[info] MaJ xperia neo/kyno, arc et play

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut tout le monde !

Les xperia neo, arc et play bénéficient désormais . Le firmware reste en 2.3.3, mais passe au build 4.0.A.2.368. Après l'avoir testée sur mon neo, voilà la (nombreuse :D ) liste des nouveautés (j'en ai peut-être oublié quelques unes :roll: ):

- une fluidité et une puissance accrues (mon neo est passé d'environ 1300 à environ 1700 à quadrant coool)

- un temps de démarrage raccourci
- verrouillage façon vieille TV :D
- zoom, augmenté à 16 fois, enfin disponible en pleine résolution
- en video, le temps de tournage restant est désormais affiché
- enregistrement video en stéréo
- son xLoud (excellente qualité et son encore plus puissant)

- mise à jour de l'application agenda
- ajout de nouveaux widgets : nouveau widget meteo, widget de contacts (enfin ! :D ) etc.
- mise à jour de liveware manager
- ajout du DLNA
- intégration du nouveau launcher Sony Ericsson :
=> les thèmes, correspondant à l'image de fond dans les menus, les conversations etc. ; pour ceux qui n'aiment pas le bleu, bonne nouvelle :lol:
=> désinstallation d'applications en un clic
=> mode paysage à l'écran d'accueil (EDIT : cette fonctionnalité ne s'applique qu'en HDMI lorsque le téléphone est relié à une TV)

- nouvelles applications :
=> "obtenir plus d'applications": application qui regroupe les applications les plus populaires du market
=> "obtenir plus de jeux": même chose pour les jeux
=> recherche d'extension: comme son nom l'indique, il recherche des extensions (uniquement pour timescape pour le moment)
=> qriocity video: permet de louer/regarder des films, séries etc.
=> Update center, permettant de faire des MaJ OTA
=> Xperia hot shots

- changement de la forme du clavier en mode paysage (le clavier paraît un peu plus plat et les touches plus arrondies)
- possibilité d'utiliser un clavier alphanumérique (T9) en mode portrait dans le clavier par défaut, qui gère désormais les émoticônes

En bref cette mise à jour améliore beaucoup le système, le rend plus personnalisable et fluide. N'hésitez pas à faire cette mise à jour (d'autant plus qu'elle n'efface pas le contenu du téléphone ou de la carte mémoire) ;)

A+ !

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Un grand merci pour cette présentation détaillée et imagée. Ca y est je l'ai commandé. C'est facile de faire la mise à jour ? Est-ce qu'il faut l'avoir rooté d'abord ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
C'est très facile, bien sur pas la peine de l'avoir rooté, c'est un firmware officiel. Il suffit de passer par le logiciel PC companion ou Update service .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

Sympa ;)
Merci cette belle présentation ;)

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Je n'arrive pas a faire cette mise à jour. Je suis de Belgique, ca viendrait de la?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Avec quel logiciel essaies tu de faire la mise a jour ?

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
PC Companion. je suis sous windows et il me dit aucune mise a jour disponible pour votre téléphone...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Dans ce cas essaies avec Update service ou tout simplement en allant (sur ton téléphone) dans paramètres> à propos du téléphone> Mise à jour du logiciel

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Désolé mais tu pourrais m'aider concernant l'update service parce que je ne sais pas comment l'utiliser...

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Apres avoir chargé ton neo à au moins 50 %, lances
, acceptes les termes de la license, cliques sur démarrer, sélectionnes xperia neo, cliques sur suivant, puis éteinds ton téléphone, attends minimum 30 secondes, puis branches-le à ton ordinateur en restant appuyé sur la touche retour jusqu'à ce que l'ordinateur le détecte, puis suis les instructions

J'espère avoir été clair :lol:

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Tu as été très clair mais aucun moyen de passer a la dernière version. Merci quand même pour ton aide! :D

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Etrange :shock: Sauf si tu as acheté ton téléphone en pack opérateur :lol:

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Alex Poney Pereira a dit:
PC Companion. je suis sous windows et il me dit aucune mise a jour disponible pour votre téléphone...

Essaie de voir quelle est la version dans ton téléphone. Tu as peut-être la dernière. ;)

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Joe a dit:
Etrange :shock: Sauf si tu as acheté ton téléphone en pack opérateur :lol:

Pourquoi, si on a acheté son téléphone chez un opérateur, on ne peut pas faire les mises à jour ? :cry:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
gedeon a dit:
Pourquoi, si on a acheté son téléphone chez un opérateur, on ne peut pas faire les mises à jour ? :cry:

Parce que les opérateurs proposent des firmwares modifiés sur les téléphones qu'ils vendent. Ils doivent après chaque mise à jour du firmware les customiser (interface, applications exclusives etc), ce qui peut prendre du temps :|.
Les MaJ de téléphones vendus par les opérateurs se font plusieurs semaines après les autres.

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
J'ai réussi a le passer sur un build français. dés que le build belge sera dispo je rechangerais parce que j'ai des applis qui ne me servent à rien (Canal + par exemple) et impossible à désinstaller. Merci encore! :D
As tu réussi à mettre en mode paysage l'écran d'accueil? Car il ne se met pas chez moi non plus mais bon c'est pas très grave non plus! lol

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Comment as-tu installé le build français ? avec WotanClient ?

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
oui avec WotanClient. J'ai pas précisé parce que je savais pas si on pouvait donner des noms de programmes.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
On peut :D ... J'ai aussi essayé de flasher une rom française sur mon neo (allemand) avec Wotanclient mais ça a pas marché :lol:

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
lol. Moi ca a ete tout seul. Je vais regarder tous les jours et des que la build belge sera disponible je reflashe. Une idée pour l'écran d'accueil en paysage? Et c'est moi ou les photos sont moins belles depuis cette mise a jour?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Pour l'écran d'accueil en mode paysage, je crois qu'aucun neo ne l'aie. C'est bizare comme truc mais je crois que dès que le xperia pro sortira ça sera dispo :/

Pour les photos j'ai rien remarqué de spécial o_O

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Et sinon au niveau Killeur de taches tu utilises lequel?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Aucun. Je les trouve inutiles parce que lorsqu'on kill un processus il redémarre automatiquement au bout de 5 min. Et toi ?

A

Alex Poney Pereira

Membre
Inscrit
12 Août 2011
ben j'ai mis taskiller mais si tu dis que ca change pas grand chose, je crois que je vais l'effacer. Ca lag pas trop au bout d'un moment?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Non perso j'ai pas trop d'applis gourmandes... Si pour toi ça lag trop utilise fast reboot

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Tu as été très clair mais aucun moyen de passer a la dernière version. Merci quand même pour ton aide! :D

Moi aussi, impossible. Je suis chez Virgin mobile, mais je n'ai pas encore mis la carte sim, car pas encore de forfait internet. PC companion me propose la dernière version. Démarrage et préparation se passent bien (chargement sur l'ordi). Ensuite au stade vérification du téléphone, tout se fige et l'ordi se plante. Je suis obligé de le redémarrer. Heureusement, la version actuelle reste installée (301A0145).

Quand la version Virgin sera disponible, est-ce qu'il faudra passer par PC companion ou faudra-t-il la chercher ailleurs, sur le site de Virgin par exemple ?

A

Anonymous

Bonsoir gedeon :)

Sur ton ordinateur .. Quel est le système exploitation installé ?

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
XP

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
@ gedeon : Peut-être qu'il te suffira de faire une mise à jour OTA (paramètres / a propos du téléphone / mise a jour)

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
@joe
J'ai essayé. Il me met : connexion au réseau impossible.
Pourtant, il capte le wifi 5 sur 5. J'accède à internet sans problème.

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Bonjour, que je passe par le PC companion, la manipulation de mise à jour au départ du téléphone, ou encore l'Update service, je reçois un message disant que je dispose déjà de la dernière version du logiciel pour mon Xpéria Néo.

Pouvez-vous m'aider? J'ai bien revérifié et je suis avec un ancien build version 3.xxxx, je devrais donc pouvoir profiter de ces mises à jours à priori.

Merci beaucoup,

A

Anonymous

Bonjour mtoprophy ;)

Ton smartphone tu l'as acheté à coup sûr chez un opérateur n'es ce pas ?

Sa serai sympa que t'aille faire un petit tour dans la section Présentations des membres de phonandroid ;)

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Salut, voilà c'est en ordre pour la partie présentation XD.

J'ai acheté le téléphone nu, sans abonnement dans sa boite d'origine, je réside en Belgique (si cela à une importance quelconque...). Et je suis en build 3.0.1.A.0.145.

Merci!

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Si update service, PC companion et l'appareil lui-même affichent que tu disposes de la dernière MaJ, tu peux utiliser WotanClient pour flasher le firmware de ton choix

-Télécharges USBFlashdriver
et installes-le
-Télécharges WotanClient , lances-le et suis les instructions :D

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Merci beaucoup pour la réponse rapide, en effet j'ai quelques questions.

- Quels sont les risques de faire buger mon appareil si je fais un flash avec ce système?
- Qu'est-ce que cela implique au niveau de ma garantie?
- Est-ce que je pourrais faire marche arrière si cela ne me convient pas?
- Pour quelle raison ce problème survient d'après toi? Je parle du fait que malgré toutes mes tentatives, il me dit que je suis à jour sur un téléphone acheté seul en boite, sans custom opérateur.

Merci beaucoup et désolé de te submerger.

Je vais de ce pas effectuer quelques recherches autour de WotanClient

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
-Normalement, il n'y a pas trop de risques mais il y a trois ou quatre jours, sur ce forum, un utilisateur a briqué son appareil en faisant un flash avec WotanClient (je ne sais pas trop pourquoi)
-Ca ne devrait pas te faire perdre la garantie car ce n'est pas visible (et surtout ça reste un firmware officiel donc tout va bien de ce côté là :D )
-Tu n'auras pas à faire de marche arrière :lol: (sauf si tu veux downgrader ton appareil ou installer n'importe quelle version du firmware, et tu le peux avec WotanClient)
-Ce problème et étrange, mais je crois que la seule explication (je pense :mrgreen: ) serait qu'il n'y ait pas de firmware prêt pour ton type d'appareil (il y a des firmwares, et donc des appareils allemands, français, chinois, américains etc. avec des applications fournies et des fonctions qui diffèrent un peu).

Par contre avant de faire quoi que ce soit je te conseille de sauvegarder toutes tes données (par exemple avec SE backup and restore) pour pouvoir ensuite les restaurer
J'espère t'avoir éclairci

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Merci, je vais bien lire et me renseigner mais je pense que je vais effectuer cette manipulation alors, Cela ne chnage pas entre la version France et Belgique? (si les 2 versions existent)

Si je fais un backUpp avec SEBackup que je viens d'installer, je met à jour le firmware puis je restore après avec le backup sur le téléphone?

Je ne voudrais pas perdre de données ou de fonction en changeant de firmware....

Merci encore de ton aide.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Oui voila c'est comme tu dis pour le backup/restore, sauf que les données de certaines applications seront perdues (ta progression dans angry birds par exemple :lol: ). Et lors de la restauration tout sera restauré automatiquement mais les appplications seront à télécharger une par une sur le market. Par contre il faudra réinstaller backup and restore après la MaJ, mais ta sauvegarde ne sera pas effacée.
N'hésites pas à utiliser un autre utilitaire de sauvegarde si tu trouves mieux.
Je te conseille de synchroniser ton agenda et tes contacts avec ton compte google ou sony ericsson.

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Ha ok, pas grave pour Angry Birds... XD

Je pourrais te demander un lien pour SE Backup and restore? Je n'ai peut-être pas compris correctement, je m'explique....
J'ai trouvé un soft installable sur pc windows qui génére des backup mais à te lire je comprend qu'il s'agit plutôt d'une application Droid sur le téléphone?

Le soft en question dont je te parle est SEBackup v1.10, mais au lancement ne trouve pas mon téléphone et à l'air de faire des images complètes plutôt qu'un backup d'appli.
Merci des conseils, j'ai déja pu sauver mes contact avec le synchro de Ericsson, ça à marché directement.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
D'accord.

Voila un lien pour télécharger l'apk de Bakup and restore (application à installer sur l'appareil lui-même) :

Il faut copier le fichier sur l'appareil et l'installer avec un gestionnaire de fichiers (Astro par exemple).

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Merci, la sauvegarde est en cours, j'ai lu que pour cette appli il fallait éviter de sauvegarder/restaurer les paramêtres du téléphone, alors je ne sauve que les application Droid, Contact, MMS, SMS et signets.

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Bon, c'est en cours de mise à jour avec WotanClient, espérons que tout ce passe bien...

Effectivement je constate qu'en fait, la mise à jour vers le dernier build 4.xxx n'est pas encore disponible pour la Belgique, les builds en 3.xxx étant légèrement différents à la base entre la France et la Belgique.

A

Anonymous

Merci de ton retour ;)
Il reste plus qu'à attendre alors :)

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Il viens de terminer sans erreur à priori, dois-je enlever et remettre la batterie après le flash ou directement je peux allumer?

Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Il suffit de débrancher l'appareil et de le rallumer ;)

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Super, mon néo est bien en 4.0.A.2.368.
Je retrouve comme je le pensais des appli canal+ et autre propres à la france, je vais voir si j'arrive à désinstaller pour gagner de la place.

Je réinstalle astro maintenant, ensuite je vais restorer avec SEBackup and restore car j'ai perdu toute les appli comme tu me l'avais expliqué.

Je vous tient au courant, merci encore pour ton aide. j'espère que ce nouveau build fera en sorte que mon telephone "lagera" moins par moment.

A

Anonymous

;) Faudra que tu te root pour les supprimer

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Y'a pas de quoi mtoprophy :)

Pour l'application canal + ... comme dit xopior :lol:

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Voilà, j'ai restauré, il faut que je regarde mais tout y est sauf les applications que j'avais déplacée sur ma sd, les raccourcits dans le menu application ont tous disparus.

J'imagine que je vais devoir réinstaller toute les applis à la main malgré tout et que je ne devrais plus télécharger tout les contenus additionnel via wifi (jeux et autres thèmes, ...)

Le hic c'est que je ne sais plus tout ce que j'avais lol.

Si vous avez des suggestions?

Merci pour tout encore une fois et en tout cas, très bon forum.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Hmm :/ essaies d'ouvrir app2SD(ou le gestionnaire d'apps) et de chercher les applications contenues dans la carte mémoire. Si tu ne vois rien ça veut sûrement dire qu'elles ont été perdues.

Mais lorsque tu restaures tes données avec backup & restore, une page sur le market d'une des applications que tu avais sauvegardées s'affiche et te demande de l'installer. Apres l'avoir installée ça recommence jusqu'à ce que toutes les applications que tu avais soient re-téléchargées. As-tu fait cette manipulation ?

M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Non je n'ai pas reçu d'invitation à faire cette manipulation mais par contre j'avais bidouillé les appli pour les déplacer sur la carte SD, même celle qui ne peuvent pas, en mettant le phone en mode debug et en y allant à coup de commande dans adbshell de android sdk.

A mon avis je vais devoir réinstaller à partir du market en me basant sur apptoSD(excellente idée d'ailleurs, je n'y avais pas songé).

Je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour ou à la suppression de toute les surcouche d'appli et gadget que j'avais avant mais mon phone est beaucoup plus fluide maintenant et la vitesse au boot quand on le rallume est environ 2 fois plus courte XD.

Merci beaucoup.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Et oui, super mise à jour ^^

F

falco

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Bonjour, j'ai un kyno depuis 10j, et je vois qu'une mise a jour est dispo, ceci etant il semblerait que si l'on est chez un operateur la mise a jour ne puisse se faire.

Je suis chez Bouygues...

Savez vous si c bon pour la mise a jour, dois je deplacer systematiquement mes aplli sd sur le phone avant de faire la mise à jour ?

Dois proceder a une sauvegarde ou autre, je souhaite utiliser pc compagnon sous xp pour la maj..
N'etant pas expert neutral je cherche à faire au plus simple sans prendre le risque d'etre planté après la maj

Merci wink

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

La mise à jour ne supprime rien ! Tu n'auras pas à faire de sauvegarde pour la faire ;)

F

falco

Membre
Inscrit
23 Août 2011
MAJ effectué via pc compagnon, 0 soucis tte les apli sont en place

merci Joe

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
De rien :)

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
gedeon a dit:

Moi aussi, impossible. Je suis chez Virgin mobile, mais je n'ai pas encore mis la carte sim, car pas encore de forfait internet. PC companion me propose la dernière version. Démarrage et préparation se passent bien (chargement sur l'ordi). Ensuite au stade vérification du téléphone, tout se fige et l'ordi se plante. Je suis obligé de le redémarrer. Heureusement, la version actuelle reste installée (301A0145).

Quand la version Virgin sera disponible, est-ce qu'il faudra passer par PC companion ou faudra-t-il la chercher ailleurs, sur le site de Virgin par exemple ?

Avec Windows 7 et PC companion, aucun problème pour faire la mise à jour. Tout s'est passé sans problème, alors qu'avec XP ça plantait l'ordi. C'est super de pouvoir zoomer avec l'appareil photo, même si c'est un zoom numérique. Pour moi, l'écran d'accueil en mode paysage ne marche pas non plus.

J'ai l'impression qu'il n'est pas simlocké, bien que je l'ai pris chez Virgin. Le logo de l'opérateur n'apparaît nulle part. Le seul endroit où on peut voir le mot Virgin, c'est en haut de l'écran de notification.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Petit détail que j'ai appris il y a pas très longtemps, il semblerait que le mode paysage à l'écran d'accueil n'aie été ajouté que pour la fonction HDMI (lorsque n'appareil est connecté à une TV) ... Petit oubli de la part de SE.
Je mets à jour mon post initial :|

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
falco a dit:
Bonjour, j'ai un kyno depuis 10j, et je vois qu'une mise a jour est dispo, ceci etant il semblerait que si l'on est chez un operateur la mise a jour ne puisse se faire.

Je suis chez Bouygues...

Savez vous si c bon pour la mise a jour, dois je deplacer systematiquement mes aplli sd sur le phone avant de faire la mise à jour ?

Dois proceder a une sauvegarde ou autre, je souhaite utiliser pc compagnon sous xp pour la maj..
N'etant pas expert neutral je cherche à faire au plus simple sans prendre le risque d'etre planté après la maj

Merci wink

Je n'ai eu aucun problème pour faire la mise à jour, étant chez Virgin. Mais je n'ai aucun logo de Virgin sur l'écran d'accueil ni quand je l'allume. Depuis Windows XP ça n'a pas marché, avec Seven pas de souci.

La mise à jour a installé un widget "update center" qui n'y était pas avant, ainsi que d'autres.

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Nouveau Sony Ericsson Xperia neo V et Android 2.3.4 pour tous

Je ne sais pas ce qu'il aura de nouveau par rapport au nôtre, apparemment les video en 3D, mais on devrait bénéficier d'Android 2.3.4 en octobre.

Il semblerait que le capteur photo passe de 8 à 5 Mpixels et que la carte SD ne sera que de 2 Go.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Le neo V est je trouve une simple version allégée du neo (5Mp au lieu de 8 et une micro SD incluse qui passe de 8 à 2Gb). Les videos ne sont pas en 3D mais il peut prendre des photos "3D sweep panorama".

Bref notre neo en 2.3.4 aura exactement les mêmes fonctions que le neo V :D , et avec un meilleur hardware ... par contre j'aime bien la coque blanche :)

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Ca ressemble à une opération de marketing. Le Neo qui fait tout ce que fait l'Arc en moins cher se vend sans doute mieux. En le bridant, ils espèrent peu-être booster les ventes de l'ARC. :idea:

G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Ca y est, je l'ai essayé en HDMI sur grand écran avec un ampli home cinema. Ca marche nickel. L'écran du Neo se met automatiquement et obligatoirement en mode paysage sur tous les menus et toutes les fonctions.

J'ai testé une petite video que j'ai prise en marchant. Je peux vous dire que la qualité sur grand écran (52") est parfaite. Et le stabilisateur est super efficace.
Pour les photos, c'est excellent... pour un téléphone. L'écran du tél fait exactement 16/9 ce qui fait que videos et photos sont en plein écran sur la télé.
J'ai aussi testé quelques chansons préinstallées, là aussi son excellent.

Ca fait bizarre de manipuler ce tout petit appareil devant un grand écran. C'est comme une petite télécommande. Manque plus qu'à passer en bluetooth avec la même qualité. :lol:

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
:lol:

En plus android 2.3.4 ajoutera le support d'un clavier, d'une souris et d'une manette de jeux via le Sony Ericsson livedock. Vivement ... :)

A

aladinxperia

Membre
Inscrit
17 Février 2012
:( wotanclient me dit "invalid account " comment j dois faire pour solver ce probleme ?

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut et bienvenue,

Tu es sûr d'avoir entré ton bon identifiant et le mot de passe correct ?

B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
gedeon a dit:
Ca y est, je l'ai essayé en HDMI sur grand écran avec un ampli home cinema. Ca marche nickel. L'écran du Neo se met automatiquement et obligatoirement en mode paysage sur tous les menus et toutes les fonctions.

J'ai testé une petite video que j'ai prise en marchant. Je peux vous dire que la qualité sur grand écran (52") est parfaite. Et le stabilisateur est super efficace.
Pour les photos, c'est excellent... pour un téléphone. L'écran du tél fait exactement 16/9 ce qui fait que videos et photos sont en plein écran sur la télé.
J'ai aussi testé quelques chansons préinstallées, là aussi son excellent.

Ca fait bizarre de manipuler ce tout petit appareil devant un grand écran. C'est comme une petite télécommande. Manque plus qu'à passer en bluetooth avec la même qualité. :lol:

N'est-ce pas magnifique?

C'est encore fantastique avec le doc où je branche ma clé usb pour mon clavier et souris.
Seul inconvénient, ce n'est pas aussi rapide que le pc mais parfait en portable qui devient pc en énorme écran tout en gardant la qualité de l'image.

Haut Bas