[info] Le Samsung Galaxy S4 aura un Qualcomm Snapdragon 600 en France

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Bonjour,
avec l’annonce du Samsung Galaxy S4, on était persuadé que le nouveau smartphone porte-drapeau du constructeur coréen embarquerait un processeur Exynos dans le monde et un processeur Qualcomm Snapdragon aux Etats-Unis.
Eh bien c'est quasiment plié : le Samsung Galaxy S4 qui sera vendu en France à partir de la fin du mois d’avril embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz. Du coup, ce n’est même pas du Snapdraon S4 Pro comme on pouvait le penser dans un premier temps pour les Etats-Unis puisque Samsung avait été très évasif lors de l’annonce jeudi dernier. Qualcomm parle tout de même de performances supérieures de l’ordre de 40% par rapport à un Snapdragon S4 Pro.Au niveau des avantages, en dehors de la 4G LTE qu’apporte le processeur Snapdragon, on notera sans doute une meilleure autonomie puisque Qualcomm est pour l’instant le meilleur dans ce domaine. Avec une batterie de 2600 mAh et les optimisations des processeurs Snapdragon, ça devrait le faire.
A côté, pas de processeur graphique PowerVR non plus mais de l’Adreno 320, la technologie Hexagon QDSP6 qui permet la lecture audio avec une très faible consommation, du son multi-canal avec le support matériel du DTS-HD et du Dolby Digital Plus, ou encore le support de l’OpenGL ES 3.0.
N'hésitez pas à donner vos impressions, bonnes ou...mauvaises... :roll:
Cordialement.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Je viens de lire ça sur le net...
Hallucinée par la com' Samsung....ça risque de changer la donne pour les consommateurs...ce flou artistique, surtout dans ce domaine.

Très déçue par ce S4, pour moi, ce sera le One en noir ou mon S3 actuel. Vraiment très très très déçue de ce qui est pour moi un S3s dont certaines innovations seront portées sur le s3 actuel mad1
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Il me semblais bien qu'il y avait anguille sous roche pfff pourquoi le cacher alors que tous le monde le savez déjà.... :roll:

................Moi qui est quand même a fond avec Samsung je risque d'aller voir ailleurs ou attendre tous simplement le note 3 en espérant que celui-ci seras annoncés dans une atmosphère plus claire est précise.

Est dire que l'ont na pas voulu croire toutes c'est rumeurs sur ce fameux processeur ,qui finalement ne verras peut être jamais le jour .

Donc en gros un modèle pour tous le monde pas de modèle US ou autres Européen undecided

Pas que sa ne me plait pas ces spécs mes plus dans la façon dont cela a été fait qui n'est pas cool du tous attendre que l'annonces est faite ,faire du bruit pour rien est une fois le rideaux tombés, boom on change le tous ni vu ni connu

Déçu sur la façon de faire surtout Attentions a ne pas trop se croire intouchable Samsung :twisted: :twisted:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Vous avez remarqué : je n'ai pas émis d'avis. ... :roll:

mad1 mad1 :evil:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Mes alors on le veut t'ont avis wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
sealed
Vaut mieux.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Ben oui on veut ton avis pourquoi tu veut pas le donner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Car je risque le bannissement éternel pour comportement excessif. ...
:D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Ptdrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: a wé carrément
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Erik-le-rouge a dit:
Car je risque le bannissement éternel pour comportement excessif. ...

Je plussoie :(

Ca reste une sacré bête de course (supérieur au futur Google/Motorola X Phone ?) mais c'est vraiment décevant !
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #11
Je suis déception :l Perso' j'prendrais un Sony a la place ou un HTC :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Voir ce que donnera le Note 3. ..
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
On voit quand même clairement sur la photo ICI que l'écran du S4 est top
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Full HD en 441ppi pour rappel. .. ça cause, impossible pour l'oeil de voir le moindre pixel désormais. ..
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
bigsmile *bave*
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
Ouai, j'me le prends dès que possible....fin avril si y'a moyen :?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
De même :)

Je vais essayer de discuter avec Sosh et vous ferai un retour sur le prix / forfait négocié que j'aurai obtenu
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #18
Viens d'avoir SFR. Ils sera en préco vers mi-avril, si le tel est bien prévu pour livraison par Samsung pour la fin avril.

A titre de comparaison (je ne sais pas si c'est comparable ???), un carré 2 Go 24/24 4G engagement 12 mois pour 29.90 € (car 2 lignes SFR) et HTC One à 129.90 € hors négotiation. Donc, le S4 ne devrait pas tourner plus haut que 300 € pour les nouveaux abo, hors négotiation, même sur 12 mois.

A savoir qui'ls ont remis les multi-packs avec plusieurs lignes et pas seulement la Box, et qu'ils font de très belles offres sur les forfaits sans checker si on a bien 2 lignes ou plus. Plus autres réductions d'emblée, sans causer. Donc ça devrait être faisable....

EDIT: En pré-co chez TPH à 629.90 €, sinon ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Quelle excellente nouvelle !!! Merci du retour Anga, y'a plus qu'a attendre la sortie
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
DeuxFoisOui11-450px72dpi1.jpg
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
:D
Tu m'étonnes. ..et j'en bénéficie. .. ;)
 
Haut Bas