseau SFR : envoi de SMS impossible.
Je vous livre donc la réponse posté par SFR a ce sujet :

ChristopheL_SFR

4310 posts
Posté le 04/01/2012, 12h40
Bonjour,

Un dysfonctionnement concernant l'envoi de SMS sur le mobile Motorola RAZOR est en actuellement en cours d'investigation.
Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre cet incident dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Donc pas de panique SFR travail pour corriger ce problème mais prend un peu de temps visiblement...
Pourquoi je fait parti des abonnés moi :x
Courage les amis ;)
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #2
Re: [Info]Problème SMS SFR

Salut chris, perso je suis chez sfr et je ne rencontre aucuns soucis avec les sms/mms.
Mais bon je vais quand meme suivre le topic
A plus

envoyé depuis mon RAZR avec tapatalk
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #3
Re: [Info]Problème SMS SFR

Visiblement le problème est résolu car j'ai envoyé des textos ce matin sans souci.
Alors je vais attendre de voir l'annonce officielle de SFR pour mettre a jour la news.
Apparemment le problème a touché également le Google Nexus en 4.0.3 pour l'envoi de MMS.
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #4
bonjour

j'ai moi aussi le pb d'envoi de sms, les mms partent sans pb mais nada pour les sms

le service technique de sfr m'a également répondu qu'il y avait un pb avec les sms sur le razr, c'est étrange que cela ne touche pas tout le monde.
bref c'est un n peu galère tt de meme, en criant un peu j'ai obtenue un geste commercial de 15 € sur ma facture si ca peu faire patienter d'autres victimes foncez.
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #5
Tu a quelle ROM sur ton RAZR juste a titre d'information ?
Moi j'ai l'impression que ce qui avait résolu mon problème à été le changement pour la ROM retail.en.EU ou alors ce fut un coup de chance.
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #6
je suis sous la rom 651.73.30.xt910 retail.en.eu
j'arrive pas a passer sous la 2.36
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #7
Il faut que tu la flash avec le recovery d'origine du RAZR.
1- Tu met le fichier dans la carte externe
2- Tu boot avec le recovery d'origine (bouton volume plus et moins en même temps et power)
3- Tu selectionne recovery et tu valide avec volume plus
4- Une fois dans le recovery "install zip from SD card"
Et voila c'est fait ;)
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #8
c bien ce que je fais, mais j'obteins toujours le message installation aborted c'est à n'y rien comprendre.
Je suppose qsue j'ai raté un truc mais impossible de trouver ce qui foire , c penible sniff
 
Nylream

Nylream

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage en provenance de la planète Free, pour moi aussi l'envoie de SMS est impossible.
Précisément, à la réception de ma SIM, et après avoir entrer les paramètres Free pour l'APN et le serveur de sms, j'ai pu en envoyer pendant quelques jours (3 ou 4) puis l'envoie est devenu impossible.
J'ai contacté Free qui n'a pas la moindre idée de la cause du problème (qui n'en avait pas conscience en fait).

Mon appareil vient de chez Expansys, je n'ai pour le moment fait que quelques install de soft venant de l'android market, pas de root, ni de changement de rom. Toutefois, ça ne m'effraie pas si ça devait corriger les quelques soucis que j'ai. ou apporter de vrai amélioration sans avoir à sacrifier d'autre appli d'origine.

Étant fraichement arriver dans le monde Android, si vous avez quelques recommandations vital, je suis preneur. Mon RAZR est en court de back up, mais j'éditerais ma signature pour y ajouter les caracs précise de mon appareil juste après :)

Et si quelqu'un à trouver pour les sms... tongue
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #10
salut

tu dois avoir le mm soucis que moi
as tu vérifié la mise a jour ?


paramètres/a propos du téléphone/mise a jour système

moi il a détecté une mise a jour OTA il l'a téléchargée et installée tout seul, au redémarrage les sms sont partis sans pb

je suis chez SFR , je les ai contacté même réponses que pour toi
j'ai contacté motorola, il ne savaient pas non plus

je les ai informés respectivement de cette mise a jour, et ni l'un ni l'autre n'étaient au courant de la mise a jour !!! le délire
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #11
bonsoir
le probleme peu effectivement venir d'un probleme de parametrage du mobile
pour ce qui est de la rom liam04 si tu est en stock sous sfr tu est en 73.18 alors que Nylream est en 73.17 donc il est normal qu'il ne recoive pas les memes OTA que toi.
Nylream fais nous un descriptif de ta config apn please
cela mis a part free a conscience du probleme des sms mais cela touché apparement les envois et reception de sms vers l'etranger et des fois aussi tout simplement vers les autres operateurs mais pas vers les clients free mobile ce qui nous ferait plutot penser a un probleme de serveur mais a voir ?
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #12
slt
oui en effet je m'attendais a une reponse de ce genre
Donc voilà la methode queai j'ai utilisée pour avoir la mise a jour ota


j'ai flash la rom via flashme :
SPDREM_U_01.6.5.1-73_SPU-9-TA-4_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRVFFR_HWp2b_Service1FF_fastboot.xml
la au redemarrage du telephone tu as accés au une mise a jour ota

maitnenant te dire si c une mmis a jour sfr ou motorola je ne le pourrai car aprés contact avec ,sfr et motrola personne ne savait qu'il y avait une mise a jour et les 2 protagonistes se renvoi la balle en disant que c'est l'autre qui a mis une mise a jour en ligne.

ca coute rien de tester si ça peut solutionner ce pb
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #13
ben il s'agit bien de la version sfr et a mon avis la mise a jour vient de chez sfr car si elle venait de motorola il y a de forte chance que l'on nous l'aurai propose sous les autres roms aussi
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #14
Je suis incapable de repondre a cela.
je peu juste rapporter les paroles du technicien sfr qui m a appele hier a 13h00 :
Je ne suis pas informe de cette mise a jour; c certainement une mise a jour de la part de motorola ....
Qui croire ? J en sais vraiment rien
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #15
ouais tu sais les techniciens sfr souvent ils n'ont que le nom de technicien.
de toute facon elle venait bien de quelque part cette OTA .
bon l'essentiel est que tout refonctionne chez toi
 
Nylream

Nylream

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour Liam04,
Après avoir rappeler Free, j'ai opté pour un test croisé, avec un adaptateur, j'ai remis ma micro sim dans un autre tel, entrer les paramètres Free, et testé.
SMS OK, donc j'ai pensé que ça venait du tel... mais ça remarche maintenant aussi avec mon RAZR, donc mis à part sortir la sim et la remettre, je n'ai rien fais, mais mon problème semble temporairement résolu.

Cela dit, j'ai tout de même rechercher pour une mise à jour sur le RAZR, mais aucune n'est vue.
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #17
bonsoir
comme je vous l'ai dit plus haut vous n'etes pas sous les memes roms alors ne cherchez pas les memes OTA chaque OTA est propre a une rom.
au vu de t'es test je dirai que l'introduction de ta sim dans un autre telephone a surement permis de la parametrer correctement ,j'avais connu un prbleme simmilaire sous le nexus s ou pour avoir acces a la sim pour enregistrer son numero dans "mon numero"de la partie parametres,etat de telephon,he bien il fallait mettre sa sim dans un tel plus vieux qui nous permetait de parametrer ce numero sous la sim.
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #18
Le service SFR n'est pas a la pointe de la technologie et ne sont pas au courant des differentes mises à jours sur les terminaux.
C'est le souci pour résoudre un problème.
Le plus simple reste encore de flasher une ROM soi même avec RDS ou via le recovery.
En tout cas sa a réglé mon problème a l'époque.
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #19
Slt.
en effet chris je suis d accord avec toi. C est ce que j ai fais plus une mise a jour ota et tt est rentre dans l ordre
 
Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
134
Points
0
  • #20
Impeccable tout sa alors.
A la base sa vient d'un problème de compatibilité entre la ROM SFR et leurs service d'envoi de SMS.
C'est étrange tout de même qu'ils n'ai toujours pas compris le souci et lancé une vague d'OTA.
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #21
T*as raison lol. C un peu une histoire de fou
 
T

tintin72470

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir mon Motorola Razr cette apres-midi.
Je vais dans Sms, j'ecrit et la quand je fait envoyé , sa me marque Sms/mms non envoyé. Je persiste depuis maintenant plus de 5 heures dessus et toujours pas la solution. Quelqun a une idée assez simple svp ?
 
T

tiburon57

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
bonsoir à tous
je ne sais pas si vous avez réussi à régler votre pb mais voilà comment j'y suis arrivé.
après de bonnes prises de tête avec sfr, qui ne savent absolument rien des produits qu'ils vendent, j'ai décidé d'appeler motorola.
je suis tombé sur qqn de très compétent qui était au fait du pb et qui m'a informé qu'il s'agissait tout simplement d'une mise à jour de maintenance que je devais trouver dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour. peut être que pour certains le pb se réglera à ce moment là mais sur mon tel aucune mise à jour de dispo.
la personne au bout du fil est resté perplexe et m'a dit qu'elle me rappellerait après avoir vu ça avec un technicien et en fouillant un peu sur le net, j'ai vu, d'une part, que pr avoir accès aux mises à jour sfr il fallait créer un compte motorolablur (paramètres/comptes/ID motocast) et que l'on pouvait obtenir des mises à jour à partir du logiciel motocast (qui s'installe automatiquement la première que l'on connecte le tel à un pc avec le câble usb).
en désespoir de cause je branche donc mon tel sur mon pc et motocast se lance et m'informe qu'une mise à jour est dispo pour le tel, il l'a installé et nickel plus aucun soucis pour les textos.
en espérant que ça pourra aider.
 
T

tintin72470

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
J'ai brancher mon cable de l'ordi au phone. Sa me propose d'instaler motocast, j'ai instalé. Toujours pas de mises a jours su le phone. Toujours pas de sms .. --'
 
T

tiburon57

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #25
pense à t'inscrire à idd motorcast dans les appli du portables, j'ai lu qq part que pour profiter des mises à jours il fallait être inscrit et rebranche ton tel à ton pc de tps en tps
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #26
bonsoir
si vous attendez les OTA sachant qu'elles passent par vos operateurs avant je vous conseille de vous armer de patience :lol:
 
T

tiburon57

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
en connectant son tel au pc dans motorcast ouvrez l'onglet périphériques et il y a possibilité de rechercher des mises à jour à partir de là
 
Haut Bas