infection tablette

  • Auteur de la discussion ghisren
  • Date de début
G

ghisren

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Ma tablette polaroid mid1045pxe01 semble infecter car plein de publicité qui s'ouvrent seule
Au secours Solutions
Merci

Personne pour m'aider
 
J

jyibzz

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #2
Est-elle rooté ? Si oui, tu peux voir quelle application fait des requetes sur internet avec Adaway, Adaway permet aussi de bloquer les domaines délivrant des pubs. Avec UFWall+ un firewall tu peux préciser quelle application à le droit d'accéder à internet, si des pubs souvrent toutes seules, c'est qu'une application les ouvre et accède à internet.

Autrement, débloque le mode développeur, et dans le nouveau menu dans paramètre réserver aux développeur, tu affiches toutes les applications qui fonctionne, tu pourras la trouver, et donner plus d'information par la même occasion.

Comment as tu attrapé ça ?
 
G

ghisren

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
la tablette appartient à une amie aucune application téléchargés par contre au bout d'un moment quand je me connecte des applications se téléchargent toutes seules il faudrait peut être la rooté mais pas de root donc problème
 
E

e1j1n

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #4
meme souci sur ma tablette mids146pxe, des pubs plus des lien vers du site pour adulte qui se sont mises a apparaitre sans que je n'utilise cette tablette reelement, probleme constaté a loccasion d'un ralumage, du coup tentative de devirussage avec stuborn trojan killer (20aine d'infection detectée) mais obligation de root, tentative avec wondershare tunesgo qui semble avoir fait le taf et au final tablette "endomagée" je ne saurais pas vraiment dire si le logiciel de root en est a l'origine ou si c'est le "virussage"
 
G

ghisren

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
me revoilà désole dès que je me connecte en wifi pleins de pub apparaissent et impossible d'atteindre que que se soit aidez moi svp
 
E

e1j1n

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #6
salut,

jaurai tendance a te conseiller d'installer une appli (stuborn trojan killer par exemple) pour supprimer pubs et ou infections type trojan en utilisant un support tier, comme une carte sd ou une clef usb via un adaptateur, pour netoyer ta tablette tout en restant "hors connection".

il se pourrait aussi que ta tablette necessite un root pour que ces logiciels soient pleinement efficaces, pour ma part kingo-root a fait le travail sur pas mal de modeles de tablettes (meme si pas mal decrié par certain sur les forums) y compris des tablettes polaroid
 
G

GustaveL

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Pour ma part, j'ai essuyé récemment ce problème de pub invasives sur 2 tablettes polaroid (Lollipop 5.1.1) neuves. Ces invasions se manifestent après quelques temps de fonctionnement et surtout après utilisation d'un navigateur). Le problème semble tourner autour de l'application "SoftTool" (gravée en Rom tagée "Test-keys" !!) qui dès le démarrage génère un fichier "AdClient" actif qui agit comme son nom l'indique... chargeant toutes sortes pub, de sites... Son icône est semblalble à celle des Paramètres de la tablette. Solution qui marche pour moi :
1 - Couper le WiFi, fermer tous les onglets des navigateurs et effacer tous leurs historiques, fermer les navigateurs,
2 - Eteindre complètement la tablette et la redemarrer en s'assurant qu'aucun navigateur internet n'est ouvert,
3 - Entrer dans paramètres puis Applications puis Toutes :
- désinstaller AdClient après avoir vidé le cache, tenter d'effacer les données,
- repérer "SoftTool", effacer le cache et la désactiver (on ne peut la désinstaller simplement).
4- redémarrer la tablette.

Bon courage...
 

Sujets en relation

Haut Bas