[INFO] Echange batterie défectueuse dans un PSM

  • Auteur de la discussion MachOne
  • Date de début
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #1

ATTENTION

Toutes les batteries de manufacture Chinoise sont défectueuse

Made in China
Assembled in China


Salut à tous j'ouvre ce TOPIC pour donner la marche à suivre en cas de batterie défectueuse, bombé, gpnflé ( ou tout autre problème ) en aucun cas vous ne devez déposer votre mobile dans le SAV de votre opérateur ni même l'envoyer chez Samsung.
En effet si retour SAV vous pouvez oublier votre mobile pendant 3 semaines minimum.

La démarche est toute simple, localiser le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Point Service Mobile ) le plus proche de chez vous, c'est un centre agréer Samsung.

Si vous n'avez pas de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
près de chez vous, contactez les par téléphone, le traitement de votre appareil sera quand même plus rapide que votre SAV.

Rendez vous-y avec votre mobile ainsi que la batterie défectueuse ( c'est mieux ) et tout justificatif d'achat de votre mobile.

Ils ne chipoteront même pas une seule seconde et en un instant, un ticket SAV est ouvert et il vous remplace la batterie gratuitement sans aucun soucis, si vous tombez sur un gars sympa comme dans mon cas présent, il vous proposera même un update de la rom.( que je n'ai pas fait, pas le temps )

Il m'a bien confirmer que nos mobiles était garantie 24 mois ( y compris la batterie car en pack ) alors que votre opérateur ne vous le garantie que 12, dans tout les cas vous devez court-circuiter le SAV de votre opérateur, cela évite de perdre du temps.

Elle est pas belle la vie ?

Voici à quoi ressemble une fiche d'intervention chez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai du appeler un second
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car le premier était un peu chipoteur je doit l'avouer, finalement j'en ai trouver un autre encore plus près de chez moi, je m'y suis rendu en 1/4 c'était torcher.

Voici l'ancienne batterie: fabriqué en Chine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici la nouvelle : Fabriqué au Japon, assemblé en Chine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention tout les PSM n'ont pas un énormes stock de batterie, c'est avant tout un centre de réparation agréer pour plusieurs marques, je vous conseil tout de même de les appeler avant afin de vous renseigner sur une éventuelle disponibilité .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Merci pour l'info et ça risque d'en aider quelques-uns sur le forum ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #3
;) c'est le but :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
merci du partage de l'info

wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Pour avoir suivi ton problème, je te remercie également ici alors pour l'information. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Pour avoir partager tes soucis, merci pour l'info ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #7
Merci à vous surtout, venant d'un IOS vous m'avez quand même convaincu qu'Android restait Android, je ne suis pas déçus et j'ai su avoir l’intelligence de ne pas m’arrêter sur ce problème de batterie, d'autre serait surement retourner sur leurs iPhone mais bon ( je l'ai encore hein ) maintenant on peut dire que j'ai un avantage sur certains, je touche aux 2 systèmes :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à toute l'équipe qui forme ce forum et qui le rende vivant ;)

du coup maintenant je me retrouve avec 3 batteries dont 2 neuves une Gold et une Original, je ne sais plus quoi en faire.. :lol: :lol: :lol: :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
C'est un forum... pas une épicerie... :lol: :lol: coool
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
:eek: :shock: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Super, merci Mach :D :D
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #11
Quand j'aurais le temps la semaine prochaine j'irais faire un tour chez psm pour changer la mienne aussi.

Merci pour l'info ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Bon à force de voir du monde débarquer chez eux pour un problème de batterie, PSM va peut-être tirer la sonnette d'alarme chez Samsung pour qu'il se secoue un peu... Attention tout les PSM n'ont pas un énormes stock de batterie non plus, c'est avant tout un centre de réparation agréer pour plusieurs marques, je vous conseil tout de même de les appeler avant afin de vous renseigner sur une éventuelle disponibilité .

J'ai lu un article, apparemment en Corée il y aurai un problème similaire concernant le S3, Samsung à mis en place un plan de remplacement de batterie, ils ont également établi un plan de remplacement en Allemagne concernant les S4, pour la France ???? comme dab on est en retard.

Voici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Emm@

Emm@

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
Bonjour,
Pour ma part depuis hier mon samsung s'eteint tout seul et parfoit il se r'allume tout seul. J'ai regardais la batterie et elle n'est pas gonflé, est-ce que cela vient quand meme de la baterie a votre avis?

merci pour vos reponses
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
Bonsoir..humm, si la batterie ne semble pas bombé gonflé, pas sur, mais attention cela n'est pas non plus flagrant, on voit réellement la différence lorsque 2 batteries sont cote à cote.

A tu du mal a le redémarrer lorsqu'il s'éteint ?
 
L

loucka

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
MachOne a dit:
Bonsoir..humm, si la batterie ne semble pas bombé gonflé, pas sur, mais attention cela n'est pas non plus flagrant, on voit réellement la différence lorsque 2 batteries sont cote à cote.

A tu du mal a le redémarrer lorsqu'il s'éteint ?

Bonjour,
Pour ma pars j'ai eu beaucoup de mal à le rallumer ( même avec 70% de batterie ). Apres quelques heures de recharge il a fini par repartir mais pour combien de temps !!!.
Merci
 
D.Price

D.Price

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Oui dur à redémarrer, wipes obligés parfois... Gaffe aux écrans et déboitez la coque
 
L

loucka

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Dans mon cas, il est reparti en SAV via PSM prés de chez moi car le mobile ne s'allumait même plus, même apres 2 jours de recharge. LE voyant/témoin de recharge ne s’allumait plus.Je suis bien dég. qu'un tél à ce prix déconne autant :mad: . Toute façon les soucis on commencé après la P...in de mise à jour 4.3.
 
M

muscle1969

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, pour ma part, Samsung m'a renvoyé une batterie neuve après les avoir contacté.

J'avais la fameuse batterie Made and assembled in China qui était par ailleurs bien gonflée.
Maintenant, la nouvelle est une Made in Malaysia and assembled in Vietnam. Cette nouvelle série est elle bonne ? quelqu'un ici a t il une batterie malaysienne ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
muscle1969 a dit:
Bonjour, pour ma part, Samsung m'a renvoyé une batterie neuve après les avoir contacté.

J'avais la fameuse batterie Made and assembled in China qui était par ailleurs bien gonflée.
Maintenant, la nouvelle est une Made in Malaysia and assembled in Vietnam. Cette nouvelle série est elle bonne ? quelqu'un ici a t il une batterie malaysienne ?

Merci du retour, pour l'instant il semblerait que ce ne soit que les batteries sortant de Chine qui soit défectueuse, aucun problème recensé avec les autres manufacture
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
MachOne a dit:
Merci du retour, pour l'instant il semblerait que ce ne soit que les batteries sortant de Chine qui soit défectueuse, aucun problème recensé avec les autres manufacture


Salut,

C'est la première fois que j'entends de tels problèmes venant de chine 8| 8|

naaaaan j'rigole :mrgreen: :mrgreen: ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #21
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sur le coup je me suis dit il est sérieux Sky ?

PS: salut sky
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Salut Mach ;)

Quand je vois ce dont sont capables nos amis asiatiques, je me demande même comment certains produits fonctionnent encore ..
Bref, mieux vaut en rire ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #23
Pourtant ils ont du potentiel, ce sont les meilleurs copieur au monde, le problèmes c'est qu'ils produisent en masse avec des prix défiant toute concurrence, leurs solutions ? des composant bas de gammes !!!
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #24
Merci pour le tuto/article/info !! Ça va me servir dans les prochains jours !! (je pensai y aller hier, mais j'ai pas eu le temps...)
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #25
Bonjour,

Eh bien moi, j'ai mon S4 depuis mai 2013...une batterie faite au japon et assemblée en chine...
et depuis 15j j'ai perdu un quart d'autonomie.......
je ssuis passé d'environ 46h à 32h...et en realité, la batterie tient à peine 24h.
je ne joue pas, wifi et données mobiles ne sont allumées que si j'en ai besoin...pas de video etc....juste telephone et sms, mise à jour des applis....
De plus , attente de 3 semaines au psm de grand littoral pour remplacement:la totale.
du coup, j'ai commandé une batteie à honk kong...on verra bien.Mon actuelle batterie n'est pas gonflée.
je fais au moins 3 ou 4 fois par jour le menage dans les applis tournant en fond, et malgrè cela....
je suis passé de BB à Samsung......mais mon BB avait plus d'autonomie. Je suis hyper déçu qu'un terminal comme le S4 ai ce genre de probleme.
pour economiser, j'ai battery doctor et all in one toolbox ainsi que juice defender ultimate.......
y aurait il une autre appli plus efficace?
merci
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #26
Le fais d'en avoir 3 (appli de nettoyage) ne va pas vraiment arranger les choses, et ces applis vont se battre entre elle pour vider la ram, etc.... Il vaut mieux que tu en installe qu'une seule !
Est tu root ? Si oui je te conseil Greenify, qui permet de bloquer une appli et ses services si l'appli n'est pas en cours d'utilisation, redoutablement efficace !
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #27
Merci de ta réponse.
Je ne suis pas encore root sur le S4 car je voudrais bien pouvoir faire la mise à jour kitkat sans m'emm.... sourire.
je pense donc attendre pour le faire d'autant que, même si j'ai rooté ma note 10.1 sans aucun problème...j'ai un peu peur pour le S4!!!!!
par contre, tu penses qu'avec juice ultimate+battery doctor ça fait trop????
dés que je serais root, j'essairais greenify ; cela semble être ce que je recherche car je m'aperçois qu'il y a pas mal de trucs qui tournent en arrière plan sans que l'on puisse les stopper.....et je compte bien faire le menage dans les applis ( genre knox, et diverses applis google qui ne me servent strictement à rien du tout)
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #28
Bonjour,

Sur le site PSM dans la liste des téléphones Samsung pris en charge il n'y a pas le i9505 pensez-vous que je peux quand même y faire un saut ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
Bonjour,
Tu n'es pas la première, hourk, à connaître des pbs de batterie avec le s4!!!
Tu te pointes au psm avec la facture du phone, et la garantie fonctionne pour les batteries sur directives officielles samsung: le pb est connu et reconnu depuis plusieurs mois! :wink:
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #30
La dernière fois que j'ai fais la demande à une boutique PSM ils ont refusé de me changer la batterie, peut être que depuis les directives ont changées, je réessayerais de les rappeler alors.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #31
Julianinho a dit:
La dernière fois que j'ai fais la demande à une boutique PSM ils ont refusé de me changer la batterie, peut être que depuis les directives ont changées, je réessayerais de les rappeler alors.


Bonjour tu a du tomber sur des personnes peu compétentes, je le cite bien dans le tuto que j'ai du changer de PSM
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #32
Ah c'est fort possible, à chaque fois que j'appelle quelqu'un ou que je dois aller en boutique je tombe toujours sur des gens peu compétents :mrgreen:

Après pour essayer un autre psm il me semble que le 2ème plus proche est dans un autre département et c'est pas loin des 100km aller retour :?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #33
Bonjour, tu as tester quel PSM ?
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #34
Celui du 95.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #35
Ok, je vais aller à Saint Germain en Laye dans la semaine, qqun l'a deja tester ?
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #36
J'espère qu'ils vont accepté de me la reprendre et de m'en donner une nouvelle parce qu'à Strasbourg y en a qu'un seul ! Le plus proche après c'est Metz..
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #37
Glups... Ouais j'espère pour toi ! Sinon ça fais cver en transport la batterie échangé gratuitement xD
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #38
Je les ai appelés apparement c'est bon, par contre mon téléphone est flasher et rooter, vous pensez qu'ils vont y prêter attention ou ils s'en foutent ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #39
Fais comme moi, remet une stock, car je crois qu'ils notent ton numero de build et ton imei, donc ya interet a ce que ce soit stock Samsung :)
 
Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
43
Points
6
  • #40
De toute façon je tourne sous une rom stock Samsung wink
 
Y

yannux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #41
Merci pour toutes les infos, j'ai mon S4 qui s'étend de manière aléatoire depuis 2 semaines environs, et surtout dès que je switch entre quelques applications ou lance un jeu assez gourmand. Après avoir penser à un problème de ROM, fais des wipe à tout va et installer une nouvelle ROM, le problème continue, la batterie s'effondre rapidement sans raison ( 5% restant en une matiné..). Batterie Made / Assembled in China. Et en y regardant elle est légèrement gonflé et ne tiens plus parfaitement dans l'emplacement comme au premier jour.. !

Merci pour toutes les infos et ton retour d'expérience, direction PSM Rennes ^^
 
T

Thekronics

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
62
Points
0
  • #42
Bonjour à tous,

l faut impérativement que la rom soit remis en stock pour que la procédure de changement soit valide ?
 
J

Joris.

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,

J'ai un GS4 GT-I9505, ma batterie n'est pas conforme et j'ai donc eu les mêmes problèmes que vous. Je l'ai envoyé au SAV mais mon mobile est passé hors garantie dû à une légère fissure de l'écran, ils me l'ont donc renvoyé au bout d'un mois comme au départ, SUPER !

J'ai ensuite appelé le PSM le plus proche de chez moi et ils m'ont proposé de commander une batterie pour le prix de 40 €. Vu le prix de ce téléphone ça fait quand même ch... de payer encore. Bien conscient que je vais malgré tout devoir encore payer de ma poche, je voulais savoir si vous connaissez quelques sites internet ou bien endroit (Lyon) qui vendent des batteries un peu moins cher (15 - 20 €) et avec les caractéristiques des batteries conforme.

Merci d'avance :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Salut, une fissure de l'écran et ce n'est plus garantie !? C'est pas normal çà ...
 
J

Joris.

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #45
Erik-le-rouge a dit:
Salut, une fissure de l'écran et ce n'est plus garantie !? C'est pas normal çà ...

Salut, et pourtant c'est bien ce qu'ils m'ont dit en me proposant un devis de 150 € pour cette petite fissure.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #46
Moi même j'ai eu que des problèmes avec leur SAV , franchement ça donne pas envie de revenir chez eux ne serait ce que pour ça ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
Joris. a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Salut, une fissure de l'écran et ce n'est plus garantie !? C'est pas normal çà ...

Salut, et pourtant c'est bien ce qu'ils m'ont dit en me proposant un devis de 150 € pour cette petite fissure.
Et tu leur a pas dis que ce n'était pas ce qui t'intéressait dans l'absolu ? Je trouve çà pas très correct de leur part ... 8/
 
V

Vieoli

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #48
Bonjour,

J'avais le même problème de batterie que vous (effondrement en 2 heures max ... sans jouer - et qd je lance un ptit jeu la téléphone se coupe sans rien demander).

Un grand merci à vous, je suis aller dans un PSM avec la facture à midi (très sympa les techniciens) et il m'ont changé la batterie en direct et depuis, plus de soucis !!

Justement pour ton problème de fissure d'écran, le gars du PSM m'a dit que si les mecs attendaient un peu trop de que l'écran se fissurait, c'était pour leur pomme ... désolé pour toi !!
 
Y

Yozzy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
8
Points
0
  • #49
Bonjour, ma batterie est une made in Japan assemblée en Chine. Es-ce-que les PSM peuvent la prendre en charges pour les motifs suivant :
-Le téléphone redémarre tous seul de temps à autre?
-La batterie ne tiens pas plus de 12h en utilisation normal?


Yozzy
 
J

jpreuilh40

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #50
Aucun soucis pour moi pour remplacement batterie S4 chez un PSM à côté de chez moi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pensez à porter la facture du téléphone (garantie).
:super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
Yozzy a dit:
Bonjour, ma batterie est une made in Japan assemblée en Chine. Es-ce-que les PSM peuvent la prendre en charges pour les motifs suivant :
-Le téléphone redémarre tous seul de temps à autre?
-La batterie ne tiens pas plus de 12h en utilisation normal?


Yozzy
Salut, pour le premier je sais pas vraiment s'il y a une incidence directe, mais pour le deuxième oui, si tu es sous garantie.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #52
Bonjour à tous,
Pour compléter, si tu n'as pas manipulé ton s4, tu n'auras pas de souci de garantie. En outre, à la sortie du phone, il y a eu des pbs de reboots intempestifs, liés à la malfaçon des batteries! Tu peux déjà leur en parler et tester si le changement de batterie arrange le pb de reboot. Pour en savoir plus, fais une recherche dans le blog du forum sur "reboots intempestifs du s4". :vieux-smiley:
 
F

FrayrPoilu

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
Salut, je compte aller dans un PSM la semaine prochaine pour changer ma batterie made in china mais j'ai aussi une légère fissure, ils vont me faire payer même si je demande seulement la batterie ? :?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #54
Si tu es sous garantie et que tu viens pour la batterie, non.
 

Sujets en relation

Haut Bas