Résolu Incompréhensions après màj firmware

  • Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai fait ce midi une mise à jour du firmware officiel de mon GS8+
Une jolie photo parlera mieux qu'un discours auquel je ne saurais pas répondre :

SmartSelect_20190805-170621_Settings 2.jpg

Bien entendu, ça m'a foutu le souk, même si je pense n'avoir rien perdu, des icônes ont disparu de leur emplacement mais l'appli concernée existe toujours, c'est juste les icônes.

Ce qui m'ennuie plus, c'est ceci :

1/ J'avais auparavant une pendule sur l'écran de veille. Il n'y a plus rien maintenant et dans les paramètres, "écran de veille" est grisé donc inaccessible.

2/ sur la ligne du haut où il y a écrit 4G+ et les barres de réseau, je me retrouve avec l'heure à gauche, je n'en veux pas, je veux le niveau de charge de ma batterie à la place, comme c'était encore ce matin.

3/ La messagerie SMS a changé, les couleurs de texte aussi et je ne sais pas les modifier. Dois-je changer d'appli ou un réglage est-il possible ?

Si quelqu'un a la solution, j'ai bidouillé partout et rien à faire...
Merci d'avance !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu viens de passer sur Android 9, et donc avec les changements qu'impose cette mise à jour.

Vildenis a dit:
1/ J'avais auparavant une pendule sur l'écran de veille. Il n'y a plus rien maintenant et dans les paramètres, "écran de veille" est grisé donc inaccessible.

Aucune idée, dit comme ça.
Malgré tout, as-tu regardé sur l'AOD (Always On Display) était activé ? (c'est même peut-être de ça que tu parles).

Vildenis a dit:
2/ sur la ligne du haut où il y a écrit 4G+ et les barres de réseau, je me retrouve avec l'heure à gauche, je n'en veux pas, je veux le niveau de charge de ma batterie à la place, comme c'était encore ce matin.

Comme je le disais plus haut, c'est Android 9 qui est comme ça et tu ne pourras rien y faire sans le root.

Vildenis a dit:
3/ La messagerie SMS a changé, les couleurs de texte aussi et je ne sais pas les modifier. Dois-je changer d'appli ou un réglage est-il possible ?

Samsung a profité du passage à Android 9 pour revoir toute son interface maison, et donc l'interface de ses applications. Idem que plus haut, tu ne pourras rien y faire.
Pour avoir des couleurs, tu peux toujours te rediriger vers une appli tierce comme Pulse SMS ou Textra.

Aujourd'hui, Android tend à avoir un design assez proche d'iOS (tout en blanc), sans pour autant lui ressembler à 100%
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
Merci à toi, Skelett !
Me voila donc sous Android 9... Pourquoi pas mais ces changements graphiques, ben bof en ce qui me concerne ! :confused:
Pour l'AOD, il était ON mais pas à jour du fait de la nouvelle version d'Android. Je l'ai mis à jour et ça re-fonctionne impec.

Pour la ligne du haut, je l'ai donc profond. OK bien obligé de faire avec sauf à rooter. Ça, c'est pénible...
Dans la foulée, je suppose que la ligne du bas (sous le dock ?) apparente alors que camouflée auparavant, je ne peux rien changer non plus ?

Pour les SMS, c'était l'appli Samsung qui était réglable et paramétrable avant, elle ne l'est donc plus. Je vais certainement la virer pour une autre plus cool puisque ça ne me convient plus. Je lancerai des màj de tout ça avant, histoire de voir si ça ne me fait pas comme l'AOD !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Hello Jérôme
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec le module QuickStar pour modifier l'emplacement de l'horloge et plus.
regardes aussi avec les autres modules dispos pour d'autres modifs.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut Fred,

Vildenis a dit:
Pourquoi pas mais ces changements graphiques, ben bof en ce qui me concerne !

Perso, j'aime bien. C'est plus épuré je trouve ;)
Après, chacun son truc, hein.

Vildenis a dit:
Pour l'AOD, il était ON mais pas à jour du fait de la nouvelle version d'Android. Je l'ai mis à jour et ça re-fonctionne impec.

Parfait !

Vildenis a dit:
Dans la foulée, je suppose que la ligne du bas (sous le dock ?) apparente alors que camouflée auparavant, je ne peux rien changer non plus ?

Pour la barre de navigation, tu peux la modifier dans les Paramètres (je ne sais pas où ça se trouve, ça fait des années que je ne suis plus sur Samsung). Tu peux la laisser, la masquer, ou la virer pour la remplacer par de la navigation par geste.

texas2607 a dit:
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec le module QuickStar pour modifier l'emplacement de l'horloge et plus.

Merci bien, je ne connaissais pas du tout cette application
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #6
Oui, le style, c'est un truc perso ! ;)
J'ai modifié la barre mais même là, ce n'est plus "comme avant", les mini-icônes sont remplacées par des traits horizontaux, c'est toujours ça de pris mais voila, quoi...
Quant à NiceLock, les modules ne sont pas téléchargeables en France et les sites proposés sont remplis de 50 saloperies au cm² donc je zappe et j'ai désinstallé.
Encore merci !
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

mario53

  • #7
Bonjour

Les 3 petits trais, tu peux les cacher.
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #8
mario53 a dit:
Bonjour

Les 3 petits trais, tu peux les cacher.

OK j'ai du Scotch dans mon tiroir, ça va l'faire ! ;)
 
M

mario53

  • #9
Tu ma fais ressortir mon S10e !
Paramètres > Affichage > Barre de navigation > Désactiver "Astuces pour les mouvements".
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #10
Ah ben voila, OK, super ! ;)
Merci ! (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas