[Info] Maj 3.2 pour Acer Iconia 500

  • Auteur de la discussion trackt
  • Date de début
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #1
La tablette Acer iconia 500 recevra sa mise à jour vers Honeycomb en version 3.2 le 10 septembre !
mise a jour acer iconia tab 500

Initialement prévue pour le 25 août la mise à jour des Iconia tab 500 devrait arriver le 10 septembre. C'est que qu'affirme Acer Malaisie sur sa page facebook. Apparemment ils ont eu des problèmes avec le GPS et ont préféré retardé la date de le mise à disposition de la mise jour afin de corriger le problème

Espérons que cette fois sera la bonne !
 
A

Anonymous

  • #2
En voici une bonne nouvelle :)

En tout cas merci de nous l'avoir partager :)
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #3
Mise à jour ce soir en version 3.2 sans problème
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #4
Mise a jour effectuée ce matin.
:D
 
M

MARC DUPONT

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour signaler que la mise à jour 3.2 ( faite hier soir) présente un problème que je trouve important : la possibilité de déplacer les application sur la SD interne a disparu.
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #6
Mise à jour effectuée sans aucun problème (ça change de la 3.1 :) )
 
S

Silvers

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #7
Coucou,
Pour ma part je ne comprend pas, je n'ai toujours pas de mise à jours ... Je suis en 3.1 et je me demande encore pourquoi acer ma oublié. Il m’ont fait la même pour la 3.1 ... D'autre dans mon cas ? :(
 
L

loguiss

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
55
Points
0
  • #8
Si c'est la même chose que pour la V3.1, les mises à jour s'étalent sur plusieurs semaines ...
Un peu de patience et la mise à jour va t'être proposée.

tu peux aussi essayer de voir si la mise à jour est disponible à partir du menu de configuration de ta tablette (dans ce cas, celà voudrait dire que la mise à jour automatique n'est pas configurée)
 
S

Silvers

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #9
Si si elle est configuré et environs toutes les heures je force la mise a jours (je ne sais pas pourquoi je fait ça ^^) mais toujours rien ...
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #10
Juste pour information,
après la mise à jour 3.2, il n'est plus possible de rooter (pour le moment)...

Il va falloir attendre un petit peu. :evil: :cry:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci pour le retour ;)
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #12
Aujourd'hui petit retour arriere en version 3.0 et rootage en tabooney 2.2 pour etre de nouveau en 3.2 mais rootable. :D
 
A

Anonymous

  • #13
Merci du... retour :D
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #14
Comme je suis de bonne humeur, je vous joint le lien pour la manip (j'espere qu'on peut) :?:



Dite moi si vous avez un prob.
 
A

Anonymous

  • #15
:eek: Ah non :D

Mais tu peux aussi nous l'ecrire ;)
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #16
OK
Donc Merci à Kéops pour ce tuto :

Ce tutoriel s’adresse aux débutants sous Android avec une Iconia Tab sous Android 3.2 , tel que je le suis moi-même. Si je précise que je suis moi-même débutant, c’est pour vous rassurer : ce qui suit est très facile à réaliser, il faut juste faire les choses dans l’ordre et vous verrez, dans 20 ou 30 minutes, votre tablette sera sous Android 3.2 rootée !
Trois grandes lignes : rétrograder vers 3.0.1, rooter votre tablette, installer une rom 3.2 rootée


I - Retrograder vers Android 3.0.1
• La première chose à faire est de récupérer l’UID de votre tablette. Il s’agit d’une sorte de signature numérique qu’il est OBLIGATOIRE de connaitre pour réaliser la suite des opération. Mettez votre tablette en mode Débogage usb (Paramètres, Applications, Développement, puis cochez Débogage USB
Branchez votre tablette sur votre PC puis faites un clic droit sur « ordinateur » (Seven et Vista. Ce sera "poste de travail" pour Windows XP) puis sélectionnez « Gérer ». Dans l’onglet à gauche, sélectionnez « Gestionnaire de périphériques », et à droite, développez la section « ADB interface ». Cliquez droit sur Acer Composite ADB interface, puis propriété. Dans la nouvelle fenêtre, allez à l’onglet « détail », puis sélectionnez « parent » dans le menu déroulant.
Notez les caractères après l’antislash ( \ ) sur un papier ou dans un document texte. Par exemple pour moi c’était :



USB\VID_0502&PID_3325\37c61d143bfd257
• Téléchargez ensuite cette archive créée par Vache :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-là. Dans le fichier texte CPUID.txt, remplacez les chiffres après 0x0 par votre UID précédemment récupéré. Donc pour moi, ça donnera 0x037c61d143bfd257
• Déconnectez votre tablette du PC. Dans l’archive décompressée de Vache, lancez en Administrateur le programme PBJ20upgrade.exe. Suivez les instructions, c’est tout simple ! Entrez votre UID (en supprimant le 0x du début, ici, ça sera pour moi 037c61d143bfd257). Le programme se chargera de downgrader votre tablette. Vous avez fait le plus difficile, maintenant tout ira très vite!
II – Rooter votre tablette Android 3.0.1
• Donnez la permission à votre tablette d’installer des applications tierces et activez le mode Débogage USB comme tout à l'heure.
• Téléchargez ce fichier APK ( ) et installez-le, mais ne le lancez pas tout de suite.
• Tournez votre tablette en mode portrait, puis utilisez le locker pour bloquer cette position (petit bouton sous les boutons du volume)
• Lancez le logiciel iconiaRoot que vous venez d’installer, et laissez la magie opérer. Lorsque votre tablette sera rootée, elle rebootera automatiquement.


III – Installer une nouvelle ROM
Pour installer une nouvelle ROM, il vous faut un Recovery. Et pour avoir un recovery, il vous faut installer le logiciel Acer Recovery Installer, que vous trouverez sur le Market Android.
• Installez donc Acer Recovery installer
• Le lancer. Dans le menu qui apparait, selectionner « ClockworkMod Recovery Rev1.3.4 By thor2002ro », puis cliquez sur « Install Recovery Image »
• Il vous sera demandé si vous voulez effectuer une sauvegarde. Pour ma part, je n’en ai pas fait, mais si vous préférez le faire, c’est à vous de voir. Je vous le conseille tout de même.
• Téléchargez ensuite une ROM qui vous intéresse et placez-là sur votre carte SD externe (au format ZIP, ne la décompressez pas). J’ai pour ma part choisi la ROM Tabooney. Elle est très proche de la ROM originale, mais avec toutes les saloperies en moins, et évidemment, elle est rootée. Vous pouvez la trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Redémarrez votre tablette en recovery (power + vol-)
• Faites un Wipe de toutes vos données (allez aussi dans les paramètre avancés)
• Choisissez « install zip from SDcard »
• Sélectionnez la ROM tabooney sur votre carte SD. Confirmez par « yes »
• Attendez… Attendez… C’est prêt !
Profitez de votre tablette rootée !
 
A

Anonymous

  • #17
Merci!!! :D
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #18
Mais de rien.

Profitez en bien...

Pour moi c'est nikel.
:D
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #19
Tenez nous au courant de vos impessions.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #20
le fichier a décompresser de Vache est indisponible
 
  • Like
Les réactions: johndeuf12
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #21
Essai avec
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
C'est un lien pour une rom custom Taboonay. Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #23
Moi je recherche le fichier à décompresser de vache car je ne le trouve pas pour downgrader pour rooter. Le lien donné par trackt n'est plus fonctionnel.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #24
Cette étape m'est impossible:
• Téléchargez ensuite cette archive créée par Vache :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-là. Dans le fichier texte CPUID.txt, remplacez les chiffres après 0x0 par votre UID précédemment récupéré. Donc pour moi, ça donnera 0x037c61d143bfd257

Le lien est indisponible et je n'ai donc pas le fichier txt que je dois modifier c'est cela que je cherche.

Merci à vous.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #25
Bonjour,

Merci pour ce Tuto que j'ai suivi à la lettre. :mrgreen:

Taboonay installée et même sa mise à jour en 2.2

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment récupérer le Market, quand je clique dessus, ça me dit que l'application n'est pas installée.

Merci et bonne soirée :D

EDIT: Laissez tomber, je cliquais sur le raccourci du bureau alors qu'il fallait cliquer dans Applications tongue
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #26
Désinstalle ton market et prends la dernière version 3.1.5 (via ton pc)

Le truc sympa : il y a un onglet spécial Tablette. :D

par exemple.
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #27
Merci ;)
 
C

comette

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour le lien du fichier txt n'est pas fonctionnel,si qqun pouvait l'uploader ...





je parle de l'archive dans ces ligne dudit tuto :(Téléchargez ensuite cette archive créée par Vache :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-là. Dans le fichier texte CPUID.txt, remplacez les chiffres après 0x0 par votre UID précédemment récupéré)
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #29
trackt a dit:
Désinstalle ton market et prends la dernière version 3.1.5 (via ton pc)

Le truc sympa : il y a un onglet spécial Tablette. :D

par exemple.


Tu fais comment pour le désinstaller étant donné que c'est une application system ?
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #30
oui, ca m'intéresse aussi de le savoir :idea:
 
trackt

trackt

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #31
Donc, si vous avez des problèmes avec le Market qui vous dit « L’application a dû être arrêtée » ou ce genre de message, la manipulation qu’il faut effectuer pour que ça remarche est la suivante :

Vider les données de l’application « Market » : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Market > Effacer les données
Désinstaller les mises à jour de l’application Market : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Market > Désinstaller les mises à jour (en haut à droite)
Il va vous demander confirmation plusieurs fois : confirmer à chaque fois, puis cliquez finalement sur « Désinstaller ». Ne vous inquiétez pas le Market restera installé (dans sa version d’origine)
Et voooooiiiilà ! Maintenant vous pouvez réouvrir le Market, ré-accepter les termes et conditions de service et tout devrait rentrer dans l’ordre :)

Utilise Doctor Market dans Titanium Backup pour recréer les liens market des applications.

Market 3.3.12 :
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #32
merci
 
S

Sniper60190

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
49
Points
8
  • #33
bonjour je ne trouve pas le fichier CPUID.txt, dans taboonay 2.1 ce celui que jai mis, et doit ton l installer sur la tablette (taboonay 2.2.zip)
merci de votre aide
 
S

Sniper60190

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
49
Points
8
  • #34
Sniper60190 a dit:
bonjour je ne trouve pas le fichier CPUID.txt, dans taboonay 2.1 ce celui que jai mis, et doit ton l installer sur la tablette (taboonay 2.2.zip)
merci de votre aide


re bonjour je ne trouve nul par le fichir cpuid.txt pour le modifier mas ou est t il ce fichier... :oops:
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #35
broutbrout08 a dit:
Cette étape m'est impossible:
• Téléchargez ensuite cette archive créée par Vache :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-là. Dans le fichier texte CPUID.txt, remplacez les chiffres après 0x0 par votre UID précédemment récupéré. Donc pour moi, ça donnera 0x037c61d143bfd257

Le lien est indisponible et je n'ai donc pas le fichier txt que je dois modifier c'est cela que je cherche.

Merci à vous.

bonsoir
j'ai le meme problème
impossible de trouver ce fichier
 
S

Sniper60190

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
49
Points
8
  • #36
Pour moi c est ok
 
H

hinatakyo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour, toute nouvelle utilisatrice j'ai un peu de mal avec tout ça. Voila ça fait une semaine que j'ai ma tablette avec une tres vieille version de market (1.0.18) et deja je ne peux plus télécharger ni faire de mise a jour, ça se lance puis j'ai un message derreur. Ainsi j'ai voulu le desinstaller en suivant la méthode expliquée precedemment : j'efface les données puis pour la suite je n'ai pas marqué "desinstaller les mises a jour". A la place j'ai en haut a gauche "forcer l'arret" et a droite "annuler" et je ne peux pa cliquer dessus ils sont grisés. Existe til un autre moyen de desinstaller market sur l'iconia a501? Ou peux t-etre je m'y prends mal. Aidez moi svp chui perdue!
 
S

Surcontre77

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,

serait-il possible d'avoir le lien permettant d'accéder au petit programme de Vache ? ou au moins son nom pour pouvoir le retrouver sur son site...

Merci
 
V

VMAS

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour tout nouveau dans ce forum je suis possesseur d'une iconia a500 système android 3.0.1 impossible de trouver le lien pour télécharger la 3.2 merci de me guider :) :) :)
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #40
Bonjour, Mise à Jour système ce matin vers 3.2.1 sans aucun problème :D

avec un market modifié
 
V

VMAS

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #41
Bonjour Elmore :D tu dit 3.2.1 sans problème tu as de la chance car moi je suis toujours en 3.0.1 impossible de mettre a jour par la voie officielle la tablette me dit que j'ai la dernière version j'ai même téléphoner a Accer il m'on répondu que la 3.2 il n'on pas le feu vert pour la donner sur le site j'ai essayé la solution de télécharger une version et booté sur la sd la j'ai le petit bonhomme et desuite aprés un panneau avec un point d'exclamation.Je ne sais plus comment faire :roll: merci de me guider si vous avez une solution sad Codialement VMAS
 
elmore

elmore

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
19
Points
0
  • #42
Bonjour, VMAS, je ne saurai te répondre :(
Mais j'ai beaucoup galéré pour la mise à jour vers la 3.1(les mises à jour sont apparemment mise à disposition à des dates bien précise et ce pour un certain temps) pour réussir la mise à jour j'avais fait une demande par mail au support technique Acer qui m'avait répondu qu'une nouvelle image de mise à jour serait bientôt à disposition ce qui fut le cas et depuis plus de problème la tablette m'indique les mises à jour, les télécharges et les décompresses avec succès.

par contre ma tablette n'est pas rooter, je ne sais pas si la tienne est dans la même configuration. Si tu est rooter regarde ici Pcast avait le problème de mise à jour suite a un root
http://www.phonandroid.com/forum/iconia-tab-a500-maj-3-1-vers-3-2-probleme-t4438-10.html
 
V

VMAS

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #43
Merci d'avoir répondu aussi vite je vais allez voir çà :D
 
G

ginette123

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Hello,

Acer diffuse au compte goutte les mise à jour à ses utilisateurs. Afin de ne pas surcharger ses serveurs je suppose... Pour la 3.1, il m'a fallu attendre un mois ! Alors patience mon ami...

++
 
V

VMAS

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #45
Merci c bon je me suis procurer la 3.2 et depuis acer me donne les mises à jour je suis 3.2.1 cordialement VMAS :D
 
F

Floxo81

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
6
Points
1
  • #46
tous les liens sonr indisponible pour le tuto de trackt dommage ça avait l(air interessant
merci si possible de les mettre à jour
@bientot
thks
 
Haut Bas