Incompatibilité USB C et casques filaires

  • Auteur de la discussion galaxy.S.DLF
  • Date de début
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens de tester de nouveaux écouteurs avec une prise USB C... J'ai un message d'incompatibilité qui me dit que le connecteur n'est pas reconnu.

J'ai eu la même chose avec deux adaptateurs double jack - USB C pour pouvoir recharger mon téléphone en le rechargeant en même temps.
Pour l'instant je n'ai trouver qu'un seul adaptateur simple jack usb C qui fonctionne.

Avez vous identifié une solution pour résoudre ce problème ou comment connaitre la liste des écouteurs compatibles.

Merci

Didier
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je n'ai pas tout très bien compris :
galaxy.S.DLF a dit:
J'ai eu la même chose avec deux adaptateurs double jack - USB C pour pouvoir recharger mon téléphone en le rechargeant en même temps.
Pour l'instant je n'ai trouver qu'un seul adaptateur simple jack usb C qui fonctionne.
Commençons par le commencement : donc tu as un Note 10 (+), as-tu testé les écouteurs fournis avec ? Aucun souci de ce côté ?
Ensuite, aurais-tu les liens des différents écouteurs/adaptateurs dont tu parles stp ? :)
 
  • Like
Les réactions: CAB9900
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #3
Les écouteurs d'origine fonctionnent bien... Mais ils ne sont pas très conforts avec mes oreilles. Je n'ai pas prévu de changer d'oreilles :rolleyes:
* Celui ci fonctionne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

* Ceux ci sont KO.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ha ok, alors peut-être juste une histoire de compatibilité oui ... voyons s'il y a des expérimentateurs dans le coin, personnellement je ne suis pas adepte des écouteurs tout court (pas l'utilité du moins).
:)
 
galaxy.S.DLF

galaxy.S.DLF

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
12
Points
3
  • #5
Le message est : "le peripherique USB connecté n'est pas pris en charge"
 
  • Like
Les réactions: Warda Bourebaba
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Oui c'est bien ce qui me semble : incompatibilité malheureusement ... pas grand chose à faire que de changer.
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #7
Bonjour,
D'après certains sites traitant de l'audio comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que sur d'autres forums audio il est indiqué que Samsung s'est laissé aller à quelques bizarreries concernant le câblage de la prise USB de certains modèles de smartphone dont le Note 10.
Cette erreur rend incompatible le Note 10 avec certains casques USB-C et plusieurs adaptateurs USB-C vers jack 3.5
Un exemple avec le câble
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3993


3994


Personnellement n'ayant pas eu envie de perdre du temps et de l'argent à chercher un adaptateur compatible, je me suis rendu chez Darty et j'ai pu y trouver l'adaptateur officiel Samsung pour la modique somme de 12,99 €.

3995


Ce câble peut fonctionner en mode DAC avec Neutron Player, Hiby Music, ou USB audio Player Pro mais n'améliore en rien la qualité du son de même qu'il ne boost pas le volume de sortie.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Azteugie972, CAB9900 et (membre supprimé)
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Salut et merci pour l'info. Ce qui confirme mon ressenti. [emoji6]
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #9
Salut,
J'avais eu ce soucis également avec mon adaptateur venant de mon Oneplus, et en fait en faisant des recherches je me suis aperçu que Oneplus n'utilisait pas la même norme de Jack 3.5 que Samsung, au niveau du placement de la masse de mémoire. J'ai dû acheter un adaptateur Samsung pour palier à ce problème, mais d'autres fonctionnent très bien aussi !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Salut, oui parfois ça tient à rien mais ça nous fait chercher des heures ! :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Warda Bourebaba et (membre supprimé)
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #11
Bonjour.
Même prix chez Samsung (12,90), avec la livraison express offerte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me le commande de suite du coup ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Salut, impeccable au moins là c'est du fiable. ;)
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #13
Et je confirme, la livraison est express. Commandé hier à 9h17, reçu ce matin à 11h30 via Chrono-post.
Le câble est du diamètre des chargeurs origine Samsung, pas de parasites lors de la rotation de la prise jack du casque dans l'adaptateur pendant l'écoute.
Un peu dur à enfoncer mais c'est neuf...
Côté connecteur USB C, c'est propre et bien assemblé.
Bonne qualité de produit. Seulement disponible en blanc.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
[emoji4][emoji108]
 
Powerpost78

Powerpost78

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
26
Points
3
  • #15
Bonjour.
Finalement étant tellement frustré de la perte de cette prise jack et du manque de puissance résultant de l'utilisation du port Usb-c et d'un câble convertisseur, j'ai opté pour l'achat d'un ampli DAC nomade.
J'ai choisi le Topping NX4DSD sur Amazon Angleterre, 149€ frais de livraison compris.
Commandé à 16h00 et reçu J+1 à 12h00, plus rapide qu'Amazon France
Sur Amazon France le prix est de 170 €...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai retrouvé une qualité de son incomparable avec les fichiers Hires..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Salut, ha oui impeccable, même si c'est un petit billet quand même. :)
 
N

Nebbaki

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #17
Meme problème avec ce port USB c de la note 10 pour les écouteurs fourni ne sont pas détectés
Obliger de déposer le portable pour une réparation au SAV de samsung
 
N

Nebbaki

Membre
Inscrit
20 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #18
Et ce juste 10 jours après l'achat
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #19
Bonsoir, avec une petit bonjour les messages sont mieux accueilli.

Merci et bonne nuit
 
Ruff636

Ruff636

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonsoir à tous
Je viens de me faire plaisir avec un N10+ mais j ai une question sur l adaptateur.
J en ai acheté un vite fait a 2e sur Amazon mais le peripherique n est pas reconnu quand je branche
Le jack dans mon Audi (avec mon ancien tel c était ok donc ça ne vient pas du poste)

Avez vous essayé l adaptateur avec un poste de voiture et non un Pc ?
Je préférerais avec des retours avant de claquer 15e pour rien.

Merci d avance pour votre aide.
Ruff636
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #21
Bonsoir ,
que te dire ? Pour ma part , tout passe en bluetooth , dans la voiture et avec mes casques audio .
Tu as une pris usb multimédia ? Tu n'as pas de bluetooth , c'est étonnant !
 
Ruff636

Ruff636

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #22
vax4 a dit:
Bonsoir ,
que te dire ? Pour ma part , tout passe en bluetooth , dans la voiture et avec mes casques audio .
Tu as une pris usb multimédia ? Tu n'as pas de bluetooth , c'est étonnant !

Salut
Le bluetooth de ma voiture est pour les appels uniquement. Les audios ne sont pas gérés.
Il y a un port jack pour ça mais il ne fonctionne pas avec le n10... avec mon n3 c'était nikel.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #23
Bonsoir ,
Je ne comprend pas ! J'ai eu sur mon ancienne voiture un simple kit Parrot Neo 2 HD , j'effectuais mes appels et à ma grande surprise , la musique fonctionnait , certes en mono .
Le port usb sur ma nouvelle voiture , je ne m'en sers guére , je te ferais un essai demain avec mon Note 10 + ;) .
 
Ruff636

Ruff636

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #24
J ai eu un kit bluetooth qui reprenait les appels et les musiques sauf que le son ne passait plus par l ampli Bose donc je n entendais quasi rien lors des appels.
Ce n etait pas faisable de paramétrer les appels sur le poste mais l'audio sur le boitier donc j ai tout viré et je suis passé par une simple prise jack d origine dans la voiture.
Mais l l'adaptateur filaire que j ai ne fonctionne pas.
C est juste un fil d un côté usbC et jack de l autre côté.

Si l adaptateur Samsung a 15e fonctionne en voiture je le prend mais je préfère avoir un retour de qq un qui a test
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #25
Bonsoir ,
sur le Note 10+ , la prise USB C , gère aussi l'audio ! Cela n'a rien à voir avec le Note 9 , qui avait encore une prise Jack , qui elle gérait l'audio !
Je te conseille de poser la question à Samsung , par la biais de Samsung Members , au moins là , ce sera net ;) .
 
  • Like
Les réactions: asterixia
Ruff636

Ruff636

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #26
vax4 a dit:
Bonsoir ,
sur le Note 10+ , la prise USB C , gère aussi l'audio ! Cela n'a rien à voir avec le Note 9 , qui avait encore une prise Jack , qui elle gérait l'audio !
Je te conseille de poser la question à Samsung , par la biais de Samsung Members , au moins là , ce sera net ;) .
Merci de ton retour.
Je ne connaissais pas Samsung member et j attends un retour mais ce n'est pas rapide...

Samsung aurait pu le fournir au prix du tel...
 
C

chrisb7684

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #27
Bonjour. J' ai eu le même soucis pour brancher sur ma voiture Bmw .Résolu car j' ai acheté l'adaptateur type c- Jack de Samsung et tout fonctionne parfaitement . Attention tout de même L' adaptateur est conçu pour le note 10 et 10 plus uniquement . Acheter chez Auchan au même prix que sur les sites en lignes
 
Ruff636

Ruff636

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #28
chrisb7684 a dit:
Bonjour. J' ai eu le même soucis pour brancher sur ma voiture Bmw .Résolu car j' ai acheté l'adaptateur type c- Jack de Samsung et tout fonctionne parfaitement . Attention tout de même L' adaptateur est conçu pour le note 10 et 10 plus uniquement . Acheter chez Auchan au même prix que sur les sites en lignes


Merci pour ton retour.
Tu as acheté celui la :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Azteugie972

Azteugie972

Membre
Inscrit
7 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #29
Slt j'ai le même problème avec un adaptateur Usb c prise jack et chargeur le message est le même "le périphérique Usb connecté n'est pas pris en charge " pour mon Samsung Galaxy A80 .L'adaptateur je l'ai acheté a électro depot
 
ocps

ocps

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
51
Points
8
  • #30
Bonjour,
J'ai moi aussi un note 10+ et j'ai acheté cette adaptateur

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il fonctionne parfaitement bien et permet de recharger le téléphone si besoin.
J'ai eu juste une frayeur la première fois, car pendant une a deux secondes le son était toujours sur le téléphone et après tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne parfaitement bien.
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
  • Like
Les réactions: ocps
Warda Bourebaba

Warda Bourebaba

Membre
Inscrit
23 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #32
Tipiak a dit:
Salut, je n'ai pas tout très bien compris :

Commençons par le commencement : donc tu as un Note 10 (+), as-tu testé les écouteurs fournis avec ? Aucun souci de ce côté ?
Ensuite, aurais-tu les liens des différents écouteurs/adaptateurs dont tu parles stp ? :)
Pour mon cas j'ai un note 10 plus mes écouteurs sont des originaux ce qu'ils m'ont procuré dans la boîte, j'ai un soucis avec ses écouteurs ils marchent plus avec mon téléphone depuis que j'ai fait la dernière mAj que puis.je faire svp?
 

Sujets en relation

Haut Bas