Incompatibilité de casque audio sur xperia U

  • Auteur de la discussion bretpow
  • Date de début
B

bretpow

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, et merci de m'aider svp :D
Doonc voilà j'ai eu l'xperia u il y a une semaine environ, et j'ai tester mon casque Phillips SHL8807 qui a une prise jack 3.5 mm, tout comme les oreillettes fournies dans le pack du téléphone ! Sauf que les oreillettes sont reconnues par le portable et fonctionnent très bien, alors que mon casque n'est pas reconnu... :(
HELP ME !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Incompatibilité casque audio

Salut, bienvenue,

La prise jack de ton casque, elle a combien de contacts ? 3,4 ?
 
S

shark-9721

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour a tous, hier j'ai voulu essayer le casque beats solo, ce dernier n'a pas été reconnu et le son sortait du haut parleur du smartphone. Auriez vous une explication a cela? Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut et bienvenue,

Si d'autres écouteurs fonctionnent bien, il est fort possible que ton casque ne soit pas compatible avec le Xperia U, dommage pour une grande marque comme Beats :roll:
 
C

coolatsa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello,

si ce n'est pas trop tard ... je pense que le problème provient de la fiche qui est probablement spécifique au iDevice (iPhone, iPad, iPod, ...).

J'ai testé quelque casque à la fnac et tous ceux avec un i ( Bose OEi, Beat, AKG Q460 -Quicy Jones-, ...) aucun son ne sortait.

Perso je recherche un adaptateur qui me permettrait au moins de décrocher / pause et au mieux la même chose que l'accessoire Smart Headset de Sony (volume, pause / décrocher, morceau suivant et précédent) et de connecter n'importe quel casque dessus genre Sony MH500 et MH700.

@+

Coolatsa
 
M

Mickelkel

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Apparemment Sony fait des casques différents pour ses Xperia, quand je branche le casque fournit avec le Xperia U sur mon Sonyericsson ray, celui-ci n'est pas reconnu, tandis que mon Sonyericsson ray reconnait les casques audios de mes Nokia, ce que n'arrive pas à faire mon Xperia U.

EDIT: trouvé sur le site de Sony:
Si votre nouveau téléphone est fourni avec un kit mains libres, essayez de l’utiliser. Vous pouvez également acheter un adaptateur vous permettant d’utiliser votre ancien kit mains libres avec écouteurs sur votre nouveau téléphone. Contactez l’assistance client. Entrez en contact en cliquant sur Nous contacter en bas de la page.

Conseil : il existe différentes normes pour les kits mains libres avec écouteurs. Certains fabricants de kits mains libres utilisent la norme OMTP. Votre nouveau téléphone Xperia requiert la norme CTIA la plus récente. Ces deux normes ne sont pas compatibles.
 

Sujets en relation

Haut Bas