[Info] Désimlockage du Arc S possible avec WotanServer

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous !

bonne nouvelle pour ceux qui veulent désimlocker leur arc S LT18, et au passage déverrouiller son bootloader, l'outil X Unlock Tool est désormais compatible avec le mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je ne me proposerai pas de faire un tuto détaillé étant donné que la manipulation est assez délicate et que je ne l'ai jamais suivie.

Mais voici quand même quelques pistes :)
  • Créer un compte WotanServer
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Acheter un crédit de 9.99€
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Enfin télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et l'installer.
  • Toute la manipulation est expliquée dans le détail dans le logiciel. Il vous faudra utiliser un matériau conducteur pour connecter une pastille du mobile à une source d'électricité comme un port USB ou un connecteur de la batterie.
Vous pouvez connaître les détails grâce à ce post de Gi0 !

Edition du 27 Juin 2012: Les téléphones fabriqués après une certaine date ne sont pas pris en charge par WotanServer. Pour connaître les détails, lisez ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tags: Désimlocker mon arc S désimlock arc S désimlockage arc S LT18i LT18a LT18
Phonandroid ne sera pas tenu responsable en cas d'éventuels dommages de votre appareil !

Merci de faire part de vos retours !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Faut juste être minutieux et être organisé pour connecter l'usb d'une seule main. Là, on réussit.

De plus, la manip du cable sera à faire 2 fois : pour le desimlock et pour le deverouillage de BL
 
Q

quentin51

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour;
J'est un arc s bloque orange la manip est elle simple ?
Merci
 
Q

quentin51

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci mais ces possible de juste desimbloker sans rien faire d'autre ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
C'est possible grâce à d'autres méthodes, qui ne rendent pas le bootloader déverrouillable.
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'avais fait la manipulation du testpoint avec GSMServer sans aucun problème.

Je l'ai donc refaite avec WotanServer, tout ceux déroule correctement (j'ai bien "Done! blabla").

Problème, quand j'ai voulu allumé mon arc S rien ne ce passe (ne s'allume pas)... Il ne ce recharge plus...
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
EDIT: Je me rappel avoir fait le testpoint avec WotanServer sans crédit. Le téléphone était resté bloquer aussi... J'avais dû re-désinlocker avec GSMserver pour que mon téléphone fonctionne à nouveau.

EDIT2: Après un tour sur différents forums, j'ai trouvé une personne avec presque le même problème (Suite au déverrouillage de son bootloader). Il a dû laissé son téléphone branché sur secteur pendant plusieurs heures, il a eu le problème de la batterie à 1% par la suite.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Etrange, quand as-tu fait la manipulation exactement ?
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #10
Joe a dit:
Salut,

Etrange, quand as-tu fait la manipulation exactement ?

Hier depuis 18h...Il est btanché depuis ce temps là sur secteur mais toujours rien (pas de led, rien...)

Je vais donc refaire un desimlockage avec gsmserver voir si mon telephone refonctionne. Etrange quand meme que le passage en testpoint avec wotan bloque mon tel et pas avec octopus (gsmserver).

Est-il possible de refaire un gros gros retour usine ? (Avec simlocker, etc)
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #11
EDIT: la seule différence entre wotanserver et gsmserver, est que je lance wotan sur une version 64 de windows et gsmserver sur une 32. Est-ce qu'il faut faire le desimlockage sur une version 32 pour wotan car leurs pilote 64 sont pas encore au point ?

EDIT2: J'ai retenté la procédure Wotan sous windows 32bits, même résultat... J'ai fais la procédure avec GSMserver, cette fois le téléphone refonctionne de nouveau mais pas de bootloader déverrouillage. J'ai donc pris contact avec WotanServer pour essayé de connaitre le problème et pour un éventuel remboursement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Ok paroteck, c'est bizarre et un peu dommage :?

Sur quel genre de port USB tu branches le mobile lorsque tu utilises wotanserver ? 2.0, 3.0 ? Est-ce le même port USB que tu utilises pour GSMServer ?

PS: pense à utiliser la fonction d'édition de messages.
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #13
Joe a dit:
Salut,

Ok paroteck, c'est bizarre et un peu dommage :?

Sur quel genre de port USB tu branches le mobile lorsque tu utilises wotanserver ? 2.0, 3.0 ? Est-ce le même port USB que tu utilises pour GSMServer ?

PS: pense à utiliser la fonction d'édition de messages.

Salut,

C'est vrai que le problème est étrange, est-ce que le testpoint ce termine mal !? Car c'est comme si que celui-ci resté actif...
C'est un port 2.0 et c'est le même que celui utilisé avec GSMserver.

La seule différence que je vois entre Wotan et GSMserver, c'est la procédure qui indique en anglais "Extinction du téléphone" sur GSMserver et non sur Wotan.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
C'est peut-être un conflit avec d'autres programmes ou avec ton antivirus. Si un jour tu veux tester de nouveau, ferme toutes les fenêtres, désactive l'antivirus et pourquoi pas réinstalle le logiciel.

J'avoue que je n'ai pas d'autres idées :roll:
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #15
Joe a dit:
C'est peut-être un conflit avec d'autres programmes ou avec ton antivirus. Si un jour tu veux tester de nouveau, ferme toutes les fenêtres, désactive l'antivirus et pourquoi pas réinstalle le logiciel.

J'avoue que je n'ai pas d'autres idées :roll:

J'avais déjà essayé sur deux PC différents. Mais tout les deux sous Avast, peut être que ça vient de là...
Je testerai une prochaine fois.

Merci :)
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #16
Je voudrai savoir,

C'est possible, en sachant que j'ai lancé la procédure de GSMserver avant Wotan, que celui est "flingé" mon IMEI et donc quand le lance la procédure Wotan l'IMEI cause un problème avec le bootloader modifier de Wotan ?

EDIT: voici le Log de wotanserver:

Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit ENU (FRA)
checking for update...
Application is up-to-date
Selected model: LT18 / Xperia arc S
Retrieving credits...
Remaining credits: 1
Connect phone with TP
8255T platform detected
Loading QC loader
Reconnecting phone
Initializing
(N/A)
IMEI: UNKNOWN
internal db: 103
Loading S1 loader
IMEI: 35850604160136
Writing new EROM
Checking your account...
Account OK, 1 credits remain
Calcing, please wait...
done.
Writing signatures
Done! Disconnect phone and power it on.


Comme vous pouvez le voir à la 13ème ligne IMEI: UNKNOWN mais le trouve 3 lignes plus loin. Je sais pas si c'est normal ou non...

EDIT2: petite information supplémentaire. Lors d'un désimlockage avec GSMserver, mon téléphone ne reconnait tout simplement pas les autres puces des autres opérateurs (Pas de demande de code Pin, téléphone ne réagi pas comme si aucune carte Sim n'était présente).

J'ai donc pris contact avec WotanServer, qui m'a demandé le fichier Log de "X unlock" mais j’attends toujours leurs réponses.
De plus pour ceux que ça intéresses, 1 crédit chez eux permet de faire la procédure autant de fois qu'on le souhaite, mais avec le même PC et même téléphone qu'au moment de l'utilisation du premier crédit.

J'ai donc une autre question: Lors de la procédure GSMserver, faut il tout simplement faire "unlock" ou "unlock" puis "repair IMEI" ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Sur ton téléphone tu arrives toujours à voir l'IMEI ou pas ?
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #18
Joe a dit:
Salut,

Sur ton téléphone tu arrives toujours à voir l'IMEI ou pas ?

Oui toujours.
Petite question technique: Désimlockage = bootloader déverrouillage ou pas forcement ? Car a ce moment là j’attends les 3 mois pour le désimlocker via bouygue.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Ok donc normalement pas besoin de faire un "repair IMEI" je pense.

Non un désimlockage officiel ne change rien à l'état du bootloader :?
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #20
Joe a dit:
Ok donc normalement pas besoin de faire un "repair IMEI" je pense.

Non un désimlockage officiel ne change rien à l'état du bootloader :?

Arf...Bah je vais attendre des nouvelles de WotanServer...
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #21
Bon je viens de faire la manip sur Wotan, et mon arc s qui etait avant en booload a NO est maintenant en bootload YES .. reste juste à savoir maintenant si il a deverouille le bootload...

En tout cas la methode est super rapide avec un simple bout de trombone en me mettant sur le point GND et l'autre bout sur la plaque de la carte SIM .. une fois ceci fais et bien en place connecte le cable usb .. mais don't worry le tuto present lorsque vous lancez le unlock est super precis, il y a meme une video ..
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #22
paroteck a dit:
Je voudrai savoir,

C'est possible, en sachant que j'ai lancé la procédure de GSMserver avant Wotan, que celui est "flingé" mon IMEI et donc quand le lance la procédure Wotan l'IMEI cause un problème avec le bootloader modifier de Wotan ?

EDIT: voici le Log de wotanserver:

Microsoft Windows 7 Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit ENU (FRA)
checking for update...
Application is up-to-date
Selected model: LT18 / Xperia arc S
Retrieving credits...
Remaining credits: 1
Connect phone with TP
8255T platform detected
Loading QC loader
Reconnecting phone
Initializing
(N/A)
IMEI: UNKNOWN
internal db: 103
Loading S1 loader
IMEI: 35850604160136
Writing new EROM
Checking your account...
Account OK, 1 credits remain
Calcing, please wait...
done.
Writing signatures
Done! Disconnect phone and power it on.


Comme vous pouvez le voir à la 13ème ligne IMEI: UNKNOWN mais le trouve 3 lignes plus loin. Je sais pas si c'est normal ou non...

EDIT2: petite information supplémentaire. Lors d'un désimlockage avec GSMserver, mon téléphone ne reconnait tout simplement pas les autres puces des autres opérateurs (Pas de demande de code Pin, téléphone ne réagi pas comme si aucune carte Sim n'était présente).

J'ai donc pris contact avec WotanServer, qui m'a demandé le fichier Log de "X unlock" mais j’attends toujours leurs réponses.
De plus pour ceux que ça intéresses, 1 crédit chez eux permet de faire la procédure autant de fois qu'on le souhaite, mais avec le même PC et même téléphone qu'au moment de l'utilisation du premier crédit.

J'ai donc une autre question: Lors de la procédure GSMserver, faut il tout simplement faire "unlock" ou "unlock" puis "repair IMEI" ?

A titre d'info, lors de l'operation j'avais moi aussi une ligne avec imei inconnu et deux lignes plus bas, le bon imei, donc le pbm ne viens pas de là ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
D'accord merci pour le retour :)
 
W

whynot6962

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
80
Points
0
  • #24
Pas de soucis pour une fois que c'est moi qui peut apporté ma contribution ... c'est avec plaisir
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Oui c'est apprécié de participer sur le forum :)
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #26
Je viens aux nouvelles.

J'ai pris contacte avec le mec, très sympa d’ailleurs, de unlock-bootloader.com. Car aucunes réponses de WotanServer...

Il m'a indiqué que le logiciel Octopus de GSMserver endommage le fichier hwconfig quand celle-ci est lancée avant toutes autres procédures, ce qui bloque plus ou moins la procédure pour débloqué le bootloader.

il m'a demandé 15USD (soit environ 11euros) pour réparer mon hwconfig et 24USD (soit 18euros) pour débloqué et déverrouillé mon bootloader, plus désimlockage (DRM non modifier pour la garantie).

Résultat en 10min, tout est ok (vive la beta ICS :D).

Je vous conseille donc de passer directement avec lui pour votre bootloader, car d'après lui ce genre de logiciel (Wotan ou GSMserver) sont peu fiable. Ça vous coutera que 24USD (légèrement plus cher que Wotan, mais avec un soutient en direct) si vous n'avez pas de problème avec votre hwconfig.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Merci pour l'info, je suis passé sur le site l'autre fois, ça a l'air très fiable :)

Il me semble que c'est Alejandrissimo qui l'a créé. Au début il proposait ce service sur XDA.
 
G

Gi0

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour à tous.

Ce message pour dire que la procédure décrite dans le premier post fonctionne parfaitement, je viens de l'appliquer.
Le payement s'effectue par Paypal, donc en cas d'échec on peut demander le remboursement via paypal.
Le logiciel installe des drivers non signés, mais pas d'inquiétude.
La manipulation se fait avec une simple pince à épiler. Simplement à faire le contact entre 2 points (donc pas besoin de bricolage avec un bout de fil pour y ammener du 5V. Là, simplement un point qui est la masse, et relier l'autre point à cette masse). Une fois le contact fait, on le branche au PC (le logiciel sur le PC étant en attente), le logiciel se connecte au téléphone, informe de retirer la pince à épiler (sans débrancher l'USB), valider et 10s après le téléphone est désimlocké.

Farpèt' !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut, bienvenue :)

Merci pour les détails, je rajoute un lien vers ton post dans le premier message !
 
H

hankk

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
41
Points
6
  • #30
Bonjour,

J'ai fait la manipulation et je n'ai eu aucun problème.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Merci pour le retour :)
 
A

Anonymous

  • #32
Pourquoi n'existe t-il pas une méthode Gratuite pour faire le désimlockage ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Car pour les xperia le désimlockage demande plus de boulot qu'avec des mobiles comme les samsung, donc seuls les développeurs vraiment qualifiés peuvent bosser dessus et la plupart du temps ils bossent dans des boites comme wotanserver, donc obligatoirement c'est payant.

Une solution gratuite viendra peut-être avec le temps mais en tout cas le désimlockage opérateur est possible mais ne rend pas le BL déverrouillable.
 
L

lewill

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
bonjour j ai effectué la manipulation tout s est bien passé. Néanmoins lors du redémarrage il reste bloqué sur le logo et reboot sans cesse ! Est ce que ca dit quelque chose a quelqun ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Salut,

Essaie de reflasher ton firmware et tiens-nous au courant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lewill

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
15
Points
1
  • #36
tout est rentré ds l ordre. merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Ok super, pas de quoi :)
 
S

style_67

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #38
Salut la communauté.
Je suis en train d'essayé de desimlock mon SE ArcS avec X Unlock et mon crédit WotanServer, mais je galèèèère....!
Je fais la manip comme il faut ( enfin je pense) mais X Unlock rame grave.
La vidéo du logiciel n'est pas fluide du tout, et du coup je me dis qu'il rame tellement qu'il ne remarque même pas qu’il faut bossé!
Quelqu'un a déjà rencontré ca?
Merci pour votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Salut et bienvenue

As-tu essayé de fermer les autres programmes et désactiver ton antivirus ?

Est-ce que ton ordinateur est assez puissant ?
 
J

jaerom

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #40
Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour le forum, très utile et bien fait.
Voilà mon problème, j'ai effectué la manip pour désimlocker via wotan sur xperia arc s et maintenant il ne reconnait plus aucune sim "appel d'urgence seulement, aucune sim détectée"
Si je souhaite basculer manuellement de réseau "votre sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau" idem pour le réseau de mon opérateur.

Il s'agit d'un LT18a, opérateur Telcel. (Wotan prend en charge le LT18, cela peut-il venir de là ?)
Android 2.3.4 , Build 4.0.2.A.0.42, Bootloader déverouiller avec Wotan

Voilà ce que dit X Unlock.
8255T platform detected
Loading QC loader
Reconnecting phone
Initializing
(N/A)
IMEI: UNKNOWN
Loading S1 loader
IMEI: 3xxxxxxxxxx
Writing new EROM
signatures loaded from cache
Checking your account...
Account OK, 1 credits remain
Writing signatures
Repairing TA
Done! Disconnect phone and power it on.

Merci pour votre aide,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Salut, merci ^^

Je te conseille de réinstaller le firmware du mobile. Pour cela, suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en prenant soin d'utiliser ce fichier, car ton mobile est un modèle américain:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jaerom

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
Bonjour,
l'archive est corrompue, j'ai réinstallé le firmware via companion... et toujours le même message quant à la détection de la sim... Je vais passer au SAV demain, le bootloader étant reverrouillé ça devrait passer.
Merci pour la réponse rapide,
A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Re,

D'accord. Malheureusement le désimlockage via Wotan semble empêcher plusieurs mobiles d'avoir accès au réseau :?

Tiens-nous au courant pour le sav.
 
M

mimi2283

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #44
hello,
Voilà j'ai acheter un sony ericsson xperia arc s le LT18i et j'ai essayé ( au moins 10x) de le désimlocker avec le programme de wotanserver.
Mais quand j'arrive à la fin rien ne se passe ca s'arrête à 2 ligne "8255t platform detected
Loading QC loader

Et j'attend depuis 10 min mais rien de plus.
avez vous une idée de ce qui ce passe. sad
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #45
Salut,

As-tu bien redémarré le PC après installation du logiciel ?
 
S

spidernels

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #46
j'ai le même problème que mimi 2283, il reste bloqué à la ligne 2 loading QC loader.
 
M

mimi2283

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #47
oui j'ai essayé sur 2 jour donc j'ai éteint l'ordi 3 fois au moins!
Mais là j'ai abandonner et je l'ai donner à quelqu'un qui c'est faire, enfin j'espère...
Merci beaucoup votre forum m'a quand même bien aider.
A+
Aline
 
S

stannah

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #48
Bonjour,
J'ai suivi la procédure et muni d'une simple pince à épiler cela a très bien fonctionné.
Petite question : j'aimerais procéder à un reset de l'appareil, histoire d'avoir quelque chose de propre et de repartir à zero/sur de bonnes bases, sachant que le téléphone était bloqué chez Bouygue et que je suis chez un autre opérateur donc applications inutiles, etc.
Y'a-t-il des chances pour qu'un reset/hardreset compromette le désimlock ?
Quelles sont mes possibilités pour avoir un GSM "vanilla" ?
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Salut,

@ mimi2283: mauvaise nouvelle, comme spidernels le dit sur sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, certains téléphones ne peuvent pas être désimlockés avec Wotanserver.

Pour savoir si le téléphone est désimlockable ou pas, il faut retirer la batterie puis regarder trois lignes en-dessous du modèle du téléphone (LT18i, LT15i ou autre).
Si le numéro que l'on voit est supérieur à 12W13, alors le mobile n'est pas désimlockable. La seule chose à faire est de demander un remboursement de WotanServer et d'essayer d'autres programmes comme Omnius.

@ stannah: Il te suffit de suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer un firmware nu, sans surcouche opérateur. Le flash ne te fera pas perdre le désimlockage :)
Tu entends quoi par "GSM Vanilla" ?
 
S

stannah

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #50
Merci Joe, c'est effectivement le tutoriel que j'allais suivre mais je voulais confirmation de ta part ;)

Je dispose d'un Xperia Arc LT15i, le 4.1.B.0.431 (Ice Cream Sandwich 4.0.4) ne sera-t-il pas un peu gourmand ?
Je préfère privilégier la fluidité à l'esthétique donc le 4.0.2.A.0.62 (2.3.4) ne serait-il pas mieux ?
Désolé pour ces questions qui peuvent te paraître rébarbatives mais je m'y connais fort peu en GSM.

Pour le terme "Vanilla" il veut dire "simple ou basique. C'est la version unfeatured d'un produit, sans rajout."
Donc on dira plutôt "surcouche opérateur" pour les GSM.

Merci encore Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Ok. Si tu veux un mobile fluide alors autant favoriser gingerbread. Le build .62 est suffisamment fluide donc tu peux te lancer.

stannah a dit:
Pour le terme "Vanilla" il veut dire "simple ou basique. C'est la version unfeatured d'un produit, sans rajout."
Donc on dira plutôt "surcouche opérateur" pour les GSM.
D'accord je connaissais pas ce terme ^^
 
S

stannah

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #52
Merci tout s'est très bien passé et tout marche nickel (pour le moment :) )
Bonne continuation Joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
D'accord y'a pas de quoi.

A la prochaine ;)
 
V

vostral

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #54
Bonjour
je viens à vous pare que je ne sais pu quoi faire j’ai un arc s sous Bouygues avec le boot loader sur no j’ai pris les crédit de Wotan server , je fais la manipe mais ça bloque a loading QC loader 
Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
V

vostral

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #56
Oui je l'avais déja lue sauf que le téléphone est marqué 12W10 donc je ne comprend pas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
D'accord. Tu l'as donc acheté récemment ?
 
J

jaerom

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #58
Joe a dit:
Re,

D'accord. Malheureusement le désimlockage via Wotan semble empêcher plusieurs mobiles d'avoir accès au réseau :?

Tiens-nous au courant pour le sav.

Bonjour,
Ca y est le SAV de Telcel (opérateur Mex.)m'a echangé mon arc s mon pour un tout neuf, il est en 12W14 donc je vais patienter pour le désimlockage...
A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Salut,

Ok. J'essaierai de tenir au courant les membres si une nouvelle méthode de désimlockage compatible avec les nouveaux modèles devient disponible.

A+
 
J

jaerom

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #60
Merci !
 
efabet

efabet

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #61
Bonjour,
Debloquer avec WotanServeur ce week end.
A peine 10 € et 2 manipulations et 3 minutes apres hop, Xperia Arc desimlocker !!!

Merci beaucoup :) :) :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Salut efabet, merci pour le retour ^^
 
efabet

efabet

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #63
Par contre comme dis a la premiere page, ne surtout pas faire de mise a jour quand le telephone le demande.... Sinon il reste sur le logo sony..... il faut le faire via le PC.
oui un matin la tete dans le c... Je vois mon telephone qui me dit qu'il y a une mise a jours et moi comme un.... j'ai dis oui :( :(
Mais bon Flashtool est notre ami :)
 
F

flox

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #64
Bonjour,

J'ai également fait la manip, ça n'a pas marché tout de suite je ne sais pas pour quelle raison, mais tant que ce n'est pas fait jusqu'au bout le crédit n'est pas utilisé on peut recommencer. N'ayez aucune crainte franchement, tout est expliqué en détails :)
Donc au bout 3-4 essais ça a tout marché, le téléphone fonctionne nickel bootloader + simlockage ont sautés, c'est parfait !

PS : j'avais mit un crédit de 15€ il me reste actuellement 5,01€, donc cela coûte 9,99€ à priori :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Salut,

Merci pour le retour, ça en encouragera certains ^^

Oui le prix est passé à 9.99€ depuis quelques semaines, j'ai corrigé ça dans le premier post :)
 
P

pitfall

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
Merci beaucoup pour le tuto,

j'avais un Arc LT15i verrouillé sur bouygues (je suis passé sur plusieurs boutiques qui me demandaient jusqu'à 40 euros et 3 jours pour le desymlocker...).
Après avoir lu attentivement ton tuto (surtout la partie sur les téléphones eligibles au hack), un trombone et 9.99 E chez wotan et hop du 1er coup !

Merci encore coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Salut et bienvenue :)

Merci pour le retour ^^
 
A

adjomar

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #68
salut,tout à marcher pour moi "xperia arc s lt18i" ,9.99€ et une pince à épiler (un peu galère tenir la pince à épiler d'une main et brancher L’USB de l'autre).
Merci à vous pour cet astuce ;-)
ps:Maintenant je voudrais changer de rom,il n'y a aucun risque?laquelle me proposer vous?je suis en 2.3.4 officiel orange et voudrais enlever la surcouche orange.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Salut,

Merci pour le retour.

Pour choisir une rom custom je te conseille de te baser sur les commentaires des utilisateurs :)

Et si tu veux uniquement virer la surcouche Orange tu peux reflasher un firmware officiel nu !
 
Haut Bas