Info général sur root

  • Auteur de la discussion raf0306
  • Date de début
R

raf0306

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Bon si vous pouvez m'éclairer un peu ce serai cool.

Je n'ai jamais eu de problème pour rooter un androphone mais là c'est le gros bordel (je trouve), je m'explique:

Donc je suis en .290 Android 4.3 sur un Xperia Z ultra C6933 4G. Et je voudrai le rooter sans nécessairement changer la ROM, juste des mods et accès SU.
Je fais donc des recherches et je vois qu'il faut sauvegarder la partition TA avant de déverrouiller le boot loader, mais pour sauvegarder cette partition il faut être root et pour être root, Il faut DEVEIROULLIER le boot loader...... 8|

J'avais compris qu'il faut que je down grade pour rooter et repasser en 4.3 par mise à jour OTA. Mais cette partition TA m'inquiète.

Merci
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #2
Salut
Je viens d'avoir les meme reflexions que toi
Je me suis lancé hier
Pas besoin de deverouiller ton bootloader pour rooter mais c'est vrai que c'est un peu long (car j'ai du m'y reprendre plusieurs fois)

tu downgrad en 532 avec flashtool
tu root avec vroot car pour moi les autres n'ont pas fonctionné tuto ici
La ma partie tel ne fonctionnait plus
Sur les conseils de maxouffr qui m'a tres bien aiguillé j'ai flashé une rom 290 root de XDA et tout marche impec
Lien pour la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien pour installer TWRP

Maintenant je peux sauvegarder ma partution TA avant de déverouiller pour intaller une rom ayant besoin d'un bootloader deverouillé
Voila bonne soirée
 
R

raf0306

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ton aide, :super:
Je test cette méthode de suite !
Je tiens au courrant
 
R

raf0306

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
[barre]Bon déjà premier problème...

impossible de trouver une ROM 14.1.B.1.532 europe pour le C6833... les liens sont morts.

si je prend une ROM du C6802 ça joue ?[/barre]

Alors, du coup c'est tout bon, suis en 4.3 rooté sans déverrouillage du boot loader et j'ai sauvegardé la partition TA.

MERCI ENCORE :super: :amen: :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas