[INFO] màj officielle P20 Pro 10.0.0.161 disponible

  • Auteur de la discussion barbarian13
  • Date de début
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #1
Salut, juste pour info - je viens d'avoir la mise à jour 10.0.0.161 (via HiCare) officielle pour mon P20 Pro:

Screenshot_20200614_122104_com.huawei.android.hwouc.jpg


Bonne soirée :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Merci de l'info
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #3
Merci, plus qu'à attendre qu'elle apparaisse sur le mien.
Globalement tu constates de réels apports sur le P20 ou c'est assez limité ?
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #4
rien de spectaculaire, je ne note aucune baisse de performances contrairement à ce que j'ai pu lire sur les différents forums
 
  • Like
Les réactions: stevehx
K

Kartapus

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #5
Bonjour,

Ben si, au moins une sacré modif quand même. Bon, j'ai eu hier mon p20 pro en reconditionné avec android 9.1 dessus. Maj le soir en v10 :

La gestion du tiroir d'application est complètement différente : sur android 9 (EMUI 9, c'est pareil), pas de tiroir par défaut et toutes les applis sur le bureau. Heureusement Huawei permet d'ajouter l'icone sur le bureau pour accéder aux applis et les applis du bureau disparaissent (à part celles qu'on veut mettre). Sur cette version 10, on revient à pas de tiroir et plus de réglage possible pour l'ajouter MAIS l'accès aux applis se fait en scrollant vers le haut à partir de la moitié inéfèrieure de l'écran. C'est, il me semble, le comportement d'android Stock (vu sur un pixel 3a chez boulanger). Donc au final, je préfère personnellement.
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
K

Kartapus

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #6
Hello,

Uen question sur EMUI 10.1 (prévue ce mois-ci sur pleins de Huawei mais pas le p20 pro. Ceci dit, possible voir probable dans le futur). Il y a un point tendencieux et je voudrais savoir si quelqu'un aurait l'info : la version 10.1 d'EMUI, ajoute les nouveaux services HUAWEI type google et en particulier l'assistant vocal (celia). Ma question est simple : est-ce que ce sera en plus de google assistant ou ce sera obligatoirement celia et on ne pourra plus utiliser nativement google assistant. Sur les news, l'info est pas claire. Merci d'avance.
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #7
Bonjour,
ce sera en plus car le P20 n'est pas concerné par l'embargo US sur les produits google.
 
K

Kartapus

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #8
stevehx a dit:
Bonjour,
ce sera en plus car le P20 n'est pas concerné par l'embargo US sur les produits google.
Merci. Oui, c'est ce que je me disais. J'espère. Je viens de lire sur le site de Huawei que pour appeler l'assistant CELIA, il faudra appuyer 1s sur le bouton ON/OFF alors que pour google assistant c'est différent (accès par l'écran tactile). Donc je dirais cohabitation des assistants ;)

Sinon : forum HUWAI sur le tiroir d'application dont le paramètre a disparu. Cela confirme mon info ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: stevehx
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #9
Kartapus a dit:
Bonjour,

Ben si, au moins une sacré modif quand même. Bon, j'ai eu hier mon p20 pro en reconditionné avec android 9.1 dessus. Maj le soir en v10 :

La gestion du tiroir d'application est complètement différente : sur android 9 (EMUI 9, c'est pareil), pas de tiroir par défaut et toutes les applis sur le bureau. Heureusement Huawei permet d'ajouter l'icone sur le bureau pour accéder aux applis et les applis du bureau disparaissent (à part celles qu'on veut mettre). Sur cette version 10, on revient à pas de tiroir et plus de réglage possible pour l'ajouter MAIS l'accès aux applis se fait en scrollant vers le haut à partir de la moitié inéfèrieure de l'écran. C'est, il me semble, le comportement d'android Stock (vu sur un pixel 3a chez boulanger). Donc au final, je préfère personnellement.


hello, merci pour votre retour fort sympathique. si je me suis permis de dire "rien de spectaculaire" c'est parce que dès la prise en main (avril 2018) je n'ai jamais utilisé ces tiroirs : j'ai mis mes applis sur plusieurs écrans (par habitude). Les tiroirs - avis strictement perso - ct une perte de temps. Après, chacun ses utilisations et avis :) Là encore prenez mon opinion personnelle avec toutes les précautions d'usage LOL .

le P20Pro, j'en suis super satisfait pour ses capacités & possibilités.

excellent WE @ vous
 
K

Kartapus

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #10
barbarian13 a dit:
hello, merci pour votre retour fort sympathique. si je me suis permis de dire "rien de spectaculaire" c'est parce que dès la prise en main (avril 2018) je n'ai jamais utilisé ces tiroirs : j'ai mis mes applis sur plusieurs écrans (par habitude). Les tiroirs - avis strictement perso - ct une perte de temps. Après, chacun ses utilisations et avis :) Là encore prenez mon opinion personnelle avec toutes les précautions d'usage LOL .

le P20Pro, j'en suis super satisfait pour ses capacités & possibilités.

excellent WE @ vous
pas de soucis mais vous avez raison ... c'est pas non plus folichon mais au moins on a la chance d'avoir des MAJ majeures d'Android et les derniers patches de sécurité (même si c'est moins critique que sur un PC). Bon week-end.
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #11
entièrement d'accord!
encore une fois, bonne soirée et bon WE @Vous
 
K

Kartapus

Membre
Inscrit
19 Juin 2020
Messages
5
Points
3
  • #12
Hello,

J'ai l'impression d'avoir le bug suivant : Dans paramètres\Affichage, je désactive la luminosité automatique. Fonctionne bien. Mais si je redémarre android, le réglage passe de nouveau sur automatique. Vous avez le même comportement sur votre P20 pro ? je peux pas comparer avec l'ancienne version d'android (9) car j'ai mis à jour vers la v10 le jour où je l'ai reçu ;)

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas