[INFO] Les clones chinois du Galaxy S4 livrés avec des chevaux de Troie

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 455
Points
83
  • #1
Acheter une copie chinoise du Galaxy S4 peut être tentant pour préserver son budget, mais d’un point de vue sécurité ce n’est pas forcément judicieux, comme vient de le constater G Data. En analysant un exemplaire du modèle N9500 du fabricant Star, l’éditeur spécialisé dans les anti-virus a découvert un cheval de Troie camouflé en service Google Play Store.

Selon l’éditeur, ce malware fait partie de l’installation logicielle d’origine. Il a donc dû être intégré directement dans l’usine du fabricant. Ce qui présente l’avantage - si l’on peut dire - qu’il ne peut que difficilement être désinstallé.

Intitulé Android.Trojan.Uupay.D, ce cheval de Troie a pour but d’espionner l’utilisateur, ce qu’il fait de manière particulièrement virulente. Il « travaille » en arrière-plan et n’est pas détectable par l’utilisateur. Il se connecte en douce à un serveur en Chine, ce qui lui permet de livrer le résultat de ses recherches ou de télécharger des outils logiciels supplémentaires.

De cette manière, le logiciel peut mettre en place un vaste arsenal d’espionnage. Il peut prendre le contrôle total de l’appareil, lire les emails et les SMS, copier les photos et les données personnelles, enregistrer des conversations ou des séquences vidéo, géolocaliser l’utilisateur, etc. Compte tenu du faible prix des smartphones N9500 (entre 130 et 160 euros), l’éditeur émet l’hypothèse que le fabricant se récupère sur la revente des données subtilisées. Autrement dit, l’espionnage malveillant permet de faire baisser le prix du terminal.

Dans leur note de blog, les experts de G Data précisent que c’est la première fois qu’ils mettent la main sur un smartphone livré avec un cheval de Troie préinstallé. Toutefois, en mars dernier, l’éditeur Kaspersky avait déjà noté l’existence de smarphones Android d’origine chinoise, sur lesquels était préinstallés une variante du même cheval de Troie.

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Désolant!!! Raison de plus pour éviter ces chinoiseries
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 455
Points
83
  • #3
Imagine les pauvres gars qui se font déjà avoir sur le bon coin ... En plus ils se traînent des bebettes . :(
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 443
Points
48
  • #4
Arf les phones chinois, non seulement ils nous envahissent avec leur trucs pas très bien copier et en plus....maintenant, ils mettent des virus dedans...

Merci pour l'info ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas