[Info] Huawei va bloquer les launchers alternatifs

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Hello les geeks,

Je suis tombé sur différents articles indiquant que Huawei risque de bloquer les launchers alternatifs pour éviter des dysfonctionnements du système et ce, par le biais d'une mise à jour.

Qu'en pensez-vous ? Vos réactions ?
A pluche.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut mon fillot,

J'en pense que cela me conforte dans l'idée que Huawei/Honor est maintenant à éviter comme la peste.

Si on rajoute le fait qu'ils ont tout fait pour bloquer le déverrouillage du bootloader, cette entreprise finira très clairement par faire un système aussi fermé qu'iOS.

Je ne cautionne pas ce genre de pratique sur un système qui se veut ouvert à la base, et je ne comprendrais jamais les gens qui continueront à acheter chez eux.

Cette entreprise est malsaine pour Android.
 
  • Like
Les réactions: morfredus, Membre supprimé 387025 et MIKATH
M

mario53

  • #3
Salut

Je n'aurais pas dis mieux ! ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut
C'est aussi ma pensée.... Huawei = apple2, adieu huawei, vivement oneplus 7, en espérant qu'ils ne se ratent pas.... Slider? Hum hum....
À bientôt et bonne journée.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Hello,
Je trouve cela très dommage. J'avais d'ailleurs ( avec le mate 9) noté des plantages réguliers avec Nova qui est pour the must have en launcher et qui est tout de même performant.
Merci de vos réactions.. A +
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Hello
Je vous rejoins dans la même réflexion, plus le système va être fermé plus nous nous approchons dangereusement d'un système a la Apple.
Lorsqu'il sera venu le temps de changer mon mate 10 Pro (parfait au demeurant), Oneplus apparaît de plus en plus comme le "bon" choix.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: MIKATH, mario53, SkelettSkelter et 1 autre personne
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut Seb,

Wait & See.
La France ne semble pas vouloir interdire les appareils Huawei pour le moment. L'entreprise est juste dans le collimateur, rien de plus.

Donc si ça vient à se généraliser, notre pays ne sera pas impacté (du moins pour l'instant)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut Jérôme,
Je suis d'accord, on va voir la suite.

A plus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Hello tous.
Pour moi la suite est toute trouvée, plus de possibilité de déverrouiller le bootloader, une politique tarifaire "discriminante", les limitations de plus en plus nombreuses : gestion des applications en mémoire agressive (voir le retrait des Mate 10 Pro par VLC) la future limitation voir interdiction des launcher alternatif, et tout ce qui viendra par la suite....

Mon prochain smartphone ne sera pas un Huawei alors que je suis enchanté par mon Mate 10 Pro.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut morfredus,

Ça n'empêche pas que les appareils sont bons, c'est tout le paradoxe. Je garde une excellent souvenir de mon mate 9 mais la philosophie de Huawei est pour moi (comme pour toi aussi, je suppose) complètement à l'inverse de ce que nous offre android.
Je ne connaissais pas les produits avant, j'ai testé mais il est clair que je ne reviendrais jamais chez eux pour ces raisons.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Salut @spat
Oh oui les appareils sont bon, je n'ai aucun soucis avec cela je te le confirme, mais effectivement c'est la philosophie d'Huawei qui s'éloigne de plus en plus de la philosophie Android qui me freine.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Hello
Pour ma part j'en suis a mon troisième Huawei, je viens de passer au mate20 pro après le mate 10 et le mate 9...
Au bout de 3 ans je n'ai toujours pas trouvé de raison de rooter... J'ai en natif tout ce que j'allais chercher en root sur mes galaxy note.
J'ai abandonné nova au profit du launcher natif..
Depuis que je suis sous Huawei je tourne en full stock, c'est stable, ça chauffe jamais, ça ne plante jamais.. Tous mes proches sont passé sous Huawei et ils sont tous ravis.

Donc personnellement cela ne me dérangera pas plus que ça mais c'est vrai que sur le principe c'est plutôt moyen...
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et jeremy08330
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut dug,
Les avis de chacun sont intéressants, effectivement si ça te convient comme ça, ne change pas. On a tous nos petites habitudes [emoji6]
Il est dommage pour Huawei de se fermer à un marché de geeks (+ ou-) avec des produits qui sont bons.
Le discours de la marque c'est (en gros) : on ne veut pas que la bidouille entraîne des dysfonctionnements, ce qui empêcherait une bonne expérience utilisateur.
Un launcher, c'est juste de la personnalisation.
Perso, je suis retourné chez oneplus et mon expérience utilisateur est funky, à plus d'un titre.

A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: razibus et morfredus
R

razibus

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
67
Points
8
  • #15
Bonjour à tous
Merci à tous de m'avoir rappeler le MOINS vis à vis de Huawei. Comme disait quel qu'une, " quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup "
Je fuis Apple pour absence de liberté et Blackbox. Déjà que j'ai le problème avec Windows, sur un ordinateur que j'éteins plus souvent, que penser d'un Blackbox qui me suis partout et tout le temps. La question n'est pas de savoir si je vais avoir besoin de rooter, c'est plutôt une question de liberté. En plus, le blackbox, ce n'est pas comme la fricadelle car personne ne sait ce qu'il y a dedans :giggle::giggle::giggle:. Bref, coté hard j'étais près à plonger sans ce post qui m'a ramener à la raison.
PS : Vous aurez du mal à mettre /e/ dessus.
La liberté, ce n'est pas le fait d'aller et venir mais le fait de savoir qu'on peut le faire :whistle:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: morfredus et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 1329250

  • #16
Bonsoir ,
je ne pensais pas que le mal était si profond ! Si encore, il avait créé leur propre système d'exploitation mais il reste sous Android !
Et j'ai regardé la conférence de présentation de la série des P30 , l'appareil photo est bluffant, les démonstrations faite sont impressionnantes ! Rien n'a été dit sur la partie logicielle, seulement qu'il y aura Android Pie avec EMUI 9.1 . Les tarifs du P30 Pro , ça calme :( .
 
Haut Bas