[INFO] Caractéristiques du SONY Xperia M2

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1
Caractéristiques du SONY Xperia M2

Xperia-M2.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Général

Dimensions 139,6 x 71,1 x 8,6 mm
Poids 148 grammes
OS Android 4.3 Jelly Bean
Processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 Ghz + Quad core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.2 Ghz
GPU Adreno 305
RAM 1 Go
Stockage 8 Go (extensible de 32 Go via micro SD)
Batterie 2300 mAh
Date de sortie Avril 2014


Affichage et Résolution

Écran TFT
Taille 4.8"
Résolution 960 x 540 pixels, 229 ppi
Multi-points jusqu'à 10 doigts


Image

Objectif Capteur photo 8 Megapixels, autofocus, stabilisateur, HDR...
Flash LED flash
Zoom numérique x4
Définition enregistrement vidéo (en pixels) Capture vidéo 1080p



Réseau et Communication

Connectivité Bluetooth, Wifi, NFC, GPS, A-GPS, Glonass...
Réseau GSM/HSPA+
Connectique : USB 2.0, Jack 3,5 mm


Vos retours sont les bienvenus​
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Merci mon ami :)
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #3
Bonjour, j'aimerai savoir la résolution de la caméra frontale, merci.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !

Merci pour cette présentation !

'ptetre le prendre avec mon "changement de mobile " orange....
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #5
sarah82 a dit:
Bonjour, j'aimerai savoir la résolution de la caméra frontale, merci.


Salut, il n'y à pas de caméra frontale apparement :?



Un écran plus grand et un meilleur capteur photo

Côté écran, le Sony Xperia M2 dispose d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854).

Et pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Il est équipé des fonctions Reconnaissance automatique de la scène et HDR. De plus, les applications sociales telles que Social Live, Timeshift et Photo Effects permettront aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la qualité d'image de l'appareil photo.

Le Xperia M2 donne accès à un large éventail d'applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’aux 25 millions de titres disponibles sur Music Unlimited, tandis que le service Video Unlimited propose l'accès instantané et en direct aux films à succès depuis son smartphone.

Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia M2 la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia M2 sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast.

Enfin, la batterie 2300 mAh associée au mode Stamina 3.0 offre une autonomie correcte pour ce type de terminal. Ce mode, propre à Sony, identifie le moment où vous n’utilisez plus votre écran et désactive automatiquement les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications requises. Tout redevient opérationnel dès que vous appuyez sur le bouton d’alimentation et que vous sortez de l’écran de veille.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Ah ouai ..... 8/ :shock: pas top alors :?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #7
bah je sais pas si c'est vrai :lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Bah je vois que sur 3 présentations différente, ils disent ça.... faut croire qui ???

Edité =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



bon, si, il y a ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
C'est vrai que de nos jours c'est rare de pas en avoir :)
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #10
M'enfin 2mp c'est le minimum faut pas déconner....
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #11
Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice, je vient d'acquérir le M2 ça fait 2 semaine environ et franchement j'ai rien à redire dessus.

Y à bien une caméra frontale mais résolution pourri. ( je m'en sert pas donc ça c'est fait ^^ ) 1 MP / 1.2 MP

Batterie de fou comparer à mon ancien LG Optimus L9, là elle tient 2 jours complet en jouant un peu, internet et appel inclus.

Écran très bien, le son qui m'a interpeller passe sur le bas du téléphone au lieu de derrière comme beaucoup d'autre smartphone donc c'est un plus non négligeable.

Je peut répondre à vos questions si vous voulez et surtout si je peut, voilà !!
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #12
Merci pour ton retour :)
 
P

poupon47

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
bonjour a tous ,
je voudrais savoir comment est la qualité des photos, le son du hp.

merci a tous pour vos réponses
 
B

Breizhy

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: Re : [INFO] Caractéristiques du SONY Xperia M2

Bonjour,
La qualité du hp est très bien, étant positionné en bas du téléphone, on peut le poser à plat sans étouffer le son, ce qui est très agréable.
Pour la qualité des photos ça va, sauf la nuit, où comme la plupart des smartphones la qualité est dégueulasse.
Kenavo :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #15
Merci pour le retour !
Pour la nuit oui, c'est pareil pour tous, on verra les premières photos des Z3/Z3c avec leur ISO boosté.
 
Jacquot

Jacquot

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #16
Merci pour ce récapitulatif.

En complément, il existe un update officiel vers Android 4.4.

En revanche, savez-vous si Sony va sortir un update officiel vers Android L (5.0) ? Pour info, j'ai lu que les Xpéria Z bénéficieront de cet update.
 
A

Androidstone

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #17
A ce que j'ai lu sur le forum xda, pas de version lolipop pour le M2.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Non effectivement, pas de 5.0 officielle pour le M2 mais il y aura toujours du AOSP pour ceux qui peuvent déverrouiller leur BL.
 
Jacquot

Jacquot

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #19
Ok merci pour l'information. Personnellement, je trouve dommage que Sony ne fasse pas évoluer la gamme Xperia M par rapport à la gamme Xperia Z car des configurations équivalentes à la gamme Xpéria M chez d'autres constructeurs (ex: Motorola G) vont bénéficier de ROM officielles en version 5.0. Dommage ...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
après c'est comme j'te dis, si ton BL est déverrouillable, y aura pas de porblème. et même la 4.4.4 est pas mal.
Parce qu'après il faut que ton flag supporte correctement l'aspect logiciel. Mais effectivement, je pense que le SoC est suffisant.
Peut-être que la màj viendra ensuite, mais ils préfèrent ne pas s'avancer trop tôt, ils ont procédés comme ça sur des modèles plus vieux pour les màj Jelly Bean et KitKat.
Soit patient...
 
Haut Bas