[INFO] La batterie du galaxy note 3 LTE dure plus longtemps grâce à une nouvelle technologie !

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
La batterie du galaxy note 3 dure plus longtemps grâce à une nouvelle technologie !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

========================================================================================================

Les nouveaux téléphones, arrivent généralement bourrés à ras bord de nouvelles technologies.
Le Galaxy Note 3 ne fait pas exception.
Grâce au chipset Qualcomm QFE1100 devrait en effet réduire considérablement la consommation d'électricité et de chaleur associées à la radio LTE.
Qualcomm réalise ces améliorations dans le QFE1100 en utilisant une technologie appelée "Envelope Tracking".

Essentiellement, le matériel suit l'évolution de la fréquence radio, et règle l'amplificateur de puissance en conséquence. Contrairement aux méthodes traditionnelles qui tournent perpétuellement à pleine puissance, ou celles qui n'ajustent le niveau que lorsque la radio est très peu active, cette technologie permet de limiter la consommation d'énergie uniquement à ce qui est nécessaire au moment de la transmission.

Cela réduit non seulement la quantité d'énergie consommée pour la communication, mais aussi réduit considérablement la puissance des restes qui est inutilement convertie en chaleur excédentaire. Qualcomm affirme que cela permet de réduire la consommation d'énergie de la radio jusqu'à 20% et la production de chaleur jusqu'à 30%, tout en améliorant la vitesse et la fiabilité du signal cellulaire.

130919053141817275.jpg
130919053208717245.jpg

La famille de chipsets QFE11xx est en fait un premier pas vers la prochaine "RF360 Solution Front End" de Qualcomm, qui promet une compatibilité globale avec tous 2G standard, 3G, 4G et LTE bandes. En plus de supporter pratiquement toutes les fréquences cellulaires sur la planète, on prévoit que le RF360 permettra de réduire la consommation d'énergie, d'améliorer les performances et de réduire la consommation générale de la radio jusqu'à 50% par rapport au matériel actuel. Le RF360 est pas encore sorti, et n'a même pas été prévu pour les périphériques spécifiques, mais Qualcomm a l'intention de réaliser un peu plus tard cette année pour les futurs appareils.
La famille des Galaxy Note a déjà la réputation d'une grande autonomie batterie, mais elle deviendra encore meilleure.

Attention cependant, d'après les informations de chez Qualcomm, il semble probable que seule la note 3 LTE sera équipé de la technologie "Envelope Tracking".
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
ah bah voila un nouveau tuto de la miss :D

merci a toi très instructif en plus ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Merci :D
 
T

Titigt333

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir
Comment faire pour avoir une autonomie de 2 jours comme décrit dans le test
Le mien ne tient pas une journée
Je suis artisan, je l utilise pendant le petit déjeuner ,qq. Coup de fil dans la matinée, consultation S planner , écoute musique
En BT, lecture Mail ,puis re lecture sur diverses appli au déjeuner,
Rien de fou mais je vois le % de la batterie fondre
Que faut il faire ?
Ai je un problème sur mon note que j ai depuis 8 jours ?
Merci de vos conseil
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Bonjour, je te conseille d'installer battery doctor
C'est une application qui permet de voir ce qui est énergivore sur le téléphone, de voir si la charge se passe bien, et cette application s'active pendant la charge pour éviter les surcharges de la batterie.

Est-ce que tu laisse ton téléphone en charge pendant la nuit ?
Si oui, il est possible qu'une fois chargée complétement, la batterie soit entrée en surcharge et sa durée de vie est moins longue si ça se produit souvent.

Tu peux télécharger cette application là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand tu auras plus d'information grâce à cette appli, n'hésite pas à revenir me dire ce qui a changé ou non.
De plus, l'application donne des informations sur la durée de batterie restante et tout ça.

Il se peut aussi que la batterie de ton téléphone soit défaillante après tout, mais la musique, c'est énergivore par exemple... sur tout les téléphones.

Bonne journée.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #6
Pas de soucis pour la recharge du tel pendant la nuit, le chargeur maintiendra la charge sans dommage pour la batterie. Il n'y aura pas de surcharge...!
Encore heureux sur un tel qui a une semaine que la batterie ne soit pas HS.
Il y a CPU Spy sur le play store pour le contrôle du tel en repos... Le deep sleep, il doit rentrer dans ce mode au bout de 5 mns d'inactivité.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Bien sur que si il peut y avoir surcharge, et la batterie peut avoir ce qu'on appelle un défaut de fabrication, c'est le genre de chose à savoir vite car une batterie n'est garantie que 6 mois, et c'est d'ailleurs parce que la charge peut altérer la batterie si le courant n'est pas stable chez toi ou si il y a des surtensions, qu'elle est garantie si peu de temps ;).

C'est un expert Duracell avec qui j'ai bossé en partenariat qui m'a appris ça... alors on peut dire que je le sais de source sure vu que c'est son métier de voir comment réagissent les batteries.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #8
Respect Piximina :)
OK pour le défaut de fabrication
Et à moitié d'accord pour la surcharge, c'est le rôle du chargeur que d'éviter la surcharge en regulant la charge proprement dite et en coupant celle ci quand il le faut.
Sinon après une nuit de recharge, je pense que le tel serait intouchable... Voir plus

Une batterie de téléphone ne peut pas être comparée à une pile soit-elle Duracelle...

Bonne journée Piximina :)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
Ah non, mais je compare pas ça à une pile, mais duracell fait aussi des batteries et des stations de recharge à induction (sans fil) c'est même eux qui ont inventé le procédé. Mais je sais que ce n'est pas toujours marqué duracell dessus ;)

Par contre je sais aussi que sur le S4, 30 % des batteries vendues étaient défectueuses, si c'est le cas de la batterie du post dont tu parles, il a le droit à sa garantie et nous n'avons pas le droit de faire trainer. Donc attention à vérifier les informations ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #10
Entièrement d'accord... Heureusement mon S4 n'a pas ce problème :-(
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #11
Tu as eu de la chance ;)

Alors :arrow: :D
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #12
kisss
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #13
2 fois en plus ;)
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #14
Mon note 3 doit être rechargé 2x par jour depuis que j ai installé clash of clans [LOUDLY CRYING FACE]
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #15
La vache sa bouffe, sérieux la batterie tient la journée facile en utilisation intensif, j ai pas jouer pour voir j ai tenu 3 jours, juste Facebook, internet, appel, SMS, en jouant 1 heure 2 jours
 
DevilDarkBlack

DevilDarkBlack

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
130
Points
0
  • #16
Moi je tiens pas une journée sans recharger je fais du web et jeux plus d'autre trucs ,un peu dessus par la batterie mais a lire beaucoup forum le note 3 semble etre bon pour autonomie c'est moi qui dois abuser :D
Du coup je garde mon MOTOROLA RAZR I sur moi au cas ou ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #17
Je suis surprise aussi, cetains ont donné leur avis sur la batterie dans le post prévu à cet effet et en son très contents, niveau batterie, tu peux aller voir et comparer leur usage avec le tiens si ça te dis. Tu aura un avis plus objectif.
 
Haut Bas