[INFO] Capteur humidité port USB

  • Auteur de la discussion damsterdam
  • Date de début
D

damsterdam

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Bon je partage mon expérience en espérant qu'elle puisse servir à d'autre... j'ai un A 2017 neuf d'il y a 1semaine.
Depuis deux jours il m'affichait la fameuse goutte d'eau comme quoi il y avait de l'humidité dans le port (j'ai du trop transpirer dans mon jean car il n'a jamais vu l'eau...) j'ai tout tenté ce que j’avais trouvé sur les forums Samsung : kill du process usb, suppression du cache, redémarrage, etc... je pouvais le charger seulement si je pluggais le chargeur durant le redémarrage... une vrai galère.
N'ayant pas envie de le renvoyer de-suite j'ai donc tenté de nettoyer avec une bombe d'air sec : sans succès. Comme ça me gavé et en dernier recours avant le retour SAV, j'y ai passé un coup de compresseur à 'x' bar (bien tenir le portable sinon ça vole :D ) = OK, bon ça fait que 3h que je test mais d'habitude la maudite goutte apparaissait desuite... voili voilou, si ça vous arrive : souffler fort ! :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour et merci pour l'astuce :wink:
 
M

mekton95

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,
pour info j'ai eu la même chose après avoir laissé mon portable dans ma voiture pendant deux heures le soir, je l'ai mis a coté de la sortie du ventilateur de mon pc de bureau pendant 30min, j'ai redémarré le téléphone et depuis le message a disparu.
 

Sujets en relation

Haut Bas