[Info] Autonomie Z3 Compact D5803

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
Bonsoir à tous.
Voici un premier retour concernant l'autonomie du Z3 compact.

Voyez l'autonomie restante annoncée, je l'utilise beaucoup, réellement, mail, consultation du forum avec tapatalk, quelques appels, quelques sms, plus de 30 minutes de Waze (donc GPS) et tout ça sans mode Stamina.



Comme je n'en suis qu'à la 3ème charge, ça devrait encore s'améliorer.

Quand je pense que je trouvais le Z1 compact très bon, et bien le Z3 compact est encore plus performant.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci fredoshhh pour ton retour expérience. :)
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #3
je dois avouer que l'autonomie est formidable.
j'ai repris le z3compact, avant j'avais un p7 à l'autonomie catastrophique, le g3 à coté avait l'endurance du g2 :)

j'en suis à la première recharge et il me reste 40% de batterie avec une utilisation de 1jour et 15h avec 2h40 d'écran allumé.
pas de mode stamina, 4 boites mails en synchro. et c'est la première charge donc installation de tout les apps, premier bench etc....

je revis enfin :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Merci pour ton retour :)
Pour ma part ça c'est encore amélioré, l'autonomie de ce Z3 compact est fantastique.
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #5
pas de quoi , j'ai pas eu ce "sentiment" sur l'autonomie depuis le g2
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #6
Je n'ai pas le compact mais le Z3 et je le trouve également très bon en autonomie et idem, sans le mode stamina activé. Ca fait du bien :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Effectivement Sony a fait de beaux et gros efforts concernant la gestion de la consommation de batterie.
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #8
Hello tout le monde,
Je viens d avoir mon Z3 compact (que je kiffe grave :lol: ) et j ai une petite question sur le mode Stamina:
normalement il coupe le reseau mobile et wi-fi quand l'ecran est eteint, mais quand je rallume l'ecran les icones dans la statusbar sont toujours actifs alors que si j utlise par ex green power qui fait la meme chose, les icones sont desactivés et se reactivent sous mes yeux...d ou ma question comment savoir si le mode stamina fait bien son job ?
 
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #9
Envoie toi un mail depuis ton PC. Si tes boites sont configurées en push, tu le recevra instantanément.
Puis réessaye avec le mode stamina, logiquement tu dois rien recevoir :wink:

De mon côté:
1j et 6h d'utilisation
3h30 d'écran allumé
Mode stamina ON quand je vais me coucher, OFF quand je me lève (si quelqu'un sait comment l'activer périodiquement d'ailleurs...)
Grosse utilisation en ce moment, des appels, SMS, mails, installation et paramétrage de plein d'applications comme des launchers, etc ( forcément c'est un nouveau joujou)
Reste 46% de batterie :mrgreen:
Et j'oublais de préciser: troisième charge seulement. Ca va devenir encore mieux c'est ça?
 
G

guillou972

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
135
Points
0
  • #10
En principe oui c'est censé être mieux dans le temps [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #11
Bon, pour me repondre, en fait le reseau et/ou wifi se coupe mais au bout d'un certain temps (20-30min) quand l'ecran est eteint... :wink:
 
T

Thiblasser

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour !!
J'ai un Z3 Compact depuis 1 mois et, si ma mémoire est bonne, le premier jour, le widget batterie indiquait qu'il me restait au moins 2 jours d'autonomie en mode normal. Dès le premier jour, j'ai utilisé une appli qui me permettait d'y intégrer mes anciens SMS (plus de 150 000 lol) et donc, par sécurité, pour que le téléphone ne s'éteigne pas pendant que je faisais la manip, je l'ai rechargé alors qu'il était à 40% environ. Aujourd'hui, j'arrive à 1 jour et 15 h en le mettant en mode Stamina pendant une nuit de 7h. Est-ce que vous confirmez qu'il y a un souci et que ça peut s'expliquer par le fait que je n'ai, au départ, pas attendu de le décharger complètement ? Si oui, est-ce que vous me conseillez de l'envoyer au SAV de mon opérateur pour qu'il change la batterie ?

Merci !!!
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #13
Je ne pense pas que ça vienne du fait que tu n'ais pas attendu que la batterie soit vide pour la première recharge!! (Pour info, certain commerciaux en téléphonie te disent que ça ne sert absolument à rien!! D'autres te disent le contraire!!)
Par contre je pense que tu dois avoir une appli très très mais alors très énergivore!!
Est ce que tu laisses par exemple "Lifelog" tourner en permanence?
Personnellement j'ai remarqué dès le début que ça me pompait à fond de la batterie, je l'ai viré dard dard!!!


Edit : Pour vérifier va dans gestion de l'alimentation puis utilisation de la batterie, et constate si tu as une appli qui a une consommation plus excessive que les autres!!
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #14
Salut,
D'accord avec Juuuu, ça sent l'appli énergivore plutot que ta charge batterie.
Cette histoire de première charge fait toujours débat, mais une chose est sûre concernant les batterie lithium : à chaque décharge complète de la batterie, sa durée de vie se réduit.
Il faut donc mieux recharger sa batterie régulièrement sans la décharger à fond. Moi, je le fais en général entre 20 et 40 % de batterie. Toutefois, pas grave si tu fais 3 ou 4 décharges complètes dans l'année.
En mode stamina, j'ai réussi à atteindre plus de 6 jours sans recharge, cela me rappelle mon vieux nokia 3210...

Euh, sinon c'est quoi l’intérêt d'importer 150 000 anciens sms ? :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Salut ^^
Je suis d'accord, tu doit avoir une application qui consomme trop.

Ou alors ce son tes sms qui créent se problème.
Je m'explique, a,chaque ouverture de l'appli sms, tout tes sms sont scannés pour etre charges et affiches, et forcément, 150000 sms (je ne vois pas non plus l'intérêt, moi qui efface tout quasi systématiquement, mais chacun fait comme il veux hein) c'est long et énergivore, ça doit aussi ralentir le chargement de l'appli.
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #16
Hello !
Juste une petite parenthèse, retire toi l'idée de la charge batterie.

Cars nos batteries actuels dans nos PC et smartphones n'ont plus d'anciennes technologies qui mémorisais le niveau de charge et autre bêtises. Les personnes qui te disent qu'il faut décharger, avant de recharger "la première fois" c'est FAUX.

Nos batteries on un cycle de vie, tu peut le charger et décharger à n'importe-qu'elle moment cas ne fait aucun effet (si la batterie est bonne).
 
A

acturus

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
Salut à tous
Il me semble que j'ai un problème concernant la batterie , surtout quand je vois les screenshots postés plus haut ... ce que je vois sur mon tel en ce moment : avec 98% de batterie , 6 h et 1 jour 5 en mode veille .. :shock: Stamina me dit 16 h et un jour 13 . J'ai regardé les applsi qui consomment , pas d'applis qui inutilisées qui épuisent la batterie . je ne pige pas , je pense faire une ré install complète ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Salut.
A 98% de batterie, l'indiquation donnée par le téléphone concernant l'autonomie est un peu farfelue, c'est normal, dans quelques heures ca va se stabiliser.
En condition normale, et selon ton utilisation, ca tiens en 1 et 4 jours.
 
A

acturus

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
En effet farfelu, je tombe à 48 % après après 6h.. J'ai utilisé waze pendant 15 mns, 3 SMS et10 mns de Web... Je sais pas si c'est pour vous la même chose, mais écran allumé, c'est 1%de batterie qui dégage par minute.. Je ne vois rien en tâche de fond qui pourrait épuiser là batterie.
Quand je regarde l'utilisation de la batterie , c'est d
C'est système d'exploitation Android qui me prend 35 %!
 
L

luca2b

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #20
Re: Re : [Info] Autonomie Z3 Compact D5803

Moi aussi la batterie descends tres vite quand l ecran est allumer mais il faut baisser la luminosité et après c est mieux
 
X

xios666

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
72
Points
6
  • #21
Re: Re : [Info] Autonomie Z3 Compact D5803

luca2b a dit:
Moi aussi la batterie descends tres vite quand l ecran est allumer mais il faut baisser la luminosité et après c est mieux

Exactement :)
 
L

luca2b

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #22
Re: Re : [Info] Autonomie Z3 Compact D5803

Actuellement il m estime 22h ecran allumer avec stamina je sais pas si c est bien
 
R

raphlev

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne voilà mon petit retour :
Batterie chargée toute la nuit:

1 jour et 20h en mode normal
4 jours et quelques en stamina

La batterie me semble se écouler plutôt vite: ex 6 pr cent en moins après une demie heure de surf à peine..

A la première charge la batterie affichait plus de deux jours mais en suis à la troisième et je ne n'ai toujours pas retrouvé ces perfs.
Je dois préciser que je n'ai pas attendue la décharge complète la première fois pour recharger et que à la première charge de la batterie en sortant de la boîte lorsque je l'ai branchée celle ci a commencée à partir de 64 pourcent et non pas à 0 pourcent.
Tout ceci vous semble t il normale ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #24
Salut.
Oui tout me semble correcte.
Le téléphone en sortie d'usine a déjà subit une charge, don cul est normal que la charge ne démarre pas a zéro.
De toutes façons, une batterie ne sera jamais à zéro % de charge, ou elle est morte.

Concernant ta conso, elle parrait normale, et quand tu surf, tu utilise l'écran,, la connexion et le processeur pour afficher les pages, il est donc normal que ça baisse plus vite.

Un jour et demi en utilisation normale, c'est plus que correct.
 
R

raphlev

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
Ok merci alors je me fais pas de soucis mais je m'attendais a plus d autonomie en mode surf ect ...pour info qu'est ce qui consomme plus d apres vous: wifi ou 4g ??
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #26
L'écran ^^
 
Q

qmoby

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour à tous !

Je fais remonter un vieux sujet car mon bonheur n'a pas de limites :langue2:

Journée intensive, fini la journée à 42% (8h-minuit), mode Stamina activé pour la nuit, réveil à 40% : 2% de perdus !!! Incroyable, je revis.

Par contre je fais appel à votre aide : j'ai acheté le dock de chargement, et j'utilise un chargeur Samsung branché à celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2 Ampères. Mon tel est à 33% et il m'annonce rechargé à 100% dans... 1 HEURE ! :eek:

Cela ne charge-t-il pas trop vite ? J'ai peur de bousiller la batterie avec un chargeur trop rapide.

Merci d'avance pour votre aide,
Quentin
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #28
Salut, moi j'ai la même config que toi, chargeur Samsung et doc et même si le tel dit sa , ce n'est pas la réalité !!!! je pense pas que la batterie en prenne un coup car le chargeur d'origine fait 2A aussi.....
 
Q

qmoby

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
teumic a dit:
Salut, moi j'ai la même config que toi, chargeur Samsung et doc et même si le tel dit sa , ce n'est pas la réalité !!!! je pense pas que la batterie en prenne un coup car le chargeur d'origine fait 2A aussi.....

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :super:

Cependant je l'ai bel et bien chargé en 1 heure, il est à 100% là... 8|
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #30
Je vérifie avec le mien et je te tiens au jus :wink:
 
Haut Bas