Infos DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #101
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

J'ai installé "CPU Spy Plus" pour voir comment çà se passe quand j'éteins mon téléphone.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un Deep Sleep supérieur à 75/80%
J'ai toujours cru que si on voulait économiser la batterie il fallait couper le wifi.

Test avec "CPU Spy Plus" :
- 2 min sans "Deep Sleep Battery Saver" et avec Wifi --> 78.1% de Deep Sleep
- 2 min sans "Deep Sleep Battery Saver" et sans Wifi --> 61.7% de Deep Sleep

Vu les chiffres bizarre je refais le test avec une période de 5 min
- 5 min sans "Deep Sleep Battery Saver" et avec Wifi --> 95.2% de Deep Sleep
- 5 min sans "Deep Sleep Battery Saver" et sans Wifi --> 85.1% de Deep Sleep
- 5 min avec "Deep Sleep Battery Saver" et avec Wifi --> 77.8% de Deep Sleep
- 5 min avec "Deep Sleep Battery Saver" et sans Wifi --> 81.9% de Deep Sleep

Donc si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe), je peux dire merci à "CPU Spy Plus"
pour m'avoir montré que je n'ai pas de soucis quand j'éteins mon téléphone, et qu'en plus
quand je suis chez moi il vaut mieux que je laisse activé mon wifi tout le temps :)

Donc dans mon cas, je coupe uniquement le wifi quand je sors de chez moi, et je n'installe surtout pas "Deep Slepp Battery Saver"
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #102
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

en gros t'es pas loin de la réponse ^^ et le raisonnement que tu tiens me parait juste.
en revanche je ne sais pas pourquoi pour le wifi mais c'est intéressant le test que tu as fait.
J'imagine que c'est valable que quand tu est connecté à un spot wifi, sinon il doit rechercher tout le temps des spot et la ça doit usé la batterie.
sinon, toujours pareil, pour faire les tests 5 min ca peut donner des pistes et notamment voir les problèmes court termes, ne rentre pas du tout en deep sleep par exemple mais pour de l'optimisation long terme je pense qu'il faut faire le test sur plus longtemps et avec des configurations différentes.
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #103
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,

si tu as ton wifi d'activé et également les données mobile tu n'auras pas à désactiver ton wifi lorsque tu sortiras de chez toi ... ça se fera automatiquement, idem lorsque tu reviendras a ta casa ou chez quelqu'un dont tu auras au préalable enregistré le réseau, le tel se remettra tout seul en wifi, sans que tu n'ai rien a faire ! que c'est beau la technologie moderne :mrgreen:
 
gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #104
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Salut à tous

Maintenant la barre deep sleep n'apparait plus dans CPU SPY PLUS ? Et la batterie baisse assez rapidement. J'ai désinstallé et ré-installé, en vain. :?: :?: :roll:
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #105
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,
en principe si la barre n'apparait pas c'est que le deep sleep ne s'est pas enclenché.
du coup soit tu a regarder tout de suite après avoir installer CPU spy et auquel cas il faut attendre un peu avec le téléphone éteint.
sinon il y a peut être un empecheur de mettre en veille. Tu as des applis qui quand elle tourne empêche le téléphone de se mettre en veille. Du coup il faut regarder avec l'appli préconisée par Memphis
Memphis a dit:
Vous pouvez aussi utiliser l'application Wakelock Detector quelles applications créent un wakelock.
pour savoir quelle appli empêche la mise en veille.
 
gentilgd

gentilgd

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
24
Points
0
  • #106
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Ok

J'ai recommencé depuis le début ; les choses semblent être rentrées dans l'ordre. Merci. (j'ai aussi Wakelock detector)
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #107
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

et une batterie de sauvé ! une !
 
B

benjaming

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #108
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour à tous,


C'est mon premier post sur ce forum même si je vous suis en sous marin et que je suis possesseur d'un GS2 depuis deux ans.

J'ai récemment changé de batterie pour une no-name de 3700 mAh qui ne me satisfait pas vraiment.

Ainsi j'ai depuis essayé de faire la traque à ce qui empiétait sur la longévité de ma batterie et suis tombé sur ce sujet très complet et instructif :cool:

J'ai installé cpu spy et wakelock detector, et je voudrais vous soumettre un de ses résultats:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce normal que Google map soit si energivore alors que wifi et data sont désactivés et que je ne l'utilise pas?

Merci pour vos avis!
 
LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
999
Points
0
  • #109
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

salut,

regarde dans les paramètres de maps si tu n'as pas activé la localisation ?!
 
B

benjaming

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #110
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

LOOKOUM a dit:
salut,

regarde dans les paramètres de maps si tu n'as pas activé la localisation ?!


Je viens de vérifier, j'avais déjà décoché la mise à jour de la position.

Je viens de supprimer la fonction "mettre automatiquement à jour votre position à partir de cet appareil" :|

Ca vous semble normal que ça pompe même sans connexion? :roll:

Par ailleurs, ma batterie a perdu 10% en 2h46 d'utilisation depuis ce matin (dont seulement 80% de deep sleep) alors que j'ai passé deux brefs coups de fil et que le phone n'a pas été utilisé. :shock:

Des retours de personnes qui ont une 3700mAh sur GS2 :?:
 
A

aqwzsx51

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
18
Points
1
  • #111
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

moi j ai opter pour une batterie de 6400 mAh.
donc plus de prob d autonomie avec mon gn2.
 
B

bsaint500e

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #112
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour,

Pas de ligne deep sleep pour moi lorsque j'utilise CPU spy...
Est ce que cela veut dire que je n'ai pas de deep sleep? comment faire pour l'activer??
J'ai aussi lu que sur un téléphone le deep sleep empeche la réception d'un appel...vrai??

Merci de votre aide
 
B

bsaint500e

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #113
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Ok c'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question. J'avais désactivé stweaks du coup pas de deep sleep
 
J

jemlebx

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #114
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

@Bsaint

J'étais comme toi, pas de deep sleep malgré que je sois en eco d'energie, tte aplli eteinte
Pas de synchro auto et toute les synchro arrier plan desactivée.
Je perdais 25% durant la nuit et une autonomie d'env 16h sans rien faire.
J'ai installé "deep sleep saver battery" et choisi le mode sommeil
J'ai fait le test durant une nuit . A peine 5% de conso et un mode deep sleep enfin actif via CPU spy

J'ai maintenant désinstallé "DSSB' et rebooté le tel pour voir et maintenant mon S4 passe bien en mode deep sleep
 
bagueera

bagueera

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #115
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour,
Merci pour ce tuto :super: il m'a permis de m’apercevoir que malgré un mode minimum, si je laisse le wi-fi allumé, je n'ai pas de deep sleep.
Ce tuto est un peu vieux, et mon tel est un Note 3 Lte 4.4.2. mais je poste ici car je n'ai pas trouvé meilleure info sur le deep sleep.

Deep sleep Battery Saver est-il toujours d'actualité ou une autre appli est plus performante ?
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #116
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour j'ai un galaxy s6 edge et ma batterie ce vide tres vite
Jai telechargé CPU SPY plus et au niveau deep sleep j'ai 22% seulement au bout de 20 minutes
Qu est ce qui cloche car je susi loin des 85% minimum requis.
merci d'avance
 
I

Ilena

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #117
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un tout nouveau Galaxy s6 ( reçu hier matin et envie de le péter hier soir ), j'ai recharger ma batterie et de 100% je passe a 34% en même pas 30 min.
Donc j'ai installer CPU spy et deep sleep.... Mais rien ne marche, mon deep sleep ne se déclenche pas. Pire, j'ai réinitialisé mon téléphone et donc il n'y a plus rien dedans et rebelote, la batterie se fait la malle .
Avez-vous une idée?
Merci de vos réponses
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #118
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

ce topic est un peu délaissé j'ai l'impression mais je viens quand même signaler que depuis la MAJ lollipop cette application n'a plus acces au au data ce qui l'empeche de l'eteindre au verouillage et de le rallumer tout les X pendant X minutes (d'apres votre choix de profil)

Du coup je ne sais pas trop si cette application est encore utile ...

Ils cherchent quand même à regler ce soucis donc peut-etre une solution bientot.

Je viens d'installer greenify pour geler des applications qui tournaient en fond , couplé avec un profil de fermeture d'application automatique a chaque verouillage via deep sleep battery saver , a voir dans le temps si ca aide .
Vraiment dommage pour le soucis de data , c'etait vraiment facile.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #119
Re: DEEP SLEEP - Comprendre et analyser le "Deep Sleep"

Oula je suis a 59% moi :/
 

Sujets en relation

Haut Bas