Inconvénients tablette avec SoC Intel ?

T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
Bonjour,
J'ai cru comprendre que les SoC Intel rendent incompatibles certaines apps, par exemple Microsoft Office for Android.
Qu'en est-il, qu'en pensez-vous, et comment savoir à l'avance quelles applis seront compatibles ou pas ?
Merci d'avance
Thibaut.
 
A

Anonymous

Bonjour,
Effectivement, les SOCs Intel posent pas mal de problèmes de compatibilité.
Android utilise un format d'application portable (du code Java précompilé) qui peut s'exécuter sur n'importe quel processeur du moment que l'interpréteur Java existe.

Cependant pour des raisons de performances beaucoup d'applis (surtout les jeux) utilisent des librairies écrites en code binaire natif. Parfois, les deux versions existent dans l'APK (ARM et x86) mais pas toujours, loin de là.
C'est plus difficilement compréhensible pour une appli comme Office, et sans doute temporaire. Intel a déversé des millions de $ pour "pousser" la percée des tablettes Android à bas coût sur leurs SOCs en les vendant quasi à perte. En tant que partenaire privilégié de MS, on peut penser qu'une telle situation leur reste un peu en travers de la gorge et qu'ils doivent faire tout ce qu'il faut pour que cela change.

Quant à savoir si telle ou telle appli va tourner sur un SOC Intel, en principe Google Play ne devrait pas proposer d'installer celles qui sont incompatibles puisque le développeur peut mettre ces infos dans le "manifest" de l'appli. Mais beaucoup ne le font pas. Donc c'est difficile à prévoir... Google "<nom de l'appli> Intel" donne souvent la réponse smiley
 

Haut Bas