[INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBL

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
N

Ninietequila

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #101
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

j'ai vérifié et il est bien noté " version Kernel : 3.10.107-EdYoBlueKernel_V1.2.1 " :smile:
si la batterie ne tient pas bien , le cycle de 2 ou 3 charges va etre vite bouclé vu qu'à l'heure actuelle, une charge complète ne me tient qu'une demi journée environ :lol:
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #102
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Bonjour Edzamber !

Merci pour tes informations et ton tuto :D

Cependant avant de me lancer dans le Fash d'une ROM Custom sur mon téléphone j'aurais souhaité avoir confirmation que je fais bien les bonnes manips ^^

Je posede un Galaxy S6 SM-920F

Configuration du mon S6 : SM-G920F

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Mon but principal étant de retrouver un niveau de correctif sécu inférieur au 01/02/2017 (Fake GPS) et en profiter pour avoir une ROM moins gourmande en batterie car la mienne commence a fatiguer :? :?

Si j'ai bien compris, je dois flasher avec TWRP ta ROM Custom EdYoBlue Nougat 7.0 en conservant le BP et Modem actuel. Puis j'utilise Magisk afin de rooter et cacher au téléphone le gps fictif ?

J'ai essayé auparavant de flasher une ROM via Odin mais sa a planté mon téléphone...

J'ai du DL la dernière ROM officiel Samsung afin de la lui remettre dedans et il est repartis mais depuis je préfère m'assurer de se que je fais avec des personnes compétentes :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #103
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

jtt45 a dit:
Si j'ai bien compris, je dois flasher avec TWRP ta ROM Custom EdYoBlue Nougat 7.0 en conservant le BP et Modem actuel. Puis j'utilise Magisk afin de rooter et cacher au téléphone le gps fictif ?

Bonjour
c'est bien ça :wink:

jtt45 a dit:
Mon but principal étant de retrouver un niveau de correctif sécu inférieur au 01/02/2017 (Fake GPS) et en profiter pour avoir une ROM moins gourmande en batterie car la mienne commence a fatiguer :? :?

pour l'histoire du correectif ce n'est valable que pour les roms stocks ;)

jtt45 a dit:
J'ai essayé auparavant de flasher une ROM via Odin mais sa a planté mon téléphone...

logique c'est du au bootloader comme expliqué dans le tuto :wink:
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #104
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Avant de me lancer dans cette belle épopée, je vous fait un récap de la procédure que je vais suivre : (Si j'ai bien tout compris :lol: :lol: )

1\ VIA Odin je flash le TWRP : twrp-3.2.1-0-zeroflte.img.tar dans la case AP. Redemarrer manuellement en recovery directement après le flash (Comment savoir si c'est le bon TWRP ?)

2\ Je root mon téléphone avec TWRP ? OU Je Flash la ROM Custom EDYoBlue Nougat 7.0 en conservant le BP et Modem actuel ?

3\ Je Flash la ROM Custom EDYoBlue Nougat 7.0 en conservant le BP et Modem actuel ? OU Je root mon téléphone avec TWRP ? (Je suis un peu perdu dans les étapes :? )

4\ Je copie le fichier Magisk-V16.0.zip précédemment télécharger dans mon S6 ( Dans un endroit particulier ?)

5\ Redémarrez en mode Recovery et installer le fichier Magisk-V16.0.zip

6\ Installez Magisk Manager depuis votre Playstore

Merci de me confirmer si c'est bien le bon ordre que je ne fasse pas une connerie :langue2:
 
J

jtt45

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #105
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Merci Edzamber pour ta ROM Custom !

Mon téléphone est maintenant rooté avec ta ROM EdYoBlue + magisk et tout fonctionne :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #106
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Salut
sur quoi doit ont se baser aujourd'hui pour les ROMs des S8, S9, note 8 sachant que l'on voit des versions en 1XXX ou 2XXX par exemple ?
peut on dire que n'importe quel downgrade n'est plus possible ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #107
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Hello

Il faut se baser sur le Bootloader.

C'est comme une boite à vitesse, mais qu'il n'est pas possible de rétrograder. Une fois que tu as passé la vitesse suivante, c'est fini. Impossible de revenir sur la précédente.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #108
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

le principe je l'ai compris t'inquiete mais ma question c'est surtout par rapport à la version de la rom.
dans son tuto il parle de 4Dxxx/5xxx/6xxx, mais aujourd'hui sur les modele cités on a 1xxx/2xxx, d'ou ma question pour savoir quoi repondre aux membres :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #109
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

Tu peux relire le modèle parlé sur le titre ??? ? Donc, pour les autres modèles, c'est HS.

C'est valable sur n'importe quelle version...

Si tu es en 2, tu ne peux pas revenir en 1, si tu es en 3, tu ne peux pas revenir en 2 et 1, si tu es en 4, tu ne peux pas revenir en 3, 2, 1, si tu es en 5, tu ne peux pas revenir en 4, 3, 2, 1, si tu es en 6, tu ne peux pas revenir en 5, 4, 3, 2, 1.

Chaque modèle commence à 1. Ensuite monte à 2, 3, 4, ....

Peut importe la version, tu ne peux pas revenir à la version précédente.

Je ne suis pas si je suis clair là, mais, je ne sais pas comment faire mieux...

Je vais faire un tutoriel général.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #111
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POS

yoanf26 a dit:
Peut importe la version, tu ne peux pas revenir à la version précédente.

Salut
c'est bien ce que je me disais mais c'est la confirmation que je voulais ;)
 
C

chkopi.dz

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #112
Liens Morts
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #113
Salut,

Chez toi, la politesse aussi est morte.

1 messages, 2 mots, aucune politesse. Bravo, tu as battu le record !
 
L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
3
  • #114
salut les pottos, j'ai effectivement l'impression que les liens sont mort. Si quelqu’un a une solution :))
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #115
Hello

Ces liens ne sont plus disponibles pour la simple et bonne raison que depuis les bl/modem ont évolués.

Je n'ai plus de S6 donc je ne peux plus assurer la continuité des mises à jour.

Cependant il suffit de récupérer les fichiers dans la dernière Rom stock et les remplacer dans mes zips.

Zip TWRP G925F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Zip TWRP G920F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
10
Points
3
  • #116
Salut !
Merci Ed pour l'info.
 
  • Like
Les réactions: edzamber
faycal2205

faycal2205

Membre
Inscrit
18 Février 2019
Messages
15
Points
1
  • #117
Salut monsieur edzamber . j'ai besoin d'aide si possible et merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #118
Bonjour
demande en cours déjà ici, merci de ne pas poster la même demandes à plusieurs endroits
 

Sujets en relation

Haut Bas