[INFO] Attention lorsque vous flasher un fichier avec odin, vous perdez KNOX !

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
samsung-knox1.jpg
Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire parvenir une info qui est déjà présente dans mes tutoriels et je pense que la plupart des personnes qui suivent la section note 3 doivent le savoir, dès que vous flashez une chose avec odin / dans le mode download, je compteur knox se met à la valeur 1 donc il sera bien sûr impossible de réutiliser KNOX :(.
C'est à cause du fait que le bootloader du note 3 est sécurisé par rapport aux autres smartphones samsung ;) !
Comme pour l'instant, il n'existe aucun moyen de réinitialiser compteur de 0x1 à 0x0 .
Puis, j'ai lu dans un commentaire des Chainfire concernant le compteur, que tant que vous n'essayez pas de revenir à un bootloader non sécurisé , ce drapeau ne changera pas. Il prétend avoir cette information directement de Samsung.
Jeffery Butler a dit:
Samsung m'a dit que la garantie Knox devient 0x1 (vide) lorsque le dispositif avec un bootloader sécurisé tente d'avoir un bootloader non sécurisé. MH1 est le premier binaire avec d'un bootloader sécurisé. Si MH1 est tenté d'être déclassé à la version inférieure (c.-à- MGD) qui a bootloader non sécurisé, alors garantie Knox devient nul pour toujours, et cela signifie que l'appareil peut être utilisé que pour le dispositif non Knox.
Conclusions à propos de KNOX firmwares :
  • Pas possible de revenir à des firmwares KNOX handicapés (Une tentative fixe 0x1)
  • Même si vous flashez un firmware KNOX compatible via Odin (par exemple, le dernier fw) Knox sera mis à 0x1
  • Flasher des images non signés ou modifiés via Odin mettra Knox à 0x1
  • Samsung a déclaré : impossible de remettre KNOX à la valeur 0
  • KNOX est obligatoire et ne peut pas être complètement enlevée
  • Le compteur garantie, c'est la valeur (0,1), il n'a jamais été vu 0x2
  • KNOX bootloader vérifie les signatures les signatures et les recoverys. Il n'est pas possible d'installer une des deux choses sans annuler la garantie Knox
Attention : Je souhaites quand même vous faire remarquer que depuis que j'ai créé ce sujet, l'évolution contre knox a bien évoluée ;) !
Il est maintenant possible de rooter sans perdre knox, de flasher une rom officielle sans perdre knox, certains chez xda ont réussi à demander à un technitient de chez samsung de reset knox ! :frime1:
Je vous rappelle quand même que vous aurez knox à 1 un jour si vous aimez bidouiller ;) ! Faites attention et souvennez vous qu'on ne peut pas vous refuser la réparation au SAV si votre knox est à 1 : root-flash-garantie-sav-compatibles-faites-part-de-votre-experience-t48938.html !
Plus d'informations sur KNOX :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage ;)
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #3
Salut

Est ce que ça veut dire que si knox est en 0x1 on perd la garantie du tel ?
Je dis quasi certain qu il ete deja en 0x1 a l'origine (gn 3 de chez Bouygues)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Daigoro a dit:
Salut

Est ce que ça veut dire que si knox est en 0x1 on perd la garantie du tel ?
Je dis quasi certain qu il ete deja en 0x1 a l'origine (gn 3 de chez Bouygues)
A l'origine, il est en 0x0 sauf si votre opérateur à trafiquer dans votre téléphone.
Je ne sais pas si on perd la garantie mais en tout cas, ton opérateur verra que tu as modifier la partie logicielle ;).
Cependant je t'invite à lire ce sujet : root-flash-garantie-sav-compatibles-faites-part-de-votre-experience-t48938.html
 
D

Daigoro

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
272
Points
18
  • #5
Merci ;)
 
Crystal7_Magic

Crystal7_Magic

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
Petit post pour signaler que le flash par Odin
- d'une MI7 opérateur vers MI7 stock Samsung
- d'une MI7 vers MJ1
- d'une MJ1 vers MI7
ne déclenche pas une modification du flag Knox (donc que pour des ROM opérateurs ou Samsung stock)
> Source depuis un topic d'un autre forum français.

Si un utilisateur ici qui l'aurait fait pouvait confirmer ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #7
ça m'étonnerai, pas pour le N9005 en tout cas, beaucoup ont du reflasher leur rom officielle et on eut un compteur 0x1 ;).
 
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #8
Exact . Flash via odin-->knox en 0x1
 
N

nicolas0910

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
moi j'ai flashé la meme rom que celle que javais mais sans la surcouche sfr et le compteur reste 0x0
en faite e fuse se declanche que si vous flasher une rom plus vieille que celle que vous avez ou si vous rooter ou recovery etc...
la merde quoi surtout que chainfire a dit que sa sera certainement impossible de remetre le compteur a 0
 
M

mavieprivee

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
29
Points
6
  • #10
J'ai "caché" KNOX en le "gelant" via l'application DESINSTALLATEUR PRO, et je ne le vois plus (but recherché)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
Non, il sera toujours là dans le mode download, penses-tu tout le monde l'aurait découvert avant tout s'il suffisait de supprimer son appli pour qu'il disparaissent ;).
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
bonjour
Je viens de passer 1heure avec Orange pour eux pas de problème Knox ou pas knox la garantie fonctionne
Pour eux l'important c'est IMEI
LE RESTE IL S'EN FOUTE VOILÀ
A POUR DESINSTALER KNOX c'est à partir du menu de l'apli on peux le faire sans rooter mais il faut enregistrer les données de celui ci a 0x0 et tout officiel puis supprimer l'APK et supprimer 3 fichier dans 3 dossier puis rebooter et fini les informations de l'écran sont figer comme un screem .
Je teste et fait un retour :langue2:
Tu en penses quoi ??toi qui est sur le sujet depuis un moment
:merci: :merci: :super: :merci: :contrac:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #13
Tu confonds l'application KNOX et le firmware de sécurité KNOX. Le système firmware KNOX est implémenté dans la puce de ton téléphone et ne se retirera jamais. On peut juste le réinitialiser et c'est tout.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Merci :merci:
Mais du coup je peut pas rooter ni flasher sans le faire passer à 1
Sympa du coup ce gros truc me serre juste à récupérer des morceaux pour le note 1
Du coup comme le 2 nul ne serre à rien
Merci quand même
Après un bon en avant, comme d'habitude, 3 en arrière serraisse 1signe d'essoufflement de nos privilege d'administrateur . Car sans sa ce truc n'est qu'un fabuleux mouchard au service de google et samsung .
J'ai participer à un truc du genre récupérer les donnés et tous vos déplacement enregistrer et stocker par Google et les autres""" tu pleure ta vie quotidienne avec ton smart phone n'est qu'une vaste tâche sur la carte
:pleur4: :oops:
Desolé pour le hs
A+°
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #15
Bonjour
J'ai besoin de réinitialiser le mot de passe pour Knox j'ai oublie. j'ai déjà stocké beaucoup de chose sur Knox. je pense pas qu'il y a un moyen pour récupérer les fichier ou virer Knox sans root.
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut,

C'est super sécurisé !
C'est le genre de mot de passe qu'il ne faut pas oublier ...
Si on peut le réinitialiser facilement, ya plus de sécurité.

Donc non c'est pas possible.
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
Bonjour
skynetfroggy a dit:
Salut,

C'est super sécurisé !
C'est le genre de mot de passe qu'il ne faut pas oublier ...
Si on peut le réinitialiser facilement, ya plus de sécurité.
Donc non c'est pas possible.
C'est sûr (factory reset) corrige pas le problème...
Donc il faut souvenu l'ancien Mot de passe
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #18
skynetfroggy a dit:
Salut,

C'est super sécurisé !
C'est le genre de mot de passe qu'il ne faut pas oublier ...
Si on peut le réinitialiser facilement, ya plus de sécurité.
Si en viré Knox Par root donc pas de sécurité pour la phablet ??? :!:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #19
Sky parlait de la sécurité des fichiers stockés dans Knox !
Pas de la sécurité d'android !
 
zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
170
Points
16
  • #20
Donc le knox donne la sécurité pour les donnée dans knox seulement. C'est claire.
Merci bew78
 
Haut Bas