[INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx/5xxx/6xxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBL

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INFORMATIONS IMPORTANTES


Depuis la dernière mise à jour officielle en base 4DPG2 par SAMSUNG,
un deuxième Bootloader invisible protégé à été ajouté.
Ce Bootloader bloque le Downgrade vers toutes les Roms précédentes (3Dxxx, 4Dxxx,5xxx,6xxx)
y compris vers les Roms en 5.1.1, 6.01 et toutes les 7.0 avant le 6ERC1 !!!!




Secondary Bootloader "Protected" sur l'image ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EXPLICATIONS


J'ai flashé la ROM G925FXXS4DPG2 via Odin.

Jusque là pas de problèmes mais si je veux Downgrader en G925FXXS3DPDP, j'ai un FAIL au moment du flash du Bootloader


Ceci est un exemple avec la Rom 3DPDP mais c'est la même chose avec la Rom G925FXXS3DPF1 qui est la plus récente

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce qui est certain c'est qu'aucun Downgrade via Odin ne sera possible après avoir flasher une Rom en 4Dxxx,
Il sera impossible de revenir en 3Dxxxx, et encore moins en Lollipop.

J'ai essayé de reflasher la ROM G925XXS4DPG2 via Odin et là aucun problème.
Donc il ne s'agit ni d'un problème avec Odin, ni un problème de cable USB ou de Téléphone
mais bel et bien du bloquage du Bootloader par SAMSUNG


Ceci est un exemple avec le BL et Modem 4DPG2


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si je tente de restorer mon Nandroid Backup pour retourner sur ma Rom Custom EdYoBlue basée 3DPDP,
le téléphone redémarre correctement mais je n'ai plus de bande de base , ni d'IMEI,
et cela même si je flash le BL et Modem 3Dxxxx en version ZIP via le TWRP pour tenter de contourner Odin.


QUELLES SOLUTIONS POSSIBLES


Si toutefois nous ne pouvons plus Downgrader via Odin, nous pouvons tout de même retourner en Rom basée 3Dxxx
mais uniquement en restorant un Nandroid Backup fait à partir du TWRP Recovery ou en flashant une Rom Custom.


Attention : pour cela il faut impérativement flasher le Bootloader et le Modem 4Dxxx
pour retrouver une baseband et notre IMEI.
Ceci est l'unique solution



Donc si vous briquez votre téléphone ou simplement souhaitez flasher un Firmware Samsung,
vous ne pourrez flasher uniquement qu'une base 4Dxxx via Odin.


TELECHARGEMENTS


Voici mes Patchs Flashables via le TWRP Recovery et les versions Odin en TAR pour les BL and Modems 4DPG2

ATTENTION : Veuillez flasher uniquement le BL et Modem correspondant à votre téléphone (G920F ou G925F)



Uniquement pour le G925F


Version TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Version Odin TAR (à flasher dans AP)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Uniquement pour le G920F


Version TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Version Odin TAR (à flasher dans AP)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: DJGauthe2
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F et S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Salut mon Ed et merci :super: :wink:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Fred a dit:
Salut mon Ed et merci :super: :wink:
Avec plaisir mon Fred, ceci est nécessaire à savoir.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Oui c'est clair. :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

J'ai été surpris moi même, ils n'ont rien dit chez Samsung...
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Hello tonton, merci à toi. C'est la dèche un peu ça. Surtout si ca va concerner également les autres modèles.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Ça va concerner tous les modèles Samsung, dès lors qu'il s'agira d'une base 4xxxxx
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Ils aiment bien nous compliquer les choses quand même.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #9
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Hello ed il et marque 2 fois UNIQUEMENT POUR LE G925F.....[emoji6]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Ils aiment surtout obliger les gens à Upgrader sans pouvoir revenir sur une ancienne version Android.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Ben c'est des enflures , ça les avance a rien de faire ça.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #12
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

J'ai lu dans un article qu'il vont finir par le bloquer comme ios...... difficile à croire mais bon on verra
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

DLS7882 a dit:
Ben c'est des enflures , ça les avance a rien de faire ça.

Bah si, à promouvoir leurs nouvelles versions...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

snaypes a dit:
Hello ed il et marque 2 fois UNIQUEMENT POUR LE G925F.....[emoji6]
Corrigé !

Merci à toi [emoji2]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Hello

Merci pour l'info @ed
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #16
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

un petit coucou de propriano [emoji295]
bonjour Ed et merci pour toutes ces explications
sinon je trouve que ce n'est pas trop sympa de la part de Samsung [emoji35]
bonne fin de journée et bonne vacances à vous tous [emoji2]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

snaypes a dit:
J'ai lu dans un article qu'il vont finir par le bloquer comme ios...... difficile à croire mais bon on verra
Ça ça m'étonnerait fort, sinon ils vont à leur perte...
pika 33 a dit:
un petit coucou de propriano [emoji295]
bonjour Ed et merci pour toutes ces explications
sinon je trouve que ce n'est pas trop sympa de la part de Samsung [emoji35]
bonne fin de journée et bonne vacances à vous tous [emoji2]
C'est clair...
coyote950 a dit:
Hello

Merci pour l'info @ed
Avec plaisir [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Hello.

Merci de l'information.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #19
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Salut,

Merci pour cette info Ed.

Donc, si j'ai bien compris on pourra pas revenir en arrière, bin après si on flash c'est pour aller de l'avant dans l'optimisation des versions mais c'est vrai que c'est pas sympa.

Tu pourras le préciser si ça doit arriver dans tes nouvelles versions stp ?
 
Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
300
Points
16
  • #20
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Merci pour cette information bien qu'en général le bootloader est réservé aux cas exceptionnels. Et je ne doute pas que si le jeu en vaut la chandelle il y aura quelques pro qui pousseront la recherche plus loin.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE

Bi_Bip a dit:
Merci pour cette information bien qu'en général le bootloader est réservé aux cas exceptionnels. Et je ne doute pas que si le jeu en vaut la chandelle il y aura quelques pro qui pousseront la recherche plus loin.
Non tu te trompe, si tu ne mets pas à jour le Bootloader pour passer en EdYoBlue v7 qui est en base 4DPG2, le téléphone va bloquer sur le Redémarrage (et cela pas forcément au premier démarrage, ça peut arriver qu'aux redémarrages suivants) et la seule solution sera de flasher le BL 4DPG2 pour le faire repartir.

:arrow: Exemple ici avec la base 3DPDP et un membre qui venait d'une Rom 5.1.1)



Donc tu ne pourra pas repasser en v6 ou v6.1 (en restorant ton Backup) sans reflasher le BL 4DPG2, autrement tu n'aura plus de Bande de base ni d'IMEI
 
B

ben.renou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
23
Points
1
  • #22
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Salut ed et merci pour l'info.
Quelle application utilises tu pour voir les bootloaders ?
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #23
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci bien pour toutes ces précisions ma fois fortes utiles .....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

ben.renou a dit:
Salut ed et merci pour l'info.
Quelle application utilises tu pour voir les bootloaders ?
Hello

Flashfire de @chainfire sur le playstore.
Hybris91 a dit:
Merci bien pour toutes ces précisions ma fois fortes utiles .....
Avec plaisir [emoji4]
 
M

mayeu972

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

bonjour,

est ce que tu sais si cela s'applique au SM-G928F (galaxy s6 edge plus ) ? :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour,

La réponse est dans le titre pourtant.....

C'est dommage que les membres ne lisent pas, et, pose des question inutile....
 
M

mjamar

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #27
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Salut,

Mon phone est bricker et smartswitch ne fonctionne pas, je suis en 4Dxxx.

Qqun a t il une rom officiel en 4Dxxx ? svp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello.

Oui sur Sammobile.com
 
A

abdesalam

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #29
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

merci sa marche
 
M

meldjad

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #30
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour

Merci pour ces explications. Une fois migré en version DPG2 via Odin, est il possible de la mettre à jour avec la derniere version dispo la G920FXXS3DPF1 via Odin. Suite à une tentative j'ai eu un FAILED sans trop comprendre et pour repartir j'ai du reflasher la partie Modem de la version DPG2 et enfin fait un recovery hardware.
Merci pour vos retour

ROM XEF France
Galaxy S6
 
S

Sunken

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #31
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Ils abusent quand même avec leur blocage car depuis l'update, mon tel ne fait que de rebooter aléatoirement pour finir en bootloop...

J'ai tenté de nettoyer le cache, faire un full wipe et même reflasher le firmware en 4 fichiers pour une réinstall propre mais en vain...

Lollipop me manque...
 
kball076

kball076

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
25
Points
0
  • #32
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour à tous,

Juste pour être sûr, je suis actuellement en stock DPG2 et je voudrais justement installer la EdYoBlue v7 qui, il me semble, est aussi en DPG2. puis je l'installer en faisant un factory reset par dessus ma rom stock DPG2 sans rien faire de plus?

Merci par avance.
 
Souleater62

Souleater62

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #33
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour.

Il n'existe aucun moyen d'installer une autre rom custom donc ? J'ai essayé d'installer la noble Note 7 port, mais pas d'acces au reseau.
Y a t'il un moyen ou pas svp ?
merci


Edit : Re.
Problème résolu.

J'ai reussi a flasher la noble rom. J'ai flashé celle ci, puis redemarré en mode Bootloader, flashé le modem + BL 4DPG de edzamber, puis redemarré.
Le tel démarre normalement puis me demande le code pin.
Si ça peut aider quelqu'un.

Merci encore et désolé pour le dérangement.
 
K

ken'zo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
11
Points
1
  • #34
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Méthode de Souleather validé, après essai de la superbe rom EdYoBlue en 4Dxxx j'ai pu repasser sur la Xtrestolite en 3DPD. Merci les gars.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Souleater62 a dit:
Re.

Problème résolu.

J'ai reussi a flasher la noble rom. J'ai flashé celle ci, puis redemarré en mode Bootloader, flashé le modem + BL 4DPG de edzamber, puis redemarré.
Le tel démarre normalement puis me demande le code pin.
Si ça peut aider quelqu'un.

Merci encore et désolé pour le dérangement.

ken'zo a dit:
Méthode de Souleather validé, après essai de la superbe rom EdYoBlue en 4Dxxx j'ai pu repasser sur la Xtrestolite en 3DPD. Merci les gars.
C'est ce que j'explique dans le tutoriel.
On peut repasser en 3Dxxxx en restorant un Backup puis en flashant le BL/Modem 4DPG2.
Cela est valable également en flashant une Rom custom 3Dxxx puis en flashant le BL/Modem 4DPG2 par la suite.
 
K

kaptan2

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

merci beaucoup
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

kaptan2 a dit:
merci beaucoup
Avec plaisir [emoji6]
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #38
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

edzamber a dit:
INFORMATIONS IMPORTANTES


Depuis la dernière mise à jour officielle en base 4DPG2 par SAMSUNG,
un deuxième Bootloader invisible protégé à été ajouté.
Ce Bootloader bloque le Downgrade vers toutes les Roms précédentes (3Dxxx)
y compris vers les Roms en 5.1.1 !!!!




Secondary Bootloader "Protected" sur l'image ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EXPLICATIONS


J'ai flashé la ROM G925FXXS4DPG2 via Odin.

Jusque là pas de problèmes mais si je veux Downgrader en G925FXXS3DPDP, j'ai un FAIL au moment du flash du Bootloader


Ceci est un exemple avec la Rom 3DPDP mais c'est la même chose avec la Rom G925FXXS3DPF1 qui est la plus récente

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ce qui est certain c'est qu'aucun Downgrade via Odin ne sera possible après avoir flasher une Rom en 4Dxxx,
Il sera impossible de revenir en 3Dxxxx, et encore moins en Lollipop.

J'ai essayé de reflasher la ROM G925XXS4DPG2 via Odin et là aucun problème.
Donc il ne s'agit ni d'un problème avec Odin, ni un problème de cable USB ou de Téléphone
mais bel et bien du bloquage du Bootloader par SAMSUNG


Ceci est un exemple avec le BL et Modem 4DPG2


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si je tente de restorer mon Nandroid Backup pour retourner sur ma Rom Custom EdYoBlue basée 3DPDP,
le téléphone redémarre correctement mais je n'ai plus de bande de base , ni d'IMEI,
et cela même si je flash le BL et Modem 3Dxxxx en version ZIP via le TWRP pour tenter de contourner Odin.


QUELLES SOLUTIONS POSSIBLES


Si toutefois nous ne pouvons plus Downgrader via Odin, nous pouvons tout de même retourner en Rom basée 3Dxxx
mais uniquement en restorant un Nandroid Backup fait à partir du TWRP Recovery.


Attention : pour cela il faut impérativement flasher le Bootloader et le Modem 4Dxxx
pour retrouver une baseband et notre IMEI.
Ceci est l'unique solution



Donc si vous briquez votre téléphone ou simplement souhaitez flasher un Firmware Samsung,
vous ne pourrez flasher uniquement qu'une base 4Dxxx via Odin.


TELECHARGEMENTS


Voici mes Patchs Flashables via le TWRP Recovery et les versions Odin en TAR pour les BL and Modems 4DPG2

ATTENTION : Veuillez flasher uniquement le BL et Modem correspondant à votre téléphone (G920F ou G925F)



Uniquement pour le G925F


Version TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Version Odin TAR (à flasher dans AP)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Uniquement pour le G920F


Version TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Version Odin TAR (à flasher dans AP)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



:vieux-smiley: Bonjour pouvez vous m'aidez :? j'ai mon s6 edge SM-G925F qui n'a plus d'imei et de baseband je suis en 6.0.1 le téléphone fonctionnait impeccablement bien jusqu'au jour ou mon petit frère a voulu faire l'informaticien et plus rien 8|
quand j’insère une carte Sim il ne la détecte même plus

Merci d'avance :smile:
 
A

annettetsekapeti

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #39
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

salut svp vous pouvez m aider :-| avec le BL de samsung N920C ET G928C j arrive pas a changer de rom ni de downgrade en 5.1.1
 
Loloflat6

Loloflat6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #40
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour,

Le downgrade est il possible avec ce firmware G925FXXS4DPIJ ?

Ou bien Non comme comme avec le 4DPJ2 ?

Si oui la méthode : odin via firmware fullwipe 4 fichiers ??

Merci pour vos réponses
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #41
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Loloflat6 a dit:
Bonjour,

Le downgrade est il possible avec ce firmware G925FXXS4DPIJ ?

Ou bien Non comme comme avec le 4DPJ2 ?

Si oui la méthode : odin via firmware fullwipe 4 fichiers ??

Merci pour vos réponses
Le downgrade n'est possible qu'en 4Dxxx, pas en 3Dxxx
 
Loloflat6

Loloflat6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #42
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci Edzamber pour cette réponse claire et rapide ! :super: :amen:
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #43
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Re bonjour et moi personne pour m'aider :amen:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #44
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

emiliopablito a dit:
Re bonjour et moi personne pour m'aider :amen:
As tu essayé de flasher un BL/Modem en 4dxxxx ?
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #45
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci pour la reponse rapide c'est a dire flasher le bl modem en 4 ? Je ne m'y connais pas trop
Jai essayer plusieurs tuto mais toujours rien toujours le baseband inconue et l'imei aussi

Merci pour votre aide
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #46
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

emiliopablito a dit:
Merci pour la reponse rapide c'est a dire flasher le bl modem en 4 ? Je ne m'y connais pas trop
Jai essayer plusieurs tuto mais toujours rien toujours le baseband inconue et l'imei aussi

Merci pour votre aide
Quelle est ta version de Rom (numéro de build) et ton modèle de téléphone ?
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #47
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Alors j'ai un s6 edge sm g925f en 6.0.1
Num version : MMB29K.G925FXXS4DPIE

merci encore

Je me suis tromper Edzamber en te donnant le num version de mon téléphone c'est : S4DPIJ et non S4DPIE je sais pas si ça change quelque chose :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #48
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

emiliopablito a dit:
Alors j'ai un s6 edge sm g925f en 6.0.1
Num version : MMB29K.G925FXXS4DPIE

merci encore
Humm, essayes de flasher ceci via Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec cette version d'Odin dans AP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ton téléphone est rooté ?
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #49
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

merci pour ta réponse rapide je vais essayer ça tout de suite
comment fait on pour savoir si il est rooter ou pas je pense pas qu'il soit router ...

Edit : j'ai essayer mais toujours rien :roll: j'ai toujours la case baseband inconnue idem pour l'imei
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #50
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci bcp monsieur edzamber pour les explications , mais comme je suis debutant et jai le meme problème , jai pas bien compris concretement ce que je vais faire par etapes ,
si vous pouvez m'expliquer un peu
cordialement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #51
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

emiliopablito a dit:
j'ai essayer mais toujours rien :roll: j'ai toujours la case baseband inconnue idem pour l'imei
Alors c'est un problème d'imei effacée ou bien de téléphone Blacklisté.
ben.veto6 a dit:
Merci bcp monsieur edzamber pour les explications , mais comme je suis debutant et jai le meme problème , jai pas bien compris concretement ce que je vais faire par etapes ,
si vous pouvez m'expliquer un peu
cordialement
Tout est dans le tutoriel post #1
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #52
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour monsieur edzamber , moi je suis perdu et je comprend pas les explications etape par etape
svp ccomment restorer un android backup par TWRP RECOVERY ???
est TWRP est un logiciel ??
est ce que je flash mon BL ET modem via ODIN ?
je trouve pas d'etape à suivre
veuillez m'aider svppppppp :pleur4: mad1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour,

Arrête de suite ce tutoriel.

Tu veux commencer par la fin sans savoir le début.

Pour ce qui est TWRP...

Lire ce tutoriel ici.

Pour le reste, il suffit de lire. Il y a des étapes à suivre, ils sont écrits dans l'ordre du tutoriel. Il est beau il y a plein de couleurs, mais la lecture est primordial. Car sinon pour te répondre, il faut que l'on répète le tutoriel.
 
E

emiliopablito

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #54
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci a toi edzamber pourtant il fonctionnait tres bien avant

Y a t'il une manip a faire pour remettee l'imei ?
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #55
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour tout le monde , biensur la lecture est primordiale et c'est pour ceci qu'on suit le fils et on pose des question !!
Bon jai un samsung S6 Mini avec Rom de S6 Edge
jai essayé flashé le fichier BL ET MOdem donné via Odin sa passe
jai flashé le BL via TWRP recovery sa passe
jai voulut flashé l'android 5.1.1 via Odin sa ne marche pas
du cou de retourne vers un backup de rom 6.0.1 a partir de TWRP , mais pas D'imei et baseband et le batterie se decharge rapidement
des idées s'il vous plait les gars
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #56
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

ben.veto6 a dit:
Bonjour tout le monde , biensur la lecture est primordiale et c'est pour ceci qu'on suit le fils et on pose des question !!
Bon jai un samsung S6 Mini avec Rom de S6 Edge
jai essayé flashé le fichier BL ET MOdem donné via Odin sa passe
jai flashé le BL via TWRP recovery sa passe
jai voulut flashé l'android 5.1.1 via Odin sa ne marche pas
du cou de retourne vers un backup de rom 6.0.1 a partir de TWRP , mais pas D'imei et baseband et le batterie se decharge rapidement
des idées s'il vous plait les gars
Flash la dernière Rom Stock pour ton S6 mini et vois si ton imei revient.
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #57
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour , mon samsung 6 mini est du Vietnam ,
est ce obligatoire de mettre le Rom stock Officiel Vietnam
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #58
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

ben.veto6 a dit:
Bonjour , mon samsung 6 mini est du Vietnam ,
est ce obligatoire de mettre le Rom stock Officiel Vietnam
Quelle est le modèle exact ?
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #59
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour Edzamber,
jai flashé mon galaxy S6 mini avec un rom stock ( 6.0.1 )de galaxy 6 sa c'est bien passer SAUUF qui'il me donner un FAIL à la fin et donc jai flashé ton fichier BL ET MODEM 4DPG2 et jai flasher le rom stock et sa c'est bien passer ,
cependant l'IMEI ET LA BANDE DE BASE NE SONT PAS AU RENDEZ VOUS 8/ coool
le model est le suivant : SM-G920F
des idées svp les gars sealed
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #60
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

ben.veto6 a dit:
Bonjour Edzamber,
jai flashé mon galaxy S6 mini avec un rom stock ( 6.0.1 )de galaxy 6 sa c'est bien passer SAUUF qui'il me donner un FAIL à la fin et donc jai flashé ton fichier BL ET MODEM 4DPG2 et jai flasher le rom stock et sa c'est bien passer ,
cependant l'IMEI ET LA BANDE DE BASE NE SONT PAS AU RENDEZ VOUS 8/ coool
le model est le suivant : SM-G920F
des idées svp les gars sealed
Hello , ta sauvegarde ton dossier efs?
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #61
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello , Snypes
comment je vais le savoir ?

Edit : Bonjour , Ouii Snypes jai les fichiers EFS , je les ai backupé
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #62
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello ta regardé par la : viewtopic.php?t=117649
 
B

ben.veto6

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
23
Points
0
  • #63
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour les gars ( snypes ) ,
jai essayer le tutoriel avec les deux methodes
la bonne nouvelle jai recuperé les fichiers EFS
LA MAUVAISE apres la resoration , L'IMEI ET LA BANDE DE BASE NE SONT PAS AU RENDEZ VOUS !!!
des Idées s'il vous plait tongue roll
 
S

seanmyps

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #64
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonsoir Ed et merci pour cette aide que tu nous apportes. Ton aide m'a permis de récupérer mon téléphone. Bien de choses à toi.

Patrick
 
G

gringo382010

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #65
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

bonjour jai un probleme avec mon s6 edge il bloque a lecran Samsung et quand je rentre dans le mode avec les touche [ vol- home et eteinde] le mode reste sur downloading pouvais vous maider svp
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #66
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

gringo382010 a dit:
bonjour jai un probleme avec mon s6 edge il bloque a lecran Samsung et quand je rentre dans le mode avec les touche [ vol- home et eteinde] le mode reste sur downloading pouvais vous maider svp
Hello,

Pour forcer le redémarrage, il faut débrancher le câble USB et faire appuye long sur Power + volume bas jusqu'à ce que le téléphone redémarres.
 
S

sekoucalimero0817

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #67
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Salut merci pour le partage je suis sur une rom 5dxxx et je veux revenir en 4dxxx ou en 3dxxx
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #68
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

sekoucalimero0817 a dit:
Salut merci pour le partage je suis sur une rom 5dxxx et je veux revenir en 4dxxx ou en 3dxxx
Cela n'est pas possible de revenir sur une Rom stock 4dxxx ou 3dxxx.

Par contre sur une custom oui tu peux en conservant ton BL/Modem 5dxxxx
 
H

Hatemkhelifa

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #69
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

mail le fichier bl pour g920f nest pas detectable par odin est ce ke je dois modifier lextension
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour ?
 
K

KylePanda5

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #71
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

bonjour j'ai un gros soucis je ne savais pas que l'on ne pouvais pas downgrade le soucis c’est que j’ai essayer et maintenant il m’est impossible de mettre aucune version d’Android sur mon s6 edge pouvez vous m’aider merci d’avance.

j'ai voulu passer de la 7.0.1 a la 6.0.1 mon téléphone ne veux plus rien pouvez vous m’aider merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #72
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello
alors pour mon information perso (et donc pour l'aide des autres membres :wink:) si je comprend bien le downgrade n'est plus possible pour n'importes quelles versions de samsung dès qu'ils sont passés en version 4dxxx c'est bien ça ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #73
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Tekken a dit:
Hello
alors pour mon information perso (et donc pour l'aide des autres membres :wink:) si je comprend bien le downgrade n'est plus possible pour n'importes quelles versions de samsung dès qu'ils sont passés en version 4dxxx c'est bien ça ?
En fait tu ne peux plus downgrader de 4xxx à 3xxx Et cela est valable également de 5xxx à 4xxx car Samsung a bloqué les bootloaders en downgrade.

Ce qui signifie que si tu flash une version de Rom avec un numéro inférieur via Odin, tu aura un fail à l'étape Sboot.bin (bootloader).

Si tu flash une Rom antérieure via le TWRP, ça fonctionnera mais tu aura plus d'imei donc plus de réseau GSM tant que tu ne remettra pas un bootloader et un modem correspondant à ton numéro actuel (exemple tu étais en 4dxxx et tu flash une Rom et un BL/Modem 3xxxx, la Rom bootera mais tant que tu ne reflashera pas un Bl/Modem 4xxxx tu n'auras pas d'imei).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #74
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Salut ed
merci pour ton explication, je comprend mieux certains fails des membres sur mon tuto sur Pokemon Go
j'ai donc ajouter une information à ce sujet avec un lien vers ce tuto ;)
 
G

gcaiazzog

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #75
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour a tous,

je souhaiterais votre avis d'expert.
j'ai un S6edge G925F mis a jour en 7.0. je souhaiterais retourner en 6.0.1
j'ai donc telechargé une rom officielle G925FXXU4DPIL et flasher avec odin.
ca a bloqué et au bout de 15 min j'ai déconnecté le phone, du coup un message samsung me disant qu'il y a un probleme et de faire un emergency sofware recovery avec smart switch.
Smart switch ne reconnaissait même pas le phone et je n'avait acces qu'au menu donwload.
j'ai essayé de flasher plusieur fois même avec une autre rom en 6 = pareil
J'ai réussit a remettre en route le phone avec une rom 7.0
Question comment puis je revenir en 6.0.1, car les tutos ne fonctionne pas pour moi y a t'il un PIt a faire "ne rigoler pas je débute"!

Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #76
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

gcaiazzog a dit:
Bonjour a tous,

je souhaiterais votre avis d'expert.
j'ai un S6edge G925F mis a jour en 7.0. je souhaiterais retourner en 6.0.1
j'ai donc telechargé une rom officielle G925FXXU4DPIL et flasher avec odin.
ca a bloqué et au bout de 15 min j'ai déconnecté le phone, du coup un message samsung me disant qu'il y a un probleme et de faire un emergency sofware recovery avec smart switch.
Smart switch ne reconnaissait même pas le phone et je n'avait acces qu'au menu donwload.
j'ai essayé de flasher plusieur fois même avec une autre rom en 6 = pareil
J'ai réussit a remettre en route le phone avec une rom 7.0
Question comment puis je revenir en 6.0.1, car les tutos ne fonctionne pas pour moi y a t'il un PIt a faire "ne rigoler pas je débute"!

Merci d'avance
Hello,

Tu ne peux pas downgrader en 6.0.1 officielle.
La seule solution est de Flasher le TWRP, puis une Rom Custom en 6.0.1 comme la mienne par exemple. Mais ton Knox passera à 0x1.

viewtopic.php?t=145700

Tu flash ma Rom mais surtout pas le BL/Modem 4DPJ2 ni le nouveau BL/Modem. Juste Flasher le TWRP puis ma Rom en full wipe (le choix du full wipe se fait à l'installation)
 
G

gcaiazzog

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #77
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

edzamber a dit:
gcaiazzog a dit:
Bonjour a tous,

je souhaiterais votre avis d'expert.
j'ai un S6edge G925F mis a jour en 7.0. je souhaiterais retourner en 6.0.1
j'ai donc telechargé une rom officielle G925FXXU4DPIL et flasher avec odin.
ca a bloqué et au bout de 15 min j'ai déconnecté le phone, du coup un message samsung me disant qu'il y a un probleme et de faire un emergency sofware recovery avec smart switch.
Smart switch ne reconnaissait même pas le phone et je n'avait acces qu'au menu donwload.
j'ai essayé de flasher plusieur fois même avec une autre rom en 6 = pareil
J'ai réussit a remettre en route le phone avec une rom 7.0
Question comment puis je revenir en 6.0.1, car les tutos ne fonctionne pas pour moi y a t'il un PIt a faire "ne rigoler pas je débute"!

Merci d'avance
Hello,

Tu ne peux pas downgrader en 6.0.1 officielle.
La seule solution est de Flasher le TWRP, puis une Rom Custom en 6.0.1 comme la mienne par exemple. Mais ton Knox passera à 0x1.

viewtopic.php?t=145700

Tu flash ma Rom mais surtout pas le BL/Modem 4DPJ2 ni le nouveau BL/Modem. Juste Flasher le TWRP puis ma Rom en full wipe (le choix du full wipe se fait à l'installation)

Merci de ta réponse rapide, est ce que je pourrais enlever TRWP apres avoir flasher ta rom?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #78
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

gcaiazzog a dit:
edzamber a dit:
gcaiazzog a dit:
Bonjour a tous,

je souhaiterais votre avis d'expert.
j'ai un S6edge G925F mis a jour en 7.0. je souhaiterais retourner en 6.0.1
j'ai donc telechargé une rom officielle G925FXXU4DPIL et flasher avec odin.
ca a bloqué et au bout de 15 min j'ai déconnecté le phone, du coup un message samsung me disant qu'il y a un probleme et de faire un emergency sofware recovery avec smart switch.
Smart switch ne reconnaissait même pas le phone et je n'avait acces qu'au menu donwload.
j'ai essayé de flasher plusieur fois même avec une autre rom en 6 = pareil
J'ai réussit a remettre en route le phone avec une rom 7.0
Question comment puis je revenir en 6.0.1, car les tutos ne fonctionne pas pour moi y a t'il un PIt a faire "ne rigoler pas je débute"!

Merci d'avance
Hello,

Tu ne peux pas downgrader en 6.0.1 officielle.
La seule solution est de Flasher le TWRP, puis une Rom Custom en 6.0.1 comme la mienne par exemple. Mais ton Knox passera à 0x1.

viewtopic.php?t=145700

Tu flash ma Rom mais surtout pas le BL/Modem 4DPJ2 ni le nouveau BL/Modem. Juste Flasher le TWRP puis ma Rom en full wipe (le choix du full wipe se fait à l'installation)

Merci de ta réponse rapide, est ce que je pourrais enlever TRWP apres avoir flasher ta rom?
Si tu installe une Rom Custom, il vaut mieux garder le twrp. Ça va avec...

Après si tu veux le retirer tu peux en remettant un recovery stock mais je ne vois pas l'utilité. Sinon autant rester en Rom stock...
 
O

olivierb50

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
130
Points
0
  • #79
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour et merci pour toutes ses informations. Ce post devrait être épinglé dans toutes les rubriques de flash des différents modèles de Samsung ayant eu une mise à jour officiel de Nougat.
C'est un post très intéressant et que chaque flasher newbie et expérimenté devrait lire en priorité.
Merci encore. [emoji6]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #80
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

olivierb50 a dit:
Bonjour et merci pour toutes ses informations. Ce post devrait être épinglé dans toutes les rubriques de flash des différents modèles de Samsung ayant eu une mise à jour officiel de Nougat.
C'est un post très intéressant et que chaque flasher newbie et expérimenté devrait lire en priorité.
Merci encore. [emoji6]
Merci à toi pour ton retour [emoji2]
 
L

lexross

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #81
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour,

Petite question, je possède le modèle G920W8 et J'ai pu installer des roms pour G920F sans problème et fonctionnelles, mais est-ce que le modem pour flasher, qui est pour le G920F, serais bon dans ce cas-ci aussi afin de pouvoir faire un downgrade vers lollipop ?

Ou dois-je absolument en trouver un pour mon modèle en particulier ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #82
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

lexross a dit:
Bonjour,

Petite question, je possède le modèle G920W8 et J'ai pu installer des roms pour G920F sans problème et fonctionnelles, mais est-ce que le modem pour flasher, qui est pour le G920F, serais bon dans ce cas-ci aussi afin de pouvoir faire un downgrade vers lollipop ?

Ou dois-je absolument en trouver un pour mon modèle en particulier ?
Tout ce qui concerne le modem le bootloader et le kernel doit correspondre à ton modèle de téléphone. Tu as quoi dans l'onglet FIRMWARE dans Phone info Samsung ?
 
L

lexross

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #83
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour edzamber,

J'ai actuellement la ROM xtrestolite installée et il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est le kernel qu'il te faut ?
Alors son numéro est 3.10.61-7610624 ou dois-je flasher une stock rom G620W8 afin d'avoir le "vrai" firmware ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #84
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

lexross a dit:
Bonjour edzamber,

J'ai actuellement la ROM xtrestolite installée et il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est le kernel qu'il te faut ?
Alors son numéro est 3.10.61-7610624 ou dois-je flasher une stock rom G620W8 afin d'avoir le "vrai" firmware ?
Pour te répondre il me faut toutes les informations qui se trouvent dans l'onglet FIRMWARE de l'application Phone info Samsung que tu installe sur le Playstore.
 
L

lexross

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #85
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Ok, alors c'est ceci que tu as besoin.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #86
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

lexross a dit:
Ok, alors c'est ceci que tu as besoin.
Exactement !

Donc si tu veux Downgrader, il te faut une Rom Lollipop pour le G920W ou le G920F mais en concevant le BL G920W8VLU5CPK3 et le Modem G920W8VLU5API1, autrement tu perdra ton IMEI.

Donc 2 solutions :

1 : Trouver une Rom Custom Lollipop à Flasher via le TWRP et remettre le TWRP compatible Lollipop en concevant ton actuel modem et BL (c'est à dire trouver une Rom Custom Lollipop qui n'installe ni bl ni modem)

2 : Modifier une Rom Stock Lollipop en retirant sboot.bin, CM.bin et Modem.bin du tar.md5 et Flasher via Odin.
 
L

lexross

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
8
Points
1
  • #87
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci edzamber pour tes informations, j'ai un petit souci pour modifier une stock rom mais je vais trouver :wink:
 
H

horustp

Membre
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
13
Points
0
  • #88
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour a tous,
alors voila j'expose un peu ma detresse :pleur4:
etant un fervant joueur de pokemon go via le fly gps et detenteur d'un samsung galaxy A5 (2016)
et ayant fait la derniere mise a jour par m'egarde sur celui-ci 8/
je souhaiterai avoir vos lumiere sur la demarche a laquelle je devrai recourir

PS: allez y doucement dans vos commentaires avec vos termes et abreviations car je suis debutant :roll:

merci d'avance sur la recherche occasionné par ma demande angel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #89
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

horustp a dit:
Bonjour a tous,
alors voila j'expose un peu ma detresse :pleur4:
etant un fervant joueur de pokemon go via le fly gps et detenteur d'un samsung galaxy A5 (2016)
et ayant fait la derniere mise a jour par m'egarde sur celui-ci 8/
je souhaiterai avoir vos lumiere sur la demarche a laquelle je devrai recourir

PS: allez y doucement dans vos commentaires avec vos termes et abreviations car je suis debutant :roll:

merci d'avance sur la recherche occasionné par ma demande angel

Bonjour,
ce tuto n'a rien à voir avec ta demande
regarde ces 2 tutos en fonctions de ton état actuel :
Tuto Pokemon Go sans root :
Tuto Pokemon Go avec root :
 
B

bertrand22

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #90
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

bonsoir edzamber.

j'essaye tant bien que mal depuis 2 jours de downgrader le s6 edge SM-G925F de mon ami. pour infos il est en 7.0 nougat et je voudrais etre en 6.0 avec correctif android avant février 2017. j'ai récupéré les firewire sur sam mobile mais tous Fail avec odin. j'ai essayer avec odin de mettre twrp cela ma mis PASS. ensuite le tel a redémarer et la message rouge en haut a droite ( recovery...ect ) j'ai réussi a enlever le message rouge avec smart switch. y-a t- il une méthode pour le downgrader en 6.0 sans avoir le message FAIL ?

merci d'avance.

ps: je m'excuse si je ne post pas au bon endroit .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #91
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello,

Non ce n'est pas possible.
Dans le tutoriel j'explique comment downgrader via TWRP en installant une Rom Custom.
 
B

bertrand22

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
7
Points
1
  • #92
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

edzamber a dit:
Hello,

Non ce n'est pas possible.
Dans le tutoriel j'explique comment downgrader via TWRP en installant une Rom Custom.


merci de ta reponse.

donc il est impossible de downgrader ce s6 edge 7.0 en 6.0 ? de n'importe quel facon ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #93
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

bertrand22 a dit:
merci de ta reponse.

donc il est impossible de downgrader ce s6 edge 7.0 en 6.0 ? de n'importe quel facon ?

Bah si, pas via Odin mais via le TWRP Recovery en installant une Rom Custom 6.0.1 comme la mienne, ou encore la CarHd de @Carotix, ou bien la XtreSolight
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Hello.

Si qu'avec une rom custom......

Ce serait bien que tu lises les réponses qui te sont données......
 
N

Ninietequila

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #95
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de trouver une solution à mon problème depuis presque 2 mois mais là...je suis larguée ! puis je suis tombée sur ce topic qui correspond presque à mon problème.. je sais que le sujet est un peu vieux, et c'est pour ça qu'il ne colle pas tout à fait avec mon souci...

voici mon cas : j'ai un S6 Edge (SM-G925F ) et depuis la mise à jour sur Android nougat, ma batterie , bien que neuve (je l'ai changé il y a 2 mois :roll: :roll: ) se décharge à vitesse plus que grand V... elle me fait la demi journée .... donc je suis venu fouillé sur le forum, j'ai cru trouvé la solution grâce à plusieurs tutos bien ficelé et je me suis donc lancé avec Odin pour retourner sur la version android 6 mais , comme indiqué ici, cela n'a pas fonctionné: en debut d'installation, j'ai eu un FAIL et la seule chose que j'ai pu faire, c'est réinstaller la version 7... évidement je n'ai pas l'habitude de trifouillé le coeur de mon téléphone donc j'avoue je suis pas à l'aise avec tout ça .... du coup, je voulais savoir si ce tuto fonctionnait de la même façon dans mon cas et si quelqu'un avait en sa possession les fichiers dont j'ai besoin .... j'ai deja essayé de trouver sur SamMobiles les firmwares en versions 4 fichiers pour faire un wipe total mais sans succès... quelqu'un peut m'aider ? j'aimerais garder mon téléphone encore un peu, je l'ai depuis 2 ans et demi et au prix qu'il m'a couté j'espèrais le garder plus que ça quand même, d'autant que j'ai cru comprenne qu'il n'y aurait plus de mise à jours pour les S6 donc inutile d'attendre un correctif... Merci d'avance !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #96
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Ninietequila a dit:
Bonjour à tous !
je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de trouver une solution à mon problème depuis presque 2 mois mais là...je suis larguée ! puis je suis tombée sur ce topic qui correspond presque à mon problème.. je sais que le sujet est un peu vieux, et c'est pour ça qu'il ne colle pas tout à fait avec mon souci...

voici mon cas : j'ai un S6 Edge (SM-G925F ) et depuis la mise à jour sur Android nougat, ma batterie , bien que neuve (je l'ai changé il y a 2 mois :roll: :roll: ) se décharge à vitesse plus que grand V... elle me fait la demi journée .... donc je suis venu fouillé sur le forum, j'ai cru trouvé la solution grâce à plusieurs tutos bien ficelé et je me suis donc lancé avec Odin pour retourner sur la version android 6 mais , comme indiqué ici, cela n'a pas fonctionné: en debut d'installation, j'ai eu un FAIL et la seule chose que j'ai pu faire, c'est réinstaller la version 7... évidement je n'ai pas l'habitude de trifouillé le coeur de mon téléphone donc j'avoue je suis pas à l'aise avec tout ça .... du coup, je voulais savoir si ce tuto fonctionnait de la même façon dans mon cas et si quelqu'un avait en sa possession les fichiers dont j'ai besoin .... j'ai deja essayé de trouver sur SamMobiles les firmwares en versions 4 fichiers pour faire un wipe total mais sans succès... quelqu'un peut m'aider ? j'aimerais garder mon téléphone encore un peu, je l'ai depuis 2 ans et demi et au prix qu'il m'a couté j'espèrais le garder plus que ça quand même, d'autant que j'ai cru comprenne qu'il n'y aurait plus de mise à jours pour les S6 donc inutile d'attendre un correctif... Merci d'avance !

Hello,

Malheureusement tu ne pourras pas revenir en version 6.0.1 car tu a flashé une Rom en 7.0.

Cependant si tu tiens à revenir en 6.0.1 tu peux uniquement flasher le twrp et flasher une Rom custom comme la EdYoBlue MM. Attention de bien concerver ton BL et Modem actuel dans ce cas (ceux de Android 7 !!!
Il faut bien comprendre que si effectivement tu decides de passer en Rom custom, il faut alors oublier Knox et tout ce qui va avec (Samsung Pay, les applications Knox...).


Donc 3 solutions : soit tu restes en 7.0, soit tu passes en custom 6.0.1 ou encore en custom 7.0 (la batterie sera meilleure, sans faire de pub je te conseille ma Rom EdYoBlue Nougat)

Quelques liens :

TWRP Recovery




EdYoBlue MM



EdYoBlue Nougat
 
N

Ninietequila

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #97
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Merci de ta réponse rapide ! tout ça me parait bien compliqué pour moi vu que je ne maitrise pas bien... j'ai peur de le planter complètement .... en plus je ne suis même pas sure de retrouver l'autonomie normale de ma batterie... bref, je vais réfléchir avant de me lancer pour être bien sure d'avoir tout compris sur la procédure ... quoiqu'il en soit, merci pour toutes ces précieuses infos et pour tes explications :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #98
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Ninietequila a dit:
Merci de ta réponse rapide ! tout ça me parait bien compliqué pour moi vu que je ne maitrise pas bien... j'ai peur de le planter complètement .... en plus je ne suis même pas sure de retrouver l'autonomie normale de ma batterie... bref, je vais réfléchir avant de me lancer pour être bien sure d'avoir tout compris sur la procédure ... quoiqu'il en soit, merci pour toutes ces précieuses infos et pour tes explications :super:
Pas de soucis, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas :)
 
N

Ninietequila

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #99
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

alors voilà la suite ... j'ai suivi tes explications et j'ai flashé ta Rom EdYoBlue Nougat . apparemment l'installation c'est bien faite ! là, je suis en train de remettre tout en route.Me manquera plus qu'a flashé le BL/MODEM ensuite Je vais le laisser tourner comme ça quelques jours et je vais voir si ça améliore bien l'autonomie de ma batterie. Si c'est le cas, j'y toucherai plus :D sinon, je passerai sur ta Rom EdYoBlue MM ...
je te tiens au courant de l'évolution , merci encore ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #100
Re: [INFO][BLOQUAGE DU BOOTLOADER] ROMS S6 G920F ET S6 G925F 4Dxxx : PLUS DE DOWNGRADE POSSIBLE !!!

Ninietequila a dit:
alors voilà la suite ... j'ai suivi tes explications et j'ai flashé ta Rom EdYoBlue Nougat . apparemment l'installation c'est bien faite ! là, je suis en train de remettre tout en route.Me manquera plus qu'a flashé le BL/MODEM ensuite Je vais le laisser tourner comme ça quelques jours et je vais voir si ça améliore bien l'autonomie de ma batterie. Si c'est le cas, j'y toucherai plus :D sinon, je passerai sur ta Rom EdYoBlue MM ...
je te tiens au courant de l'évolution , merci encore ;)
Super, pas de soucis, rdv sur mon topic.
Vérifie bien que tu as le Kernel EdYoBlue dans paramètres/à propos de l'appareil/info logiciel.
Saches toutefois qu'il faut 2 à 3 charges complètes pour juger de l'autonomie d'une batterie... Et dans paramètres, recherche Amélioration de la précision et désactive la recherche WiFi et Bluetooth, tu gagnera en autonomie.
 

Sujets en relation

Haut Bas