[Info] les copies de batteries de smartphones sont-elles fiables ?

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Il semble que non :roll:

Je vous invite à lire ce test édifiant, et surtout à éviter de vous faire avoir.

L’autonomie serait devenue le premier critère d’achat d’un smartphone. Or l’autonomie dépend en premier lieu de la batterie intégrée dans l’appareil, laquelle a bien des limites. Sa capacité de base peut-être insuffisante. Pire, malgré les progrès constants des batteries Li-ion, leur capacité s’amenuise inexorablement à mesure que le temps passe. À partir d’un an de bons et loyaux services, on peut constater une diminution de son autonomie, voire une panne totale de la batterie. Dans ce cas-là, le remplacement peut coûter cher. Chez Apple par exemple, dont les iPhone ne sont pas censés être ouverts par leur possesseur, comptez 75 €. D’autres marques rendent les choses plus simples en installant des batteries amovibles. Il est ainsi très facile de remplacer la batterie d'un Samsung Galaxy S3 : il suffit d'en acheter une neuve. Oui, mais où ? Une recherche sur internet renvoie des centaines de résultats à des prix allant du simple au triple. Peut-on faire confiance aux batteries à 3 € par des vendeurs de Hong-Kong ?

la suite du test sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Salut Sky.

Merci du partage. Encore une fois, à vouloir économiser, on se fait avoir...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
Bonjour, je pense que le bon marché n'est pas un bon investissement, mieux vaut économiser et acheter de la qualité
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,
Oui en effet. De plus là il s'agit clairement d'une arnaque si tu lis bien l'article...
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #5
Merci pour l'info !

Je pensais que c'était une rumeur peu fondée, j'étais tombé sur un kit chargeur de batterie externe + 2 batteries "gold" 4500 mah pour 9 euros... heureusement que j'ai pas commandé!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Oui, tu as eu chaud !

Ton corps et ta maison te remercient ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas