[Info] Mise à jour 4.1.B.0.587 pour les Xperia 2011

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
La gestion est différente, il y a sûrement moins de données bases de données à traiter,
et pour SONY, GB a eu plus de temps pour se stabiliser que ICS,
leurs développeurs devant tout recoder et optimiser pour les changements de Android.

On peut toujours optimiser un code, c'est évident, mais il faut y passer du temps,
tester, tester encore et encore, et parfois (le plus souvent même) l'optimisation nécessite
un espace mémoire bien plus grand que si l'on avait moins optimisé..

Donc il faut trouver le bon compromis..

Adrian DC

Adrian DC

Active Member
Inscrit
14 Mars 2012
Pas de vulgarités, même en abréviations s'il te plait ^^.

Jelly Bean perso j'y crois un jour futur,
car les différences avec ICS ne sont pas énormes,
et les Xperia 2011 étant proches des Xperia 2012,
surtout avec le Xperia S qui est passé au status de développement Nexus,
on aura peut être une ROM Jelly Bean un jour..

Mais SONY fera surement des mises à jour à notre SONY .587 actuelle.

B

Boy13

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Adrian DC a dit:
Pas de vulgarités, même en abréviations s'il te plait ^^.

Jelly Bean perso j'y crois un jour futur,
car les différences avec ICS ne sont pas énormes,
et les Xperia 2011 étant proches des Xperia 2012,
surtout avec le Xperia S qui est passé au status de développement Nexus,
on aura peut être une ROM Jelly Bean un jour..

Mais SONY fera surement des mises à jour à notre SONY .587 actuelle.
Slt Adrian, jvoulais savoir si la dernière version d'android avec le arc s n'a pas d'incidence sur la fluidité et l'autonomie du tel? Puis-je garder mesdonnées tels que les contatcts ect.. en passant par pc companaion???

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

@ boy13: Avec un Arc S tu auras une bien meilleure fluidité, et l'autonomie ne doit pas beaucoup varier ;)
En passant par PC Companion on a toujours le choix de garder ou non nos données.

B

besjma

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
bonjour moi aussi je suis bloquer a l'etape preparer avec mon xperia ray, commment faire
Merci d'avance

T

thitoone

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Salut à tous,
J'ai un Xperia ray en 4.1.A.0.562 que je trouve un peu lent, et j'ai quelques soucis du style les jeux qui se ferment sans prévenir ou qui rament et je voulais savoir si la MAJ 4.1.B.0.587 résolvait ce genre de problèmes ??

Lisandrù

Lisandrù

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
La .587 est un peu plus fluide, surtout juste après avoir remis à zéro ^^ Après c'est un peu plus lent, mais ça reste plus fluide globalement que la .562 ;)

B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je suis assez novice dans le domaine des Smartphones, donc excusez mon ignorance...
J'ai un Xperia Arc S acheté en juillet 2012. J'ai très vite voulu le rooter vu les appli absolument inutiles et insupprimables qui trainent sur mon phone. Mais j'ai assez vite laissé tombé vu la complexité de la manip (je suis sous Android 2.3.4 build 4.0.2.A.0.69 et, apparemment, il fallait que je downgrade avant de pouvoir rooter).
A présent, je me replonge dans le root. Si j'ai bien compris, je pourrais upgrader vers ICS 4.0.4 et ensuite rooter. Mais PC Companion me propose une MAJ vers un logiciel 4.1.B.0.587. S'agit-il d'un Android version 4.1 ou est-ce la version d'un logiciel Sony qui est indiquée dans PC Companion? Car je m'y perds un peu...
Si j'effectue la MAJ proposée par PC Companion, est-ce que je pourrai rooter l'appareil sans devoir downgrader? Si oui, pourriez-vous me rediriger vers le bon tuto?
Aussi : qu'est-ce qu'un bootloader verrouillé??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Bucho

J

jefffound

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Bravo Joe et merci, ça fonctionne très bien avec mon xperia mini pro SK17 smiley

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Y'a pas de quoi jefffound, bienvenue sur Phonandroid !

@ buchot411: comme indiqué au début du post, le .587 est un firmware Ice Cream Sandwich et non Jelly Bean. D'ailleurs les Xperia 2011 ne recevront jamais Android 4.1 de manière officielle.

Comme te le propose Seb, lire une partie du guide Sony pour les nuls répondra à une grande partie de tes questions :)

Mis à part ça, pour rooter le téléphone sous le firmware .587 il te suffira de suivre ce tuto:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Sujets en relation

Haut Bas